Les Polonais pour le cannabis thérapeutique


Messages recommandés

Près de 70% des Polonais sont favorables à la légalisation du cannabis utilisé à des fins thérapeutiques, selon un sondage publié ce vendredi. 

Seulement 18% des personnes interrogées s'opposent à la légalisation de toute forme d'usage du cannabis et 14% n'ont pas d'opinion sur cette question, selon l'étude de l'institut PBS réalisée du 3 au 5 juillet sur un échantillon représentatif de 1000 adultes. Parmi les personnes favorables à la légalistation du cannabis thérapeutique, 42% le souhaitent accessible seulement sur prescription médicale, tandis que 26% se prononcent pour un accès libre. Selon 70% des personnes interrogées par PBS, tant que l'alcool "nuisible" reste légal, il n'y a aucune raison d'interdire le cannabis médical.

Le parlement polonais a été saisi d'un projet de loi sur la légalisation de la marijuana médicale, peu avant les élections législatives prévues à l'automne dans ce pays généralement considéré comme conservateur.

Le recours à la marijuana thérapeutique avait fait les gros titres de la presse en Pologne au début de l'année, au moment où un médecin d'un grand hôpital pour enfants à Varsovie en a fait venir des Pays-Bas pour traiter un garçon souffrant de crises comitiales graves qui résistaient aux traitements conventionnels. La marijuana s'est avérée efficace. L'opinion publique polonaise a été alertée aussi par la mise en examen d'un activiste pro-cannabis médical qui en a livré à des personnes malades, pour leur permettre d'atténuer les souffrances.

En Europe, la République tchèque, la Finlande, les Pays-Bas, le Portugal et l'Espagne ont déjà légalisé la marijuana médicale. Aux États-Unis, 23 Etats et la capitale Washington l'ont autorisée aussi. En 2013, l'Uruguay est devenu le premier pays au monde à légaliser entièrement le cannabis.

 

Source: lefigaro.fr

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ce qui me sidère toujours c'est qu'on en parle autant, et faut le dire on en voit passer quand même des articles et documentaires en tout genre (là le figaro par exemple, pas vraiment les lecteurs pro cannabis), et que rien ne bouge vraiment ... Et pendant ce temps des gens se font ruiner leur carrière pro, voire vont en prison à cause de lois stupides qui persistent dans la majorité des pays ... C'est grave quand même je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites