Jdc Early Skunk (outdoor) Belgique .


Messages recommandés

bonjour,

J'aurais tendance à pener qu'il y a plus de cultures réussies semées en juin, dans le nord, qu'en avril. Pour avoir cramé des boutures l'an dernier, j'ai du semer des féminisées (Pamir Gold)début juillet et j'ai du m'approcher de mon petit kilo annuel en octobre, avec 5 pieds. Bien sur, cette année là, aucun souci avec les buds qui touchent la bache de la serre mais les plants, non taillés et un peu pallissés, ne dépassaient pas les 1.3 ou 1.4 m de haut.

Ce qui correspond à la hauteur de ta serre, non?

Cordialement

Salut,

 

oui pamir gold, une variété de montagne, elle fait des miracles. Avec une serre en plus, pas de problèmes.

 

Je précise que oui, je sais que c'est faisable de semer fin juin avec certaines variétés. Surtout avec une serre qui réduit les risques liés à une mauvaise arrière saison . Les plantes restent plus petites si elles sont semées assez tard, ça ok. J'avais compris qu'elles réagissaient au déclin de la photo période. Je me demande quand même si tu as utilisé des pots? Si la sénécence avait débuté?

Quand l'espace est limité pour les racines, les plantes sont plus réduites.

 

Récolté en octobre après 3 mois et demi de vie, ça m'étonne. Mais ok, c'est faisable. J'accepte l'idée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Récolté en octobre après 3 mois et demi de vie, ça m'étonne. Mais ok, c'est faisable. J'accepte l'idée.

 

++

Merci!!!

Dans la serre, les plants sont cultivés en pleine terre, sans engrais, avec compost et purins, et la sénescence était "normale".(de toutes façons, que ce soit en Belgique ou en Normandie, la faible lumière d'octobre les mettra en sénescence, qu'elles soient contentes ou pas!)

Je crois que dans l'absolu, la végétation que tu auras début aout sera peu ou prou celle que tu auras jusqu'au bout. Et 4 ou 5 semaines de croissances sous serre, sans sécateur, avec une aération maximale et serre fermée la nuit t'assures une belle végétation.

Tu me dis que la pamir est une "variété de montagne", et si je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je pense quand même que la caractéristique des plantes montagnardes, c'est de devoir assurer une végétation sur un été très court. Alors peut être que, si ça existe, il vaut mieux en effet taper sur des "variétés montagnardes", sans sombrer dans l'autofloraison.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour moi ton JDC démontre les difficultés rencontré avec la pouriture dans le nord.

 

L'explication est simple, je ne fume pas beaucoup donc je tente des variétés pas du tout adaptés à mon climat pour voir ce que ça donne.

 

Et c'est principalement dû au spot (je l'explique durant ce "jdc") qui est très très humide. La terre est très (trop riche?) en matière organique et c'est impossible d'avoir une belle sénescence, même en poussant des floraisons longtemps (trichomes 100% ambrés)

 

 

Tu dis que tu as perdus +/- 40% de ta première récolte

 

Pas première récolte mais quatrième sur ce spot ;) et c'est la première année que j'ai autant de pertes (+ l'année suivante encore plus catastrophique). Auparavant, on semait courant juin et avec des variétés précoces, ça passait tout seul.

 

 

 

La flo ne semble pas être terminé dans la plus part des cas.

 

Sans photos de trichomes, comment peux tu juger de la maturité d'une plante? Rien que la c99, j'étais à 20% d'ambrés mais c'est clair, pas de sénescence^^

 

 

Ok le kilo est faisable mais même après 5-6 années de culture tu n'y arrive toujours pas.

 

Je n'ai rien à prouver à personne tu sais :lol: Ca fait longtemps que je ne joue plus à "c'est moi qui ait la plus grosse :rolls:"

Mes out me servent à tester des cuts sous mon climat, je ne cherche pas à produire le plus possible, ça ne m'est pas utile.

 

Mais le kilo a déjà été dépassé et même explosé, c'est pas le plus dur à obtenir, c'est plus une parfaite maturité qui est difficile avec des variétés non adaptées.

 

Et puis ce jdc n'était pas là pour montrer comment récolter des kilos mais juste pour montrer que sans arrosage et en plantant tard, on pouvait sortir quelque chose^^

 

Bonne journée ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Je n'ai rien à prouver à personne tu sais :lol: Ca fait longtemps que je ne joue plus à "c'est moi qui ait la plus grosse :rolls:"

Mes out me servent à tester des cuts sous mon climat, je ne cherche pas à produire le plus possible, ça ne m'est pas utile.

 

Mais le kilo a déjà été dépassé et même explosé, c'est pas le plus dur à obtenir, c'est plus une parfaite maturité qui est difficile avec des variétés non adaptées.

 

Et puis ce jdc n'était pas là pour montrer comment récolter des kilos mais juste pour montrer que sans arrosage et en plantant tard, on pouvait sortir quelque chose^^

 

 

Je me disais bien que tu ne cherchais pas l'optimisation. Fournir le moindre effort et obtenir une récolte j'hadère complètement. Surtout quand il n'y a pas besoin de s'échiner à creuser de gros trous. Tu disais qu'on pouvait atteindre le kilo sans problèmes. Je ne doute pas que ce soit faisable, mais "sans problème" , ce n'est pas ce que ton JDC démontre ;-) J'aurais aimé voir un exemple réussi.

 

Je ne juge pas ta manière de faire qui ne regarde que toi. Tu fais des tests sur des variétés non adapté, ça reste intéressant. Du moment que tu obtiens de quoi fumer, c'est très bien. Mais j'ai trouvé les dégats liés à la pouriture dans ta récolte assez significatif.

Ton spot me parait assez atypique. Limite marécageux à certains moment. Ok pas besoin d'arrosage. Mais les plantes sont capables de s'adapter au manque d'eau. Perso j'aurais tendance à privilégier une légère sécheresse que une extrème humidité. Mais si tu me dit que avec des variétés précoce t'as pas eu de soucis, c'est bon à savoir.

 

Tu parlais de cut précosse dans certains cas , j'ai extrapolé en faisant une généralité. 

 

20% ambré sans sénescence, ok, j'avais oublié que c'était possible.  Je pensais quand même que la sénéscence améliorait nettement la qualité de la weed.

 

 

 

Pas première récolte mais quatrième sur ce spot ;) et c'est la première année que j'ai autant de pertes (+ l'année suivante encore plus catastrophique). Auparavant, on semait courant juin et avec des variétés précoces, ça passait tout seul.

 

 

Donc, tu dirais que les variétés précoces sont bien adaptées aux semis tardif? Peux tu nous citer quelques variétés semées en juin et qui t'on bien réussi? Avec lesquelles tu as eu un minimum de pouriture et un cut à maturité. Merci

 

 

 

 

 

 Et 4 ou 5 semaines de croissances sous serre, sans sécateur, avec une aération maximale et serre fermée la nuit t'assures une belle végétation.

Tu me dis que la pamir est une "variété de montagne", et si je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je pense quand même que la caractéristique des plantes montagnardes, c'est de devoir assurer une végétation sur un été très court. Alors peut être que, si ça existe, il vaut mieux en effet taper sur des "variétés montagnardes", sans sombrer dans l'autofloraison.

cordialement

 

D'accord, je suis impressionné. L'efficassité d'une serre combiné à une varité adapté n'est plus à démontrer. Il me semble avoir vus quelques part que la pamir gold était renseigné comme une variété de montagne. C'est encore plus rapide que certaines autoflo mais avec une production 10x plus importantes. Ca fait réfléchir.

 

 

Merci pour ses retours intéressant

 

++

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je ne doute pas que ce soit faisable, mais "sans problème" , ce n'est pas ce que ton JDC démontre ;-) J'aurais aimé voir un exemple réussi.

 

Tu sais, il y a 5-6 ans, on ne parlait même pas de sénescence en fin de flo pour avoir une weed de qualité. La plupart récoltaient une weed verte fluo sans que ça pose de problème à personne ;)

 

Je ne dis pas que c'est le mieux, mais plutôt que l'aspect qualitatif est très subjectif ;)

Une weed avec des feuilles vertes, avec un bon séchage et un long curing, ça peut aussi faire une très bonne herbe.

 

Mon jdc (qui n'en ai pas vraiment un) montre que l'on peut cultiver sans problèmes, en fonction du spot, sans eau et sans intervention hebdomadaire. Le fait que ça ait moisi et q'il n'y ai pas eut de sénescence n'a rien à voir, ce n'est pas un problème en soit si tu utilises des variétés précoces (le cas de la moisissure).

 

 

Mais j'ai trouvé les dégats liés à la pouriture dans ta récolte assez significatif.

 

Ce n'est pas systématique.

 

Il y a eut 5 années de cultures sur ce spot et la moisissure n'était pas toujours autant présente.

Il est vrai que le spot est très humide, mais ça dépend encore des années, du climat, et cette année, le palissage et l'absence de binage du spot y sont pour beaucoup (plantes trop près du sol recouvert de graminées, favorisant la rosée et donc la moisissure).

 

Mais bon, j'en accepte le prix, qui pour moi est tout à fait acceptable au vu de la dizaine d'heures que j'ai passé entre la préparation du spot, la plantation, les visites et la récolte (hors manucure^^).

 

 

 

Je pensais quand même que la sénéscence améliorait nettement la qualité de la weed.

 

Oui, tu as tout à fait raison, mais dans ce cas précis, elle ne se maitrise pas^^

 

 

 

Donc, tu dirais que les variétés précoces sont bien adaptées aux semis tardif? Peux tu nous citer quelques variétés semées en juin et qui t'on bien réussi? Avec lesquelles tu as eu un minimum de pouriture et un cut à maturité. Merci

 

Je me répète mais pour moi, il n'y a aucun lien entre semis précoce et faible moisissure.

Une variété qui arrive à maturité fin septembre-début octobre sera beaucoup moins atteinte par la moisissure qu'une plante récoltée fin octobre.

 

La date de semis ne va jouer que sur la durée de croissance et donc sur la taille de la plante et donc le rendement final.

 

Mais pour répondre à ta question: durban, super kush, brain's dammage, passion, frisian drew, maroc, purple paroc, red purps, certains génotypes de nepalese jam, channel +, outdoor grapefruit (excellente^^).

 

Le riri cut (sour diesel), même si récolte fin octobre, résiste super bien à la moisissure.

 

Mais tu peux aussi regarder ce lien: https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-vari%C3%A9t%C3%A9s-outdoor-pr%C3%A9coces/

 

Si tu veux continuer à discuter, on continue par mp, ça évitera de continuer à pourrir le JDC de zz-cannabis^^

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la je m'y perds un peu dans tous sa, mais j'ai un changement de programme mes plantes vont commencer au velux puis quand elles auront la bonne taille elle iront dehors dans la serre et vers la flo je les mets peut être en dehors car mon voisin a vue directe sur la serre :/ . je n'ai pas encore su commander les graines mais je vais bientôt le faire pour essayer de les planter en avril :) et merci pour tous vos conseil même si je m'y perds un peu :D 

bonne soirée a vous tous ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voici la petite :)

Cro +15 à + 18 :

u6ce.jpg

7xb9.jpgyddg.jpg

J'ai commencer l'engrais aujourd'hui, elle tourne sur le fish-mix de biobizz et depuis la graine elle a  du root-juice de biobizz et le plagron seras pour la deuxième qui seras mise demain a germer :) 

lwen.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je me pose !!! mes pieds sont au même stade que les tiens !!!!! ca va m'aider a comparer !!! :)

 

 

Edit Modération: Bonjour,

les formules de politesse ne sont pas en option

Merci de faire attention les prochaines fois

++

Modifié par kyu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Ta culture m'intéresse mais apparement je suis le seul à ne pas voir tes photos... Dommage, j'ai pas fumé pourtant, flash je?! Il y a surement une explication rationelle.

 

Bonne continuation

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.