[1Er Jdc][Scrog][C+47&Flo+36] Super Lemon Haze Cfl300W Terre (80X50X130)


Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes :)


Tout d'abords merci à ceux qui baladerons leurs yeux sur mon premier JDC.


je me lance dans une culture raisonable sans etre groumand ( 2 plants ).


Aprés avoir longuement négocié avec madame ^^ et en ayant parcourus le forum de long et en large ou presque du moins je me suis laissé tenter par cette aventure magnifrque qu'est la culture indoor d'un buget d'environ 400€-450€ .



ALLONS Y !


Methode de culture : Scrog


Objectif : 30g par pied ( pas gourmand ) ca serait déja trés satisfaisant.


variété cultivée : 2 Super Lemon Haze féménisé de Green House seeds



Maretiels :


-Armoire aménagée 80X50X140( pour un max de distretion et pour l'aspect psychologique de madame et oui c'est un des premiers paramétre que j'ai eu à gérer xD )

-Deux CFL 300W superplant Cro-Flo + reflecteur

-Extracteur RVK 360m3/h 125mm

-Filtre à charbon primma klima 360 m3/h en 125mm

-Intra : passive

-ventilo à pince (brassage et dissipation chaleur)

-sonde T/H numérique

-easy roll


*CFL car petit esapace , et comme je pars sur un scrog ,pour combler la "faible" pénétration lumineuse des CFL je tenterai d'obtenir une canopé la plus homogéne possible.

*j'éviterai aussi les probléme de chaleur étant à 18-19°C dans la piéce


Substrats et angrais :


-Light mix biobizZ (pour éviter le sur-angriassage)

-Root juice biobizZ

-BioGrow (Cro)

-BioBloom (Flo)


*donc je me limiterai à ça sur ce first Run le but étant de maximiser mes chances en diminuant le plus possible les erreurs fréquentes telles que les sur-arrosages , sur-angraissages


à l'heure où je vous parle mes petites sont à C+3 je vais donc résumer jusqu'ici le chemin parcourut accompagné de quelques photos.


placard :


post-786489-0-33905500-1425305115_thumb.jpg

extérieur


post-786489-0-71353700-1425305193_thumb.jpg

on peut voir que j 'ai mis des joints ( de fenêtres ^^ ) pour optimiser mon intraction passive en fonction de la Température à l'interreur extracteur en marche & ampoule.


post-786489-0-11515400-1425305341_thumb.jpg

Intérieur à C+3


Germination :


-mis entre 2 feuilles de sopalain humidifié et le tout entre deux assiettes , les germes sont sortis 48H aprés ! que j'ai ensuite mis en terre dans un pot de 2L !


- la tige à pointée le bout de son nez au bout de 48H également ce qui nous améne donc en croissance ( le 27/02 à Cro +0 , le 28/02 Cro+1 , le 01/03 Cro+2).



CRO+3


lampe à environ 8cm rapprochée progressivement je peux pas plus bas car la température monte à 27-28 voir 29°c l'aprés midi quand le soleil tape à voir quand le primtemps sera la si cela nécessite pas quelques modifs.



T°C = 25°C H:40%



-Depuis la mise en terre elles ont reçus 2 arrosages depuis la mise en terre le premier à l'eau claire et le deuxiéme au Root juice 1ml/L


-pour le moment je n'utilise pas de brumisateur car j'ai vus quelques JDC avec des hygro basses même en Cro qui ont aboutis sur de jolies recoltes qui me suffirai largement donc à voir si cala a des conséquences visibles sur la plante alors je sortirais mon porte feuille :)


quelques photos afin d'ilustrer mon blabla :


post-786489-0-54862200-1425305832_thumb.jpg


-lampe à 8 cm pour éviter un léger tigeage qui à eu lieu au tout début

-je vaporise réguliérement la surface de la terre mais vraiment trés peu 1 à 2 fois par cycle de lumiére


post-786489-0-10604100-1425305877_thumb.jpg

la premiére qui se porte à merveille à premiére vue biensur.


post-786489-0-33609700-1425306386_thumb.jpg

la deuxiéme , j'ai fais un gros plan car je vois les prochaines "feuilles" on voit qu'elle sont pas trés trés verte donc j'espére ne pas avoir fais de fausses manoeuvre on verra les prochains jours.



questions pour les CFLeux : pensez qu'entre 7 et 10 cm c'est suffisant pour pas que mes plantes tiges


voila pour l'instant n'hésitez pas à faire des remarques/conseils tout est bon a prendre surtout que je suis novice , je me suis bien documenté sur le net et en particulier sur CannaWeed d'où l'ouverte de mon JDC en son sein !


A bientôt CannaWeedeur !

Modifié par gandjalynx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gandjalinx

 

en voila une belle installe (et discrète  :siff: )

et tu ma l'air bien documenté ça devrais le faire pour du :kana_smile:

 

pour la distance plante / lampe tu est bon je pense et des fois ça file même avec 300MH a 20cm comme chez moi donc rien de grave pour l'instant

 

pour l'hygro basse j'ai réussi ma cro sans humidificateur avant et ça roule aussi

et je me demande même si trop d'hygro (comme moi rend pas la plante feignasse niveau racinaire a force ? mais ???

 

 

bon grow et a +

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gandjalinx

 

en voila une belle installe (et discrète  :siff: )

et tu ma l'air bien documenté ça devrais le faire pour du :kana_smile:

 

pour la distance plante / lampe tu est bon je pense et des fois ça file même avec 300MH a 20cm comme chez moi donc rien de grave pour l'instant

 

pour l'hygro basse j'ai réussi ma cro sans humidificateur avant et ça roule aussi

et je me demande même si trop d'hygro (comme moi rend pas la plante feignasse niveau racinaire a force ? mais ???

 

 

bon grow et a +

 

Salut merci à toi , merci aussi de tes réponses , bha écoute j'ai eu le meme raisonnement aprés documentation je pense aussi que ça defavorise un peu le devellopement racinaire mais bon il doit y avoir un juste milieu à mon avis mais j'ai vus certains qui evolué trés bien à 40% d'hygro à voir aussi selon les variétés sans doute !

ps : ton matos c'est du lourd !!

salut mec ouè tu es bien instaler ^^ et je pance quel ira mieux ta plante au fur a mesure du temp ^^ aler peace 

 

Salut et merci à toi je l'espere aussi !! peace

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

par contre j'ai pas tout compris :
 

 

on peut voir que j 'ai mis des joints ( de fenêtres ^^ ) pour optimiser mon intraction passive en fonction de la Température à l'interreur extracteur en marche & ampoule.

 

 

et, si on vois la lumière de l'extérieure quand la lampe est allumé

une fois éteint ca laisse passer la lumière exté :icon_confused: pas bon ça

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je suis obligé pour lintra passive ( température ) de laisser un espace pour avoir assez d'air frais , pour palier le problème de "pollution" lumineuse j'ai mis mon cycle 18/6de 5h à 21h

 

Ca devrait le faire non ?

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le noir complet  durant leur nuit ça va sinon il y a risque en flo c'est sur

en cro je sais pas trop mais ça doit pas etre top ??? attend d'autres avis

 

et 5/21 ça fait pas 18/6 ;)

tu veux dire 5h / 23h ?

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui le noir est total pas de PC pas de LED alumé nada.

 

et effectivement 5h / 23 h désolé repondu du portable j'ai bégayé du doigt désolé j'attends d'autres avis tout de même on ne sait jamais merci de ton attention !

 

peace & GrOww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Cro+4

 

T=26°C H=50

 

petite photo rien de spéciale leger coup de pulvérisateur en surface de la terre

 

 

Photo de famille

post-786489-0-96340500-1425383899_thumb.jpg

 

La première

post-786489-0-83304600-1425383959_thumb.jpgpost-786489-0-56823700-1425384014_thumb.jpg

 

 

Elles ont l'air de bien se porter, hésitez pas à faire des remarques/critique/conseils

 

Peace & GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute Gandjalynx,

 

L'air de rien, je viens, si tu le permets, jeter un oeil à ton plakos très bien réalisé  :blush:

 

:plusun: @ ta gamme d'engrais, je m'étais limité à ce strict minimum lors de mes précédentes sessions et ça pousse très bien !

:plusun: @hazeligator pour la possible pollution lumineuse. Tu pourrais faire un trou dans ton armoire en guise d'intraction et bien isoler le contour des portes avec du scotch... Ce n'est qu'un exemple mais respecter la nuit de tes petites me semble être une "variable" primordiale pour assurer un bon développement.

 

Sinon ton hygro est un peu basse (50%), rien d'alarmant, mais, étant donné qu'elles sont encre petites, tu peux leur mettre des culs de bouteilles et vaporiser de l'eau dessous 1-2x/jour pour atteindre les conditions optimales d'hygro' à ton stade ( >80%).

Comme vous l'avez dit un peu plus haut, bien que ça pousse aussi bien tel quel (j'ai toujours pas investi dans un humidificateur...), elles prennent littéralement leur pied à ce stade là quand elles ont assez d'humidité. 

 

 

Ton filtre à charbon ne sert à rien pendant la Cro', tu peux l'économiser d'ici là et augmenter la puissance de ton extraction. 

 

Sinon ça a l'air de bien se passer dans ta merveille  :respect:

 

Si ça peut te motiver dans cette dure labeur qu'est le début de culture, sache qu'avec ton matos, le SCROG, l'expérience que tu sembles avoir et l'aide que tu vas pouvoir obtenir à travers ce Jdc, tu peux espérer réhausser ton objectif de 60g à 100-150g  :bave:

 

Afro'

Modifié par afromaniaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité craps95

salut a toi ami cannabiculteur 

 

je trouve ton système vraiment bien fait en terme de bricolage on peu dire que tu touche ta bille

juste un petit conseil si je peu me permettre en si concerne le petit jour que tu a entre tes porte je pense qu'un simple couvre joint devrai le faire du style une petite plaque aglo de 5-8mm d'epaiseur fixer sur une des 2 au milieux et 2 petite en haut et en bas en effet il fo vraiment pas que la lumière du jour passe c'est très mauvais pour tes pepette pi pour tes objectif de récolte je pence que si tu fait tous bien dans les règle de art tu les dépassera voila

 

ps:hésite pas a venir faire un tour sur mon jdc chouttttsssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Cro+4

 

T°=26°C et 17°C (lampe off) H=65% et 80% (lampe off)

 

Alors suite à vos conseils (merci afro) j'ai acheté un brumisateur ultrasons un foggers

 

 

post-786489-0-00271100-1425420188_thumb.png

 

voici un aperçu temporaire car je bosse pas mal donc pas le temps de bricoler je fais ca demain

ce qui m'as permis en attendant de passer de 40-50% a 65% lumière ON

 

mais je compte bricoler quelque chose de propre je posterai une photo demain sans doute.une petite idée me trotte dans la tête j'irai acheter quelques trucs pour le réaliser

et cela réglera mon soucis de lumière au passage

 

post-786489-0-08045200-1425420213_thumb.jpg

 

puis j'ai acheter aussi mon grillage cool de l'occupation pour les repos ;)

post-786489-0-14701200-1425420240_thumb.jpg

 

Merci afro

 

tu me redonne un sacré coup de fouet dans ma motivation sympa d'avoir des avis et des retour d'expérience !

 

Je vais essayer de resoudre mon soucis de fuite de lumière au plus vite

 

merci a toi aussi craps

 

merci du conseil je vais aviser au mieux je passe voir ton jdc demain a tête reposé promis

 

merci es conseils avisés que je recois et les encouragements

ca fait plaisir !!!!

 

aller peace and good grow les mans !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

je me pose par la , ca m interesse la haze :) hehe !!

 

belle instalation ca promet

 

par contre j ai vu que tu avais deja branché ton FAC , ca n a que peu ( aucun :) ) interet pour le moment avant la flo .

 

au prix que ca coute tu devrais l economisé pour le moment ou vraiment tu en aura besoin . ;)

 

bye

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

je me pose par la , ca m interesse la haze :) hehe !!

 

belle instalation ca promet

 

par contre j ai vu que tu avais deja branché ton FAC , ca n a que peu ( aucun :) ) interet pour le moment avant la flo .

 

au prix que ca coute tu devrais l economisé pour le moment on vraiment tu en aura besoin . ;)

 

bye

Yo

 

pose toi tranquillou welcome merci d'être passé je vais suivre ce conseil dès demain je le demonte ca me fera peut etre meme baisser ma T° et par conséquent augmenter mon hygro !

 

Peace see you soon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut!

 

jte souhaite un jolie départ

un peut gros les 2L pour leurs tailles non ? je dis ça pour l'arrosage

+ la contenance du pot est gande quand la plante est jeune + l'arrosage est difficile à gérer

justement l'ami, les pulvé moi je te déconseil, car c'est traitre

en fait t'humdifie le dessus, ok c'est bien, mais du coup c'est trompeur car sur 2-3 cm en profondeur c'est bien sec.

attention à cela, je dis ça je dis rien

 

si non niquel la hauteur de la lampe et l'hygrométrie

pour ton choix du light mix c'est très bien d'engraisser soi-même

par contre aucune inquiétude de sur engraissage avec les engrais bio bizz faiblement concentré

et tu n'as aucun additif donc sa devrait le faire avec la regle d'un engraissage sur 2 arrosages

 

a bientôt, aurevoir et fais nous de bons gros citrons ( réf : lemon haze :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi messi et merci de ton passage

 

pour te répondre un peu gros comme pots mais je pense que se soit gerable enfin j'espère

 

Pour ce qui est des coups de vapo je me fit surtout au poid du pot la surface se de sèche vite puis 3 coups de vapo alourdis pas tant que ca l'ensemble enfin c'est mon point de vue ,je me trompe peut être on verra une fois cette étape passée je te cache pas que je serais tout de meme plus serein je te laccorde ;) je vais eviter de toute manière ayant un brumisateur je vais pouvoir zapper lhumidification de la surface

 

pour le futur en graissage cest bien angrais> eau claire > eau claire > angrais ...ect ?

 

Ps : ton grow est sublime good luck pour la suite.

 

peace.

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannas

 

si vous l' permettez j m'incruste

 

Tout d'abord, selon moi si j'ai bien compris, le problème de jour/ intraction passive n'en est pas un, puisque la chambre où est la box est dans le noir complet.Donc je valide ton install.

 

Ensuite pour l'histoire du vapo je dirais que messi a raison, ça sèche plus vite. Ça peut le faire lorsque la plante est dans ses premiers jours mais après non

Le mieux serais vapo au début puis arrosage.

Pour finir, petite ou grande ambition , ça m'a l'air appétissant, miam,

j'y suis j'y reste

 

a la prochaine bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sb.

 

prends place amigo il y en a pour tout le monde.

 

pour la lumière c'est bon pour le moment car seulement 6h de noir (18/6) mais pour la flo ca risque de poser soucis 12/12 donc il y au moins 4 ou 5 heures où je risque une pollution donc il me reste un peu de temps pour trouver je voisaça demain j'ai une petite idee , ok pour le vapo plusieurs avis concorde et je décide de le mettre au chômage !

 

Merci a toi pour ces conseils et quand tu veux

 

Tchouuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gandjalynx!

 

Comme tu me l' a conseillé, je viens voir ce qu' il se passe de ton côté et je trouve ca vraiment sympa ^^

 

Cependant en voyant ton installation, une question me vient, qu' as tu utilisé comme materiau réflèchissant?

 

Bon courage pour la suite! Peace et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.