Messages recommandés

salut tout le monde alors voila je veux debuter mon placard et je suis dans la phase achat materiel et il y a enormement de choix alors voila j'ai fait une pré-selection et j'aimerais savoir si d'apres vous il y a des chose inutile ou si il manque des choses ou si i il y a des produit innadapté . post-840816-0-43110900-1428403535_thumb.png

 

post-840816-0-07628300-1428403574_thumb.png   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans le principe c'est bon ceci dit y'a 2-3 trucs à revoir je pense :) :

 

- La box est un peu basse je trouve, 140 de haut c'est vraiment léger tu risques vite de percuter l'ampoule si tu ne maîtrise pas très bien la taille des pieds, regarde pour quelque chose vers 160 de hauteur minimum

 

- Pour l'extraction et le filtre à charbon (fin surtout l'extraction on va dire si t'es un peu limite sur le budget déjà) il est quand même conseillé de suivre des marques assez fiables pour éviter des mauvaises surprise type prima klima, can filter etc En général là dessus mieux vaut éviter les premiers prix ;)

 

- Pour les pots je te conseille plutôt de faire 1L --> 7L plutôt que commencer direct en 4L ça sera mieux pour les racines et l'arrosage :)

 

Je connais pas du tout le terreau par contre mais j'aurais tendance à plutôt t'orienter vers plagron n'utilisant que celui ci (pour ce que ça coûte de + ... )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse et de tes conseils =) mais pour la hauteur il y a une erreur c'est modifie la version 2 et elle fait 150cm et je ne nai pas lespace de prendre plus grand ou plus haut =( et pour lextarction et le terraux je vais regarder du coup merci =) je peux esperer tirer combien en moyenne par pied ta une box de cette taille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins metalik quant au choix de l'extra :plusun:

et pour le filtre à charbon en général on prevoit un poil plus grand que l'extra

sinon en 7L ne prévois de cro trop longue , ou alors voit pour des pots plus grands

et pense à un thermometre-hygrometre (à sonde c'est bien pratique )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop

 

Ca pour le rendement beaucoup de paramètres vont entrer en compte et le premier sera le cultivateur en sois ;)

 

Avec des pots de 7L sous 250w je dirais que tu peux sortir 200g mais pour une première culture ça sera plutôt 100 à 150 je pense :) N'oublie pas d'aller consulter les guides sur les techniques de cultures qui te permettront, en plus de maîtriser la taille et la forme de tes plants, d'augmenter considérablement ton rendement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je c'est bien que enormement de parametre joue mais ceter avoir une estimation voir si l'affaire etais vite rentabiliser comparer a si je devais en acheter =) je vous remerci de vos conseil sa fait plaisir un peu d'aide car cest la jungle pour debuter =( question a deux balle peut etre mais les extracteur a pallette sa marche ou c'est a fuir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop

 

T'entends quoi par "extracteur à pallette" ? j'ai du mal à saisir, de base il est admis qu'il en faille un de type RVK pour que ça puisse fonctionner correctement avec un filtre à charbon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Te manque de la gaine pour relier la ventilation ;)

 

Par contre des 11L pour une tente de cette hauteur je pense pas que ce soit une bonne idée, t'aurais plutôt du rester dans des 7-8 L ça peut t'éviter des ennuis ;)

 

Pareil pour les pots de départs prend des 1L c'est parfait pour les 2 premières semaines (de base quand on fait du 11L final souvent on fait 3 tailles : 1, 6 et 11L)

 

Il va te falloir aussi plus de colliers de serrage pour raccorder le tout :)

 

J'imagine que tu vas mettre le filtre à charbon dans la box donc prend en compte que tu vas déjà perdre en hauteur avec ça, honnêtement pour moi il faudrait une hauteur minimum de 160 cm, 180 serait top

 

Tu aurais du garder aussi le premier kit lampes il était pas mal les ampoules étaient bonnes, là on sait pas trop ce que tu as (et prendre du osram / sylvania est un minimum je pense)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gaine je lai mis dans ma pre-selction mais elle nai pas apparus sur le screen . d'accord pour les pots =) par contre petite question le filtre a charbon peut on le mettre a l'exterieur de la box apres lextracteur ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites