Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Pwet l'poto haze co!

 

Le maken, un petit voyage chez les amis belges l’année dernière, j'en est garder un petit souvenir, séjour vraiment sympa.

 

Pour le séchage, une fois récolter le sac, je fais un émiétage sur un carton, et je laisse sécher ainsi pour quelques jours.

 

Quand c'est sec, je fait des boulettes puis je le laisse maturer ainsi.

 

Peace

:roulage:  :yepah: 

L'mouton

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'mouton!

 

Oui.... J'ai été voir ta gallerie, j'y ai laissé un message disant que j'aurai mieux fais d'aller consulter toutes les photos avant de demander, oui effectivement tu fais bien la sèche émiétage/carton.

J'étais pas sûr en vue de la couleur :roll:

Bien beau en tout cas et quand tu veux pr la belgique ^^  C'est qu'une légende :lol:  On les aimes bien nous les Français :fouet::-P

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Plante

-Variété utilisée: Purple Kush

-Partie de la plante utilisée+poids(feuilles de manucure ou têtes,les 2): Trimme et Cocottes

Systéme utilisé

-N°1 Extraction à froid(Ice o',Bubleator,Gumby hash...)
-T° d'extraction: entre 0°et 3°
-Temps de brassage: 15 minutes par brasse
-Nombre de brassage: 3

 

 

Le meilleur Hash que j'ai reussi à brasser. Texture extra collante et très maléable. Gout très prononcer de Purple Kush et l'odeur qui vient avec. :D

 

post-829436-0-91239000-1430944449_thumb.jpg

 



 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

sympa la couleur, cela dit, ton hash semble encore tres humide sur la photo,

il devrait reduire dans les prochains jours et devenir plus sombre

 

ciao

Alex

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

sympa la couleur, cela dit, ton hash semble encore tres humide sur la photo,

il devrait reduire dans les prochains jours et devenir plus sombre

 

ciao

Alex

 

Ouais je venais de le faire! Il devient couleur Caramel quelques jours après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

 

il faut le secher avant sinon, tu n'auras aucun gout et un risque de moisissure a l'interieur

Je te conseille chaudement de le passer dans un tamis en metal pour le mettre en forme de petits granules 

tu laisses en suite ces tous petits morceaux sur un carton ou une serviette McDo pour une nuit et le lendemain tu peux eventuellement l'agglomerer a nouveau pour le curer a temperature ambiante et a l'air libre.

Mais si tu fais cela, essaie de faire une cannolie pour finir de virer le reste de l'humidite

quand ca commence a sentir dans la piece, une bonne odeur de hash, c'est que c'est bon

ta cannolie est prete

 

tuto en video

https://www.youtube.com/watch?v=RnkNgz6YzHM

 

good luck

Alex

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, toujours un plaisir de regarder les videos de The Frenchy, si tu fais juste abstraction de l'accent, le reste est toujours bon ;) Fait toujours de solide extraction le bonhomme ;)

Merci pour le lien c'est cool ;)

 

 

 

HAze

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

 

il faut le secher avant sinon, tu n'auras aucun gout et un risque de moisissure a l'interieur

Je te conseille chaudement de le passer dans un tamis en metal pour le mettre en forme de petits granules 

tu laisses en suite ces tous petits morceaux sur un carton ou une serviette McDo pour une nuit et le lendemain tu peux eventuellement l'agglomerer a nouveau pour le curer a temperature ambiante et a l'air libre.

Mais si tu fais cela, essaie de faire une cannolie pour finir de virer le reste de l'humidite

quand ca commence a sentir dans la piece, une bonne odeur de hash, c'est que c'est bon

ta cannolie est prete

 

tuto en video

https://www.youtube.com/watch?v=RnkNgz6YzHM

 

good luck

Alex

 

Salut

 

Merci pour la vidéo ;) Je l'avais deja vu mais je ne la trouvais pu. D'habitude j'étend mon produit sur un genre de papier parchemin puis le laisse sècher jusqu'au resultat voulu!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'

 

Pour en revenir à nos moutons, je compte changer le tamis de mon polli fait maison, quelle taille préférer? 120/150 ?

Et une question plus générale: quelles sont les grosses différences au niveau du produit fini entre une extraction à l'eau et une extraction à sec? J'ai l'impression qu'a sec y a plus de goût?

 

++


Salut, :ph34r:

 

-Extraction à sec avec un pollinator homemade. ^^ (tamis 130 ou 150 micron chéplus ? :unsure: lol

 

-première passe (3 min pour la 1er), avec environ 150 ou 200 gr de manucure fine (ak47, akBlue, Blueberry,Fruity juice etc...) , juste sortie du congélateur...^^

 

-chauffe rapide (flash) puis pressage... -_-

 

attachicon.gifIMG_4449.JPGattachicon.gifIMG_4481.JPGattachicon.gifIMG_4511.JPGattachicon.gifIMG_4523.JPGattachicon.gifIMG_4529.JPGattachicon.gifIMG_4534.JPGattachicon.gifIMG_4539.JPGattachicon.gifIMG_4542.JPGattachicon.gifIMG_4548.JPG

 

:P:yepah:  :P

 

A++

Bouba.

 

Yop

 

Superbe couleur! 11gr de pur bonheur ;)

 

Qu'est-ce tu appelles "flash"?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a plus de gout a sec, mais le Ice-O récup pas mal de saveur avec du curing. Après un mois déjà tu as pas mal de changement. Il me semble que c'était ***** qui disait le laissser curer 6 mois ou un truc du genre et que cela change tout.

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais qui est capable de le garder 6 mois sans y toucher ^^ C'est surhumain !!

 

Goldy, à toi de voir pour la taille de la toile, 150 micron à condition de pas trop secouer c'est pas mal. 120 forcement c'est mieux mais avec une perte de rendement. Gout perso tout ça.

 

Le ice o bien filtré, donc avec plusieurs sacs ( ^^ ) te donnera une qualité très très bonne dans le  73 micron, ce qu'on appelle " full melt ", et des qualités moindre dans les autres sacs. Mais t'auras au moins un produit vraiment d'exception dans le lot.

 

Encore une fois c'est avis perso, mais si tu n'as pas tout les sacs, pour moi autant faire une extra à sec en y allant progressivement. Le hash à sec est souvent plus '' floral '' niveau aromes.

 

Faut essayer pour se faire son propre avis.

 

a++

Modifié par JuuU420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a plus de gout a sec, mais le Ice-O récup pas mal de saveur avec du curing. Après un mois déjà tu as pas mal de changement. Il me semble que c'était ***** qui disait le laissser curer 6 mois ou un truc du genre et que cela change tout.

 

+1 avec Pichounet, c'est ce que je pense aussi...

 

comme je l'avait déja dit dans ce topic, je trouve personnellement que de passer les tritri dans la flotte, met une claque aux terpènes, donc au gout... -_-

 

par contre, ça permet de séparer de façon plus fiable/précise et plus facilement les différentes tailles de tritri..."la ségrégation" dont parlait J-F (Raz m).

 

Pour le curing, perso (6 mois mini) je trouve qu'il améliore aussi le H à sec (gout encore plus clair/plus raffiné),

je pousserais même jusqu'à dire qu'il en est de même pour toutes les extraction que j'ai eu pu faire BHO super purgé sous vide y compris... ;-)
 

 

Qu'est-ce tu appelles "flash"?

 

Bah, Gordon :lol:..................... je sooooort ^^ (c'était trop tentant, dsl)

 

Nan en fait je trouvais que ça faisait "super classe", genre style wahou "une chauffe flash"  :chim:  (la drogue c'est mal :lol:)

en gros pas plus de 30 sec à maxi 200° juste avant de presser  (je ne le fait pas systématiquement....en fonction du produit fini que je recherche à avoir... ;-))

 

Pour l'anecdote, et pour en revenir sur un point ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec le poto Trusty :P (fin sur la forme^^)

 

A l'époque ou je n'avait jamais eu vent de la Rosin, je m’étais rendu compte que le fait de chauffer puis presser fort, permettait de donner à une boulette, même de 5eme passe, la texture du jelly H ^^

 

  'fin de la rendre plus "huileuse" et de récupérer au passage quelque goutes d'une huille comme je n'en avait jamais vu Oo, sur les parois de la presse et le papier sulfu...(cf sur les photos )

 

Par contre, pour moi ça ne peut absolument pas être appelé du jelly H, vu qu'il n'y a pas eu, d'ajout d'huile issue d'une autre extraction, dans du H non chauffé ni pressé...(en gros quoi^^)

 

comme dans le cas d'une extraction "rosin" ou l'on recompacte la boulette avec ça propre huile, qui vient d'en être extraite

(comme il a fait le clown et ce qui c'est passé en gros dans ma presse quoi :P))

 

Juste mon avis

 

A++

Bouba.

 

Ps @JuuU: curing 6 mois mini, ça veut pas dire que j'en ai pas gouté quelques pet avant ^^

bah sinon comment j’aurais pu vérifier que ça améliorait bien le gout :siff::lol:

Modifié par bouba
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Une passe de 30mn aux batteur à oeufs et cuillère en bois... avec 20-30g environ de trim + tites buds de Bubba Kush.

Passage à la râpe Microplane et 4j de séchage sur le Oil slick pad dans un placard aéré.

Je vais les mettre dans mon déshydrateur à 40° pour pouvoir les presser au doigts...

 

P1140196.jpg

 

P1140197.jpg

 

P1140198.jpg

 

P1140199.jpg

 

P1140200.jpg

 

P1140201.jpg

 

Bien crumbly et voilà l'odeur !!!

Yummy !!

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super!! toi aussi tu as un deshydrateur!

c'est vraiment super pratique cette machine, et super versatil! 

je m'en suis aussi servi pour mon hash - 2h a 40 degres :)  juste parfait 

tip top!!!

ciao 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Par curiosité quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt du déshydrateur s'il vous plait, si ce n'est accélerer le processus de séchage ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée à tous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites