Etes-vous trop défoncé pour conduire ? Une appli vous aide à le savoir.


Messages recommandés

Une application prénommée "My Canary" a pour but d'aider les conducteurs qui ont fumé du cannabis à savoir s'il sont, ou non, en état de conduire.

 

7-news-the-denver-channel-my-canary-cann

 

Une organisation américaine prénommée Norml, l'organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana, a décidé de créer une application utile, intitulée "My Canary". Cette dernière a été créée pour aider les fumeurs de cannabis à estimer si ils sont, ou non, en mesure de conduire leur véhicule en toute sécurité.

 

Comment cette application fonctionne-t-elle ? Elle propose quatre tests au conducteur qui doit les finir en moins de trois minutes. Au programme, des tests de mémoire, de réactivité, d'estimation du temps ou encore d'équilibre.

 

L'application "My Canary", disponible sur l'Apple Store pour 4,99 dollars, comparera les résultats de la personnes après avoir fumé du cannabis à la performance réalisée par cette dernière en temps normal, sans aucune consommation de drogue. De son côté, l'application "Eaze" est en quelque sorte devenue le "Uber du cannabis".

 

Source: meltybuzz.fr

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Hummm...

Celui qui a besoin d'une application à 5 dollars pour savoir si il peux conduire... C'est qu'il a déjà la réponse. ^^

"Il faut faire un break". lol


Tchusss.

Modifié par RedDog
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Intéressant, dommage pour le prix ! 5$ pour une application c'est pas donné.

Si quelqu'un l'achète peut-il poster des photos afin que l'on voit le fonctionnement ainsi que les épreuves qui sont proposées même si mrpolo nous a évoquer les grandes lignes !

 

Application pas pour moi de toute façon ! Si je fume je ne conduis pas ;)

 

@@+

Modifié par storm222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Encore un qui veut profiter de la poule aux oeufs d'or, une application du type ne pourrait pas avoir grand chose de pertinent ... On parle de conduire c'est sensiblement différent que de littéralement jouer sur un smartphone.

 

Au niveau législation si un taux maximal dans le sang est appliqué de toute façon tu vas pas brandir ton téléphone à la tronche du gendarme en lui disant "hééé regardez l'appli' a dit que j'pouvais heuuuu !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aux Etats-Unis il faut une raison pour vous contrôler sur la route (zigzags, vitesse excessive, comportement suspect…) alors je trouve qu'une application pour détecté si le conducteur est apte ou pas à conduire peut être un  moyen utile si l’application est réellement au point. Surtout qu'aux Etats-Unis les taxis sont abordable, la plupart des gens raisonnable y font appel sans se ruiner s'ils sentent qu'ils en ont besoin.

 

Bonne journée.

 

Edit: C'est un peut hors sujet mais le problème en France c'est les gens qui ont des comportements à risque. Ils sont nombreux les gens qui conduisent comme des idiots (pour rester polie) même sans rien dans le sang alors quand ces mêmes gens sont alcoolisé ou autre sur la route ils sont encore pire mais c'est pas la substance tel qu'elle soit qui est en cause c'est le comportement non responsable. Et la bha une application tel qu'elle soit ne changera rien au problème.

Modifié par pruno27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Exact, je ne pense pas qu'une personne va choisir de conduire ou non en fonction des résultat passer à ces tests.

 

Les gens vont juste essayer pour rigoler voir comment ça fonctionne, rien de plus, ça n'influencera pas du tout sur la décision de conduire.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites