[1Er Jdc][Scrog][C+47&Flo+36] Super Lemon Haze Cfl300W Terre (80X50X130)


Messages recommandés

Salut Gandjalynx!

Comme tu me l' a conseillé, je viens voir ce qu' il se passe de ton côté et je trouve ca vraiment sympa ^^

Cependant en voyant ton installation, une question me vient, qu' as tu utilisé comme materiau réflèchissant?

Bon courage pour la suite! Peace et bon grow :)

j'ai utiliser du mylar vendu au mètre ca coûte pas grand chose je sais plus le prix exacte mais pas plus de 3 ou 4 € le mètre

 

bye. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Jai donc casiment réglé mon soucis de lumiere qui aurait mis mes louloutes en danger lors du passage en flo .

 

Jai aussi retirer mon FAC pour l'économiser.

 

jai du agrandir mon intra passive a l'arrière de l'armoire et depuis je n'arrive plus a depasser les 50% d'hygrométrie et la temperature elle a augmenter aussi environ 25°C ce qui m'oblige a ouvrir la fenêtre de la pièce.

 

auriez vous des conseils ? Jai passé toute la journée a ajuster sans résultat par contre lumiere off cest le top 75% hygro et t°18°C

 

 

peace camarades

Modifié par gandjalynx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le Linx

 

jai du agrandir mon intra passive a l'arrière de l'armoire et depuis je n'arrive plus a depasser les 50% d'hygrométrie et la temperature elle a augmenter aussi environ 25°C ce qui m'oblige a ouvrir la fenêtre de la pièce.

 

 

bin t'est tout bon en température

après l'hygro j'ai tourné avant d'avoir mon humidificateur a des H plus basse et ça allais

sinon c'est sur qu'elles préfère plus d'humidité a ce stade mais ça le fait quand même tkt

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

 

Merci pour ta réponse Hazeligator ! je suis à 25C fenetre ouverte enfin c'est raisonnable je suis trop pére poule ^^ , par contre pas cool je me suis apercus en rentrant que la CFL été tombée et elle penchée sur une plantoune dégue je pense que c'est pas grand chose on verra en attendant petite MAJ rapide et simple car à C+5 rien d'enorme ;)

 

CRO+5

 

 

-un arrosage de 10CL chacune de Root Juice (2mL/L)

-brumisateur qui tourne 50% lampe ON et 70% OFF

 

quelques photo rien d'extra silence ça pousse

 

le coup de chauffe !

post-786489-0-12244700-1425584931_thumb.jpg

 

la deuxiéme

post-786489-0-28660500-1425585092_thumb.jpg

 

photo de famille

post-786489-0-77023400-1425585046_thumb.jpg

 

pensez vous que ce soit grave ma brulure ? :(

et quand commencez vous le BioGrow pour les addepte de biobizZ ?

 

merci de votre aide les gars à trés vite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le linx

 

pour ta plante qui a fait bronzette ça va le faire tkt

 

pour le grow attend un peu

par contre elles m'on l'air sèche arrose un peu plus a ce stade pas la peine de laisser sécher entre 2 arrosages

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'passais dans le coin histoire de voir comment ca pousse

Jrepasse plus tard bon grow

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo haze toujours dans le coin pour de bons conseils merci l'ami tu m'es d'une grande aide.

 

demourok quand tu veux hésite pas ;)

je viens de les arroser 20cl chacune au root Juice (4mL/L)

Je risque pas un sur arrosage si j'attends pas que ca sèche ?

Je vais attendre vers C+18/20 pour le bogrow , biobizz conseils la deuxième semaine je crois

peace merci de l'aide !

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gandjalynx !

 

Si tu permets je me pose furtivement dans un coin de ce placo bien aménagé pour voir ce que tu peux sortir avec cette lampe ;)

 

Oui tu fais bien d'attendre pour engraisser. A cet âge tes petites n'en ont nullement besoin et le stimulateur racinaire seul suffit largement (certains n'en utilisent même pas...)

 

L'arrosage est une question toujours difficile. En gros, tu dois estimer au plus juste la limite entre trop sec et pas assez. Pour faire simple les racines utilisent l'eau présente dans leur environnement proche. Lorsque les stocks sont vides, elle poussent et se développent, pour aller chercher l'eau plus loin. Apporter de l'eau trop vite limite donc leur développement et les rend feignantes mais tu ne dois pas trop attendre car un terreau trop sec devient difficile à réhydrater et représente un environnement hostile pour les racines.

Le temps de prendre tes marques et de te familiariser avec l'arrosage dis-toi que l'erreur la plus classique et donc celle que tu auras le plus tendance à faire est le sur-arrosage. Si tu te tâtes pour arroser, mieux vaut alors patienter quelques heures plutôt que de balancer directement 20cl de flotte. Utilise la technique du poids des pots qui est très efficace (tu peux aussi utiliser une petite balance de cuisine si tu crains de ne pas bien te rendre compte comme cela) mais tu peux aussi enfoncer le doigt dans le terreau sur 5/6cm pour mieux te rendre compte de l'humidité en profondeur.

 

Je rejoins aussi ce qui t'a été dit sur la taille des pots. L'arrosage est bien plus facile à gérer en pots de 1L à ce stade de croissance.

 

Sorti de là, j'ai l'impression que ça part pas mal du tout ;)

 

A+ et bon grow !

Modifié par CriticalGuy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut criticalguy.

 

je te remercie , pose toi volontier !  je me fie justement au poid du pot en générale j'ai pu lire ça sur plusieur tuto et pour le moment je pense être pas mal niveau arrosage comme tu le dis pas évident de gérer dans des pots d'un litre surtout pour une premiére une fois rempoté je te cache pas que je serai soulagé ;)

 

merci pour la petite explication sur le developpement racinaire c'est cool de comprendre ce que l'on fait !

 

bon grow man à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Linx

 

Criticalguy a bien expliqué

j'ajouterais pour compléter que la force de "pompage" qu'a t'a plante a ce stade est très faible

vu que ça se fait par évapotranspiration (les feuilles "transpire ce qui fait que ça "pompe" aux niveaux des racines) et vu la taille des feuilles a ce stade ...

et le soucis c'est que le substrat lui aussi a une force de "rétention" de son coté  et plus ils est sec plus il retiens

donc imagine ta plantes dans ce gros pot qui pompe et le terreaux lui qui retiens

d'ou l'importance de rester humide aux début de cro pour qu'elle est de l'eau a disposition facilement

et l’intérêt des petits pots au début l'arrosage est bien plus facile a gérer

 

quand elles aura plus de feuilles elle pompera plus et tu pourra donc laisser "sécher" plus entre 2

mais jusqu'a cro + 20 environs pas trop d’intérêts de laisser trop sécher faut maintenir humide sans que ça soit détrempé bref au poids on s'en rend vite compte avec l'habitude

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+6


 


Tmax:26°C H:60/70%


 


post-786489-0-18535100-1425662649_thumb.jpg


 


merci pour les explications Hazeligator ;) royal !


je reviendrais quand il y aura un peu plus de changement ;)


 


peace à tous ! gooD GroW :yeah:


Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Cro +8

 

Tout va bien du moins je pense

 

T°max : 29°C H : 60/80%

 

Fréquence d'arrosage : 20cl chacune tout les 3 jours eau+root juice (4mL/L)

 

j'attends vers cro +15-20 pour rempotage je verrai et je commencerai le biogrow tout doucement apres rempotage apres deux ou 3 arrosages normaux ( apport de nutriment dû au lightmix ).

 

si vous avez des conseils/critiques comme dhab balancez ;)

 

Photos :

post-786489-0-56923000-1425804058_thumb.jpg

 

post-786489-0-73501300-1425804095_thumb.jpg

 

bon grow les mans.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

n attend pas trop pour engraisser avec le light mix au rempotage . perso je te conseil d arroser a l eau au rempotage , et tu peux engraisser apres au suivant . le light est presque neutre ( presque ) .

 

je vois que tu parle de nutriment et que tu compte attendre le 4eme arrosage soit 2 semaine a 2 semaine et demi . je crois que tu confonds avec un bon all mix ou un grow mix plagron ou autre du style , ou la c est effectivement bon pour trois semaines .

 

a plus

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolie :) moi je te conseillerais de faire un trou a l'arriere de ta box et de la coller au mur en laissant 3-5 cm entre le trou et le mur et tu bouche le reste :) parce que pour la flo ca va te faire chier je pense :) 

Concernant le rempotage je te dirais d'attendre le 2 eme pallier , moi je les fais germer direct en 6 litres et passage au 18 litres mais chacun son choix :) Je me pause et j'observe :)

Luckyyy  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo lucky !

 

Vraiment jolie :) moi je te conseillerais de faire un trou a l'arriere de ta box et de la coller au mur en laissant 3-5 cm entre le trou et le mur et tu bouche le reste :) parce que pour la flo ca va te faire chier je pense :) 

Concernant le rempotage je te dirais d'attendre le 2 eme pallier , moi je les fais germer direct en 6 litres et passage au 18 litres mais chacun son choix :) Je me pause et j'observe :)

Luckyyy

 

Merci des conseils , installe toi confortablement, je note pour le rempotage !

 

Salut jamal

 

salut

 

n attend pas trop pour engraisser avec le light mix au rempotage . perso je te conseil d arroser a l eau au rempotage , et tu peux engraisser apres au suivant . le light est presque neutre ( presque ) .

 

je vois que tu parle de nutriment et que tu compte attendre le 4eme arrosage soit 2 semaine a 2 semaine et demi . je crois que tu confonds avec un bon all mix ou un grow mix plagron ou autre du style , ou la c est effectivement bon pour trois semaines .

 

a plus

 

bye

Merci jamal je note aussi pour langraissage je compte effectivement commencer plus tôt je verra ça progressivement.

Concernant le root Juice jusque quand puis je l'utiliser ?

 

Merci à vous pour votre aide.peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

jamal merci pour ta reponse

 

Je passe vite fait petite MAJ

 

cro+10

 

Tmax:27°C H:70/90%

 

Rien de spécial ca pousse arrosage aujourd'hui 30cl chacune au rootjuice 4mL/L.

 

le binôme :

post-786489-0-38783700-1425974281_thumb.jpg

 

la première :

post-786489-0-30703600-1425974308_thumb.jpg

 

la deuxième:

post-786489-0-33638000-1425974331_thumb.jpg

 

a votre avis quand puis je commencer le biogrow ? Sachant que je suis en light mix ? Si vous des critiques ou conseils hesitez pas la bise !

 

GooD GroW ! Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gandjalynx !

 

Je ne pourrai pas te donner une info sûr à 100% mais je te déconseillerai d'engraisser dès maintenant. Je suis en Light Mix aussi, à CRO +16 et je n'ai toujours pas engraissé, sans que cela ne pose de problème.

 

Quoi qu'il en soit, et à ce que j'ai lu, il est toujours plus facile de rattraper une carence (à condition de réagir vite) plutôt qu'un sur-engraissage...

 

Et à ce que je vois, tes petites se portent très bien !

 

A+ ;)

Modifié par CriticalGuy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois que ca développe bien par ici.

Pour l'arrosage on t'as briefé je vois .Quand j'arrose je laisse sécher le terreau sur 4-5 cm , ce qui a tendance a former une croute de terreau sèche sur le dessus plus ou moins imperméable a l'eau.

Donc avant d'arroser je prend une fourchette et je gratte un peu cette croute tout doucement (en faisant bien attention de ne pas toucher ou déterrer de racines )puis je verse un peu pour réhydrater le dessus de la motte .J'attend quelques minutes que l'eau puisse bien pénétrer avant de finir l'arrosage.

Ca évite que l'eau longe les bords du pot et se trouve direct dans le drain en bas sans avoir humidifié le terreau.

Je sais pas si d'autres font comme ca également ?

En quantité d'eau 20% du volume du pot , il faut bien que ca humilie jusqu'au fond du pot normalement tu dois avoir un léger écoulement par le dessous du pot , ca permet d’éviter aussi l'accumulation de sels toxiques.

Pour l'engraissage je pense que tu vas commencer tout doucement , progressivement en observant la réaction de la plante.

Tu utilise du biogrow et tu n'as ni enzymes ,ni catalysator .

Le truc avec les engrais organique comme biogrow c'est qui ne peuvent pas être absorbés directement par la plante comme les engrais minéraux.

Tu as donc moins de risque de sur engraissage .

Par contre si tu rempotes bientôt , le jour du rempotage , arrose a l'eau claire abondamment.

 

Je t'ai donné ma vision des choses et les conseils qu'on m'a donné , donc c'est pas la vérité absolue.

Si quelqu'un ois une bêtise dans ce que j'ai dit qu'il n’hésite pas a rectifier.

 

J'repasserais plus tard pour voir la suite :P

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mans

 

merci a toi critical de ton passage et ton retour d'expérience avec le all mix !

 

Merci a toi aussi demourok

 

je pense attendre le rempotage au minimum avant d'engraisser , genre un arrosage eau claire apres rempotage avec root juice toujours en 4mL/L et ensuite a l arrosage suivant commencer le biogrow a 1mL/L pour voir la réaction de la plante et ensuite suivre le planning de biobizz classique et je pense aussi commander un angrais pour gonfler les buds.

 

auriez vous un angrais a me conseiller pour faire gonfler les buds en flo ?

 

 

Salut les gars au plaisir de vous voir sur mon jdc avec votre aide précieuse ! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.