Etats Unis : Les Emplois Dans L'industrie Du Cannabis Sont Ils Ouverts Aux Etrangers ?


Messages recommandés

Etats unis : Les emplois dans l'industrie du cannabis sont ils ouverts aux etrangers ?
 

WP_20140115_13_13_59_Pro-1024x575.png

 

Est-il possible de travailler dans le nouveau développement de l'industrie du cannabis aux États-Unis  , si je viens d'un autre pays ?

Pour la plupart des emplois dans l'industrie du cannabis dans le Colorado, la première étape est d'obtenir un badge - une licence professionnelle à partir de la Marijuana Enforcement Division de l'etat (MED) . Un badge est nécessaire si le travail consiste de toucher et manipuler le cannabis ( dans les zones réglementées des entreprises titulaires d'un permis d'exploitation du cannabis, par exemple comme le taillage de buds ou d'aider à la culture des plantes. Les travaux de l'industrie qui ne nécessite pas un badge MED comprend les entreprises auxiliaires qui fournissent l'emballage du produit ou le marketting , parmi beaucoup d'autres emploi ou l'on n'as pas de contact direct avec le produit.

Natriece Bryant, spécialiste des communications pour le MED, précise que les non-citoyens doivent avoir un visa de travail américain et un numéro de sécurité sociale pour la preuve de la déclaration de revenus, doit être un résident du Colorado au moment de la demande et répondre à toutes les exigences réglementaires pour les licences professionnelles afin de travailler dans l'industrie du cannabis dans le Colorado.

weedjobs..jpg
entretien des cultures

Les frais varient pour les trois types de badges (MED)  . Services plantation, dispatching et propriétaire d'une culture . Tous les permis sont dit : privilégiés, et tous les titulaires doivent posseder des exigences légales comme des tests d'aptitudes , et un capital financier pour les propriétaires désirant lancer leurs propres cultures ( pour les etranger croyez moi : lancer sa propre plantation relève du miracle ).

Tous les candidats à la licence professionnelle doivent être plus de 21 ans, être un résident du Colorado depuis trois mois minimum et avoir le permis ou la carte d'identité de l'état du Colorado ( Pour les etranger un permis de travail ou de résidence ). Bryant ajoute que les candidats ne peuvent pas avoir d'antécédent criminel ou être un agent de police.

Pour l'extérieur du Colorado, non réglementée  : le travail de saison peut être trouvé comme aidant à la récolte d'automne comme  «trimmigrant" dans ce qu'on appelle : le triangle d'emeraude de la Californie , dans les comtés de Humboldt, Mendocino et de Trinity . Cependant, cela peut etre très risqué si vous n'avez pas de contact  solides et sérieux aux Etats Unis .

Pour résumer l'article , je dirais que oui ; c'est possible pour un etranger de travailler dans le domaine du cannabis aux Etats-Unis mais que cela est un vrai chemin de croix pour y arriver .

Prévoyez au moins 6 mois d'argent pour vivre sur place  et 6 mois d'argent pour le loyer ( Motel...) , le temps de réguler votre situation avec l'immigration et de trouver absolument un éventuel employeur avant la fin des trois mois du visa touristique.

Attention !! : Aux etats-Unis -> l'irrégularité aux niveau de l'immigration est considéré comme un crime fédéral et peut vous faire valoir entre 3  & 6 mois de prison minimum avant votre extradition vers vos pays respectifs ( Don't fuck With The Us Law Guys !!! )

Source: cannabis-infos.com



Ce message a été promu en article
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello

 

Regarde sur les sites dédiés a l'emploi cannabique Us, tu verras que la demande est là.

(THCjob, cannabisjobs, 420careers etc)

 

Mais pour des étrangers ca reste compliqué, le plus "simple" reste le boulot au black.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Yop Kyu  :pro:  Merci pour cette belle information qui laisse rêveur ^_^  :supair: à très vite  :respect:  :bye:  

 

qui laisse rêveur ? je sais pas hein, y a beaucoup d'échos comme quoi c'est un peu du sale boulot en vrai, ou pour beaucoup de fermes tu dors la bas, t'es pas bien payé.... en bref c'est pas top quoi

 

je dis pas que c'est partout pareil, mais y en a beaucoup ou c'est clairement le cas, c'est pas bon enfant, y a des mecs armés qui surveillent les plantations, t'es surveillés tout le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours !

 

@ Indi-Punky : merci c'est vraiment de bon sites pour un appercu de la demande (qui est trop faible a mon avis pour changer de pays ^^), qui sait peut etre un jours en france ...

 

@Krokmou : ha ouais y parait en tout cas merci y'en a pas assez d'info sur les points negatif ! (c'est pas top sauf pour qqn qui aime vraiment ca ;) Mais c'est sur que ca crain si c'est vraiment sur surveillé y parait que ca c'est vraiment le cas :/ et je pensait plutot a occuper une place touchant a la genetique : bouture & co' )

Je deviendrait fou de joie : un labo comme dans how high ! celle la c'est pour les pbs d'erection, celle la si tu t'est blessé... :D tout ca avec les gouts et variétes, rien que d'y penser c'est grisant ^^

 

bon bah merci en tout cas mais l'amerique c'est pas pour moi pour le moment, et si les hommes politiques se mette a parler de legaliser dans leurs contrats bah c'est que ca vas arriver, j'y ai vraiment reflechis et je pense qu'il vaut mieu etre patient ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites