Problème couleurs, texte et insertion d'images.


Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir, suivant votre humeur.

 

Bon voilà, sur mon JDC, impossible de mettre des couleurs dans celui ci. Pour le texte ça passe encore mais après c'est impossible. D'ailleurs je galère même au début car je dois écrire en commençant par la fin si je veux mettre plusieurs couleurs.

A chaque fois que je change de couleur, ça me remet tout au tout début du texte et impossible de "couper-coller".

 

De même pour la fonction "insérer une image", ça ne fonctionne pas. Par contre je peux "joindre un fichier". Mais dans ce cas, je ne peux pas écrire entre chaque photos pour mettre une définition ou un petit texte. La seule chose que j'ai pu faire c'est de joindre un fichier et de mettre ce fichier après mon texte; mais celle ci est en petit et il faut cliquer dessus pour la voir en grand.

 

Quand je vois des JDC avec plein de couleurs, ça donne envie d'en faire autant.

 

Merci d'avance....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) la fonction "insert" n'est-elle pas activée sur ton pc lorsque tu écrit? Souvent cette fonction viens faire chier

2) Utilise tu l'éditeur de texte normal ou le complet?

3) Selectionne tu le texte a mettre en couleur au préalable? Ou tu clique sur la couleur, puis tu tape ton texte? (premier solution fonctionne mieux)

 

Les couper coller mettent souvent les texte en surlignage blanc, le moyen de ne pas se retrouver avec ça c'est de le coller en texte brut en faisant "ctrl+maj+v" ou avec un clic droit puis coller en texte brut

 

L'insertion d'image fait appel a des liens url, si tu veux poster une photo tu dois passer par l'éditeur complet, selectionné des images sur ton pc de moins de 2Mo et valider, il y a deux options image par image ou jusqu'a 10 d'un coup.

Pour la taille, tu dois la définir avec ton logiciel de retouche afin d'etre en dessous des 2Mo et d'avoir une image de bonne taille en meme temps. (Photofiltre par exemple)

 

L'insertion se fait alors dans le texte en cliquant sur ajouter la ou la photo apparait en bas de l'éditeur de texte.

Tu peux ensuite mettre une ligne entre chaque photos afin de rajouter le texte que tu veux.

 

Je sais que toute ces réponses sont très basiques, et que l'on peut croire que je te prend pour un débile, cela n'est pas le cas, je tente de prendre le probleme a la base, sur le moins compliqué, pour ensuite voir plus compliqué si cela ne viens pas de là ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Perso,je fais tout mes posts et jdc à partir de ma tablette,j'utilise chrome, et quand je suis sur ma page je clique dans le menu déroulant en haut à droite ''version ordinateur'' là j'ai quasi les même possibilité que sur p.c.

Si cela peut t'aider...

 

À plucccchhheeeeeee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

yyyyeeeeeeeeeeeeessssssssssssssss,

Maintenant ,tu te prend un bon vpn,puis à toi les joie du surf sécurisé....... En plus en cas de toc.toc.toc.en bleu à la porte,c' plus facile de jeter la tablette dans les chiottes que l'ordinateur tour de la maison....

 

À plus

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites