Jdc Early Skunk (outdoor) Belgique .


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas comment sa se fais, la prochaine fois je passerais par un autre hébergeur et tu me diras quoi :)

Et merci pour vos commentaires, je me sentais un peu seul ^^ 

zz-cannabis

Modifié par zz-cannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

1431263827-img-4668.jpg

Voila j'ai mit la première dans la serre ! :)

elle est sous engrais biobizz ( fishmix) et avec du root juice :)

Substrat : Grow-mix de plagron avec un peu de terre normale :)

Seriez vous me dire quand je dois couper l'apex et comment faire pour l'utiliser comme bouture ? :)

1431263689-img-4708.jpg

1431263296-img-4709.jpg

Et au passage quelqu'un serais me dire qu'est ce que cette petite bête ? j'en ai trouver deux dans la terre en bêchant ? :)

1431263297-img-4706.jpg

1431263686-img-4704.jpg

Merci d'avance et à plus tard les amis ! :fumette: :

Modifié par zz-cannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zz !! 

 

Ca ce passe bien chez toi dis-donc  :)

Avant de tailler l'apex de ta plante du devrais d'abord palisser ta plante pour eviter que ta plante ne casse sous son  propre poids plus tard lord de la floraison . Je m'explique, si tu taille l'apex maintenant, ta plante va par la suite former un Y ( tu vois ? ^^ ) et tout le poids de ta plante sera repartis sur ce noeud . Si tu la palisse avant d'effectuer ta taille d'apex, le poids de ta plante sera répartis sur plusieurs point donc, moins de chance ( ou de mal-chance plutot ^^ ) de casse lorsque ta plante aura de gros bud qui se balanceront a la sommité de ses branches  ;-)

Voila j'espere t'avoir aidé  :)

 

Ps : la belle bestiole que t'as la me rappelle un peu koh-Lanta mais je ne la connais pas ^^ 

 

Tchaoo  :fumette:

Modifié par bigbudybud29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudybud29 et merci de t'es conseillé il me seront précieux et dit quand tu dit palisser c'est couper une branche de temps en temps sur un étage ? Pour bien repartir le poids ? Je suis qu'à la deuxième culture et l'année passer mes 5plants on été tuer en juin ... :(

En tous cas un grand merci à toi :)

À plus tard j'espère :)

Zz-cannabis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepla

 

Content de voir que tu as trouvé l'astuce pour les photos. Je pense que tu peux réduire la taille d'un chouilla mais ça c'est une appréication purement personelle. Je suppose que tu sais que tu peux les héberger sur ce site. C'est assez simple et aussi un peu plus sûr.

 

Le vers blanc que tu as trouvé est une larve de cétoine ou de hanneton, un des deux. Ils vivents généralement dans le compost

 

Pour les techniques de tailles, pallissages et bouturages je t'invite à faire un peu de lecture car il y a beaucoup à expliquer d'un seul coup. Je te donne quelques liens vers les guides de ce site mais il y en a d'autre. Si tu as des questions après ça n'hésite pas.

 

Technique de taille et pallissage

Le bouturage

Guides

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

A ta place je tenterai pas de faire une bouture avec l'apex. C'est pas conseillé; apparemment t'auras plus de chance que ça foire.

Pour les boutures, vaut mieux prendre des petites branches du bas de la plante. Ya des tutos là-dessus.

 

La bestiole, c'est une larve de hanneton. Moi aussi, j'en ai trouvé quelques unes en bêchant, juste sous la couche de pelouse de mon jardin (je fais un potager; ma culture de canna est en guerilla). Elles peuvent être assez impressionnantes, arrivées à leur taille "adulte" (j'crois que le stade adulte, c'est quand ils atteignent leur "transformation" finale: le hanneton).

Bref.

 

Je vais te suivre, comme je l'ai fait une partie de l'année dernière.

Ah puis ta 3ème photo (en partant du bas), à ta place je la virerai. Tu vas p'tet penser que j'suis parano, mais pour moi on voit déjà un peu trop globalement le paysage.

 

Allez, à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morsmoilnoeud,

Non tu n'est pas parano vaut mieux prendre des précautions, et j'ai suivis tes conseilles :D

Et c'est cool que tu me suivent je me rappelle de toi l'année passer :) tu m'avais été d'une grande d'aide si je me souvien bien:)

Et pour les boutures je verrais bien :)

En tous cas un grand merci à toi :)

Aller à + j'espère :)

Zz-cannabis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec. 

 

Pas de soucis pour ton palissage, c'est bien comme ça.

Par contre, merci pour le torticolis que je viens de choper en essayant de regarder ta première photo ^^ C'est bizarre que tu t'en sois pas rendu compte. Monsieur serait-il malvoyant ? lol

 

Allez, à bientôt poto.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! :)

désolé aha :D fume un pétard sa iras mieux :) 

Et dit tu pense que je peux couper quand l'apex en sachant que j'ai encore plus avancer dans mon palissage et que elle a quand même grandit :) et elle a déjà un beau tronc :) 

Allée bonne soirée l'ami :) et un grand merci :) 


Ah oui et au passage, un ami a moi ma donner 3 graines de canna germer femelle et la 3 il sait pas, elle avait déjà germer donc elle sont en pot et on verras ce que sa donne :) 

Sur ce bonne soirée ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'apex, j'en sais rien. Je me contente toujours d'un palissage/pinçage. C'est déjà bien sympa.

 

Sinon, t'as pas mal de tutos sur le forum, pour répondre à tes questions. Surtout sur ce genre de sujets sur lesquels pas mal de monde se pose ces questions.

 

C'est cool pour les 3 nouvelles graines. Au pire, la variété c'est pas grave, du moment que ça se fume, ça reste 3 plantes bonus ^^

 

Allez à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Aha oui je suis d'accord avec toi pour les 3graines mais je penses qu'il y en a déjà une qui mal en point question germination mais les 2autres nickel :)

Mais celle que je veux couper l'a mec c'est parceque j'aimerais bien test la technique ´´scrog" maintenant je verrais bien et merci pour ton suivie !

Allez bonne soirée à toi :)

Zz-cannabis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un peu réfléchi, et je trouvais que mon palissage retardais la croissance de ma plantes, je n'en suis pas sur non plus mais j'ai décidé de la laisser grandir sans le palissage et puis je la pincerais ou je ferais une coupe de l'apex pour permettre au branches secondaire de grandir :)

J'aimerais bien la travailler en scrog mais je ne m'y connais pas beaucoup la dedans ... 

Donc je verrais bien 

Je vais vous montrer plusieurs photos des plantes:

La principale Early skunk que j'aimerais bien partir sur la technique scrog (Cro+38) :

1432558205-img-4810.jpg

L'early skunk ( celle que j'ai mise plus tard). Cro + 10 :

1432558205-img-4806.jpg

Celle de mon potes Cro +9 

1432558200-img-4807.jpg

1432558204-img-4809.jpg

Il y en a 2 absente sur les photos une qui est plutôt mal en point mais je croise les doigts pour la ravoir :) 

Et la deuxième a dur a montrer sa tête ...

Fin voila :) a plus tard les amis ! :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Pour moi tous se passe bien, j'ai ma grande early en pleine forme ! J'ai pratiquer un pinçage a l'apex hier soir et elle reprend bien elle va vraiment bien ! :)

L'autre plus petite est aussi en pleine forme mais juste deux feuilles un peu onduleuse, je me demande si c'est a cause d'un en graissage trop tôt mais rien de grave ! :)

Normalement ma troisième d'early je ne sais pas si j'en ai déjà fais part que j'avais eu des complications, quand elle étais petite elle a perdu sa racine et sa fais maintenant 2 semaines que je la garde envie mais je ne vois pas encore de nouvelle racine ...

Et dans les 3 inconnues que j'ai eu j'en ai une qui na jamais rien donnée...la deuxième a très dur a prendre mais j'ai l'impression que la plantes moisie ... et la dernière elle a prit elle est encore petite mais ca va bien ! :)

Fin voila, bonne soirée a vous...

zz-cannabis

Modifié par zz-cannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.