JDC #1 (C+40) (Stretch+17/Flo +37=54) [HYDRO] [400 MH/HPS] [1,50*1,50*2 m ] [ Female Seeds : 2 Grapefruits / 2 C99 ]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

     Me voici pour mon premier JDC. En fait ce n'est pas tout à fait exact j'en avais démarré un il y a 8 ans, qui ma rendu passioné durant ses 30 jours de croissance. Seulement, les petites furent massacré par ma mère le premier jour de leur passage en floraison. Et oui je cultiver chez mes parents, pas très malin , un peu dingue même. Mais quand on est jeune on est si naïf ^^.

 

Bref me revoila. Pourquoi 8 ans ? pour faire les choses proprement , une chambre de culture ça prend de la place , et puis quelque alléa de la vie , une ex posséssive qui me laisser peu respirer ( donc pas assez de rejet de CO2 pour les plantes ... non c'est pas drôle ? Ok j'eviterais les vannes pourrit la prochaine fois ... Enfin je vous promet d'essayer ) , un logement trop petit , la naissance d'un petit garçon , etc ... Breeeefff , je vais pas vous faire un roman on passe au rejouissance , mais avant un peu de blabla pour vous placer le contexte.

 

     Ma culture à débuté le 25 Juillet, j'ai beaucoup hésiter à faire un JDC ( mélange de paranoïa mélé a un sentiment de " bon c'est ma première , je vais pas faire des miracles , ça va pas interesser grand monde ". Cela dit je fait beaucoup ( énormément ^^ ) de connerie, et ce malgrès avoir lut pas mal de truc ici et la, mais je suis comme ça, j'ai besoin de me casser les dents pour apprendre.Et c'est la ou mon JDC peut être interessant paradoxalement, parce qu'il est bourré des choses à ne pas faire! J'ai noté chaque évènement dans un petit calepin et je vais donc tenter de vous faire revivre mes débuts, sans photos hélas vous m'en voyez désolé. Pour la suite il y en aura, pour ceux et celles que mon jdc accrochera.

 

Le materiel

 

Box Dark STreet II : 1.50*1.50*2 m

Systeme Hydro Wilma 4 pots 18 L / Reservoir 50 L avec pompe 490 L/H

Pompe de brassage 560 L/H

Extracteur Prima Klima 440 M cube/H

Filtre à charbon 480 M cube

Ballast ETI combi MH/HPS 400 W

Ballast elctronique Lumatek Dimmable 400 W

Ampoule MH 400W PowerPlant / HPS 400W Sylvania

Humidificateur à ultra son Qlima H 509

Ventilateur Honeywell

Chauffage d'aquarium

Cool Tube

1 Multi prise avec disjoncteur intégré ( on est jamais trop prudent ^^ Oui je sais j'ai un ballast ETI de merde mais on y reviendra au cour du JDC )

50 L de billes d'argile Plagron

Gaine Phonic Trap

Teseteur digital PH et EC

Mini Serre ( pour la germination )

Cube de bouturage en laine de roche

 

Les engrais

 

FloraMicro/Bloom/Grow de GHE

Diamond Nectar de GHE

Bio Roots/Bloom/protect de GHE

FloraKleen GHE

Bio Heaven de BioBizz ( je sais pas trop pourquoi ... même en y repensant ... le nom était evocateur sans doute :lol: )

Rippen

Bio Bud

Bio Root Plus

Bio Worm

 

Le breeder

 

     Bon alors la je vais devoir raconter un peu ma vie, parce que je trouve l'anecdote interessante. Surtout pour moi.

Je commande donc chez Female Seeds , 4 graines de GrapeFruit et 4 Graines de C99. En colis suivi tout ça tout ça ...

Je reçoit le dit paquet ! Cool, alors qu'est ce qu'on a :

Un sachet avec une graine offerte de SexBud ( sympa )

Un sachet avec 4 C99

Un sachet avec ... 8 Grapefruits

Deja pour le coup je tombe amoureux de femaleseeds.

2 jour plus tard je reçoit un autre colis ... Non ce n'est pas possible ... Je n'ose y croire :

4 SexBud

4 GrapeFruits

4 C99

 

Total : 5 SexBud / 8 C99 / 12 GrapeFruits pour un total de 66 € environ. GENIAL !

 

Les premier pas d'un cultivateur maladroit :

 

Et c'est partit je lance la germination en cube de laine de roche immergé auparavant pendant 24 H le 25 Juillet.

Le 27 juillet les cotylédons sont sortit et on peut voir les premières feuilles ( tout piti piti ) ! Et la ! Je commence a faire le con ^^, et ce malgrès tout ce que j'ai lut ( ho oui quel con ). Je me suis dit a tord qu'utilisant beaucoup d'eau de pluie il me fallait ajouter de petite quantitée d'engrais et ce très tôt

 

Donc revenons au 27 Juillet. Je place les cubes avec les jeunettes dans le systeme wilma avec 32 L de solution, mélange d'eau de pluie et du robinet. EC de base 0.82

J'ajoute 30 Gouttes de BioRoots, 2 Ml de BIoHeaven, 2 Ml de diamond Nectar, 5 Ml de FloraGrow ( 3-1-6 )... N'importe kwaaaaaa. On avais dit de petite quantitée d'engrais ho my fucking god !

On arrive sur une ec de 1.13

 

Le 28 et le 29 juillet je me bat avec le PH qui fait des remonté extraordianaire ( on verra pourquoi plus tard , encore une erreur de ma part evidemment ) +1.5 par segment de 4 h au depart puis 6 h

 

Le 30 Juillet le PH devient plus stable ( +0.7 en 9H )

J'ajoute 5 Ml de FloraMicro ( 5-0-1 ) et de FloraBloom ( 0-5-4 ) ... Non non j'étais même pas bourré ...

EC : 1.32

Et puis un petit sursaut dans mon inconscience ? J'ajoute 15 L d'eau de pluie pour revenir sur une EC de 0.9. Les plantes murmure : " bon ça va il est pas si con ! "

J'ajoute 10 Gouttes de BioRoots et 40 Gouttes de BioBloom VLAN ! "Bha si il est vraiment trop con finallement ... On va toutes creuver ! "

Le PH devient stable , je le réajuste de 6.3 a 6.0

 

Le 31 Juillet

Le PH est stable ( en tout cas beaucoup plus ) +0.5 en 20H

EC 0.99

Je suspecte une mauvaise lecture de mon PH mètre, et j'ai l'impression que la croissance est fortement ralentit ... ( SANS BLAGUE ?! )

J'étalonne mon PH mètre, la lecture était correct.

 

1 er Aout

Ph stable ( +0.1 en 14 H )

EC 0.97 (  due a un mauvais brassage de la solution , il faut savoir qu'a ce moment la je n'ai pas encore la pompe de brassage et que je brasse "a la main" )

Plus tard dans la journée je mesure une EC de 1.04 et un PH de 6.2 que je réajuste a 5.9

 

2 aout

Au grè des topics sur le forum j'apprend que j'aurais dut tamponner mes billes d'argile ... OOPS ! Je les ait juste rincer , abondamment, mais pas suffisament. Elle degeulle encore de l'argile dans ma solution.

PH 6.1 corrigé à 5.8

EC 1.07

 

3 Aout

PH 6.2 corrigé à 5.8

EC : 1.07

 

4 Aout

Je change la température dans la box, facilement grace à l'exctracteur qui est une merveille , 24°C au lieu de 26°C, me rendant bien compte que ma croissance est très lente. Les feuilles me semble d'un vert bien trop luxueux, je suspecte un excés d'azote.

J'ajoute un chauffage d'aquarium pour la solution que je règle a 24°C.

J'extrait 25 L de la solution nutrituve et j'ajoute 10 L d'eau de pluie, j'utilise ses 10 L pour rincer le substrat. L'EC passe à 0.78

Toujours en lisant divers topic je croit comprendre que je ne dois pas arroser H24 , je time la pompe pour 2 arrosage de 30 min par jour.

 

5 Aout

Je note " Suite à une croissance ralentie, changement total de la solution " ... Croissance ralentit ?! Tu crois ?! Elle est bien bonne celle la ^^

Je rince le substrat avec 10 L d'eau de pluie , et je nettoye tout à fond.

Je remet 20 L d'eau de pluie et 10 L d'eau du robinet ( que j'ai laissé reposé pour le chlore , je fait quand même certaine chose correctement finallement )

EC : 0.35

PH ajusté à 5.8

 

6 Aout

EC : 0.37

Je repasse l'arosage en H24 ( certain disent qu'il faut timer , d'autre qu'il faut laisser la pompe tourner , il me faut donc trancher )

Plus tard dans la journée l'EC est à 0.41. Le PH est redevenu instable, je pratique des corrections régulièrement.

Les feuilles perdent leurs teinte verte excessive, je trouve même que l'apex est palichon, et la plante molassone dans son ensemble

J'ajoute 3.5 Ml de FloraBloom et de Flora Micro a ma solution ( 0.5.4 et 5.0.1 ) et 1 Ml de diamond nectar

EC : 0.47

 

7 Aout

EC : 0.54

Je pratique a des prélevement de solution :

A la sortie des goutteurs ( EC : 0.50, bizzare ) , en sortie du pots ( EC : 0.54 ). Je me dit que beaucoups de sels sont encore accumulé dans les billes d'argile, je rince le substrat avec 10 L d'eau de pluie qui s'ajoute a la solution nutritive.

EC 0.44 / PH 5.7

Je me procure l'ouvrage de Jorge Cervantes , parce que j'aime la lecture et que j'ai besoin de base plus solide.

Plus tard dans la journée l'EC de la solition est à 0.48

Je repratique un prélèvement, EC:0.48 in et 0.48 out.

Je rince avec 5 L d'eau de pluie qui s'ajoute a la solution ( volume total aproximatif 45 L )

 

8 Aout

Les petites ont l'air d'aller mieux, même si la croissance reste lente on sent une nette amélioration. Elle semble plus robuste et recommence à pousser.

EC : 0.49 / PH:5.7

Je bouqine, et je me dit qu'il est temps de renourir mes petites, puisqu'elle sont arrosé d'une solution très pauvre en nutriments.

J'ajoute 4.5 Ml de FloraMicro , 1.5 Ml de FloraBlooM et 3 Ml de FloraGrow

 

Total sur les quantitée préconisé par GHE :

8/11.25 FloraMicro | 3/11.25 FloraGrow | 5/11.25 FloraBloom

 

EC : 0.60

PH : 5.8 ( stable )

 

Le soir grosse frayeur , je tombe sur un topic de 2010 relatant des incendies avec les ballast ETI, des 400 W en plus ! Et le mien est fixé au mur ( pas vraiment le choix ) , je m'étais bettement dit qu'étant en brique il ne craindrait surement pas la chaleur. Je flippe ! Je commande un ballast electronique illico et je place un detecteur de fumé au dessus du ballast ( pas collé non plus ). En attendant que le nouveau ballast arrive, je m'arrange avec ma femme pour qu'il y ait toujours une présence dans la maison.

 

9 Aout

J'ai beaucoup bouqiné je me sent plus confiant. J'ajoute de la nourriture en petite quantitée tout au long de la journée en vérifiant l'incidence sur l'EC.

 

Total sur les quantitée préconisé par GHE :

10/11.25 FloraMicro | 8/11.25 FloraGrow | 10/11.25 FloraBloom | 2/8.5 BioRoots | 25/80 Diamond Nectar

Je me rend compte qu'un bon 2L c'est évaporé de la solution depuis son changement le 4 aout, je rajoute 2.5 L d'eau de pluie. Et je prend le niveau de profondeur de la solution ( 12 Cm )

EC : 0.72

PH : 5.8 Stable

 

10/08

Niveau d'eau 12 Cm

Je me rend compte que mes goutteurs ne sont pas les bon grace à un JDC, j'ai mit des petit bleu qui donne un filet d'eau , je les change par des gros noir qui me donne bien un goutte a goutte que je règle au minimum.

L'hygro est a 60 % dans l'air, auparavant je la saturé a 80 % mais d'après Jorge c'est l'Hygro Dans le substrat qui importe. Etant trop elevé dans l'air les feuilles sont humide et cela les empêche de respirer, cela fait donc 2 jours que j'ai réglé l'humidificateur sur 40 % ce qui me donne des phase de brumification sporadique et régulière, l'hygro de l'air pret des plantes est à 60 % ( station meteo ) et il me faudra une station a sonde pour prendre la temperature dans le substrat.

La temperature est a 24.2°C, elle monte au grand max a 26.4°C en ce moment par les journée de très forte chaleur.

J'ajoute 15 Ml de diamond Nectar et 3 Ml de bioRoots

EC : 0.72 / PH : 6.0

 

Total sur preconisé par GHE :

10/11.25 Micro | 8/11.25 Grow | 10 / 11.25 Bloom | 5 / 8.5 BioRooTs | 40 / 80 Diamond Nectar

 

L'installation :

IMG 1206

IMG 1204

IMG 1205

 
Les Grapefruits

IMG 1208

IMG 1210

 

Les C99

IMG 1207

IMG 1209

Modifié par Tuvak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je passe juste pour mon p'tit mot sur  femaleseed (va  voir mon 2e jdc).Si tu pense avoir fait une bonne affaire,euh non tu viens toi méme de constater qu'ils se trompent!

 

Vérifie bien de ne pas avoir d'hermas ou de graines tout au long de ton grow!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je passe juste pour mon p'tit mot sur  femaleseed (va  voir mon 2e jdc).Si tu pense avoir fait une bonne affaire,euh non tu viens toi méme de constater qu'ils se trompent!

 

Vérifie bien de ne pas avoir d'hermas ou de graines tout au long de ton grow!

 

@+

 

Salut Jerrhum. Effectivement je viens d'aller voir, ça fait peur ^^. Cela dit c'est la lemon Kush qui semble être en cause non ? Je vais bien surveiller ça, malchance ou breeder moyen, on sera sans doute fixé ^^.

 

Pour la germination c'est du 100 % ( et sur ma culture il y a 8 ans c'était du 100 % aussi sur 6 graines ) donc à ce niveau je met un 10/10. On verra pour la suite.

 

Je vais mettre en pratique les conseils de Jorge pour maximiser le taux de femelles sur les féminisées.

 

Bye

Modifié par Tuvak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Bon ok en fait pour le moment , c'est bonsoir tout seul. Pas grave je suis persévérant. Je m'amuserais peut être à commenter moi même histoire de rendre ça plus vivant ... ( oui oui je suis capable d'arriver à ce genre d'extrémitée )

 

Bref, je replace le contexte, parce qu'il est vrai que j'en ait peut-être noyé plus ci dessus ( Pavé Cesar ! ).

Une croissance extrèmement lente, un PH fluctuant due au non tamponnage de mes billes et des plantes très peu gourmande ( à ce stade rien d'étonnant ) donc une EC qui a plutôt tendance à remonter

 

11/08

EC : 0.74 , PH : 6.2 réajusté à 5.8

J'ai reçu mon tout nouveau ballast élèctronique lumatek, je programme son installation à l'extinction des feux pour mes fifilles. Et durant l'installation la ça fait *tilt*. Je met le doigt sur le gros problème de ma culture, que d'ailleur je connais depuis le début. La distance de ma lampe. Avec un ballast mechanique j'ai pas voulu déconner , 2 M de cable maxi entre le ballast et et la douille , ça me laisser très peu de mou pour regler la lampesi je voulais garder le ballast dans un endroit sur ( ce que j'ai fait evidemment ). Je me souviens m'être dit "putain de merde" lors de son installation. Et j'avais envisagé de surelever mon Wilma sur planche et trétaux au premier changement de solution. Seulement voila au premier changement , je n'avais rien acheté et je me suis dit tans pis ... Curieux comme le cerveau peut chez certain occulter ce qui dérange. Bref je pouvais tatonner sur tout les autres paramètres, cela ne pouvais que rester vain voir nuir aux petites puisque le facteur limitant était la luminositée. Du moins c'était ma reflection sur le moment. Je règle le ballast en mode 250 W à 20 CM des cimes.

Je rince le substrat et je réequilibre la solutio nen prèlevant 5 L de soupes et en rajoutant 5 L d'eau de pluie.

EC : 0.66 , PH : 5.7

 

12/08

Pas de net evolution dans la croissance des filles, mais elles semblent cependant apprécier le gain de lumens. Elles se sont toutes joliment orienté pour profiter au max de ce "soleil" salavateur.

La solution ayant 8 jours j'en profite pour repartir sur de bonnes bases, je la renouvelle completement en nettoyant tout les accessoires au passage ainsi qu'en desinfectant la box; On sait jamais , les nuisibles j'en veux pas. D'ailleurs j'ai intercepter une mite ou un papillon de nuit qui a voulu s'introduire dans la chambrette de ses dames ( je sais pas trop si c'était l'un ou l'autre puisque je l'ai reduit à l'état de purée ).

On part sur 30 L d'eau de pluie , EC de base 0.05, en en uilisant une partie pour rincer le substrat. L'EC est de 0.10.

J'ajoute 5 Ml de FloraMicro et FloraGrow et 3 Ml de FloraGrow. Je crée un ce faisant volontairement un déséquilibre entre la proportion d'azote ( plsu elevée ) et celle de potassium puisque celon jorge cela favorise les femelles chez les féminisées.

Et encore 40 Ml de Diamond nectar dans la soupe. ZOU !

 

EC : 0.30 , PH : 5.8

 

13/08

 

Les changements portent leurs fruits,la croissance à reprit.

EC : 0.32 , PH : 6.2

Je corrige le PH et j'ajoute un peu d'eau de pluie pour redescendre l'EC à 0.30, après quoi j'ajoute 3Ml (sur les 7 préconisé ) de BioRoots et de BioBloom, 2 Ml de bio heaven. L'EC passe à 0.33

A noter : Certaines feuilles ( les plus jeunes ) de la GrapeFruit 1 ( la mieux develloper ) ont les extrémitées qui se recourbent vers l'interieur, sans décoloration ou marque de brulure...

Lampe trop proche ( j'ai des doutes vu le peu de chaleur qu'elle dégage mais la luminositée est peut-être trop forte ... Je l'aloigne )? Assèchement dut à une trop forte ventilation due à l'extracteur ( Why not mais l'hygro est de 70 % ) ? Brulure par la solution ? ( pour l'instant pas de noircissement ou d'altération et vu les doses j'y croit pas trop, je pratique quand même un petit rincage sur la grapefruit au cas ou )

J'exerce une rotation de 90 ° sur chaque plante , histoire de les muscler et surtout de voir la réaction de la grapefruit.

 

14/08

EC : 0.33 , PH 5.9

Le problème de la grape fruit c'est étendu à la deuxieme grapefruit ( la deuxième mieux evolué et elle aussi dans le flux de l'extracteur ) , et a la C99 ( 3 eme en stade de devellopement ) très légèrement, les plus touché semble donc les plus 'grosses' et donc les plus gourmande. La deuxieme C99 , qui trisomise a cependant ses nouvelles poussent qui vrillent. Je bouquine ... Je bouquine ... Ca ressemble à une carence en potassium, augmentation de la temperature des feuilles à cause d'une difficultée à transpirer dut a la carence ... Et la grapefruit 2 présente une décoloration jaune sur la pointe d une feuille du premier étage. Ca peut coller. Peut-être même une carence Potassium/Souffre combiné. Cela semble logique puisque j'ai réduit la proportion de FloraBloom dans le but d'augmenter la teneur en azote , et Le FloraBloom contient majoritairement du potassium et du souffre.

Allez faut se lancer , et j'ai vraiment du mal à croire que ce soit un excé vu les doses actuelle.

Un petit rinçage ( bha ouais faut croire que j'aime ça ) avec 3 L d'eau de pluie au total et on ajoute 2 Ml de FloraBloom.

 

EC : 0.33 , PH : 5.9

 

Quelques petites photos c'est toujours plus sympa ( j'ai même choppé un appareil ^^ )

 

102 1169

 
GrapeFruit 1

102 1175

GrapeFruit2

102 1178

 
C 99 1

102 1172

C99 2 ( celle qui trisomise )

102 1176

Modifié par Tuvak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ter tous,

L'aventure continue dans mon petit jardin et de manière plus maitrisé. J'essaye d'être patient, pas facile :lol:

 

     J'ai commencer à ajouter de l'eau du robinet a ma soupe, ce qui n'a pas eu l'air de déplaire à ses dames. Elles se sont enfin nourrient de manière conséquente et visible, avec des baisses d'EC et une jolie croissance, surtout les deux premier jours. J'ai donc augmenter graduellement les doses jusqu'à obtenir une EC stable à 0.89. Les deux jours suivant leur taille n'a pas beaucoup évolué privilegiant les nouveaux bourgeons. Cependant leurs consomation d'engrais a fortement diminué sur ces deux derniers jours.

 

Pour le problème des feuilles décrit précedemment c'est en fait la lampe qui était trop proche , problème résolu la aussi puisque je l'ai replacé à 40 Cm de la cime , en 400 W cette fois.

J'ai aussi trouvé le problème de la C99 qui "trisomisé" , il me semble que le bourgeon apicale avait a moitiée cramé donnant des étages de feuilles "débile" et identique alors que les secondaire se develloper de manière bien trop "rapide" par rapport aux autres plantes. J'ai donc cut l'apex, de manière classique.

 

Cela m'a donné envit de tenter une taille FIM sur les trois autres, que j'ai fait ce soir, on verra pour le résultat , apparement il faut un peu de pratique pour obtenir des résultats.

 

La soupe avait 8 jours, et puisque les petites semblaient stagner au niveau de la consomation, j'ai donc procédé à l'habituel changement de solution et nettoyage du materiel ainsi qu'une désinfection de la box à l'eau de javel.

 

La nouvelle soupe est actuellement constituée de 20 L d'eau de pluie et 10 L d'eau du robinet, ainsi que 50 Ml de FloraKleen, histoire de bien rincer tout ça. J'ajouterais les engrais demain. J'ai changé la soupe ce matin, elle avait une EC de 0.34, actuellement elle est à 0.36. Ca rince ça rince ^^

 

Place aux photos

 

Petites réunion de famille

102 1180

 
La grape fruit 1 , toujours la mieu devellopé

102 1182

 
La C99 1 et sa taille FIM que j'ai réussi a prendre en gros plan, mon appareil est pas terrible

102 1185

102 1186

 

La C99 2 , un peu a la traine à cause de ses déboires

102 1188

 
Et la GrapeFruit 2

102 1189

102 1190

 

 

Bonsoir ,

Au prochaine épisode , avec une belle surprise de la FIM je l'espère :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je pose un cul la grapefruit m'intéresse !!!

 

Après le matos tout ça c'est propre ... Désolé mais j'ai pas grand chose à dire hormis sympa à suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je pose un cul la grapefruit m'intéresse !!!

 

Après le matos tout ça c'est propre ... Désolé mais j'ai pas grand chose à dire hormis sympa à suivre .

Hello,

 

Je t'en prie c'est pas la place qui manque :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est l'heure de la MAJ !

 

Croissance + 26

 

Bon et bien la taille FIM n'a rien donné, a part quelques jours de croissance perdu probablement. J'ai fait une FIM trop haute et j'ai eu droit a deux étages de feuille débilitante ( j'ai attendu le deuxieme pour confirmer ) du coup j'ai couper en dessous de tout ce beau bordel, ce qui me donne une taille d'apex classique. Sans regret, la taille FIM me parrait très interessante , et c'est en forgeant ...

 

J'ai encore due éloigner la lampe des cimes ( 45 cm actuellement ) , certaine feuille continué de morfler. Maintenant ça a l'air OK. La vache elle envoie cette lampe :shock: . Au moins ça tige pas, ça pousse vraiment pas énorme en hauteur, elles prennent surtout du volume.

 

Les conditions climatique sont à la hausse avec les regains de chaleur de ces derniers jours, faisant exploser le mercure ( enfin si on veut ) des 24.5 ° C habituel a 26.1 voir 27.5 ° au pic les plus chaud. Rien de dramatique.

L'hygrometre oscille toujours entre 55 et 60 %, le brumi s'enclenche très rarement, ça me va bien comme ça.

 

J'ai modifié un peu mon installation pour y rajouter 2 drippers par pot. Pourquoi ? Je me dit qu'avec la taille des pots ( 18 L ) un seul dripper ne doit pas provoquer un ecoulement merveilleux de la solution dans tout le substrat, donc voila je me suis défoncé les doigts hier soir. Les petites semblent apprécier puisqu'elles ont buent plus que de coutume aujourd'hui. ( 1 L / 1 L 5 de plus environ )

 

J'ai profiter de mon passage au Grow Shop du coin pour enrichir ma gamme d'engrais ( ouais j'aime bien , plus y'en a , plus ça fait serieux ... ou pas )

- Bio Worm ( application foliaire )

- Bio Root Plus 500 Ml ( Je me demander la différence avec le BioRoot,  alors du coup j'en ait mit un peu dans la soupe , puisque j'étais loin du dosage prescrit pour celui ci )

- Bio Bud 500 Ml ( Idem que le BioRoot, voir la différence avec le BioBloom, j'en ait pas mit dans la soupe par contre je le garde pour la Flo )

 

J'ai tourné a une EC de 0.84 Stable sur ces 4 jours , evidemment l'EC a baissé lorsque j'ai fait l'appoint en eau ( 0.79 ).

J'ai rajouter 5 Ml de Flora Micro , et 3 Ml de Flora Bloom/Grow, on passe donc sur une EC à 0.95.

 

Pour le PH il est stable , pas plus de 0.1 de hausse par jour.

 

Le palissage a commencé pour les petites , ma surface de culture étant grande pour 4 plantes l'objectif est donc de les garder au maximum à l'horizontale pour exploiter tout la surface , en plus de faciliter l'acheminement de la sève et de favoriser les secondaires.

Au vue de l'évolution , je dirais bien qu'il me faudra encore au minimum 12 jours de croissance. Vraiment minimum, de toute façon je ne lancerais pas la flo avant d'être satisfait de l'occupation de l'espace.

 

J'ai aussi enlevé quelques pousses qui restaient maigrelette , une sur chaques plantes en fait.

 

Place aux photos :

 

102 1192

 
La Grapefruit 1 , toujours en tête :

102 1193

102 1194

 

La C99 1 , qui semble t-il prend la deuxieme place en damant le pion a la grapefruit 2 :

 

102 1195

102 1196

 

La C99 2, bonne dernière :

 

102 1198

102 1199

 

Et la Grapefruit 2 , qui se tasse, la plus trapue sans doute :

 

102 1200

102 1202

 

 

A la prochaine

Modifié par Tuvak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l ami!

Jguette la suite, a part la sex bud la C99 et la grapefruit m interresse beaucoup,surement dans mon procgaun grow...Je cultive du Female seeds également, et jsuis fan de ce breeder, tant par la qualité de leurs cross que par la stabilité/prix des graines... Seul la Lemon kush est vendu a moitie prix a cause d un taux de 10% d hermas. Ca ne m a pas empeche ds grow av succes, et j en cultive meme mnt encore âpres en avoir recommandé! Si female seed avait autant de pb de germination n aurait pas des critiques élogieuses sur le fofo FS, ni autant de clients fideles depuis des années, comme moi et pleins d autres.

..par contre les graines fem sont plus sensibles a l hermaphrodisme en cas de stress lié à la culture, et quelques veners d avoir raté leurs cultures remettront ca sur le dos de FM... Pour avoir testé nombres de breeders parmis les plus réputés, et FS fait parmis ceux dont la fiabilité/viabilité des graines fem est ce qui se fait de mieux ac Dinafem et philosopher seed(avis personnel).

Sinon apres quelques galères ta culture a l air de bien repartir, par contre comment tu comptes faire pour rattraper ton non tamponnage de billes d argile? Celles ci risquent de dérégler le ph de ta soupe en le remontant aléatoirement, comment tu penses gerer la suite?

Bon grow, jreste aux alentours pour la suite

Et longue vie à Female Seeds!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Yep l ami!
Jguette la suite, a part la sex bud la C99 et la grapefruit m interresse beaucoup,surement dans mon procgaun grow...Je cultive du Female seeds également, et jsuis fan de ce breeder, tant par la qualité de leurs cross que par la stabilité/prix des graines... Seul la Lemon kush est vendu a moitie prix a cause d un taux de 10% d hermas. Ca ne m a pas empeche ds grow av succes, et j en cultive meme mnt encore âpres en avoir recommandé! Si female seed avait autant de pb de germination n aurait pas des critiques élogieuses sur le fofo FS, ni autant de clients fideles depuis des années, comme moi et pleins d autres.
..par contre les graines fem sont plus sensibles a l hermaphrodisme en cas de stress lié à la culture, et quelques veners d avoir raté leurs cultures remettront ca sur le dos de FM... Pour avoir testé nombres de breeders parmis les plus réputés, et FS fait parmis ceux dont la fiabilité/viabilité des graines fem est ce qui se fait de mieux ac Dinafem et philosopher seed(avis personnel).
Sinon apres quelques galères ta culture a l air de bien repartir, par contre comment tu comptes faire pour rattraper ton non tamponnage de billes d argile? Celles ci risquent de dérégler le ph de ta soupe en le remontant aléatoirement, comment tu penses gerer la suite?
Bon grow, jreste aux alentours pour la suite
Et longue vie à Female Seeds!!!

 

 

 

Salut Willbonin,

En fait il n'y a pas de sex bud dans ce JDC je la testerais plus tard. Et je suis ravi que tu partages ta bonne impression sur FM avec moi.

 

Pour les billes je pense que le pire est passé ( du moins j'ose l'espérer ) , au début les variations de PH était énorme mais depuis le temps les billes ont du se tamponné avec la solution nutritive et doivent avoir un PH de 6.1 / 6.2 maxi. Pour corriger le tir au début je mettais des valeurs de PH volontairement basse ( 5.0 voir 4.5 ) sachant que celui ci remonterait très vite.

Maintenant il est stable , je suis pas trop inquiet.

 

Mais wait & see comme on dit ,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir ami cannabiculteur !

 

La petite maj habituelle et régulière. Nous en sommes à CROISSANCE +30 et les nouvelles sont bonnes.

En effet j'ai encore mit le doigt sur quelques soucis dans mon petit jardin. En fait pour être précis un soucis.

 

J'ai été bien trop frilleux avec l'engraissage, et les petites me l'ont fait comprendre en déclarant au moins deux carences, enfin il me semble. J'ai attendu en vain que mon ec pourtant basse baisse, ce qui n'a jamais été vraiment le cas ( mon ec metre marche correctement , je viens de le re calibrer ). Je me l'explique pas vraiment , la soupe devait vraiment être trop pauvre.

- Les feuilles les plus ancienne avait la pointe jaune , et le jaunissement se propagé de la pointe au reste de la feuille ( je l'ai vu rapidement c'est donc uniquement quelques pointe qui ont été touché )

- Les tiges des feuilles qui se coloré en brun/violet. La ça fait un petit moment mais je pensais la couleur normal ( oui j'ai lut les guides sur les carences mais je sais pas je devais m'attendre a un violet bien plus psychédélique :lol: ) jusqu'à avoir un gros doute en remarquant ce qui me semblait être une carence d'azote sur les feuilles. Et bingo , sur pas mal de JDC les tiges n'ont pas du tout cette couleur.

 

Le 25/08 c'est partit j'envoie la purééééééééééeeeeeee ! ... ok :jesors: 

Bref : + 10 Ml flora micro , et 5 Ml de flora bloom et grow dans la soupe. L'EC monte à 1.15

Depuis on sent que les petites vont beaucoup mieu, elle pousse un peu plus vite, c'est pas transcendant, a part aujourd'hui peut-être ... Par contre on sent qu'elles vont mieux. Comment je le sent ? heu ... Bha la fibre paternel quoi ... Hum

 

Les conditions climatique sont plus douce , et donc mieux gérable , même si à ce niveau la je n'ai pas d'énorme soucis , la temperature n'étant jamais monté au dela de 27.5° C. Actuellement ça tourne entre 24° et 26° gros max, Hygrometrie entre 60 et 64 % ( j'ai débranché le brumi ).

 

L'EC reste sur 1.15, avec le volume d'eau qui a descendu d'environ 5 L depuis l'ajout dans la soupe. Je ferais l'apoint demain en rebalançant une micro dose d'engrais sans doute ( 2 Ml de chaque ). Le PH reste "collé" sur 5.9 , j'ai décidé de le "corrigé" à 5.7.

 

Je continue le palissage ( ENFIN ! De l'action ! ) et j'en suis ravi, j'adore passer du temps avec mes petites.

 

Place aux photos :

 

Photo de famille

102 1204

 

Ma petite star, la grapefruit 1 :

102 1205

102 1207

 

La C99 1 qui n'est pas en reste :

102 1209

102 1210

 

La C99 2 qui monte ... douuuuuuucement ... Du coup je lui ait éviter la torture ... Pour le moment :roll:

102 1212

102 1213

 

Et pour finir la grapefruit 2

102 1216

102 1219

 

Voili Voilou,

Si je devais donner une date pour le passage en flo je dirais le 9 septembre, mais comme dit précédemment je ne lancerais le 12/12 que lorsque je serais satisfait de leur devellopement. De toute façon faut qu'elle récupère pleinement de leurs carences pour bien aborder la phase de stretch.

 

@ + les amis,

Je m'en vais finir mon Rhum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jardiniers en herbe

Croissance +37

 

Et bien mes petites n'attirent pas les foules, tans pis , moi je les adores ! :-P

Pas de grand rebondissement depuis la dernière MAJ et c'est tant mieux, ça pousse tranquillement.

J'ai conservé la solution un peu plus longtemps , la jugeant stable et bien dosé, jusqu'au 31 juillet. Quelques taches sont apparut sur certaine feuille , rien de bien méchant, suspectant plutot une application foliaire sans doute trop peu dillué de ma part , j'ai quand même procédé à l'habituel changement de la soupe , rinçage du substrat ( 0.05 en in , 0.15 en out donc je pense que ce n'était pas superflu :plol: ) et désinfection/nettoyage de la chambre et du matos.

 

Je suis repartit sur 30 L de soupe à 1.30 d'EC, dont voici la recette :

27 Ml Flora Micro
21 Ml Flora Bloom
15 Ml Flora Grow
36 Ml Bio Heaven
36 Ml Diamond Nectar
96 Ml Bio Root Plus

 

Le PH est très stable ( collé à 5.8 ) et l'EC est passé de 1.30 a 1.37 sur 3 jours pour 5 L de solution consommé.

J'ai refait l'appoint en eau en rajoutant

3 Ml Flora Micro
2 Ml Flora BLoom

1.5 Ml Flora Grow

Pour conserver en théorie les même proportions d'engrais et je suis retombé sur une EC de 1.30

Je me suis même laissé tenté a rajouter encore 5 Ml de Flora Micro, je me dit qu'elle doivent gouniaffer l'azote les petites, et je vais surveiller de près si ça leur convient ( du coup EC : 1.36 )

 

J'ai aussi relaché le palissage pendant 2 jours histoire de les laisser "respirer" à leur convenance, pour le remettre en place hier soir. Bha oui c'est pas le club med mes chéries, faut se remettre au turbin !

 

Place a la scéance photo :

 

La petite famille

 

102 1223

 
Ma petite star, dont les secondaire se portent a merveille, et même les tertiaire sont bien en forme sur certaine branche ( 4 grosse branche principal , et deux plus timide ou je n'ait pour objectif que de conserver le sommet pour le moment , à suivre )
 

102 1224

102 1226

102 1228

 

La C99, qui avait dévellopé quelques feuilles un peu "difforme , mais la crise est passé :

 

102 1229

102 1230

102 1232

 

La C99 2, bon celle la ne cassera pas des records je m'en rend bien compte mais après tout , j'ai de la place alors , elle mérite sa chance non ? ^^

 

102 1233

102 1235

 

Et la grapeFruit 2 , très en forme aussi , je serais tenté de dire que sur mes deux variétées , la GrapeFruit a un phéno plus solide, mais sur 2 de chaque c'est pas forcément probant :

 

102 1236

102 1239

102 1241

 

Passage en floraison prévu pour ce lundi avec 30 heures de nuit pour ses dames,

Bon Grow à tous

Modifié par Tuvak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep!

Super palissage dis donc, tu vas faire peter du bud en folie d ici peu... Sors nous le kilo!(T as vu jfixe des barrieres facile à atteindre...)

A la proch'

Modifié par willbonin123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep!

Super palissage dis donc, tu vas faire peter du bud en folie d ici peu... Sors nous le kilo!(T as vu jfixe des barrieres facile à atteindre...)

A la proch'

 

Yop will,

 

Bha ouais, 2.5g/w pour le rendement, easy quoi :plol: !

D'ailleurs pour plus tard ( le prochain run , voir le 3 ème ) je me tate entre rajouter une deuxieme 400 W ou une 600 W , c'est un peu faiblard mon eclairage pour la surface quand je compare aux autres héhé ... Cela dit c'est agréable j'ai vachement de place pour bosser dans la box :-P

 

@ La prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , c'est le jour J !

Croissance +40

 

Au programme d'aujourd'hui changement de la photopériode ( 12 / 12 évidemment ) avec une entrée en matière de 30 h de nuit pour ses ptites dames. Pas de gros changement durant ses 4 derniers jours si ce n'est une très belle fin de croissance avec un dévellopement très marqué des secondaires ( voir même certain tertiaire parfois ).

 

J'ai épuré un peu quelque pousse qui aurait eu bien trop de mal a "rattraper le niveau" des autres durant le stretch et pratiqué quelques ( même beaucoup ) de pinçage pour égaliser tout ça. Plus moyen de palisser correctement , les dames vieillisse et perdre en souplesse. Une reconversion dans le body building est envisageable puisqu'elle ont quasiement fait "sauter" tout les liens :lol: .

 

Elles ont été très gourmande sur ses 4 jours , j'ai donc completer le niveau d'eau plusieurs fois et ajouté 5 Ml de flora Micro ( essentiellement composé d'azote je rappel ). L'EC était de 1.23 avant l'extinction des feux , le PH à 5.6 .

 

Place à la scéance de shooting :

 

Un jolie sourire s'il vous plait :

 

102 1247

 
Oui la comme ça fait moi du charme !
 

102 1248

102 1250

 

Fait moi rêver ma puce :

 

102 1251

102 1252

 

Je veux du glamour allez les filles :

 

102 1253

102 1254

 
Mon dieu je suis en plein délire :jesors:
 

102 1256

102 1257

 

Voila,

vivement leur reveil elles vont me manquer :roll:

 

@ Bientot pour la prochaine MAJ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la commu

Stretch + 4

Comme toujours au rendez vous pour ma petite MAJ régulière

 

Pour l'instant mon stretch se passe bien, du moins du peu d'expérience que j'en ait. Il dut exceptionnel a mes yeux les deux premiers jour , un peu moins le troisième jour ou j'ai remarqué un début de carence. Hésitant entre carence en calcium ou magnesium ( pas de photos désolé mon appreil est tellement pourrit que ça ne rend rien du tout ). Après des recherches approfondies sur plusieurs JDC dans la section diag , relecture de mes bouquins je peux enfin trancher. Carence en magnesium. Et d'ailleur je me rend compte qu'elles m'en avait déjà fait une petite précedemment que j'avais résolu en changeant la solution mais sans trouver a ce moment la l'origine du problème. C'est chose faite. Et d'ailleur c'est logique puisque me concentrant essentiellement sur l'azote et donc le flora micro , celui ci se trouve dépourvu de magnesium.

 

Du coup changement de la sultion hier soir , avec l'habituel désinfection et nettoyage du matos et de la chambre de culture,

rinçage du substrat avec 5L d'eau de pluie pour chacune des plantes ( EC 0.05 in , 0.15 out ).

La nouvelle soupe , plus corcé et à base d'eau de pluie uniquement cette fois ci , pas d'eau du robinet :

 

60 Ml Diamond Nectar
60 Ml Bio Heaven
120 Ml Bio Roots Plus
24 Ml Flora Micro/Bloom/Grow

 

EC : 1.46

 

Je pense avoir réagit a temps , quelques feuilles légèrement touché , les nouvelles pousses avec une teinte jaune qui commencaient a vriller ( aujourd hui elles ont toujours cette teinte mais ne vrille plus , ça a l'air en bonne voie ).

J'ai laissé volontairement le Ph un chouilla plus haut que d'habitude ( 6.0 ) pour amélioré l'absorption du magnesium sans trop afecté les autres nutriments.

 

Aujourd'hui les petites ont buent 2 L de solution faisant passé l'EC à 1.37. Elles avaient la dalle quoi !

 

Petit épurage hier des pousses trop basse à mon gout , j'en ferais un dernier a la fin du stretch, une petite photo de l'épilation effectué sur ses 4 dames ( la feuille c'est un petit accident de scalpel , j'ai glissé chef ) , j'ai aussi sanctionné quelques racine qui avaient le gout de l'évasion :

 

102 1269

 
Et grosse scéance de pinçage il y a deux jours , pas très convaincu du résultat cela dit , pourtant j'y suis allé gaiement , je maitrise pas encore la technique probablement, et gros palissage aujourd'hui le dernier probablement , j'y suis allé au chaterton en espérant que ça tienne. Je pourrais foutre des vis partout dans les pots et enroulet les liens autour mais ... non j'ai pas le gout d'être aussi sauvage :lol: .
 
Je pratiquerais très probablement une nouvelle scéance de pinçage demain , faut que je choppe le truc bwordel !
 
J'ai changé l'orientation des plantes mais pas leur place hier , afin de placer les plus hautes pousses en périphérie
Les photos, prisent juste après la scéance de torture :
 
Toutes ensemble
 

102 1273

 
GrapeFruit 1
 

102 1276

102 1278

102 1281

 

C 99 1

 

102 1282

102 1284

102 1286

 

C 99 2

 

102 1289

102 1290

 

GrapeFruit 2

 

102 1292

102 1294

102 1297

 

Voila les amis c'est tout pour aujourd'hui.

Pour conclure je dirais que le stretch me passione,

Je suis comme un gamin attendant le reveil de mes plantes pour jeter un coup d'oeil a la progression,

et en prendre plein les yeux.

J'adore !

@ +

Modifié par Tuvak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On est tous pareil dés que la lampe s'allume on va jeter un coup d'œil pour voir si elles vont bien :3

ça à l'air sympas la culture en hydro. Je m'y lancerais peut-être un de ces quatre !

 

Bonne continuation en tout cas !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tuwak,

 

Je me pose dans un coin voir tout ça.

Je ne connais pas trop l'hydro mais ton jdc est très instructif.j'apprends plein de truc merci pour le partage. Je passerai régulièrement voir tout ça

 

Tes petites sont bien sympa

 

Garde la vibe et bon grow

 

@+ 

 

Sebemza

Modifié par Sebemza
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Tuvak!

Elles sont tres sativesque tes plantes, pis avec ton palissage la lumiere doit pouvoir bien éclairer les secondaires...

Y a rien de compliqué a pincer, jpense tu le fais très bien mais avec des sativas comme les tiennes, le stretch est VIOLENT, et le pinçage te permet juste de limiter la poussée de fous. En plus avec les sativas, elles continuent de pousser(moins violemment) après le stretch, donc continues à pincer et palisser comme tu l as fait, c top!

Si tu kiffes ton début de stretch, attends de voir combien tu vas te régaler dans les prochains jours. La c est l apero!

Bon Stretch à ti, fais une bizes aux petites de ma part!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les petits commentaire ça fait plaisir.

Oui l'hydro je trouve ça sympa , mais ça doit aussi être une question de "gout" cela dit pour commencer je le demande si on est pas plus suceptible de faire des anneries ( j'y reviens juste après )

 

Ouaip will , comme tu dit elles sont très sativesque. Ce que je trouve curieux c'est les grapefruit que j'avais fait pousser il y a 10 ans avec un look completement différent ( même breeder ) et j'en avais planté 5. Elle avait clairement un phéno à prédominance indica ( petite , trapue , grande feuille ) dans un système NFT. Les conditions de culture pourraient-elle à se point influencer l'expression génétique ?

 

Attention NOUVELLE CONNERIE du jardinier en herbe.

Pour ceux qui ont suivit j'avais annoncé une carence en magnésium, mais c'était pas ça ( enfin pas axactement ).

Je reviens sur l'ordre chronologique des évènements, pour que vous puissiez mieu visualiser :

 

Au petit matin je constate des tache brun rouille sur les feuilles de la grapefruit 1 ( sous hps lorsque la tache débute ça donne un aspect argenté/brillant ). En farfouillant sur le net et dans mes bouqins j'en conclue à une carence en magnésium. La solution a 10 jours et je change maxi a 14 , je décide donc de tout changer pour repartir sur une solution "saine".

Suite à ça tout ce passe bien , les petites boivent et boivent même beaucoup en gardant la même EC donc a prioris la soupe est equilibré.

 

Je choisit de ne pas completer la solution tout de suite pour faire un ratio sur les engrais ( exemple si je remet 20 % d'eau je remet 20 % d'engrais ) . C'est la ma première bétise. Deux jours de ce régime nouvelle formule , la solution est a 25 L pour 30 L d'origine, les taches semble revenir. Crotte ! Donc je complete le niveau je remet les engrais au pro rata et je décide d'ajouter un peu de bloom celui ci contenant du magnesium.

 

Le lendemain ça ne va pas mieu, les sommets des nouvelles pousse ont même maintenant toutes une couleurs jaune pale sur chaque plants , et de nouvelle tache ont fait leur apparition sur un peu tout le monde.

Je reprend mes recherches et ça ressemble à une carence en Zinc. Et d'ailleurs en approfondissant ma carence en magnésium ressemblerait plus à une carence en manganèse ( ou les deux ).

 

Ca fait beaucoup de carence , et la ça fait *tilt* dans ma petite tête. Le potassium et le phosphore bloquent l'assimilation de certain nutriment , je fonce voir lesquels et bingo ! Zinc , fer , manganèse , souffre.

Je réfléchit à ce que j'ai fait et je me dit oui c'est logique. En phase végétative elles ne doivent pas consommer des quantitées folle de potassium , or j'ai laissé la solution s'appauvrir en volume , elle a donc dut se charger en potassium. En plus de ça j'en ait encore rajouter en completant et en remettant du bloom ( argh ! ) et mon PH down est a base de d'acide nitrique ( cool ) et phosphorique ( re argh ).

 

Pour les taches elles ressemblent exactement à  ça ( c'est pas ma plante mon appreil est trop pourrit ) pour certaine , d'autre on plus des aspects ovale entre les nervures.

post 748804 0 35589900 1436474456

 

Pour les sommets jaunatre je ne trouve plus de photos percutantes, mais le jaunissement part des nouvelles pousses et s'étend du haut vers le bas, les nouvelles feuilles sont petite et très fine , voir légèrement vrillé.

 

J'ai donc viré la soupe hier soir , et remit 25 L pluie / 5 L robinet avec 60 Ml de florakeen pour dissoudre les sels. Ec de base 0.14 jusqu'à 0.24 en quelques heures. J'ait ensuite completé avec très peu d'engrais ( étant en carence je veux pas leur infliger une diète complète ) 5 Ml micro , 8 Ml bloom , 5 Ml Grow. EC : 0.44.

J'augmenterais les doses petit à petit si tout se passe bien ( j'espère parce que sinon je vois pas ou se situe le problème )

J'ai réglé le PH au début à 5.0 sachant qu'il remonterais un peu ( toujours le cas sur une nouvelle solution ) et que cela faciliterais l'absorption du zinc et du manganèse , la le PH est à 5.7

 

Je me suis levé juste avant qu'elle ne s'endorment ce matin et le jaunissement avait l'air de se résorber ( j'avais du mal a regarder , comme ça au reveil c'est violent :lol: ).

 

Wait & see,

@+

Modifié par Tuvak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.