400watts 1m2 #2ShivaSkunk #2DoubleDutch [BioBizz/ScroG] Cro+40 Flo+34


Messages recommandés

Bonjour a tous et soyez le bienvenue sur mon Journal De Culture , 

 

Voila je me lance pour la première fois dans la culture en intérieur , je cultive le cannabis en extérieur habituellement depuis presque une dizaine d'année .

Par contre pour ce qui est de la culture intérieur je suis un bleu , j'ai pu me documenter sur internet et je penses être fin prêt à me lancer dans ma 1ère culture Indoor avec vous pour me conseillé au-dessous de mon épaule . ;)

 

Matériel

 

 

Espace de culture : BlackBox V2 100x100x200cm

 

Eclairage : Ampoule Super HPS 400W Superplant (48000 lumens) . Apparament elle fait cro et flo .

 

Ballast : ETI Duo (MH/HPS) 400W 

 

Extra : Extracteur Winflex VK 125 mm 365 m3/h . (Oui je sais c'est un peu juste pour du 400w...)

 

Intra : Extracteur winflex tt 125mm 220/280m3/h

 

 

Gaine ventilation 125 mm normal 

 

Engrais : Gamme Biobizz Root , Grow , Bloom et Top max pour la Flo .

 

4 Pots carrés + soucoupes de chaque dimensions 3L 7L 11L .

 

Terreau All mix BioBizz

 

Sac générateur de CO2 ExHale Bags (pour pallier au chaleur caniculaires) .

 

Ventilateur à Pince pour le brassage 

 

Bobine de fil + ciseau 

 

Thermo Hygromètre 

 

Et je vais acheter 1m2 de grillage à poules .

 

Variétés 

 

On part que sur des graines féminiser je tiens a le préciser :

 

Shiva Skunk de Sensi Seeds x2

1438996058-shiva-skunkm.jpg

 

Double Dutch de Serious Seeds x2

1438996311-double-dutch-feminizada-2841-

 

Nous partons donc sur une culture en Scrog constitué de 4 plants , 2 de chaque variétés bien entendu .

 

Question condition climatique , actuellement il fais très chaud dans ma Box , au plus chaud de l'après-midi la température monte à 30°c voir 30.5°c aujourd'hui (toutes ventilation et lampe coupées) 65% hygro.

Je sais ce n'est pas optimal , mais je suis vraiment impatient d'inaugurer ma nouvelle Box que j'ai mis a germer les graines dans du coton au moment ou je vous parle ;) .

 

Pour ce qui est de la chaleur je compte beaucoup sur le sac diffuseur de CO2 qui d'après ce que j'ai pu voir permet une culture jusqu'à 34°c sans fermeture des stomates (reprenez-moi si je me trompe) .

Je penses aussi utiliser des bouteilles congelées devant l'entrée d'air , et bien logiquement mon cycle de lumière se fera la nuit , là ou les températures seront plus douces .

 

Trêve de bavardages , je vous illustres mon matériels en images

IMG 0291

 

IMG 0290

 

IMG 0292

 

 

Voilà , je sais qu'au niveau matériels je suis loin d'être opti , mais je penses que pour une première en Indoor ça fera largement l'affaire , et puis j'apprendrais et corrigerais mes erreurs avec le temps . 

Vous en pensez quoi ?

 

C'est tout pour le moment , la mise en place pas très vert tout ça encore ...

Mais bon comme je vous l'ai dit je fais aussi de l'outdoor donc je vous laisse avec quelques photos prise aujourd'hui  :jumping:

 

 

IMG 0293   Copie

 

IMG 0297

 

IMG 0294

 

IMG 0299

 

 

Pour infos se sont 3 MobyDick Auto ( j'ai voulu essayé cette année avec de l'auto-flo c'est ma 2ème sessions de l'année ).

Bref c'est fini pour le moment je vous tien au Jus pour la suite de mon aventure dans ma Box .

Si cela vous intéresse aussi je pourrai vous donner des nouvelles de mes autos , vous me dites ;) .

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire , j'espère que cela vous donnera l'envi de me suivre :P

Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas !!!!!

PS : Je suis désolé d'avance pour les fautes d'orthographes , grammaires , conjugaisons etc... j'ai honte de dire que j'ai fais de mon mieux ...

 

A plus Bon Grow ! 

Modifié par cheesyman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Normalement (donc sur la théorie) on ne met pas d'auto flo dans de pots aussi gros (enfin max 20/21 litres ; à moins que ce soit moi qui les vois plus gros ^^) mais quoi qu'il en soit je les trouves très belle pour de l'auto flo . 

Pour ma part , je faisais aussi en extérieur avant mais même avec de l'auto flo il n'y a plus assez de soleil par chez moi ...

 

Quant à l'intérieur , il faut que l'intracteur soit inférieur à l'extracteur me semble t il .

Je vais donc poser une fesse ici aussi , car un ami va cultiver de la shiva skunk aussi .

 

Ah et puis les soucoupes faudrait mieux éviter .

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci et bienvenue à toi oui pour l'intra je me suis trompé , j'ai édité plus haut désolé ...

En ce qui concerne les auto-flo j'avais que ça sous la main , cette année je m'y suis prit tardivement d'où mon choix de l'auto-flo .

Je sais que c'est du gachis par contre c'est la 2ème fois que j'utilises ces mêmes genre de pots pour de l'automatic , même variété , même temps de cro et même traitement , je remarque toujours une grosse différence croissance entre les poubelles verte et le pot blanc de 14L bien que ce dernier ne fut pas palissé mais quand même :o.

Des avis ? 

 

Sinon un grand merci à toi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cheesy !


Je me permet de me poser par chez toi 


Je suis curieux de voir la Shiva l'ayant beaucoup apprécié  :plus:


Pour les auto dans tout les cas, c'est déjà mieux dehors que dedans x)


Sa ne coute en plus pas grand chose, tu verra bien ! 


En tout cas elle m'ont l'air de peter le feu pour l'instant  ;-)


Bon départ pour ta première en intérieur si j'ai bien compris l'amis, à bientôt 


:yepah:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak , merci et bienvenue sur mon JDC :D .


Je t'en prie pose toi , fais comme chez toi ,


Au passage j'adore ton scrog fait maison il est top !


Pour ce qui est des autos oui on verra bien , 


je n'espérai pas grand chose d'elles au moment ou je les ai planté ,


mais elles commencent à avoir fier allure on verra bien !


 


J'en attend plus de la part de mes shivas et double dutch :)


En tout cas merci de me suive et je vous dit à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Non mais je n'ai rien contre les auto flo sur le principe . Juste que je trouvais les tiennes bien belle pour de l'auto flo :P

Peut être que ton pot blanc laisse passer de la lumière et que tes racines n'aiment pas trop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , 

 

Une petite MAJ pour vous dire que mes graines ont germées a une vitesse grand V (surtout les double dutch de serious seeds qui sont 2x plus petites que les graines de Shiva ) .

En parlant de Shiva j'ai une des 2 graines qui n'a pas germée , du coup je l'ai laissé dans le coton , et j'en ai mis une autre en plus , on verra bien si les 2 se mettent à sortir , alors je partirai sur une base de 5 plants .

 

-En ce qui concerne le reste des graines , je viens de les mettre en terre dans des pots de 3L ( oui je sais c 'est un peu gros pour le stade de germination) , mais je compte faire dans l'ordre 3L->7L->11L . 

 

Voilà sinon pas grand chose à dire , je vous met une photo quand même , même s'il n'y à pas grand intérêt :P .

Condition 28.1°c Hygro 63% :

 

 

Note : Mon cycle lumineux se fera de 17h à 11h .

 

 

Ouverture et installation de mon sac diffuseur de Co2 pour prévenir les grosses chaleurs .

Je penses l'avoir mis comme il faut prêt de mon entrée d'air et assez éloigné de l'extraction qu'en pensez vous ?

 

Rien de bien intéressant mais je tenais quand même à vous faire partager le tout début de cette nouvelle aventure . 

A + :bye:

Modifié par cheesyman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cheesyman,

Bravo pour ton install, pour une 1ere c est carrement correcte...On a pas tous les moyens de debuter avec du lumatek, adjust a wing, etc... mais c a empeche pas de faire de la qualite...Ap hps superpkant c est pas super, Si t as moyen de changer lors d une prochaine cessions pour une philips, sylvania grolux, nurturelite tu y gagneras en duree de vie de la lampe densite rendement...

BON GROW, meilleurs ondes pour la suite

BOOM SHANKAR

 

Salut tous le monde , 

 

Une petite MAJ pour vous dire que mes graines ont germées a une vitesse grand V (surtout les double dutch de serious seeds qui sont 2x plus petites que les graines de Shiva ) .

En parlant de Shiva j'ai une des 2 graines qui n'a pas germée , du coup je l'ai laissé dans le coton , et j'en ai mis une autre en plus , on verra bien si les 2 se mettent à sortir , alors je partirai sur une base de 5 plants .

 

-En ce qui concerne le reste des graines , je viens de les mettre en terre dans des pots de 3L ( oui je sais c 'est un peu gros pour le stade de germination) , mais je compte faire dans l'ordre 3L->7L->11L . 

 

Voilà sinon pas grand chose à dire , je vous met une photo quand même , même s'il n'y à pas grand intérêt :P .

Condition 28.1°c Hygro 63% :

1439122810-img-0303.jpg

 

Note : Mon cycle lumineux se fera de 17h à 11h .

1439122984-img-0304.jpg

 

Ouverture et installation de mon sac diffuseur de Co2 pour prévenir les grosses chaleurs .

Je penses l'avoir mis comme il faut prêt de mon entrée d'air et assez éloigné de l'extraction qu'en pensez vous ?

 

Rien de bien intéressant mais je tenais quand même à vous faire partager le tout début de cette nouvelle aventure . 

A + :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde ,

Voilà mes titines sont sorties , pour vous dire que je penses par la suite faire une MAJ tous les 7-10 Jours .

Par contre une question Technique :

Est-ce normal ou pas que mon ballast après quelques heures en marche soit aussi chaud ? 

Je veux dire par là que je ne peut même pas poser le doigt dessus plus de 2 secondes !!?

Bien évidemment je l'ai placé à l'extérieur de ma box sur une grosse casserole en fonte , je sais trés bien que mon ballast est du très bas de gamme , mais est-ce que tout cela est normal ? Y-a-t'il un risque ? 

 

J'aimerais bien être rassuré par des personnes plus expérimenté ou pas :P .

 

Allez A+ 

 

Ps: je compte acheter un éxtincteur automatique cette semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cheesy !


Bon bas tu tes installé proprement et solidement l'amis !


Un départ plus que correct t'attend :P


Pour ta question sur le ballast, oui c'est normal.


Tu fait tourner du matos presque industriel, c'est du lourd !  :lol:


T'inquiète tant que tu a pris tes disposition en évitant les trucs qui fondent, ça devrait être cool 


:plus:


 


Bonne continuation  !  :yepah:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheesy

A part un ballast electronique, tout les autres tiennent plus de la plaque chauffante qu autre choze...ma 1ere culture jlavais mis par terre, avec un pull autour pour pas cramer le lino resultat j ai crame le lino et le pull(grosses traces de brulures...). Faut bien gaffe avec et les mettre sur une grille metallique ou boite metal pour surelever, et OUT Of Box...bonne suite a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de vos renseignements ,

je l'ai posé sur une grosse casserole en fonte retourné en dehors de la box donc il ne devrais pas y avoir de soucis .

Je suis soulagé du coup de savoir que c'est normal A+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous petite MAJ

 

Voila je suis aujourd'hui à Cro+15 , mise a part la plus petite ( 1shiva skunk ) qui doit avoir 4-5 jours de moins du au fait que j'ai une graine qui n'a pas germée ...

 

-Niveau température tous ce passe +ou- bien , cela varie entre 24°c au moment les plus bas et 29 - 30°c au moment les plus haut hormis 2 jours de canicule ou j'ai du atteindre les 32°c . 

Je n'ai pas remarqué de stagnation au niveau de la cro peut être du au fait de mon co2 Bag je ne serai le dire étant donné que c'est ma première culture indoor , tous ce que je peux dire avec certitude c'est que chaque jours je vois une évolution et que ça pousse beaucoup plus vite qu'en extérieur :D.

 

-Niveau Hygro c'est plus aléatoire , cela depend vraiment du climat en faite , je n'ai vraiment pas le controle sur ce parametre la , je met des bouteilles d'eau pour essayer de la faire monter mais cela ne sert a rien , il me faudrai un humidificateur , étant donné que c'est ma premiere session , je ferai sans pour celle-ci ... au plus bas j'ai 40% et au plus haut par temps de pluie j'atteint les 78% , autant vous dire que je suis content quand il pleut :) .

(J'aurais tout de même un déshumidificateur pour la flo ).

 

-Niveau arrosage j'ai plus trop de soucis avec ça j'arrive plutôt a bien gérer , j'ai commencé doucement a petite dose (1 a 2 ml/L de root juice biobizz ) j'engraisse 1 fois sur 2 bien entendu , je n'ai pas encore commencé le bioGrow , cela se fera je penses , au prochain arrosage .

 

-Les plantes sont toujours dans les pots de 3.5L , j'ai pu voir hier sur la plus grande une petite pointe de racine sortant en-dessous du pot , je penses rempoter dans des pots de 7L d'ici 3 ou 4 jours quand la terre sera bien sèche , vous en pensez quoi ? 

 

-Autre question , on voit pas bien sur les photos j'en prendrai d'autres , niveau palissage est-ce trop tôt encore ? 

Parce que la je dois avoué que c'est très compliqué ne serai-ce que de passer la ficelle entre les neouds tellement qu'ils sont serrés ... Je penses , de toute façon , le faire quand j'aurai rempoté pour éviter de me compliquer la tâche .

Place aux Photos (Prise il y a 2 jours)

 

La plus grande (DoubleDutch) elle est un peu raplapla par rapport aux autres , je ne sais pas d'ou cela vient , je l'ai changé de place aujourd'hui pour voir ... Rien d'inquiétant en plus la photo est prise durant la phase nuit.

IMG 0323

 
La 2ème DoubleDutch qui se porte a merveille , je dois dire autant la shiva que la doubledutch ont des ramifications très serrer ce qui est bon signe , mais galère pour moi a palissé du coup :P , moi qui ai l'habitude des longues ramifications d'extérieur lol .

IMG 0321

 
Voici la plus grande des ShivaSkunk , aucun soucis , un poil moins développé que ses cousines 

IMG 0324

 
Et pour finir , la petite dernière ShivaSkunk que j'ai lancé 4 a 5 jours plus tard que les autres , je trouve ses feuilles bizarre , je pense que cela doit-être un petit coup de chaud ... Rien d'inquiétant pour le moment , elle suit une croissance que je trouve "normale" , à surveiller par la suite 

IMG 0325

 
Une photo de toute la famille , avec quelques intrus ( des orchidées ) que j'ai mis la tant qu'il me reste de la place , mais j'avoue ne pas être un expert dans ces plantes ... si l'un d'entre vous a des conseils je suis preneur d'ailleurs 

IMG 0320

Voila tout pour aujourd'hui , a oui ! , mes auto-flo ont subit la grelle ... resultat le plus petit a perdu son apex ... les autre seulement quelques feuilles ca peut encore aller , la floraison c'est bien entamée , de belles têtes commencent a se former .

Je ne post pas de photos car ce JDC est consacré a ma première culture indoor , néant moins , si cela vous intéresse vraiment dites le moi , cela me dérangera pas d'en mettre .

 

Fini pour cette Maj , la prochaine sera la semaine prochaine avec plus de photos etc , désolé pour celle-ci , j'ai prit peu de photos .

En attendant vos réponses , conseils , et commentaires , merci a tous de me suivre et bon Grow a tous 

Peace .

Modifié par cheesyman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep cheesyman!

Tout à l air de rouler, c clair que ca pousse bcp plus vite en indoor,(quand on s en occupe bien!!) attends de voir tes plants lors du stretch, en outdoor c est pas très visible, en in tu vois tes plants doubler/tripler en 10/20jrs...

Pour ta plante "un peu raplapla"; je pense que c est lié a la periode de nuit, si lampe allumée elle garde cette aspect, c est que tu as un léger sur/sous arrosage, mais vu sa belle couleur jpenche plus pour la 1ere hypothèse..

Pour ton rempotage, sachant que t es partis sur des 3,5L(gros pots pour lancer les graines), tu peux leur laisser encr quelques tps, histoire que les racines colonisent la motte... Si tu veux faire un scrog, donc une longue cro, jte conseille de passer en 7L a partir de la 3eme semaine, et dernier rempotage en 11 L un peu avant le passage en 12/12...Tu devrais d ailleurs tu devrais utiliser 0,80m2, au lieu de 1m2, tes 4 plants profiteront bien mieux niveau repartition lumineuse...

Pour le palissage, jpense que tu peux deja commencer tt doucement, mais fies toi plutot a ton instinct, si tu sens que la plante est trop fragile, ca sert a rien de la traumatiser (même si ds la pratique je palisse souvent ds l urgence lors du stretch sans problème)...Après le scrog je pratique pas,( jsuis pas patient et tresser/pincer palisser ca me gonfle!!) aussi attends l avis d un scrogger confirmé...

Courage pour le scrog, pour une première en indoor t aimes la difficulté!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut will et merci de tes conseils que je vais suivre a la lettre , d'ailleurs j'ai commencé a palisser les 2 plus grandes ( doubledutch) , en ce qui concerne les pots je vais t'écouter et attendre 1 bonne semaine encore .En ce qui concerne celle qui été raplapla tu avais raison c'été du a la phase nuit et au fait que je l'ai beaucoup manipulé , aujourd'hui elle a retrouvé toute son energie.

 

Du coup se soir après la séance de torture , j'ai commencé a arrosé avec 1ml/L de biogrow en complement du rootjuice .

 

Les doubledutch avant palissage 

IMG 0326

IMG 0327

IMG 0328

IMG 0329

 
Après la torture avec un léger tricotage 

IMG 0330

IMG 0331

IMG 0332

IMG 0333

 

Passons aux Shiva que je n'ai pas encore touché mais cela ne serai tarder 

 

La plus petite avec ses feuilles bizarres (j'ai l impression qu'il a une tare :P )

IMG 0336

IMG 0337

IMG 0338

 

Et pour finir la maman SHiva 

IMG 0334

IMG 0335

 

Voila pour les photos complément de la MAJ d'hier ; merci a tous de me suivre .

N'hésitez pas a me donner vos réactions , a votre avis ai-je une croissance normal ou lente ? Perso étant donné que c'est ma première sessions indoor je trouve que ca pousse grave vite , mais comme je dit je suis un débutant en indoor autant je me trompe

 

Allez A+ tous le monde Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , pour vous faire part d'une mauvaise nouvelle qui m'ai arrivé a l 'instant , je voulais reajuster mon palissage et j'ai cassé l apex d'une de mes double dutch , je suis un peu degouté ....

Je penses que c'est rattrapable , j'espere que le resultat sera quand même bon ...

 

Voila sinon les 3 autres sont bien rien a dire .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucu Cheesy !


Bon bas c'est partit, les séances de palissage commencé tu vas pouvoir te créer de vrais petit monstre ! :lol:


Pour ta croissance elle m'a l'air de se passer à merveille, mais psychote pas trop la dessus l'amis, fait en fonction de ton espace et laisse couler, si ça te prend 5/6 semaines pas graves, tu en sera plus heureux a la récoltes  :lol:


Pour ton apex t'inquiété, j'ai moi même cassé la mienne, et ont m'a rassuré, c'est comme si tu l'avait sectionné  ;-)


Fait valider mes comm par un connaisseur quand même  :)


Montre des photos de ta  :fouet:  et bonne continuation l'amis !


 


:yepah:


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weak merci , oui je vais pas me prendre la tete quitte a laisser plus de cro 

Je met quand même quelques photos pour vous montrer

 
Ladoubledutch sans son apex

IMG 0342

IMG 0343

 
Le crime 

IMG 0344

 

Par rapport a sa soeur qui a garder son apex 

IMG 0345

IMG 0346

IMG 0347

 
Merci encore de ton soutient je vais arrêter d'y penser car ca m'enerve lol , comme tu dit je laisserai du temps j'espere que le resultat sera a la hauteur du reste de mes plants 
Allez A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.