KINGZ SHABABA à la découverte de la CFL...


Messages recommandés

Yo, :king::fumette:

 

me voila avec mon premier Jdc sous CFL-200W... 

 

:king::fumette:KINGZ SHABABA en mode éco. :fumette::king: 

30cytlh.gif

 

une première pour moi ces lampes éco mais bon histoire d'avoir un p'tit placo d’appoint (0,5m²) (0,25m²) et surtout d'enfin tester ces lampes CFL pour me faire une idée par moi-même. :smile:

 

j'ai donc parcourus divers Jdc sous éco histoire de voir un peu ce que cela donne en Grow et j'ai vus de belles prod' avec un bon palissage ou bien en cultivant en Scrog.

 

Ne maitrisant pas du tout le Scrog je vais donc me diriger vers un bon palissage digne de ce nom....

 

à ce que j'ai constaté, avec une 200W-CFL 1 à 2 pieds maxi serait l'idéal dans des pots de 7L.!! ??

 

je me dirige donc vers 2 pieds:

1 Strain dans un pot de 7L que je palisserai à Max' et l'autre dans un pot de 3,4L.

- 1 ICED-WIDOW  (Freebie en stock depuis des années)

- 1 RIPPER#1  (Freebie en stock depuis 1an)

 

édit du 28/10/2015: le choix des Strains qui iront sous cette CFL est:

1 Cristal Boom (pas très grosse, rempotée dans un pot de 5L)

1 SKYLOCK (rachitique comparé à sa soeur mais n'a pas eux le même soin...)

1 iced widow (qui se balade entre la CFL et l'HPS, mais qui va finir sa life en extrémité de placo' HPS)

1 Tangerine Dream (Triso) (qui se balade entre la CFL et l'HPS, elle profite la garce..)

2 Grandaddy Confidential (déclarée Travelo mais bon je verrai si la nature et mes ongles stopperont cette tare sinon CUT)

si la Tare Herma se stop par mes coups d'ongles entre-autre (depuis 3,4 jours pas une couilles n'a poussée), je pense mettre sous HPS la plus belle "GRANDADDY CONFIDENTIAL", ce qui changera pas mal la config' des placos du coup... enfin affaire à suivre.... (fin de l'édit du 28/10)

 

 

le matos:

Placo home-made: 0,50 X 0,50 et 0,65 d'hauteur utilisable la CFL remontée au maxi.

Ampoule CFL ECO-STAR  8U  200W  2700°K  BLOOM

Réflecteur Envirolite V2 500X400

Ventilateur de 26cm de diamètre.

(pas d'extra ni d'intra)

 

Substrat:

terreau PLAGRON "light-mix"

 

Aditifs:

PH Down   "HY-PRO"

Alga-Grow  "PLAGRON"

Alga-Bloom  "PLAGRON"

PK 13-14  "PLAGRON"

FLOWER-C  "ATAMI"

FLAVOR  "ATAMI"

"Humic Fulvic - integral"  (extrait humique) (freebie je ne connais pas ce produit alors je vais doser au mini)

 

 

la Session est déjà sous la CFL-BLOOM à cause de mon empressement et surtout mon addiction au Grow :roll:

 

l'été la HPS est en mode pause à cause de la chaleur que je ne maitrise pas encore.

 

les Bébés de la "Christmas-Session" sont sous déjà sous cette CFL avec les 2 strains initialement prévus pour cette éco.

2 KANDY KUSH  (DNA)

2 GRANDADDY CONFIDENTIAL  (PHENOFINDER)

2 NOTORIOUS OG  (PHENOFINDER)

2 TANGERINE DREAM  (BARNEY)

+ des Miss d'appoint en extrémité de placo': 2 SKYLOCK ® et 1 CRISTAL BOOM ®.

 

pour cette 1ere semaine, les Bébés ne sont nourrie qu'à l'eau ajustée à + ou moins 6,5 de PH.

 

je débuterai ensuite avec 1ml/L de "Humic Fulvic - integral"  (extrait humique) + 1,5ml/L de ALGA-GROW

 

 

place aux photos.....

2ahto91.jpg

 

5 jours plus-tard..... :)

zmmanl.jpg

 

 

à bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure du KINGZ SHABABA GROW......

 

 

 

:king: .

 

 

 

:culture:   & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kingz !


Je me permet de me poser par chez toi et voir travailler ce matos dans tes mains !  :lol:


Pour ta question sur les pots, je ne pourrais te répondre, je ne connais pas du tout ce type de lampe et ce qui va avec  :-(


Bonne continuation l'amis !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kingz,

 

sympa ton JDC sous CFL.

 

Pas d'extraction ? Si on te fous dans un placard sans aération t'aura des problème à respirer non? C'est pareil pour les plantes. Sans parler des odeurs en floraison. Une petite extra + FAC serait pas de trop.

 

Je vois t'as pas de lampe CRO ? Vu que tu pars de seeds une petite CFL 125W CROISSANCE serait bénéfique. ;)

 

Niveau pot je dirais vu ton espace tu peux caser 2 plants en 7L. 4 c'est faisable mais faut gérer la jungle. Éventuellement plus simple en pot de 3-4L. A toi de voir à ce niveau.

 

A plouche.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en mode CFL, j'ai une 200w pour 0.5 m2 .  Je suis en train de faire une session one bud, mais elles ont beaucoup trop tigées, il va falloir que je rajoute une deuxième lampe.

De plus, les buds n'ont pas une taille exèptionnelle, je me demande si la CFL est bien pour ce genre de culture (one bud)

 

Mais pour toi, une lampe devrai suffir, étant donné que tu n'as que 0.25 M2 (et pas 0.5 comme tu as écris plus haut , 0.5 multiplié par 0.5 = 0.25 ;-) )

 

bon grow

 

 

ps: tu devrai retirer ton charriot à roulette du placo, et laisser la place au panneau blanc derrière qui reflètera la lumière sur tes plantounes.

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king::fumette:

 

 

oui j'avais pas vus mon erreur de frappe, Tank you "Bigbudo" ;-)

 

le chariot n'avait pas vocation de rester dans le placo' et est deja loin... :rire:

 

 

j'avais lu sur le Blog d'****** un article sur la culture en one-bud avec 16 boutures sous une CFL 200W et le rendements était incroyable :shock: ...... (ça parait trop beau pour être réel j'avoue, sauf avec de super additifs et autres je pense)

 

mais en regardant divers Jdc one-bud et autres sous CFL, plusieurs choses se démarquent:

 

- pour la culture sous CFL la production est moindre que sous HPS.

 

- la pénétration de la lumière est très faible donc le SCROG ou un gros palissage permet une meilleur production :-) .

 

 

le placo' est dans une petite pièce avec une VMC "LEWTON", le brassage de l'air se gère un minimum tout seul je pense....

 

je n'ai pas de CFL de Croissance car je pensais faire de ce placo' un spécial-Floraison en appoint.

 

mais adicte au Grow, j'ai lancé les Seeds trop tôt et avec les chaleur de l'été impossible de mettre la HPS pour la croissance donc je me retrouve à utiliser cette CFL-BLOOM pour la croissance.

 

Sinon c'est pas l'instal' de pro mais je m'en sort bien avec la HPS.

 

 

:king: .

 

 

:culture:   & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt kings...

Une belle série de génétiques que je vois là...vive le multivariet!

Je vois très bien l article sur Al***m*a, c est vrai que leur k13 haze/ gokunk étaient splendide, mais cultivées par un pro ds des conditions optimum. Cela dit je pense que le one bud est le meilleur mode de culture pour obtenir un bon rendement...

Comme toi j ai lancé ma sessions en periode chaude(moi c etait en juillet par 38°), et comme toi j ai tester pour la premiere fois une eco(250). 16 pieds lancés, j ai put constaté qu effectivement les internoeuds étaient plus rapprochés qu avec une hps, mais la croissance étaient 2x plus lente...Des que la température a un peu baissé, j ai sorti l hps et mes bébés ont explosé niveau cro..

Neanmoins la culture sous cfl a bcp d avantages, et m interresse bcp, je reste ds les parages voir des one buds en écos, de plus je cultive la iced widow, bien envie de la voir en one bud...

A tantot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king::fumette:

 

 

tout d’abords Merci de votre passage et com' sur ce Jdc à la découverte de la CFL..... :)

 

 

ah je me doutais bien qu'il y avait un truc avec cette culture d'Al....... et cette CFL-200W, merci de me le confirmer willbonin123 ;-)

 

pour la Session CFL, il n'y a que la "iced-widow" et la "Ripper#1" que je vais palisser à Max' qui y resteront car les autres Strains sont pour la HPS.

 

ce ne sera donc pas une Session One-Bud mais je pense essayer courant 2016 histoire de voir également ce que peux donner du One-Bud sous CFL... :-)

 

place à la vue des Miss à 2 semaines ( arrossages: eau pure) sous cette CFL.

21md8co.jpg

le chariot est partit puis est revenu direct à sa place par manque d'avoir trouver son point d'ancrage final.

 

et la mauvaise surprise de Tonton Barney le cousin d'Arjan... :o

25rf19f.jpg

bon j'ai déjà eux ce genre de Triso qui se remet de sa tare plus tard, mais bon... :pc:

vr4u83.jpg

juste pour info, elles ont le même age...

 

 

aujourd'hui je tente le 1er arrosage avec un peu d'additifs....

 

 

:king: .

 

 

:culture:   :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king::fumette:

 

 

Suite de la découverte du Grow sous CFL-200W à 3 petites semaines sous cette ampoule (spéciale Flo')

 

engraissage de la 3ème semaine:

1arrosage avec 1ml/L de "humic fluvic" + 1ml/L de ALGA-Grow de PLAGRON.

1 arrosage àà l'eau pure.

 

 

55nr51.jpg

 

 

et le petit monstre de Tonton Barney

wewz.jpg

dny1sh.jpg

j'ai déjà eux des Trisos, mais aussi Triso que cette "Tangerine Dream" JAMAIS!!!! C'est Flippant Tonton!!!!! :mad:

 

 

l'ampoule est à 10cm de la canopée des plantes "Chalamatou" et je pense les rempoter prochainement...

 

 

:king:.

 

 

:culture:   & :bigspliff:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kingz !


Bon bas tes petites se portent au top l'amis !


La CFL fait le taf, et pour ta triso, OMG vraiment étrange  :plol:


'fin, t'aviera avec le temps, elle peu, peu-etre, te réserver une bonne surprise  :-P


Bonne continuation l'amis et bon courage pour ta séance de  :fouet:


:yepah:


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep king's!

Jamais vu une triso aussi vilaine, pt essayes le fer a repassé ou le fer à lisser! Ou alors t es tombé sur un phéno à très gros rendement, av un strech× 125...

Plus sérieusement ca avance tranquillou, par contre on dirait que certaines ont un peu tigé... En foutant un ventilo soufflant sur de la lampe, je permettais de descendre la cfl 250 à 7 voire 5 cm des plants pendant la canicule Tu comptes les mettre en flo ds combien de temps?

Bonne suite a ti...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo, :king::fumette:

 

 

désolé de revenir seulement maintenant mais voici les News sur cette découverte de la CFL. (photos dans les heures ou jours à venir)

 

- depuis 2 grosses semaines que les températures ont baissées, les Miss sont toutes sous l'HPS-250W.

 

pourquoi sous la HPS?   je ne trouvais pas que ça se développe suffisamment sous cette CFL.

 

Bon ok c'est une CFL-Mixte peut-être que cela y joue un peu mais bon....

 

 

donc premier constat de cette découverte de la CFL 200W-Mixte:

 

c'est surement précoce comme constat mais la CFL n'est pas aussi balaise pour la Cr. que ma petite Hps-250W.

 

hâte de voir ça en route en Flo' pour voir comment le strch se gère...

 

 

News de quelques Miss:

 

la "ICED WIDOW" à prie du retard car un peu négligée et toujours dans son 1er petit pot.

 

une "SKYLOCK" c'est déclarée  :shock:  à 5 semaines de Cr.

 

la "TANGERINE DREAM - Triso" se développe trankilou en faisant de vraies et belles feuilles.

 

reste une "SKYLOCK" et la "CRISTAL BOOM" à enfin mettre dans leur pot final de 3,4L seulement.

 

maintenant à une semaine de la mise en 12/12 après 5semaines de Cr. (jamais j'ai tiré une Cr. aussi longtemps) et bien je ne sais toujours pas quelles Miss ira sous cette CFL car certaines sont tres belles et méritent la HPS je dois avouer....

 

Merci pour ce petit truc avec le ventilo "Willbonin123", mais bon l'été bien finie la Hps a prie le relais.

 

 

voili voilou pour les News à 5 semaines de Croissance.  (Photos à venir)

 

 

:king: .

 

 

:culture:    & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO kingsha !

 

C'est ton premier jdc ? première sous cfl ca j'ai compris ^^

hate de voir ce que va donner phenofinder , tu postes souvent des photos de grow dans les topic breeder non ?

Je vais suivre ça et sinon pour donner mon avis sur la question tu peux caler 4 plantes en 7L c'est courant sous cette lampe :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo "Thcalk2", :king:  :fumette:

 

 

je suis plutôt faignant pour réaliser un JDC au top du début à la fin et surtout que j'aime tjrs accompagner mes Posts avec des Photos.

 

je vais tenter pour le coup de faire ce "JDC à la Découverte de la CFL"  jusqu'au CUT.

 

par contre un truc à surgit dans ma petite tête:

est-ce que la Hps-250W + un ventilo voir même 2 + une CFL-200W sur une même prise c'est pas un peu trop et dangereux????

 

 

oui faute de faire des Jdc, je post souvent sur les topics des Breeders en effet... :-)

 

 

:king: .

 

:culture:    & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king:  :fumette:

 

 

petit post rapide, ça y est une Miss est désignée officiellement pour aller sous la CFL-200W... :applaus:

 

- actuellement avec les autres Miss sous la Hps-250W pour une semaine encore et hop mise en Flo' et placage final sous la CFL pour celles désignées.

 

Madame SKYLOCK (qui c'est déclarée à 5semaines de Cr.) tout juste palissée dans son pot de 7L.

wgzztx.jpg

ypkib.jpg

293ajar.jpg

 

à plus tard pour la suite en photos.....

 

 

:king: .

 

 

:culture:    & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo, :king:  :fumette:

 

 

Je reviens pour donner des petites News des Miss toujours sous la HPS avec la pré-Flo' débutée depuis 5jrs. :yeah:

 

Ventilo HS depuis 2jours ça gère quand même dans le placo', achat ce week-end pour 2 du coup, ah Ba merci Madame CFL j'avais zaper le 2éme ventilos...... :mellow:

 

 

voici la "SKYLOCK" que j'ai  palissée comme j'en ai tjrs rêvé mais jamais testé ce délire de mise en forme...    mais va t-elle arrivée à faire le tour d'elle même?????? :-)

105xf7l.jpg

2hf8fn7.jpg

2w2pzjk.jpg

j8h0de.jpg

 

 

la "Cristal Boom" est déclarée après 5jrs. (toujours dans son petit pot, demain rempotage dans un 5L.)

29bcbih.jpg

hvapp1.jpg

 

voici déjà les 2 Miss qui auront une place de choix pour cette Session CFL-200W-BLOOM.

 

donc ce Week-end au plus-tard la CFL est remise en route jusqu'au CUT des sélectionnées

.

 

je tenterai rapidement de vous faire le détail en photos la prochaine fois.... :supair:

 

 

 

:king: .

 

 

:culture:   & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king:  :fumette:

 

 

les 4 Miss (Skylock, Cristal Boom, iced widow et la Tangerine Dream (Triso) sont en place....

 

j9yp0p.jpg

 

jqtef4.jpg

 

4 plantes Maxi sont possible à ce que je constate avec ma config'.

 

reste à gérer le Strech, enfin affaire à suivre............

 

 

:king: .

 

 

:culture:    & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.