[TUTO] Purin d'orties


Messages recommandés

Invité elvirinix

salut la compagnie ,retour sur la section organique 

 

bon bas ,vais revenir traîner mes gaites par ici :D

vus que j ai pas trouver mon bonheur dans leurs bouteille 

 

a bientôt 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour j’utilise le purin d’orties aussi, mais j’ai une question, 48h Max après qu’il n’y est plus de bulles ok mais quand on remue et qu’il y a des bulles il faut encore attendre ? Ou c’est le moment, je m’explique ce matin avant de remuer il y avait plus aucunes bulles à la surface mais quand j’ai remuer il y a eu quelque bulles à la surface ece bon ou faut il que j’attende encore quelques jours ? Je peut poster une photo si Besoin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tant qu'il y a des bulles, y a de l'activité bactérienne. mais même après, ton purin reste utilisable quelques jours. Les éléments qui se libérent au fur et a mesure du purinage ne sont pas forcément les mêmes: l'action répulsive sur les insectes semble être plus efficace sur un purin de 3 ou 4 jours, l'apport d'azote plus performant avec 8 ou 10 jours de purin. Je ne suis pas sur d'avoir raison, mais je garde la fermentation une quinzaine de jours, jusqu'a ce qu'une pellicule huileuse se développe en surface, et je balance tout sur le compost pour recommencer.

Si je peux me permettre, et si tu cultives en éxtérieur, c'est un peu tôt pour les purins d'orties, même s'ils sont disponible: l'azote risque d'exposer une végétation herbacée à des gels sur des rameaux trop tendres.

cordialement

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, paupol a dit :

bonjour, tant qu'il y a des bulles, y a de l'activité bactérienne. mais même après, ton purin reste utilisable quelques jours. Les éléments qui se libérent au fur et a mesure du purinage ne sont pas forcément les mêmes: l'action répulsive sur les insectes semble être plus efficace sur un purin de 3 ou 4 jours, l'apport d'azote plus performant avec 8 ou 10 jours de purin. Je ne suis pas sur d'avoir raison, mais je garde la fermentation une quinzaine de jours, jusqu'a ce qu'une pellicule huileuse se développe en surface, et je balance tout sur le compost pour recommencer.

Si je peux me permettre, et si tu cultives en éxtérieur, c'est un peu tôt pour les purins d'orties, même s'ils sont disponible: l'azote risque d'exposer une végétation herbacée à des gels sur des rameaux trop tendres.

cordialement

 

bonjour et merci pour votre réponse très détailler; et bah j’ai fais une gourde alors car j’ai déjà balancer du purin sur mes plantes j’en est déjà préparé 10 litres il y a deux semaine, après j’ai fais du 1/20 en diluant plutôt que du 1/10 pour commencer doucement et pour tester mon purin si jamais il serait trop fort les plantes ont prit quand’ meme un petit coup de fouet avec la lune aussi ça a dû jouer j’espere Ne pas avoir de problème, j’ai voulu commencer Tôt cette année peut être’ un peu trop ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté sous serre j'ai commencé 1 pulvérisation / semaine à 5% de purin d'ortie par litre d'eau, elles ont l'air d'apprécier et efficace en répulsif comme certains mon conseillé sur mon JDC

 

Ça embaume la serre d'une odeur de purin par contre... A partir de juillet j'arrêterai l'ortie pour continuer avec du purin de consoude, j'espère que l'odeur sera la même pour camoufler les odeurs indiscrètes :)

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2019 à 12:33, AgriNewb a dit :

Salut, de mon côté sous serre j'ai commencé 1 pulvérisation / semaine à 5% de purin d'ortie par litre d'eau, elles ont l'air d'apprécier et efficace en répulsif comme certains mon conseillé sur mon JDC

 

Ça embaume la serre d'une odeur de purin par contre... A partir de juillet j'arrêterai l'ortie pour continuer avec du purin de consoude, j'espère que l'odeur sera la même pour camoufler les odeurs indiscrètes :)

 

Bon grow à tous !

Salut 

le purin de consoude j’en est utiliser une fois un ami m’en a passer ça fonctionne au top j’en est planter une centaine de graine De consoude en espérant que ça pousse vite; tu peut aussi associer consoude et un purin de pissenlit facile à trouver renseigne toi dessus c’est franchement intéressant d’associer les deux :) 

 

oui l’odeur de purin d’orties c’est horrible mais c’est un véritable petit coup de fouet ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

alors vais faire, un ti retour sur la consoude en pulvé, alors très très  bon retour 

j'avais jamais test  et sa la carrément biens fait ,

j avais pulvé sur des branche de ma plante , et d autres que j avais pas fait , et croyer le ou non ,les bud  sont devenus dur beaucoup plus dense et résineuse , que celle sans cette pulvé.

 

je sais que pour mes prochains run ,les pulvé de consoude et ortie serons pressent .

je n'été pas du tout adepte du foliaire, mes depuis se test je change d avis  et oui y'as que  les c... qui change pas d avis 

a+ et bon grows 

 

je remet le mesage sur mon retour d expérience car soit sa a beuguer ou soit sa été notoyer 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

oui car la personne parle de la consoude, mais je parle aussi du foliaire en ortie  qui seront biens present  sur les prochain run 

 

vous ete un peux dur la 

 

brefff 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'arrive pas a trouver le Tuto sur le purin de consoude....

Y'en a un? 

Si j'ai bien compris, si il put la mer** c'est normal? 

J'aurais d'autre questions (notamment le fait de pulvériser les buds) mais du coup je sais pas si j'ai le droit...

 

 

                           A+++

edit:en relisant c'est peut être pas quand y'a les buds qu'il faut pulvériser....

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Perso j'utilise le purin d'ortie en croissance en extérieur, et pour aider la Flo je remplace l'ortie par du consoude à peu près à partir de juin, concernant la pulvérisation sur les buds, moi perso quand il y à les buds j'évite la pulvérisation et le purin de consoude quand les buds apparaissent je le met lors de l'arrosage  1 x sur 2

 

Pour vos retours concernant la pulvérisation sur les buds je suis preneur d'infos :)

 

Merci et bon grow, pluvieux en ce moment ^^

 

ps: concernant l'odeur de "mer**" heuuuu sans sent pas bon dire que ça sent aussi fort que la merde de mon chien pas sur.... Apparemment un purin réussi doit avoir une odeur vinaigrée et  légèrement d'alcool, perso le mien sens le fumier de cheval mais une fois le seau rebouché pas de pb d'odeur :)

Modifié par AgriNewb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

purin ou compost, ça sent la décomposition. Mais la consoude, au purin, ça sent meilleur que l'ortie, c'est presque sucré. S'il sent le caca, c'est que c'est du caca!

La pulvérisation de purin, ce n'est qu'une aide, qui n'évite pas le danger de l'humidité sur les fleurs. Quand la plante est en fleur, c'est de la prêle qu'il faut apporter au début. Et perso, quand la plante a 3 ou 4 semaines de flo, il n'y a plus aucun apport.

Je crois que les purins doivent être anticipés, sauf les "coups de fouet" azotés (ortie et pissenlit) au résultat visible dès le lendemain de l'application. Mais la consoude, qui favorise la mise a flo et la floraison, ou la prêle; qui renforce les défenses "immunitaires", s'appliquent au strech, voir avant.

L'utilisation des purins, je crois que c'est plus prophyllactique que thérapeuthique. C'est fait pour combler les carences et mettre la plante a son optimum physiologique, jusqu'a ce que les buds soient bien formés. Les dernières semaines de flo, ta plante est en train de mourir, et tout ce que tu y rajoutes, tu risque de le retrouver dans la matière finale sans qu'il ai été assimilé par la plante..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous ! 

J'ai rencontré un probleme avec mes 2 autofloraisons, je pense à une carence d'azote... Du coup j'ai pensé au purin d'ortie ! Premiere fois que je vais utuliser cet engrais. Je me suis rendu à un magasin de jardinage et j'ai acheter un produit de la gamme DCM. Maintenant j'aimerais savoir l'utulisation sachant que sur la boite on me conseille 50ml pour 1l d'eau. Mes 2 auto grandissent dans des pots de 19l sous du Led ( 300w ) en box 100x100x200. 
Quelqu'un pourrait m'aider sur le dosage et me dire combien de fois je peux l'utuliser genre 1 arrosage sur 2 avec purin ou alors à chaque utulisation pdt la cro.

Grand merci la team ! Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

une extrait fermenté d'ortie s'utilise en foliaire à raison de 5% et 10% en arrosage , d'ou les 50ml soit 5cl pour 1 litre

 

Si tu est flo et que la formation des fleurs commencer pas de pulvérisation mais arrosage

 

Regle importante , cela ne se pulvérise pas dans n'importe quelle conditions

on ne pulvérise pas quand il fait chaud et humide , donc en dessous de 55% même 50 d'humidité et 22° maxi , si non tu peux faire plus de mal qu'autre chose

 

C'est lié aux propriété biochimique de l'extrait fermenté d'ortie (je rentre pas les détails)

Par contre les E.F de grande surface sont de piètre qualité sache le 

 

voici un producteur d'EF de grande qualité, dur de trouvé mieux , je dirais , sauf si tu fais le tien , mais lui c'est le grand maitre 

https://www.purindortie-bretagne.com

 

je tes souhaite bon rétablissement 😉

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites