1ere culture indoor / Auto / 400 W


Messages recommandés

Re

Juste un petit truc animalx, le ton que tu as, change le vraiment.

Ok j'écoute pas forcément tous les conseils, je prend en considération mais j'écoute aussi eux de mon GS,

J'ai pris les infos, et oui globalement j'ai acheté ca, à quelques modifications près.

Ca servira aussi sur ma prochaine , SUR DES AUTOFLOS oui j'ai bien compris !

 

Et oui je me souvenais plus, tu te souviens peut être pas mais ça fait un paquet d'infos quand tu débutes. Et j'ai un boulot relativement prenant inttelectuellement parlant donc désolé de déconnecter un peu quand je suis la.

 

Sur ceux merci à tous, je vous tiens au jus et bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

c'est par pour te prendre le choux, mais plutôt pour t'aider que on te dit cela. Animal y compris, même si il le dit de manière parfois sans filtre.

 

Le réflecteur c'est le morceau de métal:

 

p028_1_00.jpg

 

Sur lequel tu as un soquet pour ampoule.

 

djyzca1366953705896.jpg

Je suppose que ce sont les branchements sur le dit soquet que tu demandes ?

 

Si oui le lien que Ayahuaska t'a donné est bon, consulte le.

 

Et très sincèrement, pas mal de vendeurs de GS (pas tous bien sur) sont là pour vendre, et généralement les kits complets vont pas durer des masses ou être inadaptés.

 

Exemple classique la ventilation:

 

L'extraction:  Souvent tu reçois 125m³ pour 400w, suffisants pour renouveler l'air, ok, mais pas assez efficaces pour extraire la chaleur d'une box.

Une hps chauffe fort, dégage bcp de chaleur, la règle de base est de 1w = 1m³.

 

L'été arrive et de belles t° + une extraction sous-dimensionnée donne un mauvais mariage.

 

Le filtre à charbon: qualité pas top en général, genre odorsock. Filtre dans lequel tu va pas pouvoir changer le charbon ou qui va faire chauffer ton extracteur et l'user prématurément.

 

Un vrai filtre à charbon c'est vital.

 

Le but est souvent que tu joues avec 2 sessions, et qu'après tu te rendes comptes que c'est bif-bof, et tu rachètes du matos durable.

Bienvenue dans la société de consommation :]

 

 

 

Je te laisse ici, en te donnant le mantra d'un ami qui m'a vu débuter: "Tu à le droit de tout rater dans ta culture indoor, tout sauf 2 choses: la sécurité électrique et la discrétion."

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est good pour le réflecteur merci :)

 

Honnêtement je pense pas que ce soit le cas de mon vendeur, il m'a conseillé pas mal de trucs pour éviter les petites dépenses et réduction de 15% sur le tout, donc je pense pas trop mal :)

 

Pour ce qui est de l'extraction, mon appart va être brasse d'air relativement frais, grâce à des ventilos, est ce une bonne idée d'ouvrir la box pendant sa période jour ? L'air de dehors sera sûrement plus frais :)

 

Pour les investissements plus durables je veux d'abord voir si j'arrive a me faire genre 1 à 2 session, pour après changer petit a petit certaines parties en les remplaçant par de meilleures pièces :)

 

Mais pour un mec absolument pas bricoleur comme moi, ça paraît très très loin tout ça :)

 

Pour ce qui est de la recolter, j'ai entendu qu'avec une hps 400 je peux espérer recolter que 200g, mais à côté de ca mes auto ont presque toutes un rendement mini de 50g, je dois me fier à la lampe ou au rendement prévu ducoup ?

 

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Ok j'écoute pas forcément tous les conseils, je prend en considération mais j'écoute aussi eux de mon GS,
J'ai pris les infos, et oui globalement j'ai acheté ca, à quelques modifications près.

 

Bah non la à priori t'en a pas écouté beaucoup.. Et faut arrêter d'écouter les vendeurs, qui sont la pour..vendre, le plus souvent de la merde, comme ça tu reviens 1 mois après pour acheter du bon matos..

 

mais à côté de ca mes auto ont presque toutes un rendement mini de 50g,

 

50gr/mini, bien sur,  faut aussi arrêter d'écouter les breedeurs d'autos qui disent encore plus de conneries que les autres.

 

Bref..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la recolter, j'ai entendu qu'avec une hps 400 je peux espérer recolter que 200g, mais à côté de ca mes auto ont presque toutes un rendement mini de 50g, je dois me fier à la lampe ou au rendement prévu ducoup ?

 

 

 

Salut,

 

Je te conseille de ne pas trop faire de pronostics sur le rendement à ce stade. Il n'y a pas de rendement mini, beaucoup de choses peuvent aller de travers et ça peut beaucoup varier d'une plante à l'autre. Si tu ne l'as pas fait, regarde des JDC de cultures équivalentes à la tienne, c'est ça qui pourra te donner les meilleures idées. 

 

Je suis également d'accord que les vendeurs sont pas toujours compétents ou objectifs. Forcément, ils vont essayer d'écouler leur stock. Je l'ai vu dans ma première culture, le mec m'a vendu des trucs qui n'étaient pas adaptés, et il a refusé de mes les échanger après coup (alors que je ne les avais même pas sorti de la boite). En général, les mecs sont sympas et on se laisse avoir parce qu'on se donne pas le temps de réfléchir avant d'acheter.  Mais ça veut pas dire non plus qu'ils ne racontent que des conneries. 

 

Mais inversement, les forums ne sont pas toujours la panacée. Ça aussi je l'ai vu. Des conseils du style "l'extracteur XXX est nul, il ne marchera jamais avec un FAC, c'est pas fait pour". On voit des pages et des pages de débat entre les mecs qui disent qu'ils l'ont et que ça marche nickel et les autres qui prétendent que non c'est pas possible".  Bref, j'ai pris l'extracteur XXX, au final, aucun problème.  Ça filtre, ça extrait, RAS.  Et parfois aussi, les informations différent d'un forum à l'autre, parce que les mecs se répètent les uns les autres. Genre sur cannaweed, tout le monde va dire "il faut faire comme ça et pas autrement, sinon t'es un con", et sur des forum US, une autre méthode sera proposée.

 

Au final, on perd beaucoup de temps à chercher le vrai du faux, alors que c'est pas bien compliqué. 

Modifié par Tomzik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop

 

 

bon jm'en vas mettre mon grain de sel ....

 

dc il semble que tu ai compris auto = grosse daube = récolte ridicul = perte de temps = perte d'argent ...

pour le matos bah comme d'hab des conseil de commercial reste des conseil de commercial tu as ici des "experts" qui te donne leur avis le miens est que tu devrais plus suivre tt ce que te dit l'animal ...

pour ton histoire de plus de sous euh bah vu comme t'es parti je t'annonce que tu vas encore en perdre et j'en suis désolé ...perso suis loin d'être riche mais très loin alors j'investi correctement donc surtout pas dans des autos pi si j'ai besoin de matos bah j'écoute les conseils...

 

bien à toi de prendre les bonnes décision

 

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites