Box sechage - Demande de p'tit conseil.


Messages recommandés

Bonjour à toi lecteur !

 

Avant j'utilisais ma box (qui faisait toutes les étapes de la plante) comme box de sèchage après le cut.

 

Là j'ai des cut phasés, donc pas possible.

 

J'ai mis la main sur une Dark Propagator 90 neuve à 29€.

 

- Je compte faire un petit bourlet avec une des "trapes à scratch" sur le côté pour laisser entrer de l'air.

 

- Dans la box il y aura un petit ventilo de brassage, pas dirigé sur les plans pour brasser délicatement l'air.

 

Pour le sortir j'ai 2 solution via le plafond de la box.

 

Soit un ventilo de PC (dimmable) soit un Sunon.

 

La box fait 90*60*90 de dimensions. Je mettrai un coude en pvc pour pas faire entrer de la lumière via le ventilo btw.

 

Donc que choisir pour extraire l'air... ?

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

un poil tard mais bon ^_^

ben ça dépend déjà si tu veut filtrer les odeurs ou pas -> si oui mini rvk + mini fac

après extraire l air d'une box de séchage c'est mieux pour gérer l hygro (et donc la durée du séchage) mais le brassage est plus important à mon sens pour éviter les moisissures , c'est pas comme si les pieds avait encore besoin de co2 frais ^^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso quelques rails M48 et du placo et zou fabrication d'un caisson pour le séchage. Trou à la perceuse en bas et en haut du caisson pour la ventilation, petit ventilateur régler sur 15 on / 45 off, je relie ce caisson à l'intra passive de ma box avec une gaine, Aucune odeur, l'air est aspiré à l'intérieur de la box par dépression.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites