Le cannabis synthétique de plus en plus utilisé aux Etats-Unis


Messages recommandés

Salut à tous

 

Un petit article qui fait froid dans le dos...

 

648x415_des_hommes_dorment_dans_la_rue_a

         

 Des hommes dorment dans la rue à Harlem (New York), le 5 août 2015 après des prises de cannabis synthétiques qui induisent un effet zombie - Spencer Platt GETTY IMAGES NORTH AMERICA

© 2015 AFP

 

 

Il porte des noms exotiques -- K2, Spice, Bizarro ou Stoopid -- et se vend en petits paquets d'aspect inoffensif, mais le cannabis synthétique et son «effet zombie» alarment les autorités sanitaires aux Etats-Unis.

Le produit de base vient très majoritairement de Chine et les ingrédients qui le composent peuvent être variés et dosés à l'infini pour avoir toujours un coup d'avance sur la loi et la règlementation.

«On le voit partout dans le pays», a affirmé Chuck Rosenberg, le patron par intérim de la DEA, l'agence fédérale chargée de la lutte contre le trafic de drogue, à la radio publique.

«Les dosages varient. Les produits chimiques varient. Vous et moi pourrions acheter et utiliser le même paquet et avoir des réactions très différentes au produit», a-t-il expliqué.

Depuis le début de l'année, les centres antipoison à travers tout le pays ont reçu 5.200 appels pour des incidents liés au cannabis synthétique. La hausse est spectaculaire. En 2014, le nombre d'appels était de 3.680 et seulement de 2.668 un an plus tôt, selon les statistiques de l'Association nationale des centres antipoison.

«Le cannabis synthétique peut causer une anxiété extrême, de la paranoïa, des crises d'angoisse, des dissociations, un épisode psychotique et des hallucinations », met en garde le site internet k2zombiedc.com, qui est géré par la ville de Washington DC, et à destination des jeunes.

«Ces comportements ont été surnommés 'l'effet zombie'», souligne le site.

- Addictif et mortel -

Le cannabis synthétique peut ressembler à première vue à de la marijuana naturelle mais il est parfois addictif et mortel en raison de la forte concentration de produits destinés à imiter le tetrahydrocannabinol(THC), le principe actif qui fait planer.

L'effet de ces produits chimiques sur les récepteurs cérébraux peut être «100 fois plus puissants que le THC», explique à l'AFP Marilyn Huestis, qui est chercheuse à l'Institut National américains sur l'abus des drogues.

Parce que la règlementation n'arrive pas à suivre, le produit peut-être trouvé tout à fait légalement sur des présentoirs dans de petites épiceries de quartier, des stations-essence mais surtout sur l'internet.

Un petit coup de moteur de recherche et une carte de crédit suffisent.

«J'adore», écrit un client sur l'un des sites qui vend du Bizarro. «Je le note 9/10. C'est un produit très puissant et la livraison est vraiment rapide».

Selon un sondage réalisé en 2012 par l'Université du Michigan, le cannabis synthétique était la deuxième drogue la plus consommée par les jeunes de terminale, juste après le cannabis naturel.

«C'est un problème monstrueux», a déclaré Mme Huestis.

«Tout le monde pense qu'il s'agit d'une seule drogue, comme il n'y a qu'une cocaïne ou qu'une métamphétamine», souligne Mark Ryan, directeur du centre antipoison de Louisiane.

«Nous savons qu'il y a plus de 300 types de drogue différents qui sont en circulation au moment ou je vous parle», explique t-il, dans une interview téléphonique.

- Difficile à identifier -

Qui plus, il est quasiment impossible d'identifier les produits chimiques avec les tests standards à disposition des forces de l'ordre.

«Nous avons procédé à 65 arrestations ces deux derniers mois d'acheteur et de vendeurs de ce produit», a expliqué la chef de la police de Washington DC, Cathy Lanier, lors d'une réunion publique cette semaine. «Et nous ne pouvons pas les poursuivre», a-t-elle souligné.

Washington est l'une des villes les plus touchées par le phénomène.

Début août, des policiers ont fait feu et blessé une jeune femme de 22 ans, qui sous l'emprise de cannabis synthétique, brandissait un couteau et menaçait de frapper.

En juin, il a fallu hospitaliser d'urgence 9 personnes qui avaient fait une overdose devant l'un des plus grand centre pour SDF de la capitale.

L'Etat de New York a pour sa part enregistré 1.900 visites aux urgences liées à la prise de la substance entre avril et juin de cette année.

Le risque d'addiction est réel comme le prouvent les témoignages rassemblés sur le site SpiceAddictionSupport.org .

«Tout ce qui m'importait c'était de fumer du Spice», écrit Taylor. «Les effets de manque étaient sévères... je n'étais tellement plus moi que j'étais juste couché en train de planer à regarder ma vie passer devant moi comme si j'étais au cinéma».

 

 

Ca fait un peu peur tout ça quand même... :(

Source : 20 minutes ...https://www.20minutes.fr/monde/1695666-20150816-cannabis-synthetique-plus-plus-utilise-etats-unis

Bon dimanche à tous

manlei

 

 

 

Si vous voulez en voir plus, le reportage de Vice:

https://www.cannaweed.com/topic/196482-spice-boys-par-vice/

Modifié par Indi-Punky
Ajout lien Vice
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ça fait peur et c'est vraiment dangereux, des personnes sont déjà mortes pour avoir consommer une de ces cochonneries.

Les effets peuvent être catastrophiques sur le cerveau, je ne pense pas qu'on se remette d'une crise d'anxiété extrême sans y laisser 2/3 plumes.

 

Le jour où l'on décriminalisera toutes les substances que l'on a interdite et que l'on fera une vraie prévention, on diminuera ce genre de dérives et moins de gros vilains s'enrichiront.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 avec Atch ce phénomène décrit parfaitement l'inefficacité de la prohibition des drogues (on a vu l'exemple avec le Portugal), ce n'est pas en interdisant un produit que sa prise n'existe pas et inversement. C'est le principe des Research Chimicals, modifier toujours un peu les molécule afin de passer à travers la juridiction sans aucun problème, de ce fait dans l'absolu il ne sera jamais possible de bannir toutes les drogues existantes, jamais.

 

Ce qu'il faut se demander et pointer ce n'est pas "qu'est ce qu'ils prennent" mais bien "pourquoi ils prennent ça et en arrivent là", et ici la relation entre problèmes à la drogue et mal être social ou économique est en général à pointer.

 

Le problème ici c'est qu'on ne veut pas dire qu'il y a des pauvres ou des marginaux chez soit, on préfère dire que faire ci ou ça est mal plutôt que de vouloir traiter le problème à la source, qui est à mon sens en grande partie imputable à la répartition des richesses.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Merci Manlei pour cet article... il faut continuer à sensibiliser autant que nous le pouvons sur ce sujet, n'attendons pas après les politiciens et compagnie pour cela, il en va de notre responsabilité de citoyen. L'état a toujours été défaillant sur tous ces sujets là, pour mémoire, l'époque ou il y avait la weed qui était coupée aux billes de verre et autres produits nocifs, nous avions était l'un des principaux vecteur de l'information....

 

CannaWeed d'utilité publique ? je le pense de plus en plus !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Yo ^^

 

Bon on peut enfin boycotté Shayana officiellement?

Leur présence ici n'est pas bienvenue...

 

Qui ne dit mot,consent ;)

 

ciao

 

 

C'est effectivement une des idées qui nous titillent :siff:

Toutefois nous devons faire les choses bien et nous profiterons de l'occasion pour faire un tri un peu plus globale dans les revendeurs.

 

 

Mais nous avons déjà des actions en cours a finir avant cela ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Pour reagir a cet article , je desire apporter mon experience personnelle :

 

Ayant acheté et consommé ce genre de produit pendant 6 mois via le site Sh***** je peut vous dire que c'est de la vraie m**** tres dangereuse ; premierement la defonce est bien quasiment identique au cannabis cependant l'effet ne dure pas tres longtemps ce qui oblige le consommateur a en consommer enormement , de plus l'accoutumance arrive tres vite et on se voit tres vite repasser commande ; donc produit tres addictif .... Ensuite a chaque fois que je n'avais plus de ce produit les crises de manques arrivaient tres vite et mon bien fait peur avec des symptomes tels que ( terreur nocturnes ou on a la sensation de mourir , douleur pulmonaires ressemblant a des brulures ; vertiges au moment du coucher quand on commence a partir vers les bras de morphée ; aggravation de troubles psychologiques comme la bi-polarité donnant des crises s'assimilant a la demence .

 

Bref j'ai mis du temps a m'en rendre compte et surtout grace a un ami qui m'a bien mis en garde ( merci a lui ;) ) mais surtout ne consommez jamais ce produit a moins de vouloir mourir a petit feu dans d'horribles douleurs ....

 

Le probleme de ce genre de merchandiser c'est qu'ils jouent sur la traque des produits stupefiants dans notre pays par exemple ce qui renforce leur pouvoir de vente , le consommateur n'a plus de risque a acheter de la m***** ou a se faire avoir dans la rue donc il tombe beaucoup plus facilement dans ce piege malsain et auto-destructeur .

 

Amis grower stay natural and live peacely !!!

 

Cordialement

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! 


 


vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée


 


La malédiction me poursuit, j'aurais aimé mettre une rafale de j'aime !


 


Bon par contre les mecs qui font ce genre de crotte quoi...


 


2yv6mtj.jpg


 


:lol:


En tout cas je suis complètement d'accord sur le fait d'informé au mieux, après il est quand même triste de voir autant de manipulation et de cochonnerie pour quelque chose d'aussi simple a cultiver...


Merci en tout cas pour toute ces news !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites