Isolation d’un sol


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Ola

 

Petit sujet car je suis une quiche dans ce domaine et j’aimerais l’aide de cannaweedeur bricoleur aguerrie. :D

 

Voilà, alors ma pièce de culture est couverte d’un sol en lino assez récent, ce qui ma flingué ma première culture et bien défoncer la deuxième avant que je trouve d’où vienne le souci. J’avais en projet de déménager mais suite à une nouvelle apprise récemment je sais déjà que je vais devoir changer de régions dans 10 mois, ce qui en retirant les préavis où je pourrais avoir de la visite de potentielle futur locataire me laisse juste le temps de faire un cut. Je pense donc abandonner cette idée pour me mettre en mode bob le bricoleur mais voilà un souci se pose.

 

 Le proprio risque de pas être très chaud pour que je change le sol vue qu’il la refait y’a un peu plus d’un an.

 

Donc je me demandé si en isolant le sol en lino via une sous-couche thermique/acoustique et en recouvrant le tout de parquet flottant qui se clips, des émanations risque encore de percer le système de sécurité ?

 

Comme ça avant l’état des lieux clic-clac tout retourne dans son carton et la pièce est comme avant.

 

Merci d'avance et Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Je pourrais pas répondre à ta question mais parcontre étrange qu'un lino récent intoxique tes plantes ! Perso moi j'ai ma  box sur une couche de lino récent ( 2 ans ) , et c'est niquel, aucune intoxication. Cultives tu en box ou dans une pièce directement ? 

 

Je pense que oui ton idée est faisable et que cela fera barrière dessus ! Après je demande l'avis des pros également !  ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si vraiment le soucis vient du lino, c'est la chaleur et la lumière qui accélère le processus de dégazage, alors en le couvrant d'une simple bâche noir et blanche sa devrait deja le faire à mon avis, à test avant de devoir acheter un Parquet qui la va te coûter plus que de la bâche.

 

Et si la bâche marche pas, tu peux test le parquet mais si sa marche pas pour le bâche je pense sera pareil avec le parquet qui doit laisser passer l'aire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai déjà entendu (sans doute sur ce site) que le lino et le canna faisaient mauvais ménage. Je trouve cela étonnant, mais pourquoi pas ? Les solvants contenus dans les matériaux modernes ont des effets secondaires que nous découvrons tous les jours. Le bisphénol dans le biberon des enfants ou le formol dans les colles des sols flottants posés dans les chambres à coucher... Ça nous prépare de beaux cancers et de jolies malformations !

 

As-tu une idée de comment le lino peut niquer une culture ? D'après ce que dit Wu, cela semblerait venir de la chaleur et de la lumière sur le sol de la tente qui dégageraient des vapeurs toxiques.

 

Tu ne précises pas ta box de culture, en regardant ton JDC n°1 je crois comprendre qu'il s'agit d'une tente.

 

A partir de ces deux suppositions, tu pourrais poser ta tente sur un faux plancher surélevé, par exemple une palette, afin de laisser un espace haut de quelques centimètres où l'air pourrait circuler. Ainsi ta tente serait bien isolée du sol pour un coût modique, voire gratuit car une palette de 100x100 se récupère pour que dalle assez facilement.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Je suis de l'avis de SkunkFunk :) pour moi lino récent et intox au lino ne colle pas du tout en semble.

De plus il me semble que le lino n'est pas en cause dans les rare cas mais la colle, très vielle colle qui dégager des vapeur de solvant néfaste. 

 

Donc si ton lino est récent la colle l'est  aussi forcement donc pour moi tune cherche pas dans la bonne direction, le problème est autre.

 

Si tu veut continué dans cette voie là la box poser sur palette fera l' affaire plus simple et moins coûteux qu' une isolation.

 

Fait comme tu veut le fromton mais le coup de lino je n'y crois pas ( so sorry ) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola les gars

 

 

Oui en effet il s'agit de la colle qui sert à tenir ce sol.

 

 

Je cultive en box de 100x100x200, quand j'utilise la CLF aucun souci, mais dès que je passe en 250w ou 400w direct j'ai des soucis sur la première rangé de plante, qui commence à sortir des secondaires mi-jaune mi-vert et commence à stop la croissance.

 

Doc pour moi, la chaleur joue le rôle de déclencheur

 

J'ai tout explorer avant de penser qu'il s’agisse de cela.

 

Par exemple ce run se finie, la première rangé était 3x plus petite que les autres, alors qu'elles ont eu exactement le même traitement.

 

Le souci c'est calmé lorsque j'ai placé une bâche noir/blanche doublé sur la moitié de la pièce pour revenir avec ces grosse chaleur.

 

D’ailleurs j'ai tenu un JDC jusqu’à l'apparition du problème si vous voulez jetez un oeil.

 

https://www.cannaweed.com/topic/193604-jdc-n%C2%B05-la-revanche-du-fromage%C2%A0-terre-mh-400w-hps-600w/

 

(bon pour la revanche du from'ton on repassera car le résultat est vraiment pas là)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

 

si c'est un problème de chaleur, le fait de poser ta tente sur une palette atténuera ce problème car tu auras de l'air frais qui ventilera sous la tente.

 

Pas vraiment de chaleur, car hormis quelque pic à 27° dans la box lors des gros coup de chaleur, il fait rarement plus chaud dans la pièce. Mais dès qu'un peu de chaleur il y a, le processus commence.

 

Je pense que le sol relâche des merdes, qui touche uniquement la première ranger dans un premier temps qui sert de ''bouclier'' au reste. Puis commence à grignoter le reste tout doucement.

 

Premier signe, les nouvelles secondaires sont malade, les grandes feuilles commencent à sécher,puis tomber. Puis enfin les plantes ne boivent plus et ne grandissent plus.

 

 

Pour cela je pense qu'une palette ne changera rien, car une partie de la pièce sera toujours a nue au contact de la lumière/chaleur pour envoyer c'est merde. :/

 

Merci en tout cas LDV :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si c'est le lino c'est forcement un soucis de chaleur.

Le lino pour qu'il dégaze doit chauffé sinon rien ne se passe.

Soit la chaleur vient d'en dessous, soit d'au dessus.

La palette peut etre une solution.

 

Par contre je ne connais pas ton matos mais a une époque il y a eu des boxs qui avaient des dégagements et faisaient la même chose.

 

Pareil que les autres les linos récents ne dégagent plus de formaldéhyde. Bizarre que le tien en degage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je t'assure que la ventilation entre le plancher et le sol de ta tente (il y a bien un sol solidaire de la tente hein ?) va résoudre ton problème s'il provient d'un dégagement du lino. Ou alors, c'est que la concentration de toxique est telle que tu devrais te méfier pour ta santé ! Niquer une plante en quelques mois alors qu'est ce que ça doit être sur un homme suite à une exposition de plusieurs années !

 

Mais il y a quand même un truc qui m'interpelle ! Tu dis que c'est le 1er rang qui est d'abord touché. Le rang le plus proche de l'entrée de la tente ? Ce qui supposerait que l'air entre par le joint de la porte. Pourquoi ne pas ouvrir une deuxième arrivée d'air pour atténuer l'aspiration par la porte et prendre plus d'air neuf en hauteur ?

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Par contre je ne connais pas ton matos mais a une époque il y a eu des boxs qui avaient des dégagements et faisaient la même chose.

 

Pareil que les autres les linos récents ne dégagent plus de formaldéhyde. Bizarre que le tien en degage.

 

J'ai une Black box silver, après une tite recherche personne n'a eu de souci avec cette box.

 

Après le sol à était posé il y a plus d'un an, après à voir d'où il le sort et perso j'ai réussie à trouver du dicofol y'a encore 2 ans alors que c'était interdit depuis pas mal de temps déjà.

 

 

je t'assure que la ventilation entre le plancher et le sol de ta tente (il y a bien un sol solidaire de la tente hein ?) va résoudre ton problème s'il provient d'un dégagement du lino.

 

Sous la box il y a quatre mettre carré de bâche blanche/noir doublé (2x2). Pour cela que l'idée de la palette me rassure peu. Car la lumière est pas en contact avec le sol directement. Bien que le fait d'aérer sous la box est une assez bonne idée je la verrais plus en complément.

 

 

Ou alors, c'est que la concentration de toxique est telle que tu devrais te méfier pour ta santé

 

Justement c'est ce qui nous fait flipper avec ma femelle. Mais la température dans les autres pièce est bien plus douce et mieux aéré, dans la chambre de culture je laisse la fenêtre grande ouverte mais la porte étant fermer il y a pas de courant d'air.

Du coup dans le salon qui est la seul autre pièce possédant le même type de sol ne pose pas problème il y a un banzai sur une étagère à 1m50 du sol et trois orchidées sur un meuble à 1m du sol il ne rencontre aucun souci. Puis ce souci apparait directement lorsque j'augmente la puissance d'éclairage dans la box.

 

 

Mais il y a quand même un truc qui m'interpelle ! Tu dis que c'est le 1er rang qui est d'abord touché. Le rang le plus proche de l'entrée de la tente ? Ce qui supposerait que l'air entre par le joint de la porte. Pourquoi ne pas ouvrir une deuxième arrivée d'air pour atténuer l'aspiration par la porte et prendre plus d'air neuf en hauteur ?

 

Dis toi que c'est la seul question auquel je ne trouve pas de réponse étant donner que l'intra passive se fait du coté gauche de la box sa devrait être à cette ranger de morfler en premier...

 

 

Mais en tout cas je vous promet que la rapidité auquel les plantes morfle lors du changement CLF en MH est vraiment fulgurante. Du genre un jour ou deux après la première ranger commence à sortir des mi-vert, troisième jours la rangé d'après commence à son tour.

 

Et j'ai eu beau tout remettre en question dans ma manière de grow, alors que hormis une session où j'avais eu des araignées rouge, zéro problème et depuis que j'ai cette appartement c'est la big catastwophe. Deux run, beaucoup de morte, maigre récolte... A peine une 100 aine de gramme pour la première sous 400w et je pense faire à peine mieux maintenant, je le saurais d'ici 20 jour..

 

Pour ça, je vais employé la manière forte histoire de repartir sur un run correct, refaire le sol, modif de l'instal,etc... Déjà pour la prochaine elle se fera sur une table de culture dans la box, à environ 60 cm du sol. Car marre de chier mes cut. OUNOUNAMARRE!! :manif:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hum délicat comme soucis :P

 

Alors tu peu mettre la palette avec entre la palette et la box un "plancher" frigolite, polystyrène etc pour isoler au maximum la chaleur. L'avantage c'est qu'une palette ca coute que dalle et du polystyrène y a toujours moyen d'en recup. Ca t’évite de poser un plancher si le soucis ne vient pas de là.

Si le soucis apparait toujours c'est que le problème ne viens pas de ton sol mais d'un autre élément propre a l'installation.

 

Ou alors tu tente une culture hors box, si le problème a lieu t'es fixé c'est le sol, sinon c'est la box (mais j'y crois moyen a la box les bbs sont plutôt bonnes dans l'ensemble)

 

La bâche N/b ne protège pas de la chaleur, la palette permet une circulation d'air.

 

 

Je tilt a l'instant, mais il est possible que ton lino soit récent et donc sans formaldéhyde mais posé sur un vieux lino qui lui en contiendrait, voir simplement il a été poser sans enlever l'ancienne colle et paf.

 

J'ai peur que de mettre un plancher flottant ne soit pas la solution, il ne stoppera pas la diffusion de chaleur etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

as tu déjà essaye d intracter l air depuis l extérieur?

si c'est bien un problème de lino je pense que ce serait la meilleure soluce pour éviter d avoir ces fameuses émanations dans l'espace...

après ce n'est qu'un avis, et en diag je suis une *****!! :P

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola les gars

 

 

as tu déjà essaye d intracter l air depuis l extérieur?

 

Ouep, je me retrouve avec le même souci, la température baise trop ou augmente de trop.

 

 

Si le soucis apparait toujours c'est que le problème ne viens pas de ton sol mais d'un autre élément propre a l'installation.

 

En y repensant, quand j'ai enmenager j'avais pas encore la nouvelle box et cultivé donc dans l'ancienne, où j'ai eu exactement le même souci.

 

 

Sur les deux session j'ai procédé différemment pourtant le souci arrive toujours au même moment. Et hormis la pièce où se trouve la box rien n'a changer.

 

 

J'ai peur que de mettre un plancher flottant ne soit pas la solution, il ne stoppera pas la diffusion de chaleur etc

 

Justement je compte mettre une couche de bâche, ensuite une sous couche thermique assez efficace, puis enfin le parquet flottant. 

 

 

Je tilt a l'instant, mais il est possible que ton lino soit récent et donc sans formaldéhyde mais posé sur un vieux lino qui lui en contiendrait, voir simplement il a été poser sans enlever l'ancienne colle et paf.

 

Je vais tenter de voir cela en retirant un coin en mode ninja :ph34r:

 

 

Ou alors tu tente une culture hors box, si le problème a lieu t'es fixé c'est le sol

 

Je préfère pas retenter une culture sans remettre toute les chances de mon coté, plus de 8mois de culture foiré crois moi sa te nique même le meilleur des morales. ^^

 

De toute manière j'attends de voir le proprio à la fin du mois quand tout sera démonté. Sa ce trouve il va m'autoriser à arracher le sol. Mais dans tout les cas quitte à dépenser 200-300€ pour remettre la pièce en condition pour grow ce sera toujours mieux que de gâché encore plus de temps, d'argent (j'ai dut jeter facile plus de 7 plant issue de seed sur 2 session...) et de prendre des risques inutile...

 

 

Merci d'essayer de trouver la solution au schmilblick au passage les gars.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je reste sur ma position après avoir regarder tes JDC précédent et en cours.

 

Pour moi: 

 

- soucis d'arrosage chronique 

Tu arrose trop peu par plante au vu de ton volume de pot + arrosage en pulvérisateur donc tu mes plus en volume puisque substrat humidifier doucement. 

 

- engraissage 

pas assez engraissé pas 1ml d engrais de cro en 1 mois de croissance, que tu root's pourquoi mettre de enzym alors que tu engraisse pas ?

 

- probablement le développement racinaire 

tes plantes semble " chétive " au vu de la taille de tes pots , j'imagine que tu rempote trop tôt,  pas assez de racines...

 

bref c'est que des suppositions au vu des éléments disponibles :)

 

je t'invite à ouvrir un diag dans le doute voir ce que ça dit niveau paramètre de culture et culture en générale ;)

ça coûte rien et te fera peut être éviter des galères et des €.

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola Jim

 

 

Tu arrose trop peu par plante au vu de ton volume de pot + arrosage en pulvérisateur donc tu mes plus en volume puisque substrat humidifier doucement.

 

Sur la première session oui j'ai un peu merdé, mais je pense que le souci venait deja du sol avec du recul. Mais lors de cette session hormis lors du rempotage je n'ai jamais tardé à arrosé. Dès que le pot était léger j’arroser jusqu’à ce qu'elle pisse abondamment. Par exemple les 11L, elles boivent presque 3L à chaque arrosage mais prennent une semaine avant de me redemander quelque chose.

 

 Puis dans ce cas comment expliquer que la première ligne soit plus toucher alors qu'elles ont toutes droit au même traitement de faveur. Par exemple tu prends une Moby dick au front et une au fond, celle du fond fait 4 x la taille de l'autre...

 

 

les plantes semble " chétive " au vu de la taille de tes pots , j'imagine que tu rempote trop tôt,  pas assez de racines...

 

Cette fois-ci une dizaines jours en 0.5L, toutes les plantes avaient les racines qui fessait un chignon au fond du pots, ensuite à peu près pareille en 3,5. Idem pour les racines, R.A.S . Les plantes étaient vraiment jolie avant le passage en MH. Du coup lors du posage de la bâche le souci c'est un peu atténuer et j'ai décider de balancé la flo sans faire de palissage.

 

 

pas assez engraissé pas 1ml d engrais de cro en 1 mois de croissance, que tu root's pourquoi mettre de enzym alors que tu engraisse pas ?

 

Car avec les rempotages je n'ai pas le temps d'engraisser. Le terreau est deja chargé c'est inutile d'en remettre non? Quand à l'enzyme c'est un mélange d'enzyme et d'engrais que les plantes ont toujours apprécier chez moi, pour cette raison que j'utilise le alga-grow uniquement lors de grosse croissance avec pallisage,etc.. ou lors de la fin du stretch.

 

 

je t'invite à ouvrir un diag dans le doute voir ce que ça dit niveau paramètre de culture et culture en générale ;)

ça coûte rien et te fera peut être éviter des galères et des €

 

 

Avec les recherches que j'ai effectué, des discussion avec les gérants de G-S et toute la réflexion qui ont découler de ces soucis je suis prêt à mettre ma boule gauche à couper qu'il s'agit du sol.

 

Si ma technique de grow était si pourrie que sa j'aurais eu des souci bien avant d'avoir plus de 3 ans de grow et plus d'une centaine de plantes cultivé au total... Surtout que j'ai tout remis en question durant ce run et le problème fut le même.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Ola

 

 

Après test, il s'avère que le sol était bien la cause du souci. Je garde ma couille gauche! :lol:

 

 

Si quelqu'un rencontre le même souci que moi, un bon isolant thermique au sol, trois couche de bâche et une entré d'air pour l'intra directement tiré de dehors et c'est bon.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors quelques idées peu couteuse au plus

 

Plaque de placoplatre sur ton lino ( 2€ )

Plaque en medium ( 10€ )

Plaque de placo + carrelage ( 35/40€ )

Plaque de medium + carrelage ( 50-60€ )

Parquer flottant ( suivant taille mais compte bien 40-50€ )

Pareil tu peut ajouter du placo dessous ou du medium

 

Tu peut aussi acheter des plaques isolante vertes ( +- 10€ le m² ) juste entre le lino et les "plaques"

 

Comme ça la chaleur ne touchera pas le lino et donc aucune émanations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cheezodana,

J'ai déjà eu ce problème et c'est un vrai calvaire. C'est vraiment la chaleur ( de la lampe ou encore du soleil qui tape directement sur ton linot ) qui crée ce gaz toxique qui vient asphyxier tes plantes. En hiver le problème est moindre mais c'est très embêtant des les premières chaleurs. 
Comme c'est un gaz, je ne pensais pas que une simple isolation / parquet flottant pourrait résoudre le problème, je pensais que le gaz aurait toujours trouvé un moyen pour s'évacuer.

Pour moi la seule solution a été de changer le sol et pouf plus aucun soucis. 

En te souhaitant une bonne continuation, 

One grow, one love !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j'avais pas vu que c’était ce gros noob qui avait créer ce topic

 

Le cultivateur de foin, le Cannaweegay , le fumeur de poil de cul

 

:mdr:

 

PS: Les nouveaux modos cherchez pas il comprendra ...

C'est une longue histoire depuis la V2 ...

 

cheezodana, à des couilles aux cul. Le problème c'est que ce ne sont jamais les même

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites