Presentez Vos Vaporisateurs


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Touf2n1 a dit:

Salut @Gunnulf !

 

À ta place je regarderai aussi du côté de tinymight 2 et de l'air vape legacy. D'autres bonnes options à mon avis!

 

 

   Salut @Touf2n1, tu es tombé sur ce que j'adore un thermes de design, le mariage épuré de l'alu et du bois avec le Tinymight2 😍.

 Un fonctionnement qui me rappelle ma box préféré (Invader3), très aérien, accu changeable et très bon retour saveur et général dessus, et enfin la garantie de 10ans, sur le papier c'est très sympa.  Lui je le garde en lisse jusqu'à la finale. 😁 Mais je me demande si façon dripper c'est bien pour ma façon de conso... 

 

Je ne fume que des roulé slim toute la journée et faiblement dosé..  Il n'est pas rare que je dépasse les 30min avec une telle clope*. Et je déteste les bang ou autre... 

 

Le legacy j'aime moins, et j'ai vraiment un soucis avec son capot arrière et son bol...

 

Mais je vais continuer à fouiner dans les rewiews.

 

Merci 

 

 

Il y a 9 heures, Phivap a dit:

Bonjour à toi

 

Ecoutes, moi j'hésitais pour le Mighty car c'est vrai que c'est un budget, mais à refaire je le referais. Alors perso, j'ai l'habitude du tirage serré sur la ecig, et je trouve le Mighty quand même pas mal aérien par rapport à d'autres vapos que j'ai. (limite trop aérien pour moi par moments)

Sinon, il y a de très bons retours sur le Arizer Solo 2 qui serait plutôt aérien , en plus il est à accus non intégrés (mais je crois que c'est du 21700 et pas du 18650). Visiblement, il a un rapport qualité-prix excellent. (il y a un paquet de reviews sur ce vapo)

 

Après, il faut que tu sois prévenu que tu ne sortiras jamais des nuages de vapeur tels qu'avec ta Drag X ou la combustion, il faut vraiment oublier ça et se concentrer sur les saveurs.

Sans cela, tu n'accrocheras pas à ce type d'inhalation...

 

Bon courage dans ton arrêt !

 

Salut Phivap, 

En effet je ne recherche ni les nuages ni des shots rapide et puissant. J'aime faire durer le plaisir avec Marie, et n'ayant encore jamais goûté pur, faut que je me méfie. J'ai vu le test de la Tinymight2 vs Mighty VS Legacy, très intéressante.  Mais le gars à l'air de prendre chère aussi, faut que je me méfie de la monter 😜

 

Donc au final pas besoin d'un truc trop aérien pour nos petites, accus amovible c'est un plus et si il y a une grosse plage de température ce n'est pas plus mal si je veux tester d'autre plantes aussi après tout. 

 

Je continue les recherches et vous tiens au courant. 

 

 

 

 

EDIT: 

 

 Bon je crois après réflexion avec Mme,  qu'il vaut mieux pour commencer prendre quelques choses assez polyvalent et facilement transportable (sans casse).   

  

 

   Alors mon choix ce porterait vers un Xmax pro v3, et avec la dif je vais tester au passage un petit Vaphit X, pour voir aussi cette vape différente.

 

  j'ai vu que @Touf2n1 tu avais proposé ce modèle quelques pages plus bas.  

 

 Il a l'air de rassembler tout ce que je cherche pour débuter.

 

Et le Vaphit n'est pas bien chère, pour tester les vapcaps .  

 

Est ce un choix judicieux?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gunnulf
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P

Le 26/05/2024 à 14:44, Gunnulf a dit:

   Salut @Touf2n1, tu es tombé sur ce que j'adore un thermes de design, le mariage épuré de l'alu et du bois avec le Tinymight2 😍.

 Un fonctionnement qui me rappelle ma box préféré (Invader3), très aérien, accu changeable et très bon retour saveur et général dessus, et enfin la garantie de 10ans, sur le papier c'est très sympa.  Lui je le garde en lisse jusqu'à la finale. 😁 Mais je me demande si façon dripper c'est bien pour ma façon de conso... 

 

Je ne fume que des roulé slim toute la journée et faiblement dosé..  Il n'est pas rare que je dépasse les 30min avec une telle clope*. Et je déteste les bang ou autre... 

 

Le legacy j'aime moins, et j'ai vraiment un soucis avec son capot arrière et son bol...

 

Mais je vais continuer à fouiner dans les rewiews.

 

Merci 

 

 

 

Salut Phivap, 

En effet je ne recherche ni les nuages ni des shots rapide et puissant. J'aime faire durer le plaisir avec Marie, et n'ayant encore jamais goûté pur, faut que je me méfie. J'ai vu le test de la Tinymight2 vs Mighty VS Legacy, très intéressante.  Mais le gars à l'air de prendre chère aussi, faut que je me méfie de la monter 😜

 

Donc au final pas besoin d'un truc trop aérien pour nos petites, accus amovible c'est un plus et si il y a une grosse plage de température ce n'est pas plus mal si je veux tester d'autre plantes aussi après tout. 

 

Je continue les recherches et vous tiens au courant. 

 

 

 

 

EDIT: 

 

 Bon je crois après réflexion avec Mme,  qu'il vaut mieux pour commencer prendre quelques choses assez polyvalent et facilement transportable (sans casse).   

  

 

   Alors mon choix ce porterait vers un Xmax pro v3, et avec la dif je vais tester au passage un petit Vaphit X, pour voir aussi cette vape différente.

 

  j'ai vu que @Touf2n1 tu avais proposé ce modèle quelques pages plus bas.  

 

 Il a l'air de rassembler tout ce que je cherche pour débuter.

 

Et le Vaphit n'est pas bien chère, pour tester les vapcaps .  

 

Est ce un choix judicieux?

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Xmax pro V3 n'est en rien comparable aux vénérables Tinymight/Mighty/Venty.

 

Un ami en a un. Il l'a utilisé une semaine avant d'acheter un Mighty.

 

Pour l'avoir essayé, je dirais même que c'est une merde... Hit nul, 0 vapeur sans haute température et à haute température, goût dégueulasse. A mon sens, c'est vraiment gâcher son produit. Seul point intéressant c'est le design compact...

 

Dans la même tranche de prix, en restant dans du compact, autant aller chercher un Magic Flight. Ce n'est pas le meilleur vapo en restitution des saveurs mais c'est infiniment plus agréable en bouche que le Xmax pro V3.

 

Si tu as le budget, très sincèrement préfère partir sur un Tinymight 2, un Venty ou un Mighty, tu en as pour ton argent. Et si de toute façon tu aimes la vape, tu finiras par acquérir l'un d'eux tôt ou tard.

 

De manière générale, j'ai tendance à déconseiller les vapos électrique d'entrée de gamme. C'est une autre histoire pour les vapos mécaniques. Comme ils ont l'air de t'intéresser également, tu peux te jeter sur un petit vaphit les yeux fermés et tu ne le regretteras pas.

 

J'ai craqué sur un Dani Fusion 2.0 en bois de mon côté depuis quelques semaines. Meilleur que le Woodwynd sur quasi tous les points : vapeur, saveur, hit... Y a que le tirage que je trouve un poil trop fermé et le calibrage du clic qui est bien différent de Dyna, qui demande un peu plus d'essais pour être maîtrisé. Nécessairement plus gros et plus lourd, il a besoin de plus de gaz pour chauffer et il est aussi un poil moins pratique à démonter et nettoyer. Mais en terme de restitution des saveurs, c'est pour le moment ce que j'ai de mieux dans ma collection.

 

Et je suis en pleine hésitation pour acheter un Tinymight 2 Purple Heart à présent... A voir...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gunnulf

 

Je n'ai pas vu l'édition de ton message, désolé !

 

Je ne connaissais pas le vaphit x, ça a l'air sympa.

Et c'est une bonne idée de jumeller les deux. Par contre, si tu ne veux pas de casse... Peut être que tu devrais prendre un cap vapcap, parce que sinon c'est du verre...

 

Ou tu as le Vaponic qui est tout en verre, mais pas très cher non plus. Et tu utilises de toutes petites quantités donc ça pourrait bien te convenir. Et la pour le coup, c'est une des meilleures saveurs, car que du verre.

 

 

J'ai eu un V3 pro... Honnêtement, c'est pas mal pour commencer. Niveau rapport qualité prix, c'est bien.

Mais ce n'est pas la meilleure expérience de vape, tu t'en doutes. Ça te permettra de savoir si tu aimes ça. Mais de mémoire, il faut tirer assez longtemps pour obtenir une vapeur "satisfaisant". C'est de la convection... Mais pas le meilleur radiateur.

Dans le même style, mais un peu plus cher, avec de la conduction cette fois, tu as le roffu. C'est plus facile d'obtenir une vapeur épaisse.

 

 

Si tu n'es pas encore tombé dessus, va voir le site fuckcombustion.com

Meilleur forum de vape !

 

Si tu n'as pas encore effectué tes achats, bonnes recherches !

 

 

 

@BlondLeffe

Je te conseille vraiment de regarder des vapos tout en verre. C'est encore 2 ou 3 niveau au dessus d'un Dani au niveau goût a mon avis...

Mon préféré est le Terpedo, mais il y a le Vaponic, le Terpicide, le killer de 18mm, ou plein d'autres...

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, BlondLeffe a dit:

P

Le Xmax pro V3 n'est en rien comparable aux vénérables Tinymight/Mighty/Venty.

 

Un ami en a un. Il l'a utilisé une semaine avant d'acheter un Mighty.

 

Pour l'avoir essayé, je dirais même que c'est une merde... Hit nul, 0 vapeur sans haute température et à haute température, goût dégueulasse. A mon sens, c'est vraiment gâcher son produit. Seul point intéressant c'est le design compact...

 

Dans la même tranche de prix, en restant dans du compact, autant aller chercher un Magic Flight. Ce n'est pas le meilleur vapo en restitution des saveurs mais c'est infiniment plus agréable en bouche que le Xmax pro V3.

 

Si tu as le budget, très sincèrement préfère partir sur un Tinymight 2, un Venty ou un Mighty, tu en as pour ton argent. Et si de toute façon tu aimes la vape, tu finiras par acquérir l'un d'eux tôt ou tard.

 

De manière générale, j'ai tendance à déconseiller les vapos électrique d'entrée de gamme. C'est une autre histoire pour les vapos mécaniques. Comme ils ont l'air de t'intéresser également, tu peux te jeter sur un petit vaphit les yeux fermés et tu ne le regretteras pas.

 

J'ai craqué sur un Dani Fusion 2.0 en bois de mon côté depuis quelques semaines. Meilleur que le Woodwynd sur quasi tous les points : vapeur, saveur, hit... Y a que le tirage que je trouve un poil trop fermé et le calibrage du clic qui est bien différent de Dyna, qui demande un peu plus d'essais pour être maîtrisé. Nécessairement plus gros et plus lourd, il a besoin de plus de gaz pour chauffer et il est aussi un poil moins pratique à démonter et nettoyer. Mais en terme de restitution des saveurs, c'est pour le moment ce que j'ai de mieux dans ma collection.

 

Et je suis en pleine hésitation pour acheter un Tinymight 2 Purple Heart à présent... A voir...

 

 

  Salut,

 

Je comprend que le Xmas est un produit d'appel, mais pour les 1er test de vapo, je préfère ne pas monté trot haut, et surtout aussi que si je reste sur la vapo (c'est le but) il me faudra un truc assez robuste, avec moins de verre surtout pour le trimballer facilement.  

 

 Mais oui je suis tout à fais d'accord que je me prendrais quelque chose de plus qualitatif un peu plus tard, histoire d'avoir le temps de bien cibler mais futur attente une fois rentré dans cette univers.   Pour le moment mon choix irait vers un TM2 en effet, ou le petit CAT End Game.  Ils me rappel beaucoup l'esprit de mes 1er mods méca. 

 

Pour le Vaphit X c'est pour tester ce système, et les avis trouvés dessus sont plutôt sympa.   

 

 

 

Il y a 10 heures, Touf2n1 a dit:

Salut @Gunnulf

 

Je n'ai pas vu l'édition de ton message, désolé !

 

Je ne connaissais pas le vaphit x, ça a l'air sympa.

Et c'est une bonne idée de jumeller les deux. Par contre, si tu ne veux pas de casse... Peut être que tu devrais prendre un cap vapcap, parce que sinon c'est du verre...

 

Ou tu as le Vaponic qui est tout en verre, mais pas très cher non plus. Et tu utilises de toutes petites quantités donc ça pourrait bien te convenir. Et la pour le coup, c'est une des meilleures saveurs, car que du verre.

 

 

J'ai eu un V3 pro... Honnêtement, c'est pas mal pour commencer. Niveau rapport qualité prix, c'est bien.

Mais ce n'est pas la meilleure expérience de vape, tu t'en doutes. Ça te permettra de savoir si tu aimes ça. Mais de mémoire, il faut tirer assez longtemps pour obtenir une vapeur "satisfaisant". C'est de la convection... Mais pas le meilleur radiateur.

Dans le même style, mais un peu plus cher, avec de la conduction cette fois, tu as le roffu. C'est plus facile d'obtenir une vapeur épaisse.

 

 

Si tu n'es pas encore tombé dessus, va voir le site fuckcombustion.com

Meilleur forum de vape !

 

Si tu n'as pas encore effectué tes achats, bonnes recherches !

 

 

 

@BlondLeffe

Je te conseille vraiment de regarder des vapos tout en verre. C'est encore 2 ou 3 niveau au dessus d'un Dani au niveau goût a mon avis...

Mon préféré est le Terpedo, mais il y a le Vaponic, le Terpicide, le killer de 18mm, ou plein d'autres...

 

A+

 

 

   Salut,

 

 Oui ça y est, la commande est passée.  J'ai pris le Xprov3 et le Vaphit X, avec un lot de panier dans leur conteneur pour les recharges faciles.

 

Oui je me doute et j'ai vu pas mal de vidéo sur le Xmax, que se n'est pas un truc de ouf. Mais en effet pour tester, et à trimballer partout il sera pas mal, ça me permettra d'avoir du temps pour définir mes futurs attentes en termes de vapo. 

Plus qu'à tester quand je les aurais reçu.

 

Pour le site, merci j'en avais entendu parlé ici, mais je n'arrivais pas à y accéder. J'ai finalement réussi 😄

 

Le vaphit sera pour le soir posé devant la tv alors oui on verra bien si cela me conviens je risquerais fort de me prendre au jeux, et donc de faire différent montage ...  L'ai vue cette univers à plein de possibilité d'évolution, de montage et autres trucs à tester que déjà l'idée me plait beaucoup. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gunnulf
Envoie trop rapide. lol
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on pouvait être sûr d'accrocher à la vape, il vaudrait mieux aller directement vers un appareil qualitatif (et donc plus cher) plutôt que de dépenser inutilement dans un vapo qui restera à terme dans un tiroir.

D' autre part, un appareil bon marché ne donne pas une image idéale de la vaporistaion des herbes et n'est pas idéal pour une première expérience (qui peut du coup s'avérer mauvaise), c'est un dilemme...

Modifié par Phivap
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Phivap,  

 

  Oui c'est un peu le dilemme, et aussi, il vaut mieux savoir vers quoi s'orienté.  Mais comme je disais au dessus en réponse, pour le moment je suis fort attiré par le MT2 ou le CAT de endGames.   Principe home made tout démontable  😁

 

 D'près Rem Lag, je que regarde actuelement sur le CAT, il dis bien qu'il est pas au niveau du TM2....   On y reviens toujours à celui-ci 😂

  Je verrais ça bientôt, je devrais évoluer au taf, ce sera certainement mon petit cadeau!!!  

 

D'ailleurs, il doit bien y avoir des amateur qui s'amuse à se bricoler des vapo maison non?  Comme à l'époque des mods.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 38 minutes, Phivap a dit:

C'est vrai que si on pouvait être sûr d'accrocher à la vape

arf c'est aussi une question de mental, vouloir bousculer ses habitudes toussa, en clair faut s'accrocher au démarrage/passage à la vape, c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique ( :jesors:)

 

je dirai aussi pour rassurer certains que perso par curiosité j'ai acheté des appareils 'moyen de gamme' et certains se défendent plus qu honorablement pour leur prix......

à se demander des fois si les marques HdG ne surfent pas un poil trop sur leur hype :siff:

 

pour faire son choix le plus simplement il faut prendre en compte qu'il y a aussi les données propres à chaque vapo,  qui définissent leur usage  et leur agrément (ex le tirage plus ou moins serré voire réglable, les batteries amovibles ou non, ballon ou whip pour les modèles de salon, la taille du bowl , pouvoir ou  non utilisé des concentrés etcetcetc)

 

bref tout cela pour dire qu'il n' y a clairement pas de marque magique  qui répondra à 100% pour tout le monde et pour tout , faut se faire "un cahier des charges", et si besoin voire pour se faire deux achats en deux temps pour satisfaire tous ses besoins

pour illustrer on peut:

  • commencer avec un portable nomade mais si l effet ressenti est très 'restreint' en usage le plus courant se prendre à terme un vapo de salon pour avoir le plaisir de la grosse bertha bien chill dans le canap
  • un peut aussi prendre un gros portable à la maison et plus tard un modèle à flamme pour les voyages/sorties

ya que l'embarras du choix en fait :P 

 

pis pour le budget oubliez surtout pas le marché d occasion (leboncoin section matériel médical entre autres , ou les groupes FB) :sec: 

 

a+

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

@Gunnulf

Au fait.... Vu les quelques éléments que tu nous donnes sur ton rapport à l'e-cig... Comment dire... Hum... Fais attention à cet univers 😁

 

Tu as l'air d'être un geek..  on peut vite se laisser prendre au jeu, n'est-ce pas...

Je suis moi même geek et me suis laisser délicieusement emporter...

 

Bref, bon début de voyage !

Fais nous un retour please !!!

 

A+

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

 @Touf2n1 oui en effet, j'ai eu ma période assez geek sur la vape, surtout dripper et mod méca, avec au final 2 homes box méca avec mosfet, 1 en boitier bois taillé par une connaissance d'un forum de l'époque, la 2eme un boitier en alu en 2x18650 et son voltmètre intégré...  lol, oui je peux me prendre au jeux ☺️

 

  Mais chaque chose en son temps, je vais bientôt déménager avec pas mal de taf de rénovation à faire pour le moment..

 Ensuite viendra l'heure de concevoir le futur système de grow.... Chouette!!!  🙃  et découvrir les led dans un futur assez proche.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j' ai commencé avec le xmax v2 pro.L' embout plastique d' origine était trop court et avec un tirage trop serré.

Mais une fois mettre procuré un embout en verre, j' en était très satisfait

.Surtout qu' au départ, commençant la vaporisation, j' avais tendance à être haut en température, entre 180 et 210°.

Après, je suis passé à l' arizer solo 2,je suis entre 164 et 180°;rien que du bonheur.

Beaucoup plus d' autonomie et pas besoin de jongler avec plusieurs accus.

Après plusieurs vapos mécaniques; mais j' ai une préférence pour les stems en verre.

Je recommanderais encore le xmax v2 pro à quelqu'un qui souhaite commencer la vaporisation; car c'est un très bon rapport qualié/prix.

Et encore plus à quelqu'un qui fume encore; car si je trouve maintenant qu'il chauffe de trop,c' était parfait pour commencer.

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir, et que les quelques noms de vapo électriques qui reviennent dans le top du classement ne sont pas à la portée de toutes les bourses(surtout quand c'est un premier achat).

+++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites