1ere culture indoor / Auto / 400 W


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais vous présenter ce que je compte faire sur ma première culture en indoor, avec des autoflo, je sais que beaucoup vont tinter quand ils vont lire  autoflo en intérieur mais mon expérience était uniquement sur de l'outdoor, et je me suis dis que j'allais être tranquille avec des auto en première culture, peut être une erreur à ce que j'ai pu lire, mais le gars du growshop ne m'as pas déconseillé de faire ça avec des auto, donc bon maintenant tout est fait et presque acheté !

 

Alors, déjà les graines tout vient de chez dinafem :

- Moby dick XXL auto

- Kush n Cheese auto

- Dinamex auto

- Critical 2.0 auto

- Haze auto

- Blue Cheese auto

 

Voila l'installe conseillée par le gars du grow :

 

Black box 100 x 100 x 200

Ballast ETI 400W

Reflecteur stucco

Ampoule miste 400W

Extracteur VK 125

Instructeur VKO 125

Filtre à charbon

Venticlip

Thermo / Hygro

Minuteur

Cable

6 pots de 11L

6 coupelles

Plagron lightmix x2 50L

Alga grow 500 ml

Alga bloom 500ml et pour finir des billes d'argile

 

 

Je précise que l'installation est proche de ma chambre avec ma copine, et proche des armoires avec les vêtements, donc il faut au max réduire les odeurs et aussi le bruit (je veux pouvoir bien dormir !)

 

 

Avez vous quelques conseils à me donner pour cette culture un peu atypique, et surtout au niveau de ce que m'a conseillé le gars du shop, parce que 2 sacs de Lightmix de 50L pour juste 6 plants ça me parait beaucoup non ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tin, l’épidémie d'auto recommence depuis quelques temps..
 

 

et je me suis dis que j'allais être tranquille avec des auto en première culture,

 

Pas plus tranquille qu'avec des variétés non auto.. Donc tant que t'as pas mis à germer, rachètes de vrais graines, les autos c'est une perte de temps et d'argent en indoor.

 

Ton matos tu l'as déjà acheté? Si oui, pourquoi se renseigner APRÈS avoir acheter? Quel puissance l'extra? Quel puissance/marque le fac?

C'est quoi ton ampoule mixte?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais être un tout petit peu plus nuancé que que animalxxx (qui est un peu le "flic méchant" du forum quand il s'agit d'autoflos).  Aucun interet d'utiliser des autoflo dans ton cas. Ce ne sera pas plus simple ni plus court. Par contre, vraisemblablement, le rendement sera moins bon. Moins de cannabis au final, et une consommation électrique plus importante. Ensuite, dans quel mesure le rendement sera moins bon, et l'herbe moins bonne ? c'est assez subjectif et je ne sais pas s'il y a eu une "étude" sur le sujet, mais on peut penser que ce sera le cas.  Ça ne t'empechera pas de faire une belle récole et d'avoir de la bonne herbe à fumer. Mais simplement, ce n'est pas le meilleur choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci d'avoir pris le temps de répondre   :)

 

Les graines sont déjà commandées et reçues le matos non, je vais le chercher cet aprem au grow

 

Si c'est ta demande , l'extracteur est un 185m3 je crois.

 

L'ampoule c'est HPS 400 w.

 

Ouais pour les autos j'ai vu ça, j'ai pensé adapter simplement ce que je savais en culture out, comme quand j'avais pas le temps de trop m'occuper d'elles en culture out :)

 

Vous en pensez quoi de l'instar qu'il ma conseillé ? c'est complet et rien en trop ?

Modifié par jullian13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Vous en pensez quoi de l'instar qu'il ma conseillé ?

 

De la merde à priori^^ Mais bon comme tu réponds à moitié aux questions, c'est dur d’être sur.

 

Et rachètes de vrais graines (bis).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

mets les graines d'auto en outdoor, sinon mets les au frigo et gardes les pour une session future en out.

 

Pour ton matériel:

 

Black box 100 x 100 x 200

Ballast ETI 400W

Reflecteur stucco

Ampoule miste 400W

Extracteur VK 125

Instructeur VKO 125

Filtre à charbon

Venticlip

Thermo / Hygro

Minuteur

Cable

6 pots de 11L

6 coupelles

Plagron lightmix x2 50L

Alga grow 500 ml

Alga bloom 500ml et pour finir des billes d'argile

 

 

Pars sur du vrai matériel et pas sur du bas de gamme: prends donc un vrai extracteur.. pour 400w il te faudra au minimum du 400m3/h.

Donc ça va faire un bruit de fusée à moins de te faire un caisson ou de partir sur un torin à faire tourner en bas régime.

Le FAC.. il faut bien choisir et bien le dimensionner.

 

Pars sur un vrai réflecteur.. ton machin c'est de la cochonnerie.

 

Le venti clip je n'en parle même pas, cette chinoiserie n'est pas un ventilo fait pour durer.. et ça brasse quedal.

 

Prends une HPS de base et une MH.

 

Pour le terreau un de light mix et un de all mix fera le job.

 

Les engrais.. je te dirais de partir sur un truc simple, un bon flora dua ou le tri pack de ghe.

 

++

Modifié par Atch'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai plus les sous pour les graines et la tout doit commercer !

Ok donc pour le venticlip j'ai pas pris ducoup, je vais mettre un gros ventile normal. et pour le bruit ouais je vais prendre un caisson avec du feutre des la fin du mois pour essayer de masquer le bruit.

 

J'ai donc acheté pas mal de trucs, et j'ai peter mon réflecteur je crois, en dévissant j'ai tout dévisse, et maintenant plus moyen que ce soit bien fixé ...

 

Mais pour le terreau, pourquoi pas deux light , sachant que je met de l'engrais et que ce sont des auto ?

 

 

Cimer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai plus les sous pour les graines

 

T'as pas de sous mais t'es prêt à faire pousser des autos qui consomment 50% en plus minimum? :roll:

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je ne rajouterais qu une seule chose concerant les AUTOFLOs c est que tu ne peux pas faire de bouttures car elles vont se mettre a fleurir au moment ou l on pourrait commencer a faire des bouttures. Cela va donc t obliger a acheter sans arret des graines c est bien pour ca que ton growshop ne t a pas deconseillé cela, en effet quand on a des pieds mere on devient TOTALEMENT AUTONOME et donc moins de fric dans les poches de certains...

Sinon pour 1m2 il faut 600W pour etre au Top de ta production, il te faudra aussi 2 type de terreau du lightmix ok pour les bouttures et le debut de la croissance mais il te faudra du royalmix pour la floriason.
Des pots de plus petites tailles 1ere taille type boite a tabac 0,5 litre à 1 litre puis une autre taille de 5 à 10 litres et pour finir 10 a + pour la floriason.

Et cote extracteur vue que tu ne prends pas de cooltube un VK125 de 365m3/H sera juste pour ton 400W tout va dependre d ou viendra l air intracté. Si tu penses pouvoir intracter l air de ton appart il ne sera pas suffisant il te faudra intracter de l air directement de l exterieur pour avoir des temperature plus basse. Perso j ai due faire un encadrement de fenetre pour pouvoir intracter directement l air exterieur surtout en ete et en hivers j utilise les aeration en haut de la fenetre suffisant alors.

 

Voila bon courage et bonne chanc pour ta futur session donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Julian,

 

Parlons de sous, pour t'expliquer que cela va te couter plus cher, j'vais te faire un calcul rapidos.

 

Une auto en 90 jours (3 mois +/-) : 20 heures de jour * 90 --> 1800 h

Une régulière en 90 jours : 1 mois de croissance à 18h de jour  + 2 mois de flo à 12h de jour --> (30*18)+(60*12) = 1260 h

 

Voilà en énergie ça te coute 30% de plus.

Niveau boulot à fournir c'est le même: arrosage, taille, bouger la lampe quand la plante grandit.

 

Tu économises 2 choses: un rempotage et le fait de débrancher ton programmateur de la prise pour passer de 18h/6h à 12h/12h.

En gros tu économises 2h de boulot.

 

Pour 30% plus cher. Voilà on parle plus de sous.

 

 

 

Parlons qualité et prends une minute pour lire cela:

.

 

Les variétés ruderalis ont de très bas niveaux en THC et CBD, ce qui les rend inutilisables sous leur forme pure. C'est la raison principale de leur absence du marché jusqu'à récemment. Cependant, quand elles sont croisées avec des variétés Indica ou Sativa, il est possible de produire une plante à dominante sativa ou indica qui conserve les caractéristiques auto-florissantes de la ruderalis. C'est un énorme avantage pour beaucoup de cultivateurs, surtout ceux qui vivent dans les régions plus froides du monde, et/ou ceux qui cultivent en extérieur, car la floraison sera influencée par le temps de culture et non les changements de saison.

Ceci signifie que les ruderalis n'ont pas réellement d'effets par elles-mêmes, et qu'elles dépendent des gènes sativa ou indica avec lesquelles elles auront été croisées

 

 

Je simplifie très fort mais en gros tu mixes une variété sans effet avec une qui en a.

 

Donc je verse de la flotte dans mon whisky...peu de chance que mon whisky soit plus fort ou aussi fort qu'à la base.

 

Aie la patience d'attendre une pitite rentrée de sous pour prendre de vraies graines, passer 3-4 mois pour avoir du vilain foin ça va plus te dégouter qu'autre chose en plus que de te faire perdre des sous.

 

Cannamicalement.

 

LP2

 

Ps: pour les trolls de l'exactitude pure, c'est volontairement vulgarisé. Cordialement.

Modifié par LP2
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Une auto en 90 jours (3 mois +/-) : 20 heures de jour * 90 --> 1800 h

Une régulière en 90 jours : 1 mois de croissance à 18h de jour  + 2 mois de flo à 12h de jour --> (30*18)+(60*12) = 1260 h

 

 

Très bien pour le calcul, mais tu pars du principe arbitraire qu'il faut mettre 20 heures par jour pour une autoflo (pourquoi 20h, pas 12h ou pas 24h?) ? tu as des mecs qui font du 12/12 et qui ont des résultats corrects.  

 

J'aimerais bien voir une étude objective ou l'on ferait pousser 2 variétés de plantes auto et non auto dans exactement les même conditions, même temps de croissance, même temps de floraison et que l'on compare les quantités à la fin. Je ne sais pas si ça a été fait.  

 

 

 

Aie la patience d'attendre une pitite rentrée de sous pour prendre de vraies graines, passer 3-4 mois pour avoir du vilain foin ça va plus te dégouter qu'autre chose en plus que de te faire perdre des sous.

 

 

Faut pas pousser non plus.  Je partage vos arguments sur la non pertinence des autos en intérieur, mais il faudrait pas non plus trop exagérer pour valider vos idées, au risque de se décrédibiliser. 

 

J'ai fait trois récoltes d'auto-flo, et ce n'est pas du vilain foin. Peut-être que je ne suis pas objectif, mais aucun de mes amis qui a testé ne m'a dit que mon herbe était pourrie, bien au contraire. 

 

Maintenant le mec a acheté ces graines, encourageons le et aidons le pour qu'il fasse la meilleure récolte possible avec ce qu'il a. C'est pas non plus une catastrophe ! il a peut-être pas envie de mettre ses graines à la poubelle et d'attendre 3 semaines de plus pour commencer sa culture. En terme de rendement, ça sera pas optimal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ,

 

Je comptais pas faire de boutures, tout simplement par ce que j'aime bien pouvoir changer de variété, donc l'achat de graines tous les 3 mois me dérange moins.

 

LP2, merci pour ton calcul, mais le mien est différent, après je peux largement me tromper hein, mais si je fais du 18/6 par exemple, sur mes auto, je vais pas faire ça 3 mois. Sachant que c'est des auto,, ça va être fait en 2 mois ou 2 mois et demi, donc ça réduit l'écart ! Et ça même en 20/4 !

 

Merci pour tous vos conseils en tout cas, je prend en compte pour cette session mais surtout pour la prochaine !

 

Ps: j'ai cassé mon réflecteur en dévissant , j'étais pas sur de quels branchements faire, donc j'ai dévissé toutes les vis du réflecteur, et impossible de remettre ça :(

Les aléas des débutants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour avoir le meilleur résultat avec des auto il faut leur mettre 20h de lumière.

et ne crois pas que ça va durer que 2mois et 1/2 car ça peut durer plus pour que ça soi mure,c'est équivalent au féminiser ou régulière

LP2 a raison dans son calcul

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je verrais bien ça a la limite mais je prends pour le 20/4 :)

 

Je me demande, j'ai acheté 3 cables, mais ducoup il m'en manque un non ?

Il en faut 2 pour le ballast, et 1 pour le réflecteur et après un pour l'extracteur non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+2 L2P/cannajekif ^^

 

N’espère pas récolter en 2 mois..

 

3  mois d'auto en 20/4: 72€ (a 10cts/kw/h)

3 mois reg : 2 semaines 18/6 + 10 semaines 12/12 : 44€ 

 

Être prêt à payer 30e de plus pour fumer de l'auto, alors que t'as plus de sous, décidément je comprendrais jamais..

 

donc 3ème fois, rachètes de vrais graines..

 

Et finalement t'as pris quoi comme matos?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah tout ce que j'avais écris, sauf le reflet c'est un Cis réflecteur superplant je crois 

 

après j'ai la gaine pour les odeurs.

Niveau aération ça passe je peux récupérer l'air de dehors donc je suis resté sur cette base.

 

et l'engrais je suis resté sur ça, c'est ce que j'avais en out, et je trouvais ça bien propre :)

 

Et j'ai retenu la leçon pour les auto, pas de soucis, on fera mieux sur la prochaine :)

Et pour l'électricité le fait est que ce mois a été chaud avec tout cet investissement, alors que l'électricité tombera plus tard, et donc avec des sous sur le compte :)

Et surtout j'en peux plus d'attendre de faire pousser !

 

Et pour ma question de câbles tu en penses quoi ? ;)

 

Thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout ce que j'avais écris,

 

C'est à dire, vu que t'as pas répondu aux questions?

 

Quel marque/modèle d'ampoule/extra/fac?

 

Et surtout j'en peux plus d'attendre de faire pousser !

 

Balances les dehors/ à la fenêtre.. On est plein à te dire de pas faire d'autos sous lampe, et tu persistes..C'est bien beau de demander des conseils, mais si tu les appliques pas, c'est useless..

 

 

Bah oui faut un câble pour l'extra, mais pourquoi un câble pour le réflecteur? :icon_confused:

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que je confonds les câbles avec la prise au bout, et le cable brut que je dois dénuder et qui n'a pas de prise à la fin.

 

Ducoup je m'en sert pourquoi du cable que je dois dénuder ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il existe un sujet dédié aux branchements électriques:

https://www.cannaweed.com/topic/51307-branchements-%C3%A9lectriques-ballast-calibrage-des-testeurs-et-autres-calculs/

 

Je pense que vous y trouverez des informations et explications. Vous pourrez aussi trouver de bonnes illustrations via "google image".

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites