Presentez Vos Vaporisateurs


Messages recommandés

Il y a 10 heures, PSYCHOCRACK a dit:

salut, @ fumeurdumatin, à ce prix hésite pas à nous faire un report.

 

Hé ben avec plaisir mais je sais pas trop comment faire, j'vais me contenter de décrire mes impressions.

 

En gros a utiliser et nettoyer c'est pareil qu'un mighty, un peu "procédurier" comme maniere mais j'aime bien, c'est simple et on est sur de pas se tromper si on fait comme c'est marqué...

 

Pour ce qui est de la chauffe c'est hyper rapide, la promesse des 20 sec est tenue. On aspire une ou deux fois pour "amorcer" la vapeur une fois que c'est chaud et c'est parti, puis pendant 10 à 20 bonnes inhalation (selon la T°) on a une vapeur très savoureuse et concentrée. Plus concentré et savoureuse qu'avec un ballon (à mon goût, même si la vapeur dans un ballon à l'avantage d'être froide). Aussi, on sent vraiment la chauffe "adaptative" qui s'ajuste selon la puissance d'aspiration et combiné à leur nouveau système d'"airflow réglable" on peu aussi bien prendre de courtes mais puissantes aspiration que des inhalations longue et douce. Ou même longue et puissante pour les plus bourrin x)

 

Point important, j'ai jamais rien ressorti de cramé même à haute température. 

 

On peut personnaliser la luminosité, un mode "eco" sur la batterie et les paramètres des modes de boost de température assez facilement et même arrêter la fonction "vibrations" qui alerte des différents modes avec l'application. 

 

Le petit bémol, malgré l'efficacité de leur chambre de refroidissement, on arrive pas au niveau d'un bubbler, c'est un peu chaud en fin de session j'ai l'impression... Je réfléchi à utiliser de la tubulure plastique type volcano pour me faire un embout bucal que je puisse monter sur un bubbler. À voir.

 

En tout cas je suis pleinement satisfait du vapo, il fait le taf de ouf, un peu cher sans rien de fournis avec mais la qualité, la présence de pièce détachée facilement accessible, le SAV et les 3 ans de garantie font passé un peu la pillule d'avoir dû acheter la housse et le chargeur séparément x)

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, fumeurdumatin a dit:

Hé ben avec plaisir mais je sais pas trop comment faire, j'vais me contenter de décrire mes impressions.

 

En gros a utiliser et nettoyer c'est pareil qu'un mighty, un peu "procédurier" comme maniere mais j'aime bien, c'est simple et on est sur de pas se tromper si on fait comme c'est marqué...

 

Pour ce qui est de la chauffe c'est hyper rapide, la promesse des 20 sec est tenue. On aspire une ou deux fois pour "amorcer" la vapeur une fois que c'est chaud et c'est parti, puis pendant 10 à 20 bonnes inhalation (selon la T°) on a une vapeur très savoureuse et concentrée. Plus concentré et savoureuse qu'avec un ballon (à mon goût, même si la vapeur dans un ballon à l'avantage d'être froide). Aussi, on sent vraiment la chauffe "adaptative" qui s'ajuste selon la puissance d'aspiration et combiné à leur nouveau système d'"airflow réglable" on peu aussi bien prendre de courtes mais puissantes aspiration que des inhalations longue et douce. Ou même longue et puissante pour les plus bourrin x)

 

Point important, j'ai jamais rien ressorti de cramé même à haute température. 

 

On peut personnaliser la luminosité, un mode "eco" sur la batterie et les paramètres des modes de boost de température assez facilement et même arrêter la fonction "vibrations" qui alerte des différents modes avec l'application. 

 

Le petit bémol, malgré l'efficacité de leur chambre de refroidissement, on arrive pas au niveau d'un bubbler, c'est un peu chaud en fin de session j'ai l'impression... Je réfléchi à utiliser de la tubulure plastique type volcano pour me faire un embout bucal que je puisse monter sur un bubbler. À voir.

 

En tout cas je suis pleinement satisfait du vapo, il fait le taf de ouf, un peu cher sans rien de fournis avec mais la qualité, la présence de pièce détachée facilement accessible, le SAV et les 3 ans de garantie font passé un peu la pillule d'avoir dû acheter la housse et le chargeur séparément x)

salut,

 

j'aime ton report!

 

qu'appelle tu "cramer" ??? tu veux dire combustion ? avec des cendre??? ou juste un peu trop chuaffé genre alure brune de la weed

 

tu dit que ça chauffe, métonne pas, car pour info y'a deja en vente un bubler pour le venty je crois avoir vue sur LCV..... ou ailleur, je mélange un peu.... je sais plus trop.....

 

en tout ça sa donne envie mais le fait de devoir mettre un bubler me rebute un peu.

 

je me rapelle de bubler pour le mygty qui n'a pas duré , il s'est fais casser par brice.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Airflow réglable, chauffe très rapide (surtout pour un appareil si qualitatif), bonnes saveurs, visiblement c'est la Rolls du vapo portable ce Venty !

(En même temps difficile d'être déçu avec Storz et Bickel, ils font vraiment de la bonne cam, même si c'est vrai que ce n'est pas donné...)

 

Merci pour ce retour 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PSYCHOCRACK a dit:

salut,

 

j'aime ton report

 

qu'appelle tu "cramer" ??? tu veux dire combustion ? avec des cendre??? ou juste un peu trop chuaffé genre alure brune de la weed

 

en tout ça sa donne envie mais le fait de devoir mettre un bubler me rebute un peu.

 

Tant mieux si ça a pu être utile,

 

oui quand je dis cramé je parle de l'herbe qui roussi fort (voir noirci un peu) (ça le faisait régulièrement avec le DaVinci) mais pas au point d'être en cendre. 

 

Après pour le bubbler, quand je dis que je trouve que ça chauffe en fin de session c'est carrément moins que l'arizer solo quand même, ça chatouille un peu la gorge et vraiment que en fin de session quand je pousse la T° a 200°c pour "rincer" l'herbe (je sais même pas si c'est utile de faire ça ?) donc au quotidien pas la peine d'utiliser un bubbler en vrai, c'est simplement que je suis toujours en quête de mieux ahah x) 

 

@Phivap Ouais vraiment satisfait c'est un peu une dinguerie, j'avais rien testé de similaire, effectivement pas donné ...  le prix rend un peu timide, clairement si je l'avais pas testé avant je ne me le serais pas offert, après heureusement que le SAV, les garanties et l'accès aux réparations et pièces est juste top. 

Modifié par fumeurdumatin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les restes (le zaptar) bruns ne sont nullement de la cendre, loin de là ! Et pour preuve, j'en fais du RSO et en tire pas mal !

Comme quoi il reste de la matière !

Par contre je ne dépasse que très rarement les 185°. Je ne sais donc pas si je pourrais l'exploiter si je montais à 200°C... (perso je trouve qu'a ces températures ça devient limite combustion, surtout si on fait des cessions assez longues)

PS : j'utilise un Mighty et un petit Fenix Pro pour ma femme

Modifié par Phivap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'assimile pas du tout le zaptar a des cendre et je le conserve d'ailleurs (j'accumule le mien en ce moment et je cherche la meilleur méthode pour l'utiliser, sûrement un beurre).

 

C'est juste qu'avec certains vapo (généralement ceux qui chauffe par conduction je crois) l'herbe pouvait se noircir drôlement , surtout a haute température, ce qui n'a jamais été le cas avec le venty, (même à température max 210°C que j'ai voulu testé, je déconseille x) ce que je tenais a préciser.

 

Pour l'histoire de température, l'ami qui m'a "initié" à la vaporisation (un gros merci à lui) m'a conseillé de faire la plus part de la session à 180°C puis quand on sent un léger goût de "torrefié" monter a 190 pendant 1-2 inhalations et terminer 1-2 inhalations à 200°C pour extraire les dernières matières active en "cuisant à coeur" le produit en gros x) 

 

Après comme je disais, je l'ai cru sur parole et j'ai pas trop cherché à vrai dire, mais maintenant que j'y réfléchis, sachant pertinemment que je vais recycler le zaptar dans tout les cas, pourquoi s'imposer des inhalations "trop chaude" sous prétexte de ne rien vouloir gaspiller... 

C'est pas faux ...

 

Modifié par fumeurdumatin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un gros problème à la gorge et ai abandonné la combustion il y a 11 ans donc ça m'arrache assez rapidement. Du coup je commence à... 162°C ! Et j'ai de la vapeur ! (ce qui n'est pas forcément le cas avec des vapos de moindre qualité). C'est aussi la volonté de pouvoir avoir plus de taffes avec la bonne saveur qu'on aime... Mes cessions sont relativement longues car je monte d'environ 3 degrés toutes les 2-3 taffes (pour aller vers les 185° max). Pour le zaptar, logiquement, il doit moins rester de la molécule qui nous interesse 😉 si on monte beaucoup en température, mais comme je ne monte pas à 200°, je ne me prononcerais pas sur la quantité de matière extractable lorsqu'on vape à ce niveau de degrés...

Oui tu as raison, du moment que tu recycles le zaptar, c'est couillon de se forcer à vaper très haut. 😊

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ta méthode et voir ce que je préfère, je vais essayer différents réglages et me faire plaisir 😁

 

Edit : Après test ( à mon goût et avec le venty), ça ne sert à priori à rien de monter en température au delà de 180°C. Et effectivement commencer une session aux alentours de 160° c'est plutôt cool pour faire durer la session et savourer en réglant le air flow aux alentours de la position II. Et puis en commençant directement à 180-185°C avec le airflow sur la position III ça fait vite tourné la tête ! 

Modifié par fumeurdumatin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

 

@ fumeurs du matin, du coup ta réponsse me fais graté la tête!

 

je ne comprend pas, il faudrais savoir tu à une grosse ou une petite, tolérance???

 

@+++

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PSYCHOCRACK tu demande ça par rapport à ma tolérance aux effets ? Je sais pas trop pourquoi tu me demande ça ... Je sais pas trop non plus si je suis specialement tolèrent ou sensible, dans la moyenne je dirais, mais pour précisé mon message par rapport au venty, quand je disais que ça faisait "vite tourner la tête" à 180 et moins a 160 c'est que j'ai vite remarquer qu'en 3-4 longues aspirations  avec le venty a 180 avec le airflow bien ouvert j'avais déjà des effets, ce qui n'étais le cas avec d'autres vapo (ou a température inférieur, forcément !).

Et quand je disais qu'à priori ça sert à rien de monter au delà de 180 avec le venty, c'est qu'a cette température là, j'ai remarqué seulement une désagréable différence de goût (pas dégueu non plus hein) mais pas de différence sur l'effet.

En tout cas le fait que je sois tolèrent ou pas aux effets change pas grand chose sur ces infos là je pense, et puis, la vapote, après toutes celle que j'ai essayé, c'est la méthode de consommation idéale : ça allie rapidité de préparation et de consomation, efficacité de l'extraction de ce qui nous intéresse et respect des poumons, et c'est le venty qui m'a converti. 

Modifié par fumeurdumatin
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

tu demande ça par rapport à ma tolérance aux effets ?

salut,

 

oui pour comparé avec moi.

 

avec la tolérance élever je préfère fumer que vaper, avec un volcano hybrid.

 

ça vas faire depuis juillet que j'ais recommencer à fumer en masse....

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Sad 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok et pourtant tu as un petit bijoux chez toi ! C'est pas une histoire de tolérance aux effets a mon avis car tu peux très bien te faire plusieurs vaponde suite (mais meme moi qui consome quotidiennement il m'arrive de ne pas blindé le bol) 

 

 

L'effet est plus puissant qu'en fumant je trouve. Perso j'avais déjà arrêter le tabac (parce que je trouve ça juste immonde) et soit je fumait pur (le goût a fini par me faire me dire que je gaspillait le produit en le brûlant comme ça x) donc j'ai fini par vapoté avec mon crafty que quand j'allais a des endroits ou c'était pas pratique d'amener ma petite pipe a eau.

 

Ce qui m'a manquer longtemps c'est le hit en gorge et la nicotine. Au début j'ai comblé ça par la cigarette électronique avec un gros ato pour vapé a 90W et j'utilisai (malgré les fuites..) un e liquide avec une bonne proportion de PG pour que ça "sert la gorge". Il m'arrivait de vapoté la e cig et le vapo pour avoir cette impression, ça pourrait peut être être ça ton problème plutôt qu'un soucis de dose ? 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

C'est pas une histoire de tolérance aux effets a mon avis car tu peux très bien te faire plusieurs vaponde suite (mais meme moi qui consome quotidiennement il m'arrive de ne pas blindé le bol) 

maintenant que tu le dit si mais pas que , y'a aussi le fait que je suis accroc au tabac et à la combustion, de plus vaporiser au volcano m'arrache les alvéole pulmonaire, msurtout avec la beuh pure, apres un ballon, à tousser à chauqe latte comme cigarettejoe:

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu ressens je pense @PSYCHOCRACK Il me semble que la fumée du tabac va rétracté tes alvéoles tandis que la weed non/peut même les dilater, et forcément quand c'est tout fermé, que ça s'ouvre d'un coup et que ça vient être irrité avec la fumé logique que tu tousse, mais le coupable la dedans est le tabac.

 

C'est aussi une autre manière de tiré des lattes. Plus comme une chicha/bang que comme un joint. La sensation en gorge avec une e cig bien réglé c'est garanti, sur les e cig le airflow est toujours (ou presque) réglable, et la quantité de nicotine (ça peut aller jusqu'à te chauffer la gueule) et le hit en gorge est déterminé par ton e liquide. c'est aussi ça qui fait que vraiment ça peut être une bonne solution d'adaptation, après tu réduis la nicotine et la sensation restera la même, c'est là que tu va cerner tes besoins et comment y pallier sans combustion !

 

Perso il y a quelque années des circonstances m'ont obligé à me passer de la clope au profit de la clope électronique pendant juste 2 semaine. J'ai trouver un bon vendeur de CE a qui j'ai expliquer la situation et que je voulais surtout que ça pali a la clope, que je n'ai pas envie de m'en fumer une pendant ces deux semaines, il m'a bien conseillé visiblement puisqu'à mon retour j'ai voulu m'en grillé une et j'ai trouvé ça dégueulasse. 

Modifié par fumeurdumatin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

en fait c'est apres avoir tousser tout le long du ballon, que je ressent un "enculage" d'alvéoles pulmonaires, ça me nique les poumon, avec de la beuh aussi surtout avec la beuh car le tabac le fabriquant rejoute des produits pour entre autre evité la toux, ce qui ne marche plus arriver à un moment d'ailleur.....

 

je préfère tosser fort avec de la beuh pure au vapo qu'avec du mélange avec tabac malxxxo indus.

 

quand je tousse le mélange tbac + beuh au vapo ça encule encore plus les alveole je le sent, mais je tousse moins fort et moin souvent.

 

pour les ecig j'ais essayer 20 différente au moins, des petites et des grosses, j'ais teneue un an avec et apres j'avais plus le courage, pas la même senssation.....

 

j'ai pas tester le dangereux ,champix ,un médicament nicotinique car mon psy ne veux pas je suis trop en depretion (risque de sucide)

 

j'ais donc tenté deux plantes:

 

lobelia imflata= mauvaise qualité feuilles noir maron........... queudale en joint

c'est sencer remplacer la nicotine dans le cerveau. c'est dangereux.

 

j'ai tester le mulungu, c'est dangereux, ça ne m'empèchais pas d'avoir envie du geste.

 

j'ai tester les substitue à la nico aussi,patch, gommes, bomboms, de la merde!

 

bref pour arrèter la clope faut l'envie d'avoir envie comme dirais jony!

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça dépend de ta relation avec la cigarette. 

 

Pour tes douleurs aux poumons, le fait d'arrêter de fumer et peut être aussi en parler à un médecin qui pourras t'aider ne sera que bénéfique pour ta santé. 

 

Il peut te prescrire un inhalateur qui pourrait  tefaire un  le même que les agents synthétique qu'ils rajoutent dans le tabac pour soulager les poumons ou j'sais pas ... 

 

En tout cas tu as vapo de zinzin chez toi et je sais pas depuis combien de temps tu as pas touché une e cig ou si tu as déjà manipulé le PV/vg mais sur moi en tout ça a marché même en ayant pas forcément "l'envie d'avoir envie" j'ai juste constaté en toute objectivité que c'était vachement mieux, et vraiment satisfaisant/bluffant quand la e cigarette est bien reglée. 

 

Le gars m'a d'abord fait sélectionné un goût, et après m'a montré qu'en diluant avec du PG le hit en gorge serrais d'avantage, régler la chaleur de la vapeur avec le airflow, et la nicotine selon ta fréquence de conso, vraiment tester des e cigarette différentes changera rien si tu prends pas le temps de cerner tes besoins avant d'y répondre, y a des gens qui disent qu'il FAUT pas mettre tel ration de pg/vg dans tel type d'ato parce que y a des risque de fuite mais maintenant ils font des résistances ou ça fui pas/très peu on peu en discuter en mp si tu veux ... 

 

Et j'ecris tout ça alors que je ne suis pas encore sevré de la nicotine . je continu à vapoté un e liquide que je baisse en dosage a interval régulier, a un moment il faudras me détache du geste et de la sensation mais j'y compte bien. 

 

En tout cas les avantages sur la santé (visible rapidement) sur le goût, l'environnement (odeur) et sur le porte monnaie sont Indeniable.  

 

Édit : attend attend, j'ai cru comprendre que tu vapotais du tabac ? Avec ton volcano hybride ? :(

Modifié par fumeurdumatin
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite société dans la vape depuis 11 ans, j'ai donc aidé pas mal de monde à arrêter le tabac.

Alors oui, la ecig est efficace, mais ça n'est pas une baguette magique ! Sans la volonté de se débarrasser de la combustion, ça restera très compliqué.

Aussi, nous ne sommes pas tous égaux face à l'addiction, quelle qu'elle soit. Personnellement c'est la maladie qui m'a obligée à arrêter (la trouille de mourir prématurément ça aide lol), et je pense que je serais encore fumeur aujourd'hui si je n'avais pas eu de problèmes...

 

Alors la nicotine, évidemment c'est très important dans la vape pour se sevrer de la clope, mais ça ne fait pas tout.

Il y a la gestuelle, les rituels (la clope ou le joint après manger, le soir devant la tv etc...) et ça c'est quand même pas évident à gérer et à changer.

C'est pourquoi je dis toujours aux gens qui souhaitent passer à la vape : "lorsque vous êtes en manque, dites vous que vaper, c'est mieux que ne rien avoir du tout car vous gardez un petit plaisir !" --> dont le rituel et la gestuelle en plus d'un hit, même si il est un peu différent...

Par contre, (et mon collègue n'est pas forcément d'accord avec moi sur ce sujet), c'est que les ecig de première génération et les liquides tabac étaient à mon avis plus efficace pour arrêter la clope que ces appareils puissants d'aujourd'hui au tirage aérien qui au final ne rappellent pas vraiment  la cigarette classique. (car il s'agit au début de tromper le cerveau en fait), et le tromper avec un arôme pastèque fraise plutôt qu'un tabac, ben à mon avis on part avec un petit handicap...

 

Ceci dit, une fois débarrassé de la combustion, on ne peut plus y revenir car c'est infecte, on a cette sensation d'inhaler un cendrier. 😅

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs on m'a conseillé une grosse e cig à l'époque parceque j'étais plutôt adepte du bang et je fumais des roulées au toncar pour avoir une sensation en gorge ... J'ai jamais aimé la clope en faite ça a dû certainement beaucoup m'aider pour arrêter : la clope n'était qu'un substitu quand j'avais pas l'occasion / pas les circonstances pour un joint/bang.  Et c'est la consomation "archaïque" mélangé avec du tabac qui m'a fait devenir accro à la nicotine en vrai. 

 

A une période je fumais énormément de joint, j'avais plus envie d'être défoncé mais j'avais quand même envie de fumer. Bah c'est que j'étais accro a la nicotine, pas au pétards en soit.

 

C'est pour ça que c'est hyper important de cerner ses propres besoins avant d'y répondre ! Comme disait Phivap on est pas tous égaux donc ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour n'importe qui, c'est juste un retour d'experience et la solution qui a été adapté pour me faire arrêter la combustion. Mais c'est sur que c'est a tout un chacun de trouver son truc. 

 

il y a 56 minutes, Phivap a dit:

 

Ceci dit, une fois débarrassé de la combustion, on ne peut plus y revenir car c'est infecte, on a cette sensation d'inhaler un cendrier. 😅

 

Tellement ça 😂

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites