Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Plop, il est vachement vert ton hash Goldy, t'aurais pas un peu trop brassé (trop fort ou trop longtemps) ?

Pas mal du tout le cream Hazecolator yes <3 

Joli expérience de Rosin Jublabla, plutôt un bon résultat même.

Bon fumage à vous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frak

 

Pwet

 

Nope 1 seule passe pendant 10min environ, si tu prends une budz et que tu la secoue le skuff tombe vert, le finger était vert clair aussi :P En couleur réelle ça fait vraiment citron vert ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, en général, quand la couleur tire sur le vert comme ca, c'est que la matière a été secouée trop longtemps ou trop fort (pour du dry), du coup le maillage de ta toile ou de la grille laisse passer de la matière végétale qui donne cette couleur verte au produit finit.

Mes premiers carbo hash étaient semblables dans le sens où la glace carbonique désagrège tellement rapidement la matière que juste 3 ou 4 petits coups et ca suffit.

Comparé à du dry basique il a fallu que j'adapte mes temps et ma force de 'secouage', mes premiers essais restaient relativement verts également.

Mais une fois que c'est juste du tritri aggloméré, ca tire sur le brun clair / brin normalement, et la on arrive à un bon produit finit.

La bise o/

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je t'assure que y a très peu de matière, j'utilise que de la toile, pas de glace ou autre, j'ai une PCK qui sort un hash mauve clair les tritri sont légèrement colorés ainsi qu'une tangie qui fait du skuff orange. :D

Après j'te rassure il est tres bon :D Mais je vais Ré essayer en passant moins longtemps ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je t'assure que y a très peu de matière, 

++

 

Salut Goldy,

 

Nous on veut bien te croire ^^ Mais les photos trompent pas, y'a pas mal de déchets quand même. D'ailleurs je parie que si tu veux le malaxer pour en faire un hash marron/noir,  tu n'y arriveras pas. Ca ne " collera " pas, ou très mal du moins. Une question tu effrites ta manuc avant ?

 

Comme dit Frak' , la prochaine fois essaie moins longtemps. Ou en plusieurs passes sinon.

 

Ca m'étonne quand même que le pollinator a un tamis de 175 micron, j'trouve ça quand même large.

 

M'enfin ca reste surement plus qu'appréciable  ;-)

 

Bon aprem.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les gars ^^
Tout d'abord merci, pour le micron perso, j'ai un kit sac Ice-O, le premier fait 75µ (généralement c'est lui qui contient les Budz) plongé dans un 2e qui fait +-220µ.

Ca fonctionne très bien pour faire des extractions sèche avec du carbo, le tout est assé simple, certains me diront c'est bcp trop gros mais la technique est, qu'il ne faut en aucun cas insisté ou mélanger au Big mélangeur de chantier (style pour préparer un ciment) faut juste laisser reposer 10min-15min et tapoter qcq seconde sans y aller avec force, je crois que la grosse erreur dans les extractions, est que bien souvent on insistent de trop... Quand je vois un Ice-Olator battu au fer pendant 1h, ça me fait peur... A chacun sa technique c'est sûr, pour la mienne c'est:

- Vite fait bien fait

- Sans force

- Sans insister

- 15min GRAND max... Dépendant du style d'extra...

 

Dès que l'on observe un changement de couleur, stopper ou séparer la passe... Pour le Skuff/Hash de goldy, c'est pas impossible, moi mon grinder avec tamis rend un skuff tout aussi vert, la paume de main+briquet et la transformation est tout aussi rapide, ça devient brun/dur et éffritable à la flamme...  A voir...

 

Jublabla, I Love ton extra.... Juste magnifique c'est petit cristaux, ça donne faim :-)

 

La bonne journée à tous ;)

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazecolator,

 

Il y a un problème dans ta technique ou quelque chose qui m'échappe. Quel est le but de mettre les budz dans le 75 micron, pour récolter ta matière dans le 220 ? Le 220 ne va pas retenir les trichromes mais les laisser passer.

 

Tu fais ton ice o aussi dans ce sens ? C'est le work bag qui fait 220, et tu récoltes dans les plus fins  :lol:

 

a+

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jublabla, noooon nooon pour l'ice o certainement pas!

Pour l'extraction sèche, oui oui, t'as bien compris, je met les buds mixé sortis du congèle en 75µ et celui-ci plongé dans le 220, le carbo étant divisé je tapote après et récupère, si t'attend le mois prochain pr le cut je pourrai te montrer sous forme de page, c'est peut être plus facile a comprendre...

 

C'est l'utilité du 75µ que tu comprends pas ? Dans le sens out u passes directe en 220 toi ?

(on peut continuer ailleurs si tu vx, j'ai pas envie de pourrir la page...)

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jublabla

 

Les déchets qu'on peut voir sont très grossiers, ça vient de ma méthode chirurgicale de remplissage du cylindre :D

Il s'agit d'un polli maison, un cylindre avec un tamis de 175um en guise de cerclage et un moteur au cul pour shaker le tout.

Avec le même matériel j'ai fait des skuff marrons, mauves, sables, orangés ;)

Sinon ça colle bien dans la main lorsque je le malaxe mais ça ne devient pas noir, juste plus ambré.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

[...]D'ailleurs je parie que si tu veux le malaxer pour en faire un hash marron/noir,  tu n'y arriveras pas. Ca ne " collera " pas, ou très mal du moins. [...]

 

Sympa et pertinente je trouve comme indication, il m'arrive de faire des extra dont le résultat colle pas "si facilement" en le malaxant, je me disais que je "shakais" trop longtemps mon matos, voirci peut être un élément de réponse ^^ (effectivement en faisant plus longtemps on en sort + mais au final on "triche" sur le résultat)

 

merci et à ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Hazecolator,

 

Ca pourrit pas le topic, c'est de l'info après tout ^^ Et surtout je ne voudrai pas que de la " desinfo " vienne la dedans.

 

Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas du tout pas ta technique, pourquoi filtrer dans une maille fine pour ensuite "récuperer" dans une maille plus large ? Ou est l'interet ? Vu que tout ce qui sort du 75 micron va passer au travers du 220, je vois vraiment pas oû peut être son utilité. Le 75 ( dans le cas ou tu ne filtres que avec le 75 ) non plus pour une extra à sec, généralement on fait avec 100 à 160 micron maxi. Si tu utilises plusieurs filtres ensuite pour raffiner ton hash, oui pourquoi pas. Mais le 75 seul, t'as beaucoup de perte j'imagine.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Hazecolator,

 

Ca pourrit pas le topic, c'est de l'info après tout ^^ Et surtout je ne voudrai pas que de la " desinfo " vienne la dedans.

 

Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas du tout pas ta technique, pourquoi filtrer dans une maille fine pour ensuite "récuperer" dans une maille plus large ? Ou est l'interet ? Vu que tout ce qui sort du 75 micron va passer au travers du 220, je vois vraiment pas oû peut être son utilité. Le 75 ( dans le cas ou tu ne filtres que avec le 75 ) non plus pour une extra à sec, généralement on fait avec 100 à 160 micron maxi. Si tu utilises plusieurs filtres ensuite pour raffiner ton hash, oui pourquoi pas. Mais le 75 seul, t'as beaucoup de perte j'imagine.

 

a+

 

Yep slt l'ami, écoute je m'excuse sincèrement :chut::laugh: et t'as bien fais d'écrire ce que j'ai souligné en rouge, ç'est c'qui vient de me percuter comme un camion!

Ecoute je sais pas prk jme suis cru avec du papier à poncer comme au taf (c'est le contraire avec e grain) et la tête ailleurs pour pas changer,  j'ai pris le plus petit (75) pour le plus gros! :b2:

Et la fois passé aussi j'en parlais avec Hazeli et il me disait la même chose, je soutenais en disant mais si arrête jles rêves pas mes extra si jte dis que ça fonctionne!  ...    Raah la vache.... :ptdr:

BON! Je met la weed dans la plus grosse "maille" pour finir avec la plus "petite" maille!

 

Ecoute t'as bien fais d'insister et moi de mon coté je voyais pas comment faire autrement, à part utiliser le sac principal pr les buds suivie du plus petit.

Ptn qu'il se sent con....  :puke::lol:

 

Mea Culpa! :fouet: Franchement lol

 

En correction, oui je passe du 220 > 75 avec le carbo en laissant reposer le tout 5min pour ensuite tapoter 2min, en tout cas on m'a appris comme ça et j'ai tjr eu un bon résultat! Maintenant, ça va être la 1er fois que je fais une extra avec de la manuc, j'ai toujours dais ça avec des buds (et pas toujours de bonne qualité)

 

Franchement, tu peux y aller > :fouet:

 

 

La bonne après midi,

 

 

 

 

j'aurai pu encore longtemps essayé avec du 220... -_-"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

en passant par là


Il existe egalement un jouet pour enfant qui utilise l'énergie électro-statique dans son processus, les plus astucieux d entre vous le trouveront rapidement, le nom m'échappe. Vous passez ca doucement au dessus de la resine et decontaminez.

serait de ceci dont tu parle ardoise-magique-l-originale.jpg?

par chez nous ça s 'appelle une ardoise magique (jamais reussi à m'en servir correctemennt :mdr: )

thxs pour l astuce :respect

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que Rm pense plutôt a un autre jouet dont je n'ai pas le nom.

tu as une baguette avec des piles dedans qui produit de électricité statique et un objet (boule, soucoupe volante, c'est un jouet a la base ;) ) que tu fais léviter grâce a l'elec statique.

 

Si je retrouve le nom je repasse ici.

 

Edit: alors le jouet que je pensais n'existe plus officiellement en voila une vidéo:

 

 

Et j'ai trouver une copie chinoise:

https://fr.aliexpress.com/store/product/Floating-Magic-Wand-FunFlyStick-static-bar-high-tech-creative-educational-toys/619244_1359290707.html

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé l'engin d'la mort ^^ C'est qu'il à l'air vachement doué dans les extra RAS, fait péter une démo l'ami :lol:

 

BON LES GUY'S, aujourd'hui pti tuto sur comment faire du "1 pet de shit" en 5min chronos!

Pour ce faire, il vous faut:

- 1 Grinder

- 1 Grille pr Grinder (en plus de celle déjà présente dans la grindeuse)

- 1gr de weed(aussi sèche que les mamelons d'la momie de Toutankhamon, sans dek avoir une weed hyper sèche est primordial...) , ici pour mon exemple c'est une tête d'un gramme de Super Silver Haze

- 1 Tac thermo (cuisine quoi)

 

Bon, quel est l'intérêt me diriez vous... ? Perso, je ne suis absolument pas un fumeur de hash, en tout cas c'est relativement rare MAaaaaaaaaais..... Des fois l'envie me prend de fumer un pet, pas plus donc avoir recours à cette technique m'aide pas mal, ça m'évite d'en acheter(svnt pr de la merde en plus) ou de devoir en faire dans des quantités..... Que de toute manière je ne fumerai pas!

Donc voilà, c'est simple, efficace, super bon et ça prend 5min... BON, je l'ai bien écris au dessus, le résultat final c'est vraiment du "shit" pas s'attendre a avoir un bon cream qui met plusieurs heures de prépa, faut pas rêver hein!

 

BON, dans un 1er temps, le gramme de Super Silver Haze et le simple matos utilisé!

post-838440-0-14151500-1430810454_thumb.jpg

post-838440-0-49665000-1430810456_thumb.jpg

 

Tout d'abord, démonter le Grinder et fixer une 2e grille au dessus de celle déjà présente, il suffit juste de retirer le joint en plastique! Pourquois ? Bah j'ai déjà essayé sans et ça ne fonctionne pas... C'est pas asse filtré donc je me retrouve avec un Skuff de couleur vert...

post-838440-0-85865900-1430810458_thumb.jpg

 

Ensuite, chose pas bien compliqué et geste habituel pour nous tous.... On grind!

post-838440-0-85865900-1430810458_thumb.jpg

post-838440-0-71993400-1430810460_thumb.jpg

 

Une fois le tout bien grindé, je commence à frotter la weed sur les grilles jumelé avec une certaine pression (pas passer au travers nn plus hien!) des vas et vient qcq seconde,

post-838440-0-99899900-1430810462_thumb.jpg

de toute manière inutile de faire ça pendant 5min, si la weed est bien sèche au bout de 2min vous avez déjà CA >

post-838440-0-72656700-1430810464_thumb.jpg

 

Ensuite, je dévisse et emporte la partie de la grindeuse ou ce trouve notre précieux nectar pour me diriger à la cuisine et taper cela sur la tac thermo à T° minimum (position 1)

post-838440-0-99346100-1430810466_thumb.jpg

Suffit de faire ça qcq seconde toute en tournant constamment dans la matière pr s’apercevoir qu'elle va commencer à coller et à former de petite grappe, de plus cela aura sérieusement bruni!

post-838440-0-78461400-1430810468_thumb.jpg

 

Une fois ce produit, vous le mettez dans la paume de votre main et c'est partie pour une séance de malaxage du produit avec le pouce façon Double Zéro montagne du Kif et s'en suit un petit coup de briquet par ci par là ;)

Quelque petite minute après vous avez votre petit morceau de shit

post-838440-0-20205600-1430811102_thumb.jpg

post-838440-0-30087400-1430811104_thumb.jpg

post-838440-0-87386000-1430811106_thumb.jpg

 

Bon c'est sûr, c'est pas le ZE ice-o juste délicieux mais honnêtement, pour fumer un shit minute de temps à autre et franchement, on parle belle et bien de shit, c'est pas un morceau à moitié poudreux fin vous voyez sur la photo, c'est bien moue et y'a pas besoin de briquet...

Pour la conservation... J'en ai pas la moindre idée, de là mon shit minute ^^ En général c'est pr fumer directe donc voilà...

De plus le ratio est pas dégeulasse, avec mon gramme de Super Silver Haze je tape 2 ballons donc c'est plus que raisonnable. (2 ballons)   :smiley vapo:

 

 

Bien à vous et.............En vue du level de dingue quand je vois vos extractions, il est sûr que ce n'est pas du même domaine de qualité mais néanmoins je suis tjr très content du resulat/quantité en vu du temps que cela me prend..

 

Allé, vivement le cut pr faire péter un bon ice-o ;)

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Modifié par Hazecolator
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jim

 

sympa ton 15g et avant le tas de trichomes bien "pur" :wub:

par contre tu avait combien g de manuc pour avoir une idée du rendement

car je compte en faire aussi a sec mais avec toile de 150ù (j'ai pas plus fin) je "shakerais" peu pour pas avoir trop de "débris"

 

mais joli le résultat hummmmmmmmmmm

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau boulot Jim ça donne faim ! Puis 15 grammes ça fait plaisir, de quoi bien l'apprécier. Surtout avec l'avant dernière photo on dirait un steack haché :-P

 

Par contre je comprends pas pourquoi avec 120 micron et légere chauffe il est pas homogène ? Trop tapé ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet la commu.

Mon 2ème ice-o, toujours avec mes 2 sac, 25U et 220U.

Uniquement issu de manuc fine, on va dire entre 200 et 300g.

Deux récolte de sac on été effectué.

Voici les photos après séchage et malaxage entre mes mains.

Le tout

 

post-810592-0-82192100-1431173179_thumb.jpg

Première qualité.
 

post-810592-0-92838000-1431173156_thumb.jpg

Deuxième qualité.

post-810592-0-02143900-1431173168_thumb.jpg

 

D'autres photos sont visible dans ma galerie.

24,6g de bonheur.
:bave: 


Peace
:roulage:
  :yepah: 
L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah merde alors, Manneken-Pis fait du shit :shock:

Dsl hien mdr mais étant belge, c'est la 1er chose que je vois sur photo mdr et franchement, tu peux etre fière, jpense avoir vu ce gamin dans toutes les situations possible mais alors là pour le coup, j'avais jamais vu le ket faire parade a coté de boulette d'ice-o :-P

 

Trèfle de plaisanterie amigo, bien joué honnêtement! Pour ton 2e ice-o, juste magnifique tes boulettes de 1er pâsse! On voit bien que tu n'exagères pas trop sur la 1er qualité, perso avant d'en arriver là, j'ai du recommencer qcq fois avant d'avoir la bonne technique!!

Au début j'insistais souvent (comme bcp de personne) ce qui me valait fréquemment des extractions bien végétal :lol:

T'as 2e passe etait 10x plus belle que mes 1er qualité ^^

Vraiment top, il m'a l'air bien bon en tout cas, tu t'y prends comment pr la sèche des morceaux ? Tu les laisses comme ça en boule :shock:  ou c'est juste pr la photo ?

 

Bien à toi et bien joué l'mouton!

 

 

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites