Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Du coup j'ai essayé hier soir et ben test pas franchement concluant pour ma part.

 

Avec la weed, j'ai utilisé des têtes pas effritées, directe dans le papier sulfurisé, on dirait que l'herbe re-absorbe dans la foulée l'huile extraite. Donc rien à récupérer. Et pourtant j'ai essayé avec de la sour diesel et amnésia^^, 2gr de chaque.

 

Avec le hash: J'ai utilisé un ice o lator pas tip top, même méthode que sur la vidéo, j'ai récupéré un petit 6-7% je pense, mais plus efficace qu'avec de l'herbe. On extrait vraiment la partie huileuse car après extraction, le hash est tout sec, limite ne s'agglomère plus.

 

Par contre, dans le cas du hash, l'huile est vraiment douce à fumer, ça accroche pas la gorge (je n'ai jamais fumé de BHO purgé à 100% donc peux pas comparer) et ça sent super bon! Par contre, niveau gout, dans mon cas, j'ai trouvé ça acre comparé au hash de base, peu de gout d'ailleurs.

 

L'aspect et l'odeur, en tout cas, m'a rappelé l'huile que je faisais avec de l'alcool, quand on en trouvait encore^^

 

Donc pour ma part, je ne ré-testerai pas dans l'immédiat, à moins que quelqu'un explique en détails comment bien faire l'extraction...

 

Ah si, je vais quand même tester avec un fer à repasser, sans utilisation de la vapeur, ça pourrait aussi marcher, tout en ayant une plus grande surface de contact et plus de force pour appuyer sur le matos pour en extraire l'huile...

 

Bonne journée,

Tchuss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, je vais quand même tester avec un fer à repasser, sans utilisation de la vapeur, ça pourrait aussi marcher, tout en ayant une plus grande surface de contact et plus de force pour appuyer sur le matos pour en extraire l'huile...

 

Salut à tous !

 

Bonjour, pour maximiser la qualité et le rendement de ton extraction, je te conseille d'utiliser plutôt deux fers à repasser l'un contre l'autre ou alors un fer à repasser contre une plaque chauffante type "plancha" ou si tu as des pros dans ton entourage une presse pour le transfert à chaud des t shirts, tasses, casquettes, assiettes...

 

C'est la combinaison des facteurs "pression appliquée"  "température des plaques" et "durée de la ou des passes" qui joueront sur la qualité de l'extraction finale. Je pense qu'il est primordial que la matière soit pressée dans un étaux le plus fort possible avec une forte température appliquée uniformément des deux côtés mais le moins de temps possible afin d’éviter que l'huile et ses terpènes ne se consument trop pendant le processus.

Après libre à toi de faire comme tu veux. Voire de comparer les deux si tu n'es pas convaincu et de nous poster les résultats ensuite.

 

Peace et bon smoke à tous !

Modifié par Shwarzizi
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, première extraction BHO "sérieuse".

 

Matière: manuc d'un run (gokunk, ak47), déjà passé au pollinator. 25g

 

Utilisation d'un tube en plastique, et un bac en silicone qu'un pote a acheté y'a quelques années, deux bouteilles de 150ml de gaz acheté dans une foire où tu fouilles :)

 

Passage des deux bouteilles puis pose du bac en silicone dans un bain marie. En 20 minutes plus de gaz, on travaille la matière pour obtenir une boulette que je laisse reposer le temps de retourner bosser. Je l'ai repassée ce soir au four à 60° pour extraire le gaz coincé à l'intérieur, puis remalaxage.

 

J'obtiens 0.6g d'huile pour 25g de manuc (sur les 50) déjà passée environ 15 minutes au pollinator.

 

PHOTOS 

 

post-816469-0-53503300-1427839815_thumb.jpg

 

Dans le magic flight :D

 

post-816469-0-55474500-1427839832_thumb.jpg

 

Et le whip pour finir le tout :)

 

post-816469-0-38872600-1427839846_thumb.jpg

 

Je sens que j'vais bien dormir ce soir :)

 

Peace 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Il faut utiliser du gaz spécifique (plus pur que le gaz pour briquet), ne consomme pas ça.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sirhill23,

 

Sérieux mec, ne fait pas ça. Si tu as déjà pris une taffe , tu as du te rendre compte à quel point c'est nocif. Je te jure qu'avec du gaz "prévu" pour ça c'est le jour et la nuit.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars.

 

Bon je sais que c'est pas top ce gaz, mais en express j'ai trouvé que ça. Il est marqué "near zéro impurities" sur la bombe, suis-je naïf?

 

post-816469-0-49632400-1427897504_thumb.jpg

 

Je tenterais la prochaine au colibri ou autre. Des avis?

 

Sinon vous pensez que c'est pire que de fumer du tcherno??

 

PS: je viens de faire un tour sur divers headshop, et ils vendent de cette marque (et d'autres marques déjà achetées dans les foire où tu fouilles) en précisant que c'est OK pour du BHO. A confirmer par les experts

Modifié par sirhill23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

les mecs....aucun gaz n est propre à la consommation sans le distiller 2 ou 3 fois dans un sytême closed-loop.

Je croyais que vous aviez compris ça.

Beaucoup de gens veulent se consoller et se trouver des raisons de continuer à employer cette technique. mais si vous n'avez pas de systême closed loop, pompe spécifique aux réfrigérants explosifs (haskell) et vous continuez à open-blaster, personne ne peut rien pour vous. surtout dans des tubes en plastique.  :puke:

bonne chance. 

 Hello,

 

C'est ce qu'on s'est dit en le goûtant "personne peut plus rien pour nous" :D

 

On a également pensé au fait que s'il ne passait pas par une pompe à vide, le BHO ne serait pas totalement pur, donc ce gaz là ou un autre, de toute façon on respire de la merde à plein poumons tous les jours, un peu plus un peu moins, chacun suivra son chemin.  Je précise que je ne fais pas ça dans un but médical.

 

J'ai refait une session aujourd'hui, plus sombre, je pense que je l'ai laissée au four un poil trop longtemps.

 

Je pars quelques jours en vacances et j'aimerais n'emmener que de l'huile pour la discrétion. Comment vous la consommez quand vous êtes en déplacement? Etant pâtissier, j'ai pensé à faire des bombons, genre avec un sirop, de la gélatine et de l'huile. Certains ont déjà testé?

 

Gracias ++

Modifié par sirhill23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon...y a des gens qui reniflent des grosses quantités de solvents mélangés à l'alcaloide de la coca sans vergogne ni remors.

 

Hello

 

J'ai pas voulu le citer avant, mais j'ai été jeune et con :D . Toujours con un peu moins jeune maintenant :)

 

J'irais faire une recherche sur ton butaflor, ça m'intéresse. En attendant j'me refais une session cet aprem, pour d'avoir une petite quantité sympa. Je passe par contre cet fois au GS histoire de choper du gaz adapté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du gaz adapté...?

et merde.

rm

 

Salut Ras Mataaz,

 

J'adhère à 200% à ton raisonnement.

 

Cependant pour ceux qui font du bho pour " essayer " une fois dans l'année tu peux pas leur faire acheter une pompe à vide et tout le bordel. C'est pas très éthique je sais, mais en "purgeant" soigneusement jusqu'a avoir un produit quasi sec au bout de de plusieurs jours ( type wax ) il doit vraiment pas rester beaucoup de butane dedans. Des traces ça oui.

 

Mais je pense que ça peut rester acceptable ( bien entendu faut pas le faire n'importe comment ) pour quelqu'un qui en fume 2 grammes dans l'année.

 

Dans un monde parfait, faudrait la pompe à vide c'est sur  ;-)

 

a++

 

edit : les gars, je crois qu'on a notre nouveau JF !!  :rire:

Modifié par Jublabla
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici.

RM, justement, pour rebondir sur le Rosin, toi qui est mieux renseigné, saurais tu nous parler des arômes / parfums de ce genre d'extraction.

L'action de la presse à chaleur n'endommage t-elle pas les terpènes justement ?

La bise

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai testé l'extraction Rosin à l'instant, ça a l'air de marcher comme indiqué avec la weed, par contre le hash on peut oublier avec cette méthode, ça colle à fond donc pour séparer huile du hash collé ça va pas être évident ^^

 

Matos

 

bubba Kush

 

Résultat 1

 

Résultat 2

 

Résultat 3

 

Hash

 

Joli papillon

 

Pas top efficace

 

IMG 0015

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 


edit : les gars, je crois qu'on a notre nouveau JF !!  :rire:

 

Oui, tu crois bien, vu que c'est lui ... :siff:  Tu ne bosses plus chez Paradise Seeds , Jf ? Ou tu as juste arrêter d'être leur représentant ici ?

 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites