Un tiers des employés d'une compagnie de marijuana médicale mis à la porte


Messages recommandés

 

La compagnie Tilray a annoncé jeudi qu'elle licencie 61 de ses 200 employés afin d'améliorer son modèle d'exploitation et mieux desservir sa clientèle.

 

La firme de Nanaimo est l'une des plus importantes de l'Île de Vancouver à produire du cannabis thérapeutique. Son président-directeur général, Greg Engel, maintient que ces mises à pied n'auront pas d'impact sur les milliers de patients que l'entreprise dessert.

 

« Tilray est bien capitalisée et nous sommes confiants dans notre stratégie d'entreprise à long terme et nous fonctionnons plus efficacement que jamais. » — Greg Engel, PDG de Tilray
 
150611_eb36l_lc_marijuana_sn635.jpg
L'intérieur d'un centre de marijuana médicale au Canada. (Lisa Xing / CBC)  Photo :  ICI Radio-Canada / Lisa Xing
 

Un employeur de taille

 

C'est un changement de fusil d'épaule qui peut étonner, car le producteur de marijuana médicinale a tenu plusieurs salons d'emplois l'année dernière et a même organisé une session informative dans le but de pourvoir certains postes. Un rapport publié en mars par la Nanaimo Economic Development Corporation indiquait que la société a contribué plus de 48 millions de dollars à l'économie de la région et favorisé la création de 395 emplois durant sa phase de construction et d'exploitation.

 

Tilray a ouvert son établissement de Nanaimo en 2014, devenant un employeur important dans la région. Son équipe est composée de docteurs, botanistes et maîtres horticulteurs, et son magasin dessert les patients approuvés pour une consommation de cannabis à des fins médicinales.

 

Une décision peu surprenante

 

Ted Smith, fondateur du club des acheteurs de cannabis de Victoria, dit ne pas être surpris par cette réduction d'effectif.

« Je crois que nous ferions beaucoup mieux en ayant des dizaines de petites entreprises que d'avoir une seule grande société qui contrôle le marché. » — Ted Smith, fondateur du club des acheteurs de cannabis de Victoria
 

« Certaines compagnies qui ont reçu l'autorisation de Santé Canada [pour produire de la marijuana médicale] ont été très agressives et je pense qu'elles ont surestimé les bénéfices qu'elles tireraient à court terme », a déclaré M. Smith.

 

Source: ici.radio-canada.ca

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour l'info Mr Polo. ^^

 

« Je crois que nous ferions beaucoup mieux en ayant des dizaines de petites entreprises que d'avoir une seule grande société qui contrôle le marché. » — Ted Smith, fondateur du club des acheteurs de cannabis de Victoria

 

Maxi :plusun: sur ce point là ...

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites