La fin de l’ONU telle que nous la connaissons ? – Cannabis News Network


Messages recommandés

La fin de l’ONU telle que nous la connaissons ? – Cannabis News Network
 


 
Les conventions sur les drogues de l’Organisation des Nations Unies ont été discutées récemment par la Commission sur les Drogues et le Crime de ces derniers, à Vienne. Jetez un œil sur cette vidéo de Cannabis News Network.
 
Les résultats de cette convention semblent indiquer clairement qu’en ce qui concerne les lois internationales sur le cannabis, la Commission sur les Drogues et le Crime de l’ONU se trouve à la traine, en dépit d’un changement d’opinion à l’échelle globale sur ce sujet.
 
Cela a été rendu clair avant même le début de la conférence, lorsque l’ Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS) diffusa un avertissement en la direction de certain des Etats Membres, en l’occurrence l’Uruguay, le Portugal, et les Etats-Unis d’Amérique, dans lesquels quatre états ont déjà régulé la consommation récréative de cannabis. Toutefois, les politiques concernant le cannabis médicinal devraient être plus généreuses, en admettant que les applications demandées soient prouvées valides, et que les projets soient réalisés en coopération avec l’industrie pharmaceutique.
 
D’autres agences et officiels de l’ONU, incluant l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), l’ONUSIDA, et l’ancien Secrétaire General de l’ONU Kofi Annan, semblent être plus au fait de la réalité des choses.
 
Ces derniers ont critiqué de manière ouverte la Commission, guindée et conservatrice, sur ses efforts quant à maintenir son opinion prohibitionniste sur la consommation de drogues, remarquant que cette prohibition s’avère plus dangereuse que la consommation de drogues en question. Le Secrétaire General, M. Ban Ki Moon, s’exprimait : « Je demande aux Etats Membres d’utiliser ces opportunités (UNGASS2016) pour mener un débat ouvert et à portée large qui considèrerait toutes les options disponibles. »
 
La conférence de cette année devait être un tour d’échauffement avant l’Assemblée Générale Exceptionnelle consacrée aux Drogues de l’ONU (UNGASS), qui se déroulera dans la ville de New York en Avril 2016. Mais le doute plane sur la possibilité de changements constructifs. La conférence annuelle tenue à Vienne était un terrain neutre pour les jusqu’au-boutistes pour qui le but est de continuer la Guerre Contre les Drogues. Le terme « réduction des risques » était un mot-clef de l’évènement, mais portait clairement une définition qui différait selon l’interrogé.
 
Source: sensiseeds.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites