Naissance D'un Pied Jumelle, Que Faire?


Messages recommandés

Variété(s): sweet mix


Age de la plante: Cro:2jours / Flo:_0_jours


Date d'apparition du problème: __30/03__/_2015___


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: paca


Conditions de culture: out auto


Type de sol: biobizz all mix


Taille des pots/trous: 0,50


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage: aau besoin


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 taille pot


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai acheter un pack X10 graines autoflo de chez sweet seed (variétés au hasard dans ce lot). Je cultive en terrasse

 

Tout se passe bien (germination 48h) eclosion terre 48h aussi. Toutes en meme temps d'une manière homogène.

 

En revanche, je constate un pied jumelle (voir photo, désolé pour la qualité smartphone)! Je ne me suis pas trompé, j'ai bien encore 5 graines de dispo pour en avoir déja 5 de sortie!

 

Que faire avec ce type de plante? Une des 2 tiges est déja plus robuste que l'autre. Etant limité en nombre de plantes je prefere ne pas me loupé et ne pas prendre le risque d'engendré une potentielle perte sur une capacité de 10 plantes (je fait ma récolte pour l'année) que me conseillez vous d'en faire? Je tente le coup avec celle-ci ou en sème une nouvelle?

 

A noter que mes plantules (sortie cette nuit) sont toutes avec des feuilles jaunes, mais je pense que c'est parce qu'elles n'ont pas encore eu assez de soleil (elles y sont que depuis ce matin). Je suis en biobizz all mix et ne met rien d'autre pour le moment!

 

Merci pour votre aide

post-839365-0-93501600-1427708739_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut subaba,

 

Ca arrive rarement, en tout cas ce n'est pas grave. Garde ces deux branches.

 

Tu peux faire un noeud avec les deux tiges si elles sont suffisament grandes quand elles en seront à leur premier étage de feuilles. Ca te fait perdre un peu de temps en croissance mais ca fera une jolie forme et solidifira la base de la plante.

 

https://www.cannaweed.com/topic/76351-plante-jumelle/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut subaba,

 

Ca arrive rarement, en tout cas ce n'est pas grave. Garde ces deux branches.

 

Tu peux faire un noeud avec les deux tiges si elles sont suffisament grandes quand elles en seront à leur premier étage de feuilles. Ca te fait perdre un peu de temps en croissance mais ca fera une jolie forme et solidifira la base de la plante.

 

https://www.cannaweed.com/topic/76351-plante-jumelle/

 

Surtout pas malheureux !!

 

Tu laisses quelques jours et tu retire la plus faible des deux.

Il y a deux solutions:

-Siamois donc système racinaire d'une plante pour deux, la flo seras gâcher (partager entre deux)

-Jumelles et là tu auras 2systemes racinaire dans un seule pot, manque de place etc

 

Bref faut en retirer une et je te conseille de retirer la plus faiblarde.

 

(je viens d'avoir le cas sur une Jh et j'ai jarter la plus petite des deux.)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai retiré la plantule pour voir et bien pas de siamois en vue: 2 plantes pour le prix d'une.

 

J'ai conserver la plus robuste des 2 et l'autre je la met de coté pour voir si elle se developpe bien aussi, pourquoi pas après tout.

 

Etonnant cette genetique parfois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu le même cas avec des Diesels, à tout hasard après les avoir séparés j'ai gardé les deux, bien que beaucoup plus petites au départ que les autres plants, finalement c'est parmi celles qui ont le plus données. Pas loin de 200gr pour une que j'avais mis en hydro et l'autre en terre mais en One Buds 39gr. Donc la taille au départ ne semble pas être un handicap dans ce cas.

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.