Le tourisme du cannabis


Messages recommandés

Le tourisme du cannabis

 

Colorado_Marijuana_Holiday.1.jpg

Photo AP

 

Depuis la légalisation de la marijuana à des fins récréatives, en 2014, les États du Colorado et de Washington sont assaillis par de nouveaux touristes, désireux de profiter de la fin de la prohibition pour fumer du cannabis en toute impunité.

 

De nombreuses compagnies proposent des tours guidés sur la route du cannabis, des visites chez les producteurs ou des cours de cuisine à base de marijuana. Il est possible de se faire masser à l’huile de THC.

Pour l’instant, aucun chiffre officiel n’a été publié sur l’impact réel de ces touristes du cannabis. Certains États, comme le Vermont, gardent un œil sur ce qui se passe au Colorado avant de légiférer sur une possible légalisation du cannabis. Mais déjà, tous les signaux pointent vers une progression du tourisme. D’ailleurs, on compte plus de dispensaires de marijuana à Denver que de café Starbucks…

 

Le hic : si l’achat et la possession de cannabis sont autorisés par la loi, en fumer en public reste illégal tant au Colorado qu’à Washington. Plusieurs touristes l’ignorent et peuvent écoper d’une amende s’ils se font pincer. À Denver, le nombre de constats d’effraction remis pour avoir consommer de la marijuana en public a grimpé de 417% dans les mois qui ont suivi l’ouverture des premiers magasins de cannabis, le 1er janvier 2014. L’amende? Elle peut grimper jusqu’à 999$.

 

Bref, acheter du « pot » est simple comme bonjour pour les 21 ans et plus (présenter une pièce d’identité suffit), mais c’est autrement plus compliqué de trouver où faire des ronds de fumée.

Comme on peut le lire dans un article du journal britannique The Guardian, Sean Roby, consommateur affirmé de cannabis, a lancé une nouvelle initiative pour les touristes en mal d’espaces où fumer : Bud’n Breakfast. Cocotte et café (traduction libre), si vous préférez.

Inspiré du réseau Airbnb, Bud’n Breakfast recense des hébergements où la consommation de marijuana est permise, et ce dans tous les États et pays ayant légalisé la marijuana: un lodge en Alaska, une suite art déco en Uruguay, un bungalow à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, une villa en Jamaïque. Et plusieurs hébergements au Colorado, dans l’État que Sean Roby décrit comme la « Napa Valley du cannabis »…

 

Et vous? Est-ce que la légalisation du cannabis fait partie des arguments à considérer pour déterminer votre prochaine destination de voyage?

 

Source: lapresse.ca

Modifié par mrpolo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites