Fumer de la lavande.


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Bon voila comme d'autre sur le forum j'aimerais arrêté de fumé du tabac sans pour autant arreté de fumé des join. J'ai donc lu les sujets du forum qui en parle et les solution que l'on retrouve le plus sont:

-Les feuilles de framboises

-Le wild dagga (Leonotis Leonorus)

-Le knaster

-L'eucalyptus

-La menthe

 

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qui est le mieu parmi toutes ces plantes, laquelle est la moins nocive? Quelle est celle qui a le meilleur gout? J'ai cherché sur internet et on trouve peut d'information quand le but est de les fumé alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'orienté par rapport a son experience personnelle.

 

Enfin j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel est la plante utilisé pour remplacer le tabac en hollande dans les coffee shop?

 

(Il n'est pas necessaire de me parler des vaporisateur je n'est pas l'argent necessaire et les pure sont trop couteux et un peu trop violent si on veut just avoir quelque effet et ne pas etre completement mort)

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

Athnos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Jojo, je pense que t'as pas trop compris... ;-)

Il me semble que notre ami veut arrêter de fumer du tabac (bravo à toi) mais pas de fumer des joints.

 

Il veut donc quelque chose à mettre dans son joint à la place du tabac, c'est aussi simple que ça... :-)

 

Edit : Désolé, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. En tous cas, je suis avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assez d'accord avec mrpolo, même si on peut pas toujours avoir son vapo sur soi. Perso quand je peux je remplace le tabac par tout ce que je récupère au cours du "manucurage" (manucure ???).

Ca a gout de beuh, ça se consumme bien, c'est déjà effrité...

C'est d'ailleurs assez répandu comme procédé. tu laisses sécher une semaine et tu fous ça dans une boite en métal et ça se conserve bien.

Quant aux plantes que t'a cité j'en ai testé aucune donc je peux pas te dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bien floue ta question en fait, C'st surement pour ça que tu n'as pas trouvé ton compte dans le foule de topics traitant de la substitution du tabac.

 

.Tu veux te sevrer de la nicotine: fais bouillir ton tabac

 

.Tu ne veux plus consommer de tabac pour des questions d'ethique: utilise en effet les feuilles de manucure pour remplacer le tabac.

 

.Tu veux prendre soin de ta santé: arrete la combustion, à défaut de vaporisation, la space nourriture est tres efficace, meme si elle ne remplace pas le geste de fumer.

 

Donc tu veux quoi en fait? 'Faut savoir ;-)

 

Sinon, bruler de la menthe ou n'importe quoi d'autre ne changera rien au probleme question santitaire (ou eventuellement tres peu mais ceci reste négligeable).

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait FryFar je veux me passer totalement de tabac pour plusieurs raisons: la nicotine, que l'on peut enlevé en fesant bouillir le tabac mais egalement tout les autres produits rajouté au tabac qui ne s'enleve pas forcement aprés avoir fait bouillir le tabac.

 

Pour ce qui est de l'utilisation des feuilles de manucure la encore j'y ai pensé le probleme et que pour le moment je suis encore chez mes parents et je n'ai pas l'argent pour le materiel mais en plus les plants que j'avais ont été bouffé par mes chiens.... (le chien le meilleur ami de l'homme...c'est sa ouai!)

 

Et les vaporisateur sont certe une utilisation interessante mais la encore le probleme du prix entre en jeu et puis j'aime fumer et c'est quelque chose qui ce fait partout contrairement au vaporisateur, c'est pour cela que je souhaite continué a fumé en remplacant le tabac par une autre plantes moins nocive. Mais même si ce n'est pas totalement bon pour la santé (le goudron provenant de la combustion etc) cela reste moin dangereux que le tabac...

 

J'espere etre un peu plus clair dans ce que je veux...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

+1 fry

 

la vaporisation n'est pas si chère que cela: tu peux trouver des vaporisateurs manuels d'entrée de gamme à 40€ (pas besoin de rouler en bmw dès l'obtention du permis ;-) )

 

à ta liste j'ajouterais également les feuilles de noisetier (mais ça arrache pas mal quand même), la marjolaine, la damiana, les grandes feuilles de marie-jeanne, les petites feuilles de manucure, la liste est encore longue, mais le mieux reste de demander dans un magasin spécialisé dans le bio, et de lui expliquer ton souci (pas besoin d'évoquer le mélange à la weed non plus, seulement l'arrêt du tabac).

 

ensuite, je me permet également de te dire tout net et catégoriquement que tu es dans l'erreur concernant les joints purs. cela s'apprend, c'est tout. je m'explique:

 

-on ne tire pas sur un pur comme on tirerait sur un joint de shit au tabac ou une clope ou autre, il faut vraiment apprendre à doser ses aspirations de fumée.

 

-contre l'argument comme quoi "ça pique la gorge": là encore, les fumeurs d'herbe exclusivement ne ressentent pas cette irritation pour la simple raison que leur gorge n'est pas déjà irritée par les solvants et autres ammoniaques contenues dans le tabac. je fume l'herbe pure depuis 8 ans, et j'ai arrêté toute forme de tabac depuis 5 ans, et j'ai vraiment ressenti une très nette différence entre avant cet arrêt et maintenant.

 

-contre l'argument tarifaire: là encore, pas besoin de rouler des cigares comme des bras d'enfants: tu peux très bien rouler l'équivalent (en taille) d'un filtre de cigarette (entre 0.1 et 0.2 grammes) de weed pure, et le fumer perso perso si les gens autour mélangent au tabac. tu ressentiras exactement les même effets que si cette minuscule quantité de weed avait été roulé dans autre chose: 0.1gr restera toujours 0.1gr, coupée ou non.

 

-contre l'argument de la "violence des effets" des purs: libre de ne fumer qu'une latte, et ensuite reposer le joint en attendant que ça monte. qui a dit qu'il fallait tout fumer? d'ailleurs, l'herbe pure s'éteint plus vite qu'avec du tabac ou des produits de coupe... donc c'est à toi de doser ta conso, pas au joint de décider si tu dois le finir ou pas... ;-)

 

cordialement,

 

caine

 

(personnellement, je pense de plus en plus sérieusement à "semi-crapoter" mes joints d'herbe pure dès que j'en aurais une quantité suffisante... j'entend déjà les rires des moqueurs, mais sachant que la bouche est une muqueuse, et que le thc passe dans le sang par les muqueuses, je ne vois absolument pas pourquoi j'irais me saloper les poumons si je peux me défoncer tout aussi bien par la bouche.)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci caine pour ta reponse, pour le vaporisateur a 40euro j'avai entendu parler du vaporgenie par un ami effectivement mais aimant quand meme la sensation que l'on a quand on fume je ne suis pas trop attiré par les vaporisateur.

 

Par contre tes explications sur le pure sont très interessante et je compt essayer des que j'en aurai l'occasion! (j'ai deja essayer des pures mais pas comme tu l'explique)

 

Merci aussi pour l'ajout a ma liste :) sais tu dans quel sorte de magasin bio je pourrais trouver ce qu'il me faut? Car la ou j'habite il n'y a que des petite villes et sa ne facilite pas mes recherches...

 

(Pour ton idée du semi-crapotage reparle nous en lorsque tu aura essayer que l'on sache ce que sa donne ^^)

 

Si d'autre ont essayer de fumer des plantes n'hesité pas a donner vos impressions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro
Heu Jojo' date=' je pense que t'as pas trop compris... ;-)

Il me semble que notre ami veut arrêter de fumer du tabac (bravo à toi) mais pas de fumer des joints.

 

Il veut donc quelque chose à mettre dans son joint à la place du tabac, c'est aussi simple que ça... :-)

 

Edit : Désolé, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. En tous cas, je suis avec toi.[/quote']

 

 

Ok Okk mais moi je trouve qu'il va cherche loin il a cas tous simplement fumé que des join.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

en fait l'idée du crapotage m'est venue un jour de dèche ou je suis aller chercher de la weed mal rincée, pleine d'engrais, mal séchée, et mal servie au marché noir.. (pardon pour cette évocation ici mais c'est pour resituer le contexte...)

 

en bref, j'ai pu faire deux joints purs avec mon pochon (d'à peu près 0.4grammes chacun), mais leur goût était vraiment médiocre, ça arrachait un peu, et ça fleurait bon la campagne :plus: mais plutôt normande que thïlandaise on va dire ^^

 

c'est alors que je me suis dit: "ya pas moyen que je foute cette daube dans mes poumons!" mais comme je n'avais rien d'autre à fumer, eh bien vaille que vaille je les ai fumer comme on fume habituellement le cigare, c'est à dire en crapotant légèrement, et en laissant la fumée venir juste à l'entrée de la gorge, mais sans descendre vraiment dans les poumons.

 

eh bien le résultat m'a agréablement surpris, car quelques lattes plus tard, le thc était tout de même passé dans mon organisme par la muqueuse buccale (surement de façon sublinguale par la salive chargée par la fumée mais je ne saurais dire), et j'étais clairement défoncé :-)

 

ma conclusion donc (ou mon témoignage empirique, on appelera ça comme on voudra): c'est que ça marche, même s'il faut plus de quantité pour les même effets. après, certains penseront qu'il s'agit surement là d'un gaspillage inutile, mais tant que je peux préserver mes poumons...

 

(je n'oublie tout de même pas que les cancers de la gorge, de la langue, des sinus etc sont tout aussi fréquents que ceux des poumons, donc l'intérêt de cette technique de consommation s'applique seulement aux poumons, et ne prémuni pas vraiment contre les dangers de la combustion)

 

cordialement,

 

caine

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, canna-food ok, mais oui, bon, encore faut il pouvoir égaler le maître! :-)

 

puis c'est quand même pas pratique de rouler ses joints en remplaçant le tabac par du space cake... ça se consume moins bien quoi! :plus:

 

(un truc bon à savoir d'ailleurs, je profite de mon re-passage ici pour rentabiliser mon ptit flood: en période de dèche, jeter les feulles des mâles est du gaspillage: faites du lait avec, ça déboite bien qd même...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver en Angleterre, via internet, des mélanges de plantes sans nicotine. Ca ressemble à de la beuh de loin (c'est vert et ça sent bon). Par contre il y a toujours les goudrons et tu ne change pas l'habitude de fumer et de rouler.

 

Mot clé "Herbal Mix" dans google.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques plantes dont tu peux fumer les feuilles et qui ne sont pas nocives, toutes sont médicinales :

Achillée millefeuille, bourrache, noisetier, fraisier, framboisier, hysope officinale, ortie, cassis (enlever les nervures), ronces, plantain, topinambour.

 

Egalement les aromatiques et condimentaires :

la menthe (apaisante,excellente pour les bronches) et la mélisse, l'origan(peut être toxique à forte dose), la sauge et la verveine (excellents succédanés au tabac mais la sauge a un goût très marqué).

 

Et encore :

la guimauve (feuilles), les fleurs de mauve et de coquelicot (apaisant) : et ces plantes sont excellentes pour les voies respiratoire.

 

Je termine par les feuilles de tournesol qui ont ont un assez neutre et c'est pas plus mal.

 

Tu peux en trouver beaucoup dans la nature (pas près d'une route, c'est moins pollué), dans beaucoup de jardins et chez un herboriste (profession en voie d'extinction malheureusement.

 

Amuse=toi à faire des mélanges de 2, 3 ou 4 plantes différentes. A toi de trouver ce qui te plaît.

 

A bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux trouver en Angleterre' date=' via internet, des mélanges de plantes sans nicotine. Ca ressemble à de la beuh de loin (c'est vert et ça sent bon). Par contre il y a toujours les goudrons et tu ne change pas l'habitude de fumer et de rouler.

 

Mot clé "Herbal Mix" dans google[/quote']

 

re!

 

ne fais surtout pas ça, j'ai lu dans high times en 2000 que ces mélange de "beuh légale" (qui n'en sont en fait pas du tout, étaient en réalité très nocifs car chargés en exhausteurs de gouts, et retravaillés au niveau chimique pour ressembler à de la beuh -en apparence-.

 

pire que du tabac, donc. et supposer défoncer, mais alors à quoi... :-?

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses

Missnature ta reponse me donne de nombreuses possibilités interessantes, je pense qu'il ne me reste plus qu'a les essayés et a trouver le gout qui me convient, une fois que j'aurai testé suffisament de plantes je vous donnerai mon avi si certain sont interessé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Sebastocha le 1/8/2010 14:04:10 :

 

 

Tu peux trouver en Angleterre, via internet, des mélanges de plantes sans nicotine. Ca ressemble à de la beuh de loin (c'est vert et ça sent bon). Par contre il y a toujours les goudrons et tu ne change pas l'habitude de fumer et de rouler.

 

Mot clé "Herbal Mix" dans google

 

 

re!

 

ne fais surtout pas ça, j'ai lu dans high times en 2000 que ces mélange de "beuh légale" (qui n'en sont en fait pas du tout, étaient en réalité très nocifs car chargés en exhausteurs de gouts, et retravaillés au niveau chimique pour ressembler à de la beuh -en apparence-.

 

pire que du tabac, donc. et supposer défoncer, mais alors à quoi...

 

cordialement,

 

caine

 

Non caine ce que tu parle sont les herbes de la gamme "spice" "sence" et "gorrilla" a la base de l'encens mais bel et bien a but commercial destiné a fumer.

 

Ils contiennent un produit chimique apellé JWH-015 une molecule mis au point par des scientifiques destinés a un substitu au cannabis (j'en ai deja consommer l'herbe spice et la molecule apart faisant effet d'une beuh de moyenne qualité mais avec un gout degeulasse!!)

 

e09928.jpg

 

Donc sa plutot a evité car maintenant classé en france comme stupefiant!

 

Alors que les "herbal mix" sont simplement des melanges de differente herbes destiné a remplacer le tabac et non le cannabis dont sans produit chimiques!

Un exemple:

 

a97179.jpg

 

Voili voilou

 

Sinon moi j'ai deja tester la wild daga qui pour moi est plutot agreable comme gout,une fumer plutot legere et agreable!

 

Sinon la passiflore deja tester mais bof sa le gout de paille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Depuis que le monde est monde (au-moins 2500 av.J-C), l'homme fume, et pas que du tabac!

Le Gaulois et l'Indien d'Amérique savouraient la Flouve Odorante.

Le chaman de Laponie absorbait la fumée de Busserole.

Il ya bien des substituts au tabac parmi les-quels:

 

Achillée Millefeuille (Achillea Millefolium)

Armoise (Artemisia Vulgaris) [Attention avec ça]

Arnica (Arnica Montana) [Recommandée]

Aspérule Odorante (Asperula Odorata) [Recommandée]

Bétoine (Stachys Officinalis) [Recommandée]

Bourrache Officinale (Borago Officinalis)

Busserole (Arctostaphylos Uva-Ursi) [Recommandée]

Chanvre (Cannabis) [Pas Sativa, l'autre]

Châtaignier (Castanea Vulgaris)

Chêne (Quercus Robur)

Eucalyptus (Eucalyptus Globulus) [Recommandée]

Flouve Odorante (Anthoxanthum Odoratum) [Recommandée]

Framboisier (Rubus Idaeus)

Hysope Officinale (Hyssopus officinalis)

Lobelia (Lobelia Inflata) [en Amérique]

Maïs (Zea Mays) [beurk! lol!]

Ményanthe (Menyanthes Trifoliata) [Recommandée]

Noisetier (Corylus Avellana) [Très ancien!]

Populage (Caltha Palustris) [Recommandée]

Sauge (Salvia Officinalis) [Recommandée]

Saule (Salix) [son écorce, à l'indienne]

Sureau noir (Sambucus Nigra) [Recommandée]

Topinambour (Helianthus Tuberosus)

Tournesol (Helianthus annuus) [Même genre que le Topinambour]

Trèfle (Trifolium)

Tussilage (Tussilago Farbara) [Recommandée]

 

Menthe (Mentha) [Pas seul mais pour parfumer]

Romarin (Rosmarinus officinalis) [Pas seul mais pour parfumer]

 

La liste de Miss Nature est aussi bien fournie!

 

Voilà. Il ya bien un de ces plants à coté de chez vous!

Vous pouvez les fumer seuls ou les mélanger à certaines doses selon votre goût.

Il ya deux façons de faire sécher les feuilles:

1: -Au frais, à l'ombre, pour obtenir un parfum doux.

2: -Au grand air, au soleil, pour obtenir un parfum plus corsé.

 

Attention:

1: -Nous parlons TOUJOURS des feuilles séchées (sauf le Saule) dont on absorbe la fumée de combustion via les poumons.

2: -Même si l'absorption de ces plantes est moins addictive que l'absorption du tabac, cela reste tout-de-même l'absorption dans vos poumons, d'une fumée de combustion d'un végétal. En tant que telle, elle contient du carbone (charbon de bois), du goudron et reste donc cancérigène.

3: -Il vous appartient de vous renseigner sur ces plantes et de les identifier à coup sûr pour éviter toute intoxication ou interaction malencontreuse avec d'autres substances.

4: -Cette liste de plantes dit que nos ancêtres les fumaient, pas qu'elles sont bonnes à fumer. Certaines sont toxiques à haute dose.

Modifié par Ulysse13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à vous

voila, j'ai récemment trouver un plan de lavande pas loin de chez moi et je voulais savoir si on pouvais fumer, après séchage bien sur, la lavande ou si c'était pas du tout conseillé parce que toxique.
Ça pourrait, je pense, être une bonne alternative au tabac, et j'aime beaucoup le goût.

J'aurais pu répondre à ce sujet, mais ca aurait été un déterrage et il me semble que c’est mal vu le déterrage ici.

Merci à vous
Bouboule

Modifié par Indi-Punky
le deterrage n'est pas génant si il apporte quelque chose au topic, ce qui est ton cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites