[Résolu]Insectes


Invité xGHOST64x

Messages recommandés

Invité xGHOST64x

Variété(s): smouth smoke


Age de la plante: Cro:21 jours / Flo:14 jours


Date d'apparition du problème: 10/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: rapide


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 150 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: lightmix plagron


Taille des pots en litres: 7Litres


Engrais ou additifs: guano de chauve souris


Dosage des engrais et additifs: dissolution 10g guano en poudre pour 1l d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 4 ou 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis d'insectes que je n'arrive pas à identifier, alors je viens demander conseils ici en espérant pouvoir régler mon problème. merci d'avance et désolé pour les 2 photos prise sous lampe, j'en referais si il faut.

post-843906-0-90118400-1437508351_thumb.jpg

post-843906-0-87533300-1437508360_thumb.jpg

post-843906-0-80367500-1437508371_thumb.jpg

post-843906-0-03768100-1437508385_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xGHOST64x

salut et merci pour ta réponse. je viens de regarder les tarsonèmes que je ne connaissais pas d'ailleurs, mais il me semble différent. les insectes que j'ai si tu regardes bien, on peut voir 2 espèces d'antennes (je voyais pas comment appeler ça autrement) entre les pattes arrière, sur mes 2 photos on dirait les memes insectes mais de couleurs différentes, pareil pour les oeufs, ceux du tarsonème ont l'air translucide alors que chez moi ils sont opaque et de couleur jaune. pour la mouche mineuse, ça y ressemble pas mal en éffet j'ai donc coupé les 2 ou 3 feuilles qui sont touchées.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que dans ton cas il y a deux invités surprise  : mineuses et araignées rouges.

 

Pour les mineuses, les écraser à la main devrait suffire si il a eu des rescapées après la coupe des feuilles touchées.

 

Fait une recherche en "Diag / résolu / insectes et nuisibles", tu trouveras des tas d'exemples de photos pour l'identification des squatters (et des idées de traitement).

N'hésite pas à repasser ici si les infos ne suffisent pas.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xGHOST64x

j'ai vraiment pas de chance, puceron en extérieur et maintenant ça en intérieur. en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, je fais pas mal de recherche, du coup j'ai opté pour l'huile de neem. j'ai pris ça j'espère que c'est bon:

post-843906-0-23006800-1437561772.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour les araignées rouges

Une pulvérisations à base de nicotine, de savon noir et d’eau de suie

ou une pulvérisations à base d’absinthe, d’ortie et de prêle

a pulvériser sur le dessous et le dessus des feuilles

particulièrement pour les mouches mineuses

des pulvérisation a base d'EM, d'alcool et différentes épices  ICI

pour les attaques en général les arrosages aux Algues stimulent les réactions des défenses immunitaire

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé de venir mettre mon grain de sel, mais vous êtes sûr qu'il s'agit d'araignées rouges ??

 

Je dis ça, car les bestioles en photo ont 2 longues pattes postérieures, comme les insectes sauteurs !

De plus, ils ont l'air assez gros et les feuilles n'ont pas de traces de piqures malgré le nombre de bébêtes .....

 

Qu'en pensez-vous ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 @ 666rom666

 

Pour moi y a  des mineuses et des bestioles s apparentant à la famille des "punaises" .

 

Je ne vois pas de trace ou dégâts d acariens sur tes photos mais en même temps on y voit kedal avec la lumière "led" ^^

 

Refais des photos dessus / dessous des feuilles à la lumière "naturelle"

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xGHOST64x

Ploop

:lol: je voulais bien dire eau de suie, depot de reste combustion non fini genre dépôt de conduit de cheminé

++

 

autant pour moi je connaissais pas du tout. par contre, personne pour me dire si l'huile de neem et en particulier la solabiol est efficace, car les avis diffèrent quand meme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xGHOST64x

Hello !

 

+1 @ 666rom666

 

Pour moi y a  des mineuses et des bestioles s apparentant à la famille des "punaises" .

 

Je ne vois pas de trace ou dégâts d acariens sur tes photos mais en même temps on y voit kedal avec la lumière "led" ^^

 

Refais des photos dessus / dessous des feuilles à la lumière "naturelle"

 

Bonne journée

 

salut, pour les photos j'en referais si le problème revient. comme il n'y avait que 2 ou 3 feuilles touchées, j'ai coupé. maintenant à part les insectes qui rodent un peu partout j'ai quelques feuilles (anciennes et nouvelles) qui se recroqueville vers l'intérieur, mais je me demandais car il me semble avoir vu que ça pouvait venir de la chaleur et d'un manque d'humidité, ce qui est mon cas (après je mélange peu etre tellement j'ai eu d'information en peu de temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En fait, j'ai trouvé pour les insectes : c'est des pucerons ! (va voir des photos sur gogol ou autres ....)

 

Tu as dis en avoir à l'extérieur .............. bah t'en as ramené à la maison ! (et qui sais quoi d'autre encore....... surprise !)

Donc, indoor/outdoor, même combat !!!

 

Sinon, pour les feuilles ......... baaaah ........ :pix: !

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xGHOST64x

oui j'en avais à l'extérieur mais ceux la étaient tout noir avec des ailes et squatter tout le long du tronc, il y avais rien sur ou sous les feuilles, j'ai traité avec mélange ail et eau puis après larves de cocci du coup plus rien. j'ai aussi fait la meme chose en intérieur, puis hier soir une pulvérisation à l'huile de neem, j'espère que c'est pas trop. voila, je ferais photos des feuilles ce soir si d'autres sont touchées (ayant coupé les autres). merci d'avoir pris le temps de regarder un peu c'est sympa.

Modifié par xGHOST64x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Houuulaaaa, je crois qu'il va falloir arrêter l'engrais l'ami !

Tes plantes m'ont l'air bien gavées en azote et les feuilles qui se recroquevillent me paraissent être un signe de sur-engraissage !!!

 

Avec quoi tu les nourris et à quelle fréquence ?

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xGHOST64x

ah bon pourtant comme terreau j'ai pris du lightmix de plagron, puis comme engrais je n'ai mis qu'un peu de guano et encore ils conseillent 50g pour un pot de 7l et moi j'ai dilué 20g dans 2l d'eau et j'ai arrosé 2 voir 3 fois max avec un arrosage d'eau de pluie entre les arrosage au guano. ça peut etre du à la chaleur et au manque d'humidité?

Modifié par xGHOST64x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.