JDC #1 (C+40) (Stretch+17/Flo +37=54) [HYDRO] [400 MH/HPS] [1,50*1,50*2 m ] [ Female Seeds : 2 Grapefruits / 2 C99 ]


Messages recommandés

Salut Will, et merci :supair:

 

Comme tu dit ça continue de monter sans discontinuer mais avec la hauteur qu'il me reste ça devrait etre gérable, surtout que c'est amusant mais ce ne sont pas les mêmes pousses qui chaque jour prennent en hauteur, plutôt curieux comme phénomène mais ça arrange bien mes affaires histoire d'avoir une canopée le plus lisse possible ( vraiment pas évident avec ce genre de giraffe )

 

Pour le temps de floraison FS annonce 58 Jour sur la grapefruit et 60 pour la C99. J'ai tablé sur 69 Jour de flo donc après avoir vu un grow report ou le grower conseiller 55/65 ( sacrée fourchette ) de floraison ( à partir du passage en 12/12 ). Je veux une herbe typé high, avec un léger effet stone sur la fin ( dans la mesure ou c'est possible sur cette variète :P ) du coup je me disais qu'il me faudrait surveiller les trichromes jusqu'à obtenir 50 % de trichrome opaque ( effet high ) et préparer le secateur pour cut juste quand les ambré commence à murir ( vraiment dès le début puisque je suppose que ça va encore facilement maturer 3 ou 4 jour pendant le séchage ).

 

T'en pense quoi will je dois tabler sur quand même plus long que mes 69 jours ?

Dans tout les cas j'ai le microscope pour surveiller tout ça, je ne démarrerait le rinçage que 10 Jours avant le cut ( dans mes ouvrages cannabique il est précisé que 7 jour de rinçage sont suffisant pour la bille d'argile celle si se rinçant très vite ) et si tu tables tes +15 Jours par rapport au passage en 12/12 ( et non au premier pistil ) ça me donnerais au max 16 jour de rinçage, par contre si c'est + 15 J par rapport au premier pistil la ça me donnerais 25 Jour de rinçage c'est un peu "chaud" :P.

Si c'est +15 par rapport au pistils je démarre le rinçage 17 jours avant ton pronostique de 84 jours de 12/12 comme ça je peux cut au pire a 75 J ( 8 jour de rinçage , un peu short mais si besoin est ... )

 

Bref t'en pense quoi ? :P ( et c'est +15 par rapport au breeder en partant du passage en 12/12 ou au premier pistil ? )

 

Merci ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Les Hollandais cultivent souvent en Sog/One Bud, aussi les durées de Flo sont bonnes pour des Boutures(selectionnées selon un phéno spécifique), les boutures fleurissant plus vite d'au moins 10 jours qu'une plante issue de graines...Pareil pour les rendements de malades par m2 annonçés, ils prennent comme base une culture enSog/One Bud, sous 600 à 1000w selon le breeder, top matos...Donc toi qui grow à partir de graines, avec un phéno peut être différents t'as peu de chance pour rassembler leurs conditions...

Fies toi avant tout au microscope, j'ai jamais grow la C99, elle est peut être très précoce comme Sativa, après stu comptes pas trop attendre pour esquiv les ambrés ça fera moins long. Ma1ere JEF est une des rares plantes que j'ai grow que jvais cut à la date annoncée, mais l'autre phéno sera prèt 20 jours après la date annonçée, l'Autohaze presque 30 jours après...Sers toi de leurs indications très optimales pour te donner un ordre d'idée.

FS anonce 58(comme pas mal de mes varièts loin d'être prête à F+57), sauf phéno précoce je vois bien un F+70 pour des Buds sans trop d'ambrés...Les paris sont ouverts, peut être t'auras des phénos préssés d'en finir...Inch'Allah!

@+!Ps : hésites pas à coucher un peu les planted si elles deviennent trop Géantes, ta pénétration lumineuse risque de pas faire l'affaire au dela d'une certaine hauteur...

Bravo en tout cas j'aime bien tes Baobabs...

Salute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Alors will toujours ses insomnies ? T'as le cerveau qui cogite de trop sans doute ;-) .

Merci pour toute les précisions, et pour les quantitées de dingue qu'ils annoncent au mêtre carré ne t'inquiète pas j'ai des espoirs bien moins gourmand , si je m'en tire à 100 g sur cette cession je serais très content Evidemment je ne dirais pas non si y'en a plus.

 

Bref petite intervention pour te prévenir que j'ai suivi ton conseil et applatit comme je pouvais mes baobabs. Opération délicate tant c'est touffu et je voudrais pas  que le bas de mes plantes ait subit le passage d'un sanglier maladroit.

 

Résultat j'ai pu redescendre la lampe d'un bon 20 cm , et j'ai une canopée plus homogène. C'est cool , j'y pensais sans l'oser ( et une pointe de flemmardise faut l'avouer ) mais grace a willou le fou je me suis lancé.

 

Le résultat en photo :

 

102 1429

102 1428

 

Bonne nuit à tous ,

Merci will, et j'espère que tu dormiras mieu cette nuit ( abuse du :bong:  pour anesthesier ce cerveau trop actif ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Tuvak!

Insomnie c'est mon deuxième prénom! Et pourtant c'est pas faute de téter le Bang! Mais on apprend à vivre avec! Jtavoue j'ai jamais trop cherché le pourquoi du comment, même si jcogites souvent trop pour queudal! Chez nous on sort dès que les schmitts rentrent...

Le palissage, c'est le truc que jfais pas assez, et pourtant ça impacte à mort le rendement/densité des buds. Pis là au moins t'es plus serein pour le Stretch... Jpense que les 100 gr tu va facile les rentrer,si pas de merdes en routes...

Jte dis à la proch, jvais jouer un air de Bang et essayer de me poser...mais ssoir va falloir jouer toute la partition...

A bientot dans ta Jungle, terrible Jungle!

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tuvak ! Je passe voir ta culture vue qu'on a certaines variétés en commun j'étais preneur de retour sur leurs comportements ! Et puis aussi parce que tu es passé faire un tour sur mon JDC ! C'est étonnant d'ailleurs car j'ai arrêté 8 ans notamment parce que je faisais pousser chez ma mère (et pareil après coup je me suis dis que j'avais un peu abusé lol).

 

Marrant aussi de voir qu'on a pas mal de matoss en commun ! Très bon choix ;)

 

Bon pas mal de bourdes au début mais tu as su réagir. J'ai survolé la deuxième page du coup j'ai peut être loupé la raison mais je pense qu'il y a eu un peu trop de croissances d'où les mega baobab ! Enfin bon normalement les 100g ça devrait largement le faire :)

 

Allez j'ai hâte de voir la suite.

Ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

C'est l'heure de la MAJ

 

Flaison +25

+42 J de Photopériode 12/12

 

J'entame ma 7 ème semaine depuis le passage en 12/12 et pour l'instant toujours dans la quiétude. Ca bud tranquillement, les fleurs deviennent très odorante et collante, d'ailleur ça fourmille de thrichrome.

 

Mon PH continue ses oscillations mais elles sont devenu plus "douces" , 0.3/0.4 de variation sur 24 H. La solution a maintenant 15 J, objectif accomplit puisque je voulais la conserver 16 Jours. Cela dit je vais essayer de la conserver encore un peu malgrès des petits signe de déséquilibre ( l'EC remonte )  pour voir si j'arrive a trouver l'élément en défaut dans la solution ( a mon avis le potassium ) mais je ne poursuivrais pas l'expérience plus de deux jours si je ne trouve pas rapidement.

 

J'ai sortit le déshumidificateur élèctrique, qui tourne a plein régime me permettant de descendre l'hygro a 50/55 % ( elle était en pleine explosion entre 70 allant parfois jusqu'à 80 % ). C'est surement due au fait que j'ai réduit l'intra passive de la pièce pour conserver une bonne température ( 23 / 23.5 ).

 

Allez place aux photos :

 

102 1448

102 1452

102 1455

102 1456

102 1457

102 1458

102 1459

102 1460

102 1461

102 1462

102 1463

102 1468

102 1469

102 1472

 

Voila,

J'aimerais conserver la même solution pour les 17 jours restant avant mon rinçage même si cela risque d'être compliqué a moins que je ne trouve rapidement l'élèment en défaut. Mais je me répète je ne prendrais pas de risque , deux jours maximum d'investigation et si ça ne porte pas ses fruits je change la soupe. Je veux faire ça pour la simple raison que je voudrais diminuer de moitiée l'apport en azote, pour ensuite completement le stopper dans 8 Jours. Le soucis étant que le floramicro apporte les élèments immobile mais est aussi assez riche en azote. Et puisque ce sont des élèments "immobile" la plante ne pourra pas puiser dans ses reserves et je ne voudrais pas la carencer. Si je reste sur la même solution la dilution se fera petit a petit limitant les risques de carence. Si je dois changer la solution je procéderais autrement , on verra en temps voulu.

Bonne soirée à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

"Toujours dans la quiétude" tu m'étonnes, elle sont en forme :pro:

 

Très efficace ton déshumidificateur !

 

Tu vas bien t'amuser pour la manucure :lol: y'en a plain =)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde,

Allez c'est partie pour la petite MAJ

 

Floraison +37

+54 J de photopériode 12/12

 

La 9 ème semaine depuis le passage en 12/12 touche à sa fin et ça gonfle tranquillement , cela dit quelque petite péripétie depuis la dernière fois ( mais rien de grave )

 

On commence par les conditions climatique , avec l'adoucissement récente des température on monte a 25 °C au sommet de la canopée pour 23 ° C dans la canopée , je pourrais abaisser la température mais bon ça ne me semble pas excessif même si il me semble que 23°C est la temperature optimale a atteindre au sommet de la canopée.

 

L'hygro est a 60 % max , le déshuumidificateur tourne toujours a plein régime et il fait bien son boulot , je doit le vider de plus en plus souvent. D'ailleurs c'est vraiment "collant" la dedans ( j'y reviens après ).

 

Gros Crash boursier si l'on peut dire , beaucoup des buds ont ployé sous leur propre poids , je m'en doutais avec d'une part l'effet Baobab et d'autre part j'avais lut sur plusieurs strain report que ces deux variétées avait besoin d'être tutoré. Du coup grosse scéance pour attacher toutes ses mémères ( on oeuil avertit , et même completement stone d'ailleurs , pourra remarquer la masses de ficelle qui parcours ma box ) et franchement c'était pas de la rigolade. J'ai d'abord essayer de rentrer dans la box ( plus moyen de déplacer les pots sans faire un carnage, afaissement général , vous voyez le genre ) mais j'ait dut renoncer , mes fringues embarquer tout , effet velcro ...

Deuxieme tentative je rentre en boxer ( :roll: oui oui je suis pas net ) et la ça passe , la peau ça accroche moins mais nom de dieu la sensation n'est pas très agréable. Après une grosses scéance de deux heures en étant patient et prudent je redresses tout ce bordel. En sortant j'étais dans un tel état style tube UHU qu'on aurait put croire que je m'étais battut avec du papier tue mouche.

 

Au niveau de la bouffe c'est l'orgie , j'ai completement stoppé l'apport en Flora Grow ( riche en azote ) depuis quelques jours. D'ailleurs je reviens sur mes investigations précédente pour ceux qui suivent, avec l'ancienne soupe, j'avais correctement identifié l'élèment en défaut ( à savoir le potassium ) mais ne corrigeant pas le tir rapidement j'ai changé la solution. Et c'est pas étonnant par ce que ses mémères bouffent en ce moment 20 Ml de Flora BLoom par jour, je vous parle pas de l'état de ma bouteille de 1 L je suis presque à sec. ( la grow et la micro pourrons faire un run supplémentaire ). Par conte je suis à sec de Bio Bud, plutot cher ce machin mais ça a l'air efficace , la prochaine fois je part sur une bouteille de 1L ( au lieu des 500 Ml )

 

La sénécence est bien déclaré , même si elle se situe toujours a la base des plantes tellements ma masse de feuilles est énorme. Je suis bien content d'ailleurs par que tout les jours une ou deux feuilles par plants est completement desséché vidé litéralement de son "jus" ( d'après l'aspect , tache brunatre elle semble se faire pompé en potassium et phosphore ) , le jaunissement due à l'aote est lui plus progressif et touche par rotation environ 5 à 6 feuilles ( pour les feuilles "vampirisée" en gros ça se passe sur un cycle de 3 jours , premier jour trace brunatres toujours sur des feuilles déjà jaunit par la sénécence , deuxième jours ça morfle , la feuille vrille les bout se déssèche et troisième jour elle se fane ). Dans tout les cas même si mon analyse est mauvaise , la masse végétative est tellement grande que je n'ait pas a m'en inquiéter :lol: .

 

AVec le recul je me rend compte que je n'ait pas assez élagué , pas grave mon prochain run ne devrait en être que meilleur, et tu as raison LHJ je pense que je vais bien morfler pendant la manucure :-P .

 

Place aux photos à la volé comme d'hab, prise entre hier et aujourd'hui :

 

102 1476

102 1479

102 1481

102 1482

102 1484

102 1485

102 1487

102 1488

102 1489

102 1490

102 1491

102 1493

102 1494

102 1495

102 1496

 

 

J'ai observé les trichromes au microscope ( pas évident d'ailleurs ) et pour moi c'est toujours 100 % translucide,

en théorie il me reste 16 Jours avant le cut ( début du rinçage dans 6 jours ) cela dit vu l'état des trichromes ça sera

sans doute plus long comme l'avais pronostiqué Will.

 

@ La prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.