★ "Les Filles du DrWest" [JDC2][Terre][CFL 125/250][MultiVar landraces] ▷ MàJ FLO+27 ★


Messages recommandés

Hello tout le monde!

:-)

 

Merci pour vos messages.

 

@ Beuh-chat :

Figure-toi que j'ai en effet gardé la Durban et que c'est bien une femelle, maintenant, sans aucun doute possible (photo dans la Màj en bas)! Je n'ai jamais vu ça ni entendu parlé d'un mâle qui change d'avis comme ça, peut-être s'est-il dit qu'il y avait déjà trop de mâles et pour me faire plaisir a changé son sexe à la dernière minute. Pourtant ce n'est pas une brésilienne! :lol:

Quant à la Nepalese #2 elle est en forme et c'est une femelle aussi, elle va être rempotée ce soir. ;-)

Bonne continuation à toi aussi!

 

@  rom666 :

Eh ben dis donc, t'en as eu des galères! :shock:  En un sens ça ne m'étonne pas que les landraces soient moins fragiles que les hybrides, quelquefois les croisements successifs doivent affaiblir génétiquement la plante, j'imagine.

En tout cas la dernière Nanda qui me reste a l'air de vouloir me jouer un mauvais tour et tourner mâle comme la Durban a tourné femelle... :-(  Ce n'est pas encore bien clair, malgré déjà 2 semaines de flo, mais ça en a l'air quand même. On verra ça.

Tu me donneras des nouvelles des tiennes. ;-)

Bonne continuation!

 

 

 

Des nouvelles de la jungle de la douche-placard :

 

gallery_836311_4372_8997.jpg

 

FLO+21

 

✓ Nous entrons dans la 3ème semaine de floraison. Le stretch a bien continué ces derniers jours, j'ai donc espoir que quelques racines se sont tout de même encore développées un peu. Je continue le racinaire dans l'arrosage même si ça ne sert à rien, ça ne peut pas leur faire de mal..

 

✓ La température varie entre 23°C et 26°C, on est bon, mais par contre je commence à avoir des problèmes d'humidité : en moyenne je tourne autour des 60% et elle fait des pics jusqu'à 80%, c'est trop, j'ai peur de la moisissure, va falloir que je fasse quelque chose contre ça. :unsure:  A votre avis que puis-je faire pour faire descendre l'humidité efficacement?

 

✓ Arrosage effectué : Bio-Bloom 2ml/L, guano Kalong 2ml/L, Mamaquilla 1,5ml/L, environ 2 litres utilisés en tout. La terre des pots de 7L était assez sèche, même en profondeur, et au poids on sentait qu'il y avait besoin d'arrosage. Nous verrons bien si je constate des signes de surengraissage.

 

Photo d'ensemble :

 

gallery_836311_4372_455679.jpg

 

 

✓ La Durban Poison est dorénavant, officiellement et sans conteste une femelle! :plus: Comme je disais à Beuh-Chat pourtant ce n'est pas une brésilienne pour changer de sexe comme ça! :-P

La Nepalese #2 dans son petit pot à gauche aussi s'est révélée être une femelle, elle sera rempotée tout à l'heure. :-)

Par contre je soupçonne la Nanda Devi de tourner mâle : elle est très longue à se déclarer mais j'ai bien cru deviner une boule se dessiner dans l'un des internœuds. :unsure: Suspense là encore. Ce serait vraiment les boules : 3 mâles sur les 3 Nanda que j'ai plantées..

Sinon les autres sont en pleine forme et continuent de fleurir tranquillement. :-)

Je resserre un peu le palissage de la Nanda Devi et de la Nepalese #1, et pince leurs apex, pour garder une hauteur acceptable, et pour l'instant ça marche.

La Rishi Kush (qui développe les + belles feuilles de ma jungle!) et la Hawaii Maui Waui se sont pas mal envolées cette semaine, mais ça reste gérable, en espérant juste que leur stretch soit terminé.

 

 

✓ Nouvelle séance photos d'identité aujourd'hui, pour pouvoir comparer avec celles du 21 avril.

(encore une fois désolée pour la piètre qualité des photos, je n'ai encore que mon portable..)

 

gallery_836311_4372_14723.jpg

gallery_836311_4372_84889.jpg

Et enfin la petite Nepalese #2, qui a développé 4 apex !

gallery_836311_4372_28669.jpg

 

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt!

:-)

 

Biz'!

Modifié par DrWest
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Docteur,

 

je suis ton jdc depuis le début (à part la cabine de douche, on a quasiment le même matos) mais je me décide de poster que maintenant.

 

J'aime bien ta présentation de jdc, les variétés que tu as choisies, elles ne sont pas si fréquentes que ça sur les jdc que j'ai pu lire. Ca a l'air d'être bien engagé, mais je trouve cependant que toutes tes plantes sont bien élancées (c'est peut être parce que j'ai l'habitude de lire des jdc de scrog où tout est ramassé et concentré).

 

Keep on growin' !

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cidoise,

 

Sois le bienvenu ici. :-)

 

J'ai parcouru le tuto One-Bud dans ta signature, c'est à peu de choses près ce que je cherche à effectuer avec mes plantes (pour cause de beaucoup de pieds pour la surface, une hauteur limitée et un faible taux de pénétration des CFL). Sur certaines qui ont pris de la hauteur sur la fin du stretch (je pense à la Hawaii ou la Rishi Kush) je pense encore tailler des branches, d'ailleurs.

 

Merci de ton message ! ;-)

 

 

Hello LADV,

 

Merci de tes compliments, ça fait plaisir. :-)

 

Oui, elles sont un peu élancées, c'est vrai, elles ont filé rapidement durant la fin du stretch, j'ai été un peu pris de court. En même temps ce sont des variétés avec des gênes de Sativa assez présents, ça joue pas mal. J'aurais peut-être dû pincer un peu plus pendant ce temps-là, c'est vrai aussi. Mais bon, je vais faire avec, et puis pour l'instant ça reste gérable. ;-)

 

Thanks for dropping by! :-)

 

Biz' à vous 2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dr WEST,


 


Les SATIVA j'ADORE


 


Si jolie a regarder :bave:


 


On voit bien que la DURBAN te prépare une jolie APEX tout comme la MAUI WAUI qui est ma préféré dans le lots :wub:


 


Par contre les NEPALESE <_<  pas encore sorti d'apex après 3 semaines de FLO... mais bon tu viens d'avoir la déclaration des sexe donc sa ne devrait tarder.


 


:plusun: pour l'OB c'est ce que tu doit faire avec ton type d'éclairage quitte a tout concentrer sur les APEX principales, je n'ai jamais fait de culture sous CFL mais je compare sa a des néon qui je pense son assez proche.


 


De mon avis mieux vaut avoir de belle APEX bien formé qu'une APEX et quelque poussière sur les cotés après tu reste maitresse de ta culture :P


 


Par contre pour ton problème d'humidité sa doit venir du fait que tu cultive dans ta salle de bain (pièce ou souvent l'hygro est la plus haute dans la maison) ce que tu peut éventuellement faire c'est ouvrir ta fenêtre plus souvent pour augmenté le renouvellement de l'air et/ou bien brassé l'air sa pourra éventuellement te permettre de faire diminuer l'hygro.


 


Sinon tes plantes respire la santé et c'est le primordiale.


 


Essaye juste de les garder au même niveau et sa sera cool pour le reste de la FLO :)


 


A toutes


 


Peace


 


WEED LIFE


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ô ! Je passe par là un peu par hasard, parce que je viens de mater d'autres JDC plus ou moins pas en commun enfin bon peu importe :)

 

Je m'installe un peu pour observer la suite si tu n'y vois pas d'inconvénient !

 

J'voulais quand même te poser une ou deux questions :

 

--> Surface utile : 60x60cm (de tête, je crois que t'as mis ça au début).

 T'as pas lancé beaucoup de pieds dès le début avec une "si petite" surface d'exploitation ? J'veux dire, t'aurais pu avoir un sacré nombre de pots en plus, tu pensais faire comment si tout avait été déclaré FEM ? xD

 

Sinon j'ai vu que t'avais pas eu trop de chance avec tes indicas, mais au final tu prends des sativas, que tu laisses dans des pots minuscules jusqu'à post-stretch ou presque, et tu les palisses et pinces dans le but de les freiner.. C'est pas contreproductif avec l'idée des sativas justement ? xD

 

Enfin voilà ! Je me posais juste ces questions :P

 

PS : Je viens de parcourir ton premier JDC, et j'aime aussi voir comment on apprend de ses erreurs :) Attention à ne pas les remplacer par d'autres ! :D

 

Perso, je me lance dans la première culture avec autant de surface utile que toi, j'ai mis à cro uniquement des early skunk (dominante indica), et j'en ai mis que deux ! Donc j'me demandais x) (Bon, après, j'ai fait un panneau de répartition lumineuse avec trois lampes écos, elles se portent tranquilles, et je compte laisser beaucoup plus de temps de croissance aussi ^^)

 

Enfin c'est sympa de voir l'évolution ! J'ai hâte de voir la suite :)

Modifié par NightGrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou lady !

Ouai je sais j'ai pris le temps pour venir, j'étais même pas en mode ninja... plus qu'un mois pour finaliser mon déménagement alors je t'explique pas...

 

bref, tes plants ont meilleur mine que sur le dernier JDC :lol: , ta lampe est à combien des plants ? (tu l'as peut être déjà dit mais mes yeux me piquent )

en tout cas vu les noms des weed ça promet, du moins je te le souhaite, toujours est-il qu'il me foutent la dale, coïncidence ou c'est parce qu'il est presque midi mdr ?

 

bon je m'attarde pas trop je dois faire le miam du nain et réveiller ma douce qui profite d'une grasse mat pour une fois...

et j'ai fait ma maj au passage...

 

La bise ;)

 

Full'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, et merci de vos messages !

 

:-)

 

 

Hello Weed_Life,

 

 

 

 

Yop Dr WEST,

 

Les SATIVA j'ADORE

 

Si jolie a regarder :bave:

 

On voit bien que la DURBAN te prépare une jolie APEX tout comme la MAUI WAUI qui est ma préféré dans le lots :wub:

 

Par contre les NEPALESE <_<  pas encore sorti d'apex après 3 semaines de FLO... mais bon tu viens d'avoir la déclaration des sexe donc sa ne devrait tarder.

 

:plusun: pour l'OB c'est ce que tu doit faire avec ton type d'éclairage quitte a tout concentrer sur les APEX principales, je n'ai jamais fait de culture sous CFL mais je compare sa a des néon qui je pense son assez proche.

 

De mon avis mieux vaut avoir de belle APEX bien formé qu'une APEX et quelque poussière sur les cotés après tu reste maitresse de ta culture :P

 

Par contre pour ton problème d'humidité sa doit venir du fait que tu cultive dans ta salle de bain (pièce ou souvent l'hygro est la plus haute dans la maison) ce que tu peut éventuellement faire c'est ouvrir ta fenêtre plus souvent pour augmenté le renouvellement de l'air et/ou bien brassé l'air sa pourra éventuellement te permettre de faire diminuer l'hygro.

 

Sinon tes plantes respire la santé et c'est le primordiale.

 

Essaye juste de les garder au même niveau et sa sera cool pour le reste de la FLO :)

 

A toutes

 

Peace

 

WEED LIFE

 

 

 

 

Haa ouais, les Sativas (en général), moi aussi je les trouve magnifiques avec leurs longues et fines feuilles - dommage qu'elles soient si chiantes à cultiver.. :-P

Pour le One-Bud c'est je pense la seule technique valable avec des CFL (et peut-être aussi les néons comme tu dis, mais je ne connais pas) à cause de leur faible taux de pénétration de lumière, et je dis ça par expérience.

Mon problème d'humidité est apparu après que j'ai rempoté les plantes dans leurs pots de 7 litres, il y a plus donc de terreau humide et je me demande si ça ne viendrait pas de là. J'aère souvent et laisse le ventilo brasser l'air en continu, mais pendant leur nuit lorsque la porte est fermée y'a pas, le taux d'humidité monte en flèche.. :unsure: Il me reste à croiser les doigts pour ne pas me ramasser de la moisissure sur les buds, je surveille ça très attentivement tous les jours.

Je fais au mieux pour les garder toutes au même niveau, avec palissage sur les plus hautes et remontage de pots pour les plus petites. ;-)

Merci pour le compliment, mes filles et moi on va rougir! :wub:

 

Biz'!

 

 

 

 

Hello ahah333,

 

 

 

Salut Docteur west. Coolos rastapopoulos ton jdc en attendant la suite. Vive les suicide girls

 

 

 

Merci du compliment! :-)

Je vois que monsieur est connaisseur des SG : j'ai choisi cet avatar parce que la fille sur la photo me ressemble, voilà tu sais tout. ;-)

 

Biz'!

 

 

 

 

Hello NightGrower,

 

 

 

Salut Ô ! Je passe par là un peu par hasard, parce que je viens de mater d'autres JDC plus ou moins pas en commun enfin bon peu importe :)

 

Je m'installe un peu pour observer la suite si tu n'y vois pas d'inconvénient !

 

J'voulais quand même te poser une ou deux questions :

 

--> Surface utile : 60x60cm (de tête, je crois que t'as mis ça au début).

 T'as pas lancé beaucoup de pieds dès le début avec une "si petite" surface d'exploitation ? J'veux dire, t'aurais pu avoir un sacré nombre de pots en plus, tu pensais faire comment si tout avait été déclaré FEM ? xD

 

Sinon j'ai vu que t'avais pas eu trop de chance avec tes indicas, mais au final tu prends des sativas, que tu laisses dans des pots minuscules jusqu'à post-stretch ou presque, et tu les palisses et pinces dans le but de les freiner.. C'est pas contreproductif avec l'idée des sativas justement ? xD

 

Enfin voilà ! Je me posais juste ces questions :P

 

PS : Je viens de parcourir ton premier JDC, et j'aime aussi voir comment on apprend de ses erreurs :) Attention à ne pas les remplacer par d'autres ! :D

 

Perso, je me lance dans la première culture avec autant de surface utile que toi, j'ai mis à cro uniquement des early skunk (dominante indica), et j'en ai mis que deux ! Donc j'me demandais x) (Bon, après, j'ai fait un panneau de répartition lumineuse avec trois lampes écos, elles se portent tranquilles, et je compte laisser beaucoup plus de temps de croissance aussi ^^)

 

Enfin c'est sympa de voir l'évolution ! J'ai hâte de voir la suite :)

 

 

 

Sois le bienvenu ici, installe-toi un peu et même beaucoup si tu veux, no problemo. :-)

Avec ma surface utile j'ai calculé que je pouvais installer un maximum de 7 pots de 7 litres (ils font 20cm x 20cm donc 3 par côté et 1 au milieu). Et c'est vrai que j'aurais pu me retrouver avec plus de plantes femelles que de pots mais dans ce cas-là j'aurais privilégié les landraces au détriment de mes cross perso (j'ai encore pas mal de graines), mais c'était toutes des graines régulières, je m'attendais à avoir des mâles quand même. ;-) Bon, j'en ai eu, mais beaucoup trop, les enfoir*s! :lol: Et les 7 plantes max que je peux y mettre ne sont cultivées qu'en One-Bud, sinon ça ne serait pas gérable et la récolte s'en ressentirait.

Je palisse et pince les sativas pour éviter qu'elles prennent beaucoup plus de hauteur que les autres, après je ne sais pas si ça influe sur la récolte.. On verra.

Tu as créé un JDC? Comme ça je pourrais suivre ta culture. Tu as mis moins de pieds dans une même surface, tu as quelle puissance lumineuse? Parce que avec 250W comme moi tes 2 plantes pourront bien se développer. ;-)

 

Biz'!

 

 

 

 

Hello Full',

 

 

 

Coucou lady !

Ouai je sais j'ai pris le temps pour venir, j'étais même pas en mode ninja... plus qu'un mois pour finaliser mon déménagement alors je t'explique pas...

 

bref, tes plants ont meilleur mine que sur le dernier JDC :lol: , ta lampe est à combien des plants ? (tu l'as peut être déjà dit mais mes yeux me piquent )

en tout cas vu les noms des weed ça promet, du moins je te le souhaite, toujours est-il qu'il me foutent la dale, coïncidence ou c'est parce qu'il est presque midi mdr ?

 

bon je m'attarde pas trop je dois faire le miam du nain et réveiller ma douce qui profite d'une grasse mat pour une fois...

et j'ai fait ma maj au passage...

 

La bise ;)

 

Full'

 

 

 

Je suis bien contente que tu te repointes ici, je commençais à m'inquiéter! :lol:

Oui, je suis plus confiante sur ce run, après tout c'est normal, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;-) La lampe doit être à moins de 10cm des apex, un truc comme ça, j'ai pas mesuré ces derniers temps.

J'irai faire un tour chez toi aussi, ça fait longtemps. :-)

 

Biz' mon p'tit Full'!

 

 

Merci à tous ceux qui me suivent, même s'ils ne postent pas!

:-)

 

A bientôt pour une MàJ.

 

Biz'!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DrWest, je comprends mieux pourquoi tes filles et toi attirées les mâles, pour ton problème d'humidité pourquoi ne pas essayer de mettre un déshumidificateur la nuit? Enfin après je sais pas si ça va bien fonctionner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !


 


Tout d'abord un graaand merci à ahah33 pour ses compliments et à Full' pour son soutien sans faille.


:-)


 



 


Place à la mise à jour hebdomadaire :


 


gallery_836311_4372_15363.jpg


 


FLO+27


 


On commence avec la photo de groupe qui va bien : ça commence à s'étoffer pas mal là dedans!


:plus:


 


gallery_836311_4372_9070.jpg


 


 


✓ Les filles se portent à merveille, elles sont bien vigoureuses, pas de problème en vue. Pas de carence non plus ni de signe de surengraissage. Elles ont une belle couleur et surtout elles commencent à sentir bien bon. B)


 


✓ Le stretch est en train de se terminer, elles ont encore pris un peu de taille, mais plus rien à voir avec les 2 premières semaines. Étonnamment c'est la Rishi Kush qui continue le plus à grandir, jusqu'à être allée se brûler les feuilles du haut sur l'ampoule, l'idiote! :o  Rien de grave en fait, mais j'ai du cut l'apex, je n'ai plus de hauteur pour remonter la lampe. Je m'attendais plutôt à ce que ce soit la Durban Poison et la Hawaii Maui Waui qui montent si haut, et finalement elles se sont mieux comportées que leur collègue de ce point de vue! :-P


 


La grande et bonne nouvelle du jour : la Nanda Devi finalement est une femelle ! :-)  Elle tardait à se déclarer et j'avais cru voir une boule comme une pré-fleur mâle, mais en fin de compte ben non, je m'avais gouré. :-P  Décidément ces landraces sont pleines de surprises!


 


:pix:  Quelques portraits des bébés avant de continuer :


(certaines ont une drôle de couleur bleutée, c'est normal j'étais en contre-jour comme une c*nne!)


 


Ҩ les 2 Sativas, palissées et pincées, Nanda Devi (à gauche) et Nepalese #1 (à droite) Ҩ


gallery_836311_4372_16397.jpg


 


Ҩ  la Rishi Kush à gauche avec son apex coupé, et la Hawaii Maui Waui à droite  Ҩ


(désolée la photo est floue, en+..)


gallery_836311_4372_114629.jpg


 


Ҩ  les 2 petites : la Nepalese #3 et ses 4 apex à gauche, et la Durban Poison en mode bonsaï one-bud à droite  Ҩ


gallery_836311_4372_156442.jpg


 


Ҩ  et enfin le cross perso California Special x Lemon Kush   Ҩ


gallery_836311_4372_249989.jpg


 


✓ Je continue à gérer la canopée avec pinçage des Sativa, sur-élevage des + petites et même une décapitation - ce qui m'a crevé le cœur, pauvre Rishi Kush. -_-


Je m'en sors pas trop mal jusqu'à maintenant.


 


✓ Arrosage : Mamaquilla 1ml/l, Bio-Bloom 3ml/l, Bio-Grow 1ml/l et Guanokalong Bloom 2ml/l. En tout 4 litres utilisés.


 


✓ J'ai fait une erreur, je m'en rends compte maintenant, en ne gardant pas un mâle (le Katema en particulier), je croyais vraiment que la Nanda se déclarerait mâle. :unsure:  Mais tout n'est pas perdu! En effet j'ai retrouvé stocké avec mes graines un pochon de pollen de mâle Afghanica que j'avais cultivé il y a 2 ans. Donc application au pinceau sur la Durban Poison et la Hawaii Maui Waui. Je n'ai pas pu féconder les autres, il me restait vraiment un fond, j'espère même que cela sera suffisant pour les 2 plantes.


 


✓ Pour la 1ère fois et en guise de test à l'arrache, j'ai prélevé 2 boutures sur la Nepalese #1. Placées dans de l'eau avec une demi-bouteille en plastique retournée dessus en guise de serre, et tout ça près de la fenêtre pas loin d'un petit radiateur. On verra ce qu'il en sortira. ;-)


 


✓ Je me suis fait un "pré smoke-test" avec les gourmands prélevés sur le bas des plantes :


- Rishi Kush = high clair et chaleureux


- Hawaii Maui Waui : high un peu + léger mais qui promet d'être tonique. ;-)


 



 


Voilà, vous savez tout pour aujourd'hui.


:-)


 


Biz'!



  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

eh bé ! tu attaques les sérieux là en pollinisant quelques têtes ! C'est un truc que je n'ai jamais fait, par manque de sessions. Ça doit être sympa ensuite de fumer ses propres croisements :) surtout si le résultat est au rendez-vous !

 

C'est joli, continue comme ça :)

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doc

 

 

ça fait un bail que je me suis pas arrêté mais je suis quand même ;) et tjrs là en :b2:

 

jolie tes filles ;) bon dommage pour la rishki kush qui c'est prise pour "Icar" et qui a fini comme "Marie Antoinette" :P

 

sinon je vois que tu veux utiliser du pollen qui a 2 ans je pensais (sur de rien) que le pollen ne se conservais pas bien ?

bon au pire ça ferra rien donc il y a pas de risque mais je me demande si ça marchera ?

 

et en effet niveau fertilisation ça serrais pas des "serres d'aigle" en début de formation sur certaines ?

surtout sur les "land-race" j'en est eu et elles ne supportais pas l'engrais pour certaines ou a dose très faible (EC 1 a 1.2 max )

 

 

 

l' Croco

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shhht.. J'avais fait un pavé, et ça a merdé. Bon, tant pis !

 

Tout ça pour dire qu'on doit vraiment aborder le grow différemment haha

 

C'est mon 1er grow, donc. Je fais pousser deux plants sur la même surface utile. Un que je garderai en plante-mère pour faire d'autres tests (boutures, taille, bonzaï sans doute, etc) et l'autre que je compte amener à maturité et dont j'espère une récolte raisonnable, dans la moyenne quoi. Je te mets tout de suite la photo, parce que je ne fais pas de JDC pour cette culture (pas assez d'intérêt à mon avis d'en faire un JDC, et je n'avais pas encore internet au start !)

 

 

723687Plantesolol.jpg

 

 

 

Elles poussent sous un bricolage de 3 lampes éco de base, celles qui servent à éclairer une cuisine, un couloir ou peu importe, disposées en triangle sur une planche à la face blanche. Un bricolage qui était le premier de mes tests, et apparemment ça marche pas si mal que ça. Les ampoules se retrouvent en général entre à environ 5 et 10 cm de l'apex.

 

 

 

Revenons à ta douche maintenant :P

 

Y a l'air d'avoir eu encore un peu plus de stretch cette fois-ci ! À Flo+27 je suis assez interloqué, je pensais qu'un stretch était surtout évident et balèse les 2 à 3 premières semaines de flo (soit jusqu'à flo+21) mais bon on en voit de tous les styles hein :P

 

Tu dis qu'elles ne présentent pas de signe de surengraissage, mais je trouve qu'elles ont les feuilles assez tombantes. Elles ne sont pas brûlées par le surengraissage, c'est sûr, mais peut-être as-tu un léger surarrosage ? Tu arroses à quel volume et quelle fréquence ? Et pour info, la teneur de ta soupe en engrais, c'est quoi ?

 

Pour la pollenisation avec du vieux pollen, affaire à suivre ! Je n'orienterai mes propres essais d'élevage que dans quelques cultures.. Mais c'est bon à savoir si ça marche :P

 

Pour ta Rishi Kush par contre, je trouve ça vraiment dommage. À mon avis, si les feuilles étaient cramées, tu aurais eu meilleur compte de tailler les feuilles que de couper l'apex. Un apex coupé après la croissance, en milieu/fin de flo pour toi, même, c'est une perte de toute l'énergie qui lui a été distribuée par la plante au moment du passage en flo ! Et surtout, sur un OneBud, les feuilles taillées et la présence d'une possibilité de Top-Bud d'apex s'en retrouve gâchée. Je pense que c'était une erreur d'avoir réagis aussi vite aux ciseaux :P En fait, de ce que j'ai vu en général sur tes JDC, tu sembles être un peu une maniaque de la taille ! Ça risque de te jouer de mauvais tours à chaque culture, je pense.. Surtout si tu OneBud, il faut une taille assez spéciale et précise pour optimiser la formation de la "sucette" si appétissante ! À ce que je vois de tes étages inférieurs, tu seras loin du OneBud, ça ferait plus "petite culture de petits buds tout le long du pied". Enfin, je médis sans doute et j'attendrai d'en voir la suite ;)

 

Sinon, tu fais des pré-smoke test avec des gourmands ? C'est-à-dire qu'en fait, tu fumes les feuilles ?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, merci de vos messages! :-)

 

 

Hello LDV,

 

 

 

Salut,

 

eh bé ! tu attaques les sérieux là en pollinisant quelques têtes ! C'est un truc que je n'ai jamais fait, par manque de sessions. Ça doit être sympa ensuite de fumer ses propres croisements :) surtout si le résultat est au rendez-vous !

 

C'est joli, continue comme ça :)

 

LADV

 

 

 

Oui j'avais déjà fait des graines à ma session précédente, et d'ailleurs l'un de ces cross est en train de fleurir en ce moment. On verra ça au smoke-test. ;-)

 

Biz'!

 

 

Hello Jublabla,

 

 

 

Salut,

 

Attention à l'engraissage t'y vas un peu fort. Certaines commencent à cramer  ;-)

 

a+

 

 

 

Quelques grandes feuilles du bas font un peu la gueule en effet, mais surengraissage tu crois? :huh:

 

 

Hello l'croco,

 

 

 

Salut Doc

 

 

ça fait un bail que je me suis pas arrêté mais je suis quand même ;) et tjrs là en :b2:

 

jolie tes filles ;) bon dommage pour la rishki kush qui c'est prise pour "Icar" et qui a fini comme "Marie Antoinette" :P

 

sinon je vois que tu veux utiliser du pollen qui a 2 ans je pensais (sur de rien) que le pollen ne se conservais pas bien ?

bon au pire ça ferra rien donc il y a pas de risque mais je me demande si ça marchera ?

 

et en effet niveau fertilisation ça serrais pas des "serres d'aigle" en début de formation sur certaines ?

surtout sur les "land-race" j'en est eu et elles ne supportais pas l'engrais pour certaines ou a dose très faible (EC 1 a 1.2 max )

 

 

 

l' Croco

 

 

 

++

 

 

 

Excellente ta comparaison avec Icare et Marie-Antoinette, c'est exactement ça qui s'est passé! :ptdr:

Pour le pollen je ne sais absolument pas si ça se conserve longtemps ou pas, il était dans le frigo avec mes graines. On verra si ça donne quelque chose ou pas. ;-)

 

Comme je disais plus haut il y a certaines grandes feuilles tout en bas de la plante qui tirent un peu la gueule c'est vrai, mais je n'ai pas remarqué jusque là que les plantes n'aimaient pas les engrais. Au contraire elles semblent bien apprécier. J'utilise la gamme BioBizz, il me semble que leurs engrais sont moins "forts" que d'autres, c'est peut-être pour ça.

 

Biz'

 

 

Hello NightGrower,

 

 

 

Shhht.. J'avais fait un pavé, et ça a merdé. Bon, tant pis !

 

Tout ça pour dire qu'on doit vraiment aborder le grow différemment haha

 

C'est mon 1er grow, donc. Je fais pousser deux plants sur la même surface utile. Un que je garderai en plante-mère pour faire d'autres tests (boutures, taille, bonzaï sans doute, etc) et l'autre que je compte amener à maturité et dont j'espère une récolte raisonnable, dans la moyenne quoi. Je te mets tout de suite la photo, parce que je ne fais pas de JDC pour cette culture (pas assez d'intérêt à mon avis d'en faire un JDC, et je n'avais pas encore internet au start !)


 

Elles poussent sous un bricolage de 3 lampes éco de base, celles qui servent à éclairer une cuisine, un couloir ou peu importe, disposées en triangle sur une planche à la face blanche. Un bricolage qui était le premier de mes tests, et apparemment ça marche pas si mal que ça. Les ampoules se retrouvent en général entre à environ 5 et 10 cm de l'apex.

 

 

 

Revenons à ta douche maintenant :P

 

Y a l'air d'avoir eu encore un peu plus de stretch cette fois-ci ! À Flo+27 je suis assez interloqué, je pensais qu'un stretch était surtout évident et balèse les 2 à 3 premières semaines de flo (soit jusqu'à flo+21) mais bon on en voit de tous les styles hein :P

 

Tu dis qu'elles ne présentent pas de signe de surengraissage, mais je trouve qu'elles ont les feuilles assez tombantes. Elles ne sont pas brûlées par le surengraissage, c'est sûr, mais peut-être as-tu un léger surarrosage ? Tu arroses à quel volume et quelle fréquence ? Et pour info, la teneur de ta soupe en engrais, c'est quoi ?

 

Pour la pollenisation avec du vieux pollen, affaire à suivre ! Je n'orienterai mes propres essais d'élevage que dans quelques cultures.. Mais c'est bon à savoir si ça marche :P

 

Pour ta Rishi Kush par contre, je trouve ça vraiment dommage. À mon avis, si les feuilles étaient cramées, tu aurais eu meilleur compte de tailler les feuilles que de couper l'apex. Un apex coupé après la croissance, en milieu/fin de flo pour toi, même, c'est une perte de toute l'énergie qui lui a été distribuée par la plante au moment du passage en flo ! Et surtout, sur un OneBud, les feuilles taillées et la présence d'une possibilité de Top-Bud d'apex s'en retrouve gâchée. Je pense que c'était une erreur d'avoir réagis aussi vite aux ciseaux :P En fait, de ce que j'ai vu en général sur tes JDC, tu sembles être un peu une maniaque de la taille ! Ça risque de te jouer de mauvais tours à chaque culture, je pense.. Surtout si tu OneBud, il faut une taille assez spéciale et précise pour optimiser la formation de la "sucette" si appétissante ! À ce que je vois de tes étages inférieurs, tu seras loin du OneBud, ça ferait plus "petite culture de petits buds tout le long du pied". Enfin, je médis sans doute et j'attendrai d'en voir la suite ;)

 

Sinon, tu fais des pré-smoke test avec des gourmands ? C'est-à-dire qu'en fait, tu fumes les feuilles ?!!

 

 

 

Oui moi aussi le temps de stretch m'a étonnée, mais peut-être que les landraces sont différents à ce niveau-là..

Toujours au sujet des grandes feuilles du bas tombantes je pencherais plutôt dans ce cas pour un sous-arrosage, je fais très attention à ça et je ne les arrose que quand le terreau est bien sec dans sa profondeur et par rapport au poids des pots.

Je ne suis pas sûre de ce dont tu veux parler par la teneur de la soupe en engrais, mais j'ai détaillé mon arrosage dans ma Màj.

 

Pour la Rishi Kush c'était bien sa tête qui était en contact avec la lampe, et comme je suis au max de hauteur j'ai dû coupé l'apex, je n'avais pas d'autre solution. :unsure:

 

Je ne comprends pas, tu me reproches de trop tailler et après tu m'expliques que le One-Bud demande de la taille. :-P  Ne t'en fais pas pour ma récolte, elle sera satisfaisante de toute façon. :-)

 

Et ce que j'ai appelé des gourmands ne sont pas des feuilles, ce sont les petits buds du bas de la plante, ceux que justement on doit couper pour le One-Bud. ;-)

 

Biz'!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Dr West,


 


Je pense que tu as raison pour l'arrosage, au moment ou tu as prit les photo c'était juste après l'arrosage et elle devait avoir bien soif.


 


Normalement, tes feuilles ont du se relevé aujourd'hui ou après l'arrosage.


 


Sinon sa pourrais bien être un léger sur-engraissage, surveille bien !


 


Je ne connais pas du tout tes produits donc je pourrais pas vraiment t'aider sur ce point la.


 


C'est vrai que pour le CUT de l'APEX c'est a éviter en FLO mais si tu n'avait pas le choix...


 


Esperons que sa soit bénéfique aux autres :)


 


Par contre je ne te conseillerais pas de fumer les gourmands pendant ta session car tu utilise des engrais qui sont assimilé par la plante et ta weed doit être pleine d'engrais, je ne pense pas que ce soit bon pour la santé.


 


C'est pour sa que RINCAGE, RINCAGE, RINCAGE :D


 


Après tu reste Maitresse de toi même encore une fois mais vaut mieux éviter de ce fumé la santé avec des produits dont tu ne connais pas exactement les compo mais surtout les effets sur le corps.


 


Bon sinon jte souhaite une bonne continuation :)


 


Bon :culture:


 


Peace


 


WEED LIFE


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mistinguett !

 

T'as cut un apex ? Tu n'avais pas moyen de la coller dans un coin ou de la palisser ?

C'est triste de perdre un apex a ce stade quand on sais ce que ça donne...

 

Mais bon je te fait confiance avec mon soutien sans failles... Joli jardin en tous cas ;)

 

La bise, Fullmet'.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa bah oui, autant pour moi j'avais pas vu le détail de l'arrosage dans la MàJ ! :D

 

Ha ouiiii les gourmands, les premiers buds au bas de la plante qui ne prennent pas de lumière... Oui pardon pardon. Comme je suis encore en croissance, j'ai pas encore eu affaire à ces bêtes-là donc j'avais un peu zappé le terme !

 

Et oui, j'ai dit que tu taillais énormément mais j'ai pas l'impression que ta taille soit toujours pertinente pour une utilisation en one-bud en fait ! :P Que t'en tailles beaucoup plus que nécessaire quoi !

 

Bon et puis là pour l'apex, c'est confirmé ^^ Il aurait fallu trouver une solution (il y en a pourtant :D) ! :P

 

Tu jettes un coup d'œil à tes bébés tous les combien de temps à peu près ? C'était peut-être évitable à la base cette brûlure ! :o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.