Vos extractions maisons.


Messages recommandés

pwet

saluti, 

petite astuce si tu as beaucoup de matiere organique, tu peux cuire ton extraction 

  • 1goutte d'eau par gr. + 1 goutte
  • on melange bien
  • emballage dans du papier sulfiurise
  • prechauffe du four a 90 degres 
  • au four pour 7mn a 90degres donc
  • curring de 5 jours 

et voilou!

 

ciao

Alex

ne le prend pas mal robocop mais il me semble que 90°C c'est un chouille trop perso je pref 70°C

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je plussoie JuuU420 et randy march, quelqu'un ici (qui ?.... où ?... je ne sais plus...) curait son hash sous une ampoule placée à la bonne distance pour ne pas dépasser 38° et conserver les fameux terpènes ;)

 

Cela dit dans l'extraction présente le but de la chauffe n'est pas du tout le même, elle sert juste à amalgamer le hash...

 

En ayant assez de matière sous la main (ice o, skuff, ...) j'aurais plutôt tendance à essayer de faire un peu de rosin : on évite l'eau/chauffe pour coller le matos et on se retrouve avec un jelly sans doute plus que correct ;)

 

Peace

 

ToTO®

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola todos ;)

 

Quelques extractions, faites à la va vite, beaucoup de feuilles, quelques petites têtounes de PCK et Afghane THCV, niveau rendement c'est très pauvre par contre niveau qualité je suis étonné, j'ai changé mes tamis ça doit jouer! ;)

 

Extraction à sec, au pollinator, 1ères passes de 3-4min, tamis 100µm.

 

Afghane THCV, 100µm

Pressée

 

PCK repassée dans un sac d'IceO 73µm

Pressée

 

2ème passe mélange PCK/Afghane THCV 100µm

 

Un peu de BHO de petites feuilles résineuses, Afghane/PCK au Dexso dans un petit tube acier, pour 1 bouteille

 

N'étant pas expert en huile, la couleur donne une indication sur la qualité? La purge continue depuis 48h sur un tapis chauffant en malaxant de temps en temps. ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Beuh-chat, si je peux me permettre tu aurais surement dû attendre un peu avant de presser ton hash, pas tout à fait sec ( différence de couleur visible ).

 

Il a l'air bien gras en tout cas ^^

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la communauté !

 

Une petite contribution avec une extraction avec la technique rosin apprise sur la chaîne Youtube de CannaWeed  :plus:  !

 

Une extraction faite cet été avec les trichomes récupérés dans mon grinder après un voyage à Amsterdam et après avoir tout  fini de consommer ici !

 

post-842189-0-70007500-1444512473_thumb.jpg

 

post-842189-0-12909100-1444512104_thumb.jpg

 

Petit Spliff d'extraction roulé :

post-842189-0-67652500-1444512849_thumb.jpg

 

Sacré goût et une bonne claque en conclusion unanime, après l'avoir gouté seul comme à trois !

 

Bonne soirée/journée à tous !

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop JuuU420

 

Comment ça ? :shock:

Il le fait pas dans la vidéo à part avec le hash :-(

Je précise que l'espèce de buche qu'on voit c'est les trichomes qui restent une fois cramés j'ai pas fait ça à partir de hash si c'est ce que tu veux me dire ^^ !

Sinon c'est que j'ai vraiment pas compris :fouet:

Bon Dimanche !

++

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Des trichromes c'est du hash, ou du skuff. Le but du rosin est d'exploser les glandes pour laisser s'échapper '' l'huile '' en retenant le végétal. La bud ne s''éclate pas, donc pas besoin de filtre. Mais sur du hash, c'est préférable si tu veux avoir un produit sans impureté ( retenue dans le filtre donc ).

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop JuuU420

 

Merci des conseils je voyais pas la chose comme ça, je pensai qu'avec les tri tri y'avait pas besoin de filtre que c'était déjà "du propre".

 

Pour les trichomes j'ai du mal quand même à appeler ça directement du hash  j'ai voulu faire simple et clair pour que tout le monde ne se mélange pas.

 

Tout le monde n'en est pas au même point de compréhension et je voudrais pas qu'un gars en voyant ça fasse la même chose avec une buche de hash douteux et n'ait aucun résultat ..

 

 

Et puis au moins j'appelle pas ça du pollen comme 3/4 des pignoufs vers chez moi :rire:

 

Bonne journée à toi JuuU420 merci du conseil

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si jpeux me permettre, à la limite c'est pas dramatique si c'est pas filtré, comme tu dis Kunbobz tes tritris sont propres, contrairement au hash de rue
Parcontre il ya quand même de la matière végétale qui passe dans le grinder, donc tu auras une huile plus concentrée en utilisant un filtre

edit : en parlant de filtre, j'en cherche un home-made qui supporte la température du fer... des idées ?

++

Modifié par Gulrok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'as pas comprit Gulrok, je parle pas de " coupe " mais de séparer efficacement la matière végétale de la dite huile, afin de ne pas avoir d'impureté dans le produit fini.

 

Il faut comprendre que les trichromes sont constitués en majeur partie de végétal ( globe et pied ), si tu places pas un filtre, t'en a un peu qui va se remelanger à "l'huile ".

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites