Refusée Au Sénat, La Légalisation Du Cannabis N’A Pas Dit Son Dernier Mot


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Le 2 avril, le Sénat a fermé la porte à cette possibilité de légaliser le cannabis en France, proposition formulée par la sénatrice EELV Esther Benbassa. Exit la vente de shit aux côtés des cigarettes et des timbres dans les tabacs. Exit ? Pas pour longtemps.
 
content_cannabisCasoli.jpg
 
Elle avaient argumenté, détaillé et démontré les bienfaits de la légalisation du cannabis en France, mais la proposition de loi de la sénatrice EELV est partie en fumée, ce 2 avril, devant le Sénat. Contactée Esther Benbassa ne baisse pas les bras.
 
 
Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val-de-Marne, est à l'initiative de cette propostion de loi.
« Dans 10 ans, la France y viendra. C’est un texte historique, présenté pour la première fois devant le Sénat et qui a ouvert la discussion. Il y a eu 20 abstentions et un sénateur UMP qui a voté pour cette proposition de loi, alors, quelque part, nous avons démontré que le système répressif actuel ne fonctionne pas. En France, nous ne sommes pas pragmatiques. Les politiciens sont davantage dans les préjugés que dans l’idée d’agir. On dit « C’est mauvais pour la santé, alors il faut réprimer ». Bon. Nous nous proposions quelque chose de différent, qui a fait ses preuves chez nos voisins. Laissons le temps au temps, et dans 10 ans, nous y viendrons, certainement par le canal du cannabis thérapeutique. »
 

Les esprits se sont ouverts
 
La sénatrice soutient cette idée depuis des années. Pour plusieurs raisons qu’elle a exposées devant la Chambre Haute. D’abord parce que l’expérience de nos voisins est positive ; ensuite parce que de façon incontestable, ce serait une manne financière considérable pour l’Etat qui pourrait ainsi développer de nombreux projets ; et enfin et surtout parce que la légalisation serait un excellent moyen de mener une politique de prévention en profondeur, quant à l’usage et la consommation de cette plante, et ainsi particper à réduire les addictions. « Mieux vaut prévenir que guérir » dit le proverbe français, exactement le message que la proposition de loi de la sénatrice entendait faire passer.

 

content_cannabis2.jpg

 

550 000 consommateurs de cannabis quotidiens en France, la France, le plus gros consommateur de shit d’Europe et des arrestations à la pelle pour quelques grammes de résine dans la poche et un joint à la bouche…. La réalité c’est ça.
 
Des milliers de jeunes accrocs à la fumette enrôlés dans le trafic pour subvenir à leur consommation personnelle, des milliers de jeunes en centre de désintox pour ne plus brûler des boulettes, et des réseaux étrangers qui alimentent les cours de récré en petits sachets de têtes vertes. La réalité c’est ça, aussi.
 
Cannabis, tourisme et p’tits projets
 
Des réalités qui pourraient s’auto-anéantir en passant par la légalisation du cannabis (récréatif).

 

Autre exemple que le Danemark, l’Allemagne ou le Portugal, l’Etat du Colorado aux Etats-Unis, a sauté le pas en janvier 2014 et a légalisé le cannabis. Et le Colorado a gagné beaucoup, beaucoup d’argent (2,5 millions de dollars le premier mois). Trop même. Il a dû en reverser à ses administrés car une loi prévoit que l’Etat ne peut pas (trop) s’engraisser sur le dos de ses citoyens. De l’argent qui a servi à moderniser les écoles par exemple et également à financer des campagnes de prévention télévisées, montrant par exemple que l’on peut jouer au basket en étant défoncé, mais que l’on ne peut pas conduire défoncé pour se rendre à un match de basket. Expérience réussie ? Semble-t-il. Avec un autre effet positif par ricochet : l’affluence de « touristes » des contrées alentours qui viennent voir « du paysage » et contribuent ainsi à l’économie de l’Etat...
 
Esther Benbassa qui participe également aux discussions parlementaires sur la lutte contre le terrorisme indique « sur cette question-là, aussi, il n’y a pas ou peu de travail en amont, la réflexion menée tourne autour de la répression, pour séduire l’électorat ». Cependant elle reste optimiste parce que : « Cette proposition de légaliser le cannabis a beaucoup fait parler et réfléchir, tant l’opinion publique que la classe politique ». A suivre donc.
 
Source: bakchich.info

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà, bravo madame la sénatrice!

 

Ensuite dur de ne pas être amer en constatant le vote.

 

Vote non représentatif des évolutions de pensées, non représentatif de la population, tout simplement :

 

Hier un sondage donnait un français sur deux pour la légalisation...

 

Faudrait peut être se mettre à la page du jour, les dinosaures ..

 

À suivre

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme tu dis c'est un gros défaut de notre démocratie je trouve : l'âge moyens de ceux qui décident est vraiment au dessus de la moyenne nationale, en quoi c'est normal que des gens d'une autre générations dirigent toutes les autres ? 

 

Surtout que là on ne parle même pas de dangers ou autre, ça commence à devenir ridicule ces arguments, maintenant on parle juste de moeurs, de mentalités ... en gros que c'est comme ça et puis c'est tout.

 

Et après on s'étonne que les gens s'en tapent de voter ou de ce qui se rapporte à la politique, franchement qu'est ce qui va dans notre sens ces derniers temps ? Pourquoi une loi qui marche d'enfer à strictement tous les niveaux (monétaire, emploi, baisse de la criminalité, recherche, santé etc) ne peut pas être applicable ailleurs ? on est pas les même être humains ?

 

Ca me dépasse

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

salut

 

 

Ca me dépasse

Je vous comprend, moi aussi la connerie et l'ignorance volontaire, ca me dépasse !!

 

Après, comprenons bien aussi que nos cher dirigeants savent très bien pourquoi ils trainnent les pieds pour légaliser....... la peur du retour en arrière impossible, je peux comprendre.......  

 

Mais ils y viendront quand même de toute façon, poussés par leur vice de soif de pouvoir et d'appat du gain !   Et là, gloire aux fumeurs de ganja, car oui, le retour en arrière leur sera impossible, ils le savent bien et c'est ce qui leur fait peur, perdre le controle, car cannabis et controle ne vont généralement pas ensemble....     

 

Soyons patient, le temps est pour nous et joue en notre faveur, leur soif d'argent et de pouvoir les pousserons à leur propre perte, car lorsque la machine légalisation sera lancée, une nouvelle aire commencera...........

 

Quand je pense que les States sont en train de dépénaliser/légaliser un peu partout, ca me fait marrer, ils ont pas pu résister à l'or vert, et ils vont s'en mordre les doigts dans quelques années, lorsque les mentalité commenceront à changer et à se déconditionner, ou lorsque l'état voudra faire machine arrière !! 

 

Bien joué les dirigeants ricains !!! et un grand merci d'avoir succombé à l'appat du gain et a votre propre système du "toujours plus d'argent et de pouvoir",  car grace à vous c'est le début d'un changement important, là vous allez en avoir plus du ponions, mais par contre niveau pouvoir on  reparle !!!!  

 

Hate de voir comment ca va se passer, et surtout comment !!

Curieux de savoir quand la france et le reste de l'europe va succomber ! et hate de voir ça !

 

bye a+, courage.... 

Modifié par PeuImporte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

l'âge moyens de ceux qui décident est vraiment au dessus de la moyenne nationale, en quoi c'est normal que des gens d'une autre générations dirigent toutes les autres ?

 

Pour en avoir déjà parlé avec des personnes maitrisant le sujet, le problème est un peu plus compliqué que cela.

 

Premièrement tout le monde ne peut pas se lancé dans la politique, il faut un emploi du temps assez flexible et pas trop d’obligation avant d’atteindre les postes à haute rémunération.

 

Et deuxièmement les jeunes ne se bouscule pas pour rentrer dans la vie politique de leur région ou autre. Donc normal de retrouver que des personnes d’un certaine âge dans les mairies, conseil municipaux, etc.. jusqu'au parlement.

 

Marisol Touraine avait déclaré via la personne qu’elle avait envoyé en son nom lors du débat sur la légalisation ‘’attendons que ce débat viennent à nous’’. Elle reflète parfaitement la stratégie de notre gouvernement.

 

Si ne serai-ce qu’un quart des fumeurs Français iraient devant l’Elysée pour demander l’ouverture d’un débat à coup de signaux de fumée magique, crois-moi qu’on ne tarderait pas à l’avoir.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu dis c'est un gros défaut de notre démocratie je trouve : l'âge moyens de ceux qui décident est vraiment au dessus de la moyenne nationale, en quoi c'est normal que des gens d'une autre générations dirigent toutes les autres ? 

 

 

Salut,

 

Je pense pas que ce soit le problème. Les politiciens vont la où le vent souffle. S'il y avait vraiment une volonté populaire de légaliser le cannabis, les politiciens suivraient. Je pense pas que des mecs comme Sarkozy ou Hollande aient vraiment des convictions fortes sur ces sujets. 

 

Et ce ne sont pas que les vieux qui votent. On sait bien quels sont les partis qui sont pour la légalisation. Manque de bol, ils font 3% des voix. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les français aiment copier les ricains . 

 

On entend de plus en plus d'états qui légalisent la bas . Ça ne passera pas inaperçue longtemps , puisque même Washington l'a votée ! La France devra s'adapter .

A quand un bon pétard tranquilou ?  :roulage: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites