[1Er Jdc][Scrog][C+47&Flo+36] Super Lemon Haze Cfl300W Terre (80X50X130)


Messages recommandés

Yo aki

 

on voit mal sur la photo mais cest du grillage en feraille je l'ai volontairement plié de manière a avoir une cuvette pour rapprocher ma lampe au maximum je le redredesserai avant de tricoter ou meme la tricoter comme ca pour augmenter la penetration lumineuse comme un v-scrog.

 

peace

 

Yop yop,

 

Ah ben ok, ça va bien le faire alors !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjalinx,

 

J'ai vu Scrog, j'suis passé.... :P

 

Juste une petite remarque, est tu sur que ton grillage est fixer de maniére rigide?

Ca va pousser en d'sous.... :roll:

 

Pour la ptite que as des taches, j'dirais bien anthrachnose, mais peu être que je me trompe.....

 

Pour le passage en flo, commence a tricoter avant, un bon 40% du grillage et tu devrais être bon pour la flo !

 

Aller, l'plus sympa va commencer,

J'me pose, :roulage:

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mec, 

 

Tout d'abord joli placo j'ai eu envie de voir ce que tu faisais en scrog sous eco ! 

En tout cas elles sont très bien parties, ton palissage est bien entretenu et les branches secondaires se développent plutot bien.

 

Etant moi même un scrogeur depuis mes débuts, je sais a quel point c'est frustrant de devoir attendre que les plantes monte au grillage... Si jamais tu trouve ça trop long, rien ne t'empeche de le descendre un petit peu ! pas trop car il faudra que tu gardes assez de place pour pouvoir les manipuler. 

Sans compter qu'il faut prendre en compte le fait qu'en flo les plantes vont vraiment beaucoup pousser sur le grillage, je sais pas si ton scotch tiendra... le mieux est de te faire une petite armature en bois que tu suspend par des crochets tout simplement, 15euros de fourniture et tu seras tranquille !

 

Sinon pour ce qui est de l'espace entre les noeuds, t'inquiète c'est normal je suis aussi sous eco 250w pour la cro et ce genre de lampe à tendance à faire des plantes très trappues ! 

 

Concernant tes feuilles jaunies j'ai fréquemment le même souci, ton brumi n'était pas près des plantes auparavent ? Car si c'etait le cas il se peut que cela vienne de ça... 

D'ailleurs change ta membrane si il déconne, ça coute pas cher en grow et il repartira aussi fort qu'avant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je m'installe aussi, étant en train de faire un premier scrog. Je suis débutant, c'est mon second run, le premier s'est mal passé.

 

Je suis d'accord avec Mousseux, c'est frustrant de devoir attendre que les plantes montent au grillage. Perso, j'ai un peu précipité le stretch et j'ai quelques trous dans mon grillage. Quand j'ai lancé en 12/12, les plantes touchaient le grillage, chez toi j'ai pas l'impression. J'avais fini par relaché le palissage pour que ça touche plus vite. J'ai rajouté des photos de Stretch + 0 à stretch + 24 dans ma galerie si tu veux voir ce que ça donne.

 

Bonne continuation :)

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde.

 

Salut Gandjalynx,

J'prend ton Jdc en cours te route et jme calle dans un petit coin

dommage pour Dumber, bon courage

 

Peace et bon grow a toi

 

installe toi man il y a pour tous.

 

Bonsoir,

 

Je m'installe aussi en cours de route,

j'ai lu un peut tout le jdc, tu as de très belles plantes, tu t'en occupes très bien pour une 1ère Culture.

Je me fais discret, bon grow à toi,

peace.

 

kennz.

 

Yop et merci du compliment mes toi a l'aiseee ;)

 

Salut Ganjalinx,

 

J'ai vu Scrog, j'suis passé.... :P

 

Juste une petite remarque, est tu sur que ton grillage est fixer de maniére rigide?

Ca va pousser en d'sous.... :roll:

 

Pour la ptite que as des taches, j'dirais bien anthrachnose, mais peu être que je me trompe.....

 

Pour le passage en flo, commence a tricoter avant, un bon 40% du grillage et tu devrais être bon pour la flo !

 

Aller, l'plus sympa va commencer,

J'me pose, :roulage:

La biz.

Ayo.

 

Salut Ayo merci de ton passage ça fait plaisir et ça rassure de voir qu'on est pas solo ! ;)

 

tu fais de l’excellent boulot aussi respect !

 

mon grillage tient bien je pense j'ai fais un cadre en bois et il est visser dans le fond de l’armoire et il a 3 pieds ( et oui manque de bois xD )

 

J'en roule un pour fêter ton passage !

 

Hey mec, 

 

Tout d'abord joli placo j'ai eu envie de voir ce que tu faisais en scrog sous eco ! 

En tout cas elles sont très bien parties, ton palissage est bien entretenu et les branches secondaires se développent plutot bien.

 

Etant moi même un scrogeur depuis mes débuts, je sais a quel point c'est frustrant de devoir attendre que les plantes monte au grillage... Si jamais tu trouve ça trop long, rien ne t'empeche de le descendre un petit peu ! pas trop car il faudra que tu gardes assez de place pour pouvoir les manipuler. 

Sans compter qu'il faut prendre en compte le fait qu'en flo les plantes vont vraiment beaucoup pousser sur le grillage, je sais pas si ton scotch tiendra... le mieux est de te faire une petite armature en bois que tu suspend par des crochets tout simplement, 15euros de fourniture et tu seras tranquille !

 

Sinon pour ce qui est de l'espace entre les noeuds, t'inquiète c'est normal je suis aussi sous eco 250w pour la cro et ce genre de lampe à tendance à faire des plantes très trappues ! 

 

Concernant tes feuilles jaunies j'ai fréquemment le même souci, ton brumi n'était pas près des plantes auparavent ? Car si c'etait le cas il se peut que cela vienne de ça... 

D'ailleurs change ta membrane si il déconne, ça coute pas cher en grow et il repartira aussi fort qu'avant ;)

Salut mousseux.

 

merci de ton passage et de t'es précieuses informations.

j'ai retiré le scotch comme je disais plus haut et j'ai fais un cadre en bois visser dans le fond de l'armoire et du coup tout est fixe et solide ;)

 

Sinon pour le brumi il était effectivement pas loin des plantes mais les pots on étaient soigneusement retournés inversés et arrosés à dose égale j'explique difficilement d'où cela vient on m'a diagnostiqué un sur arrosage mais les deux on eu les mêmes doses aussi niveau flotte "chelou comme dirait l'autre" ^^

 

peace man quand tu veux !

 

Salut,

 

je m'installe aussi, étant en train de faire un premier scrog. Je suis débutant, c'est mon second run, le premier s'est mal passé.

 

Je suis d'accord avec Mousseux, c'est frustrant de devoir attendre que les plantes montent au grillage. Perso, j'ai un peu précipité le stretch et j'ai quelques trous dans mon grillage. Quand j'ai lancé en 12/12, les plantes touchaient le grillage, chez toi j'ai pas l'impression. J'avais fini par relaché le palissage pour que ça touche plus vite. J'ai rajouté des photos de Stretch + 0 à stretch + 24 dans ma galerie si tu veux voir ce que ça donne.

 

Bonne continuation :)

 

LADV

Yo

 

ça fait plaisir de te voir ici ayant déja parcourus ton JDC tu fais du bon boulot , je compte encore attendre une semaine pour voir où ça en sera puis voir ce que je fais en fonction de l’avancement des choses , je les voudraient en grande forme avant de lancer la flo !

 

bonne Flo à toi peace !

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A quand la prochaine tournée de photo ?

Elles sont en forme tes petites ?

Remet nous à jour ! :)

 

Coucou,

 

MAIS LAISSE LUI LE TEMPS ! ça ne fait que 3 jours depuis la maj et franchement des photos à 1 semaine d'intervalle c'est mieux pour voir l'évolution, après si ya un événement majeur c'est sûr qu'on sera content de le connaître dès qu'il arrive ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben impeccable alors man t'as bien fait de te faire un bon cadre pour le grillage :)

 

Franchement c'est chelou ces feuilles j'avoue... étant un peu faya j'ai décidé de regarder attentivement tes tof histoire de me faire une idée plus claire (eh oui on réfléchi mieux après quelques taffes mdr).

 

Déjà étant donné que le problème est apparu hyper tot, tu peux exclure la carence à moins que tu utilises un terreau ultra light ahah ! Le sur arrosage ça y ressemble pas vraiment, le sur-engraissage peut être (très peu probable aussi..).

Après peut être que c'était tout simplement un ptit champi de merde qui s'est développé comme ça juste sur ta petite (peut etre a cause du fait que le pot soit resté trop longtemps au mauvais endroit, l'humidité s'accumulant sous les feuilles dès le début a amené ceci).

 

Et la bonne nouvelle c'est que si c'était ça et que tu as cut les feuilles atteintes alors j'ai qu'une chose à dire :  :cool2: 

Elle rattrapera bien son retard la petite si tu continue comme ça t'inquiète ;)

 

J'attends patiemment la ptite maj mec ! 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO les mans


 


MAJ CRO+45


 


T=27°C     H=45-50%


 


ce qui a été fait sur ces 5 jours :


 


-arrosage Dumb à l'eau claire 2L


-arrosage Dumber le 11/04 au Root juice 4mL/L environ 1L7


-relâché les palissages


 


 


 


ça commence a grimper quelques têtes commencent à traverser le grillage bientôt les premiers tricotage dans le grillage ça fait plaisir après 45 jours de cro tout de même !


 


 


quelques photos prises avant arrosage donc feuilles légèrement tombante :


 


le dessus.


post-786489-0-84835300-1429004438_thumb.jpg


 


sous le grillage.


post-786489-0-72745900-1429004454_thumb.jpg


 


premiers poils de dumber!?.


post-786489-0-44432800-1429004466_thumb.jpg


 


TopMax.


post-786489-0-09034600-1429004849_thumb.jpg


 


désolé pour la qualité des photos c'est pas le top du top mais bon pas trop le choix.


 


j'ai pris du TopMax pour rester sur la même gamme BioBizZ on verra.je compte en mettre dés que les têtes seront présentes.


 


dans les prochains jours tricotage , arrosage au Biogrow pour les deux louloutes avant le passage en 12/12 pour un bon apport d'azote avant le strech que je redoute un peu , pour le stetch je pense engraisser 1 fois sur 2 en fonction de leur réactions évidemment ;)


 


merci à toi mousseux de ton investigation je me suis bien creusé la tête aussi difficile à gérer car le temps de voir la reaction de la plante entre chaque actions corrective faut attendre au moins 2 jours donc pas mal de patience au final on verra si cela paie ;)


 


salut les mans comme d'hab hésitez pas à critiquer ou me donner des conseils


 


Peace GooD GroW à tous !


Modifié par gandjalynx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou gandjalynx ;)

 

Bah tu vois elle s'est super bien remise ta mémére !!! Quand ya de l'amour, les plantes nous le rendent.

 

 

Plus qu'à bien leur gérer l'espace dans le scrog et là je ne pourrai qu'être spéctateur mais bon d'autres seront conseilleurs, j'en doute pas ;)

 

 

Allez je me recale dans un coin

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

merci à toi mousseux de ton investigation je me suis bien creusé la tête aussi difficile à gérer car le temps de voir la reaction de la plante entre chaque actions corrective faut attendre au moins 2 jours donc pas mal de patience au final on verra si cela paie ;)

 

Yesss ! Tout semble bien remis d'applomb aujourd'hui en tout cas ça fait plaiz pour toi :) 

Joli ton cadre au passage ! 

Les premiers pistils arrivent et ça va cesser de continuer :) surveille bien la temp de ton placard, la d'ou je suis dans le sud il commence a faire bien chaud et les températures ont vite tendance à grimper ! ATTENTION AUX THRIPS (la pire saloperie du monde...) 

 

Petite question, je n'utilise pas cette gamme d'engrais mais le root juice c'est quoi ? un stimulant racinaire ? Je conseillerai si tu en possède à ce stade la et pendant les deux premières semaine de flo d'engraisser légèrement à l'engrais de croissance afin de pallier à toute carence éventuelle, le stretch ça fait qu'elles pompent bien ! 

 

En tout cas tes plantes sont dans un bon état général, robustes et en bonne santé. Je pense que tu aurais pu attendre une petite semaine de plus avant le passage en flo mais ce n'est que mon humble avis ! Si cette variété stretch fort tu n'aura aucun mal à remplir ta surface de culture ;)

 

Continue comme ça man ! Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le Linx

 

elles sont bien belles et toujours aussi trapue tes lemon haze :-)

n'est crainte du stretch au contraire il va te remplir ton grillage ou au moins bien le coloniser

et bien sur continue le grow et roots durant ce stretch comme dit Mousseux

moi je continue le grow tant que ça grimpe pour éviter toute carence en N (post stretch des fois c'est a flo+ 30/40 qu'on le vois donc attention  :excl: car la tu perd en prod ça met arriver 2 fois et  :-(  ....)

regarde moi sur mes Dedoverde haze je suis a flo +19 et tjrs au grow et roots (1er pistils a flo + 17) , je passe au bloom (100%) au tout début des 1er "pompons"

 

sinon tu gère bien tes plantes elles pète la forme en voyant les photos :applaus:

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou gandjalynx ;)

 

Bah tu vois elle s'est super bien remise ta mémére !!! Quand ya de l'amour, les plantes nous le rendent.

 

 

Plus qu'à bien leur gérer l'espace dans le scrog et là je ne pourrai qu'être spéctateur mais bon d'autres seront conseilleurs, j'en doute pas ;)

 

 

Allez je me recale dans un coin

salut aki.

oui ca va je suis pas mécontent pour le moment elle reprend du poil de la bête jai pincé lapex pour faire monter les secondaires plus rapidement le but est de remplir et homogénéiser ma canopé c'est long mais sa paiera ;)

 

 

Yesss ! Tout semble bien remis d'applomb aujourd'hui en tout cas ça fait plaiz pour toi :) 

Joli ton cadre au passage ! 

Les premiers pistils arrivent et ça va cesser de continuer :) surveille bien la temp de ton placard, la d'ou je suis dans le sud il commence a faire bien chaud et les températures ont vite tendance à grimper ! ATTENTION AUX THRIPS (la pire saloperie du monde...) 

 

Petite question, je n'utilise pas cette gamme d'engrais mais le root juice c'est quoi ? un stimulant racinaire ? Je conseillerai si tu en possède à ce stade la et pendant les deux premières semaine de flo d'engraisser légèrement à l'engrais de croissance afin de pallier à toute carence éventuelle, le stretch ça fait qu'elles pompent bien ! 

 

En tout cas tes plantes sont dans un bon état général, robustes et en bonne santé. Je pense que tu aurais pu attendre une petite semaine de plus avant le passage en flo mais ce n'est que mon humble avis ! Si cette variété stretch fort tu n'aura aucun mal à remplir ta surface de culture ;)

 

Continue comme ça man ! Bye :)

Yo mousseux la forme ?

 

le root juice est un complexe racinaire que je xompte utiliser jusqu'à la fin du stretch ainsi que le bio grow je le continuerai jusqua fin de stretch selon leur couleurs si je puis dire ^^

 

THRIPS = herma je suppose ?

 

Et je suis pas encore passé en 12/12 j'attends prochain arrosage d'ici 3 ou 4 jours jarroserai au bio grow 4mL/L pour leur apporter de l'azote avant le stretch et ca leur laisse le temps de coloniser le grillage ;)

 

Peace man quand tu veux.

 

 

 

  

Plop le Linx

 

elles sont bien belles et toujours aussi trapue tes lemon haze :-)

n'est crainte du stretch au contraire il va te remplir ton grillage ou au moins bien le coloniser

et bien sur continue le grow et roots durant ce stretch comme dit Mousseux

moi je continue le grow tant que ça grimpe pour éviter toute carence en N (post stretch des fois c'est a flo+ 30/40 qu'on le vois donc attention  :excl: car la tu perd en prod ça met arriver 2 fois et  :-(  ....)

regarde moi sur mes Dedoverde haze je suis a flo +19 et tjrs au grow et roots (1er pistils a flo + 17) , je passe au bloom (100%) au tout début des 1er "pompons"

 

sinon tu gère bien tes plantes elles pète la forme en voyant les photos :applaus:

 

 

++

salut hazeli.

 

merci de ton passage et tes conseils toujours de bonne augure.

Je comptais exactement faire comme tu dis donc royal au moins je suis pas trop perturbé ;)

good grow a toi je passe te voir prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Plop^^

 

les Trips c'est des insectes https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300 qui se plaisent quand les hygros sont basse

tout comme les acariens qui sont a mon avis eux la pire des saloperie :puke:

j'ai eu les 2 et pour les trips  2 coups de pyrèthre et ca a été  bon :lol:

les acariens c'est déja bien plus hard et je n'en souhaite même pas a mon pire ennemi car pour s'en débarrasser une fois là :b2:

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec man :)

 

Yep je vois c'est l'équivalent de mon Bio Roots je pense :) 

Parfait alors!

Pour la flo par contre tu vas mettre quoi comme lampe parce que la je vois que t'es tjrs en lampe de cro ?

En tout cas ton planning semble impec, j'ai hate de voir la suite !

 

Non mec les thrips c'est bien pire que ça mdr... en gros je te dis de faire gaffe parce que ça arrive très vite dès lors que ta température grimpe style a 28-29 et que t'as un peu d'humidité. C'est des petites bêtes qui vont venir pondre dans tes feuilles et ça ralentit clairement ton grow... Très dur de s'en débarrasser j'ai du tester pleins de trucs pour arriver au bon traitement ! Enfin j'espère que ça se passera bien ne parlons pas de choses mal ahah ! 

 

Pour la flo je sais pas si tu compte utiliser divers boost ou quoi mais je tenais a te parler d'un produit que j'ai essayé sur la sess en cours la, je sais pas si je peux dire le nom ici... Mais c'est super bien c'est un produit que tu dilue et tu fais 4 pulvérisation pdt ta floraison ni plus ni moins a 10 jours d'interval, c'est bio et ça fait clairement exploser tes têtes tant en grosseur qu'au niveau prod de résine... La je suis sous hps 250 et je peux te dire qu'un collègue sous 600 a vu les têtes il a badé ! Si ça t'intéresse je pourrais t'envoyer une photo en mp de mes pieds en flo la a +36 ;)

 

Au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Vous me faites un peu flipper avec vos histoires d'acariens et tout lol j'espère ne pas les connaître :)

Merci des précisions je m'y suis jamais intéressé c'est bon a savoir !

 

Pour la flo j'ai une cfl 300w super plant la meme sauf spectre qui change bien sûr je compte passer en flo dici 3 ou 4 jours

 

en parlant de ça vous constatez un différence en faisant une période de noir avant ou pas ? D'après ce que jai pu glaner a droite a gauche ca a pour but de voir le sexe plus rapidement et aussi d'influencer le stretch je suis dans le vrai ?

 

 

Ca m'intéresse ton boost mousseux pour le moment j'ai du bio Bloom et du top max en booster ca rend la weed plus sucrée et lzs buds sont sensé etre plus compacts si tu peux me donner le nom en MP et photos quand tu as le temps , je sais pas si c'est compatible avec le top maxr je regarderai ça

 

tchuss les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

je te souhaite ni acariens ni trips bien sur mais il vaut mieux le savoir avant, comme ça des les 1er symptomes .....

 

oui il y en a qui disent qu'une période de 36h de noir avant de passer en 12/12 aurais pour conséquence d’accélérer la flo (1er pisitls) et le stretch mais j'ai jamais essayé ?

 

sinon c'est quoi ces "cachotteries" en MP :-P ça intéresse tout le monde je pense ce produits :manif:

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le root juice est un complexe racinaire que je xompte utiliser jusqu'à la fin du stretch ainsi que le bio grow je le continuerai jusqua fin de stretch selon leur couleurs si je puis dire ^^

 

Et je suis pas encore passé en 12/12 j'attends prochain arrosage d'ici 3 ou 4 jours jarroserai au bio grow 4mL/L pour leur apporter de l'azote avant le stretch et ca leur laisse le temps de coloniser le grillage ;)

 

Salut,

 

j'utilise aussi les engrais Biobizz : root, grow, bloom, top max et heaven. Le guide Biobizz que j'ai dit que pour le lightmix, le grow c'est 2 m/l et seulement 1 ml/l avec du Allmix. Tu n'as pas peur d'en mettre trop ?

On voit régulièrement ici qu'après le stretch, il faut arrêter le grow qui devient inutile. Mais le guide indique qu'il faut en mettre  jusqu'au rinçage... Tout comme il indique que le root, c'est seulement la première semaine (pour ma part, j'en met qu'une ou deux fois, à chaque rempotage).

Je suis donc un peu surpris de voir ton engraissage. A partir de quoi tu as choisi ce programme ?

 

Bon scrog :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re

 

 

en effet LDV j'avais pas vu le tableau biobizz et ne connaissant pas biobizz

je pensais qu'il était comme la plupart des engrais stop grow une fois le stretch fini

c'est curieux mais ça doit etre prévu pour

 maintenant  :chut:

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en même temps, le boulot de Biobizz c'est de vendre des engrais... Pour ma part, je suis à flo+19, les buds commencent à grossir, je pense que je vais arroser avec du Grow une fois sur deux. Bien que les feuilles ne semblent pas être trop vertes, ni trop jaunes.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.