[1er JDC] [Indoor] [Terre] [HPS 600W] [Skunk #1]


Messages recommandés

1ère culture indoor 1er JDC !

 

Bonjour,

 

Voila je me suis décidé il y a quelques jours a enfin me lancer dans l'autoproduction plutôt que d'acheter je ne sais quoi couper pour augmenter le poids a un prix pas possible.

Avant de m'inscrire j'ai passer de très nombreuses soirée a chercher un maximum d'information sur tout ce qui tournais autour de la culture du cannabis et ce afin d'avoir les bases voir plus.

 

Cependant la lecture ça aide beaucoup, mais rien de remplace l'expérience ! Je me lance donc dans ce JDC qui plaira à un plus grande nombre je l'espère et permettra de me corriger en cas d'erreur (en espérant ne pas en faire ou peu :plol:

 

Les plantes ont été mise en terre le 10 Aout.

 

Matériel :

 

BlackBox 120x120x200

Extracteur RVK 680 m3/h

Intracteur Winflex 300 m3/h

Ballast 600W

Réflecteur XTRACOOLTUBE 150mm (cooltube)

HPS 600W croissance 30% bleu en plus : Philips Son T Green Power

HPS 600W floraison super-red de superplant

Pots 0,30L / 2,5L / 11L

Ventilateur

Terreau Light Mix + ALL MIX

Engrais BIOBIZZ (Bio grow / Bio bloom / Top max)

Insecticide

Timer

Humidificateur

 

Et bien sur 10 graines féminisée de skunk #1 de chez SensiSeeds.

 

La BOX :

 

150824065301431557.png

 

 

Plantes a C+8

15082406510891618.png

 

 

Rempotage le lendemain dans un pot de 2,5 L !

Ancien terreau : Light Mix

Nouveau terreau : All Mix

 

Plantes a C+13

 

 

150824065747585675.png

150824065906794803.png

 

 

Plante bizzare son 1er étage n'a que 3 feuilles :

 

150824070234712902.png

150824070357261958.png

 

Elle semble ne plus grandir et il n'y a pas l'air d'y avoir de nouvelles feuilles qui pousserait au dessus du 1er étage.

 

 

 

 

Et enfin une dernière qui visiblement refuse de grandir ...

 

150824070644914374.png

 

 

Et pour finir une petit photo de groupe a C+13 !

 

150824070659700525.png

 

 

 

 

Je commencerais l'engraissage a environ C+21 avec un rempotage défiintif vers C+25 dans des pots de 11L. Si vous avez une idée de mes 2 plantes qui me posent problème (celle a 3 feuilles et celle qui ne grandit pas...) je suis preneur !

 

Arrosage : 300 / 350 ML tout les 4 jours.

Hygrométrie : Entre 50% et 80%

Temperature : Entre 20°C et 28°C

 

 

Merci de m'avoir lu !

Modifié par storm222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Storm,

 

belle installation. Gros +1 pour la variété :lol: . Par contre 2-3 points me font soucis :

  • 600W dans la gueule pour de petites plantes, c'est un peu costaud. Assure toi de bien bien distancer l'ampoule, du moins au début, et de descendre progressivement. Ou prend éventuellement une lampe moins puissante.
  • En parlant de lampes, Superplant c'est vraiment pas top. Enfin utilise les quand même pendant 2-3 session. Prochaine fois par sur du Philips etc.
  • J'ai l'impression que tes bords de feuilles se recroquevillent et deviennent brun/jaunâtre, ça pue le sur-engraissage. T'as déjà mis du All-Mix la ? Pas donné d'engrais en plus j'ésperes ?  :P
  • La petite à droite tu l'as rempotée trop tôt. Laisse lui du temps elle va venir.
  • Gare à ne pas arroser trop souvent. 15-25% du volume du pot (à titre indicatif) et tu redonnes quand le pot est à nouveau léger.

A plouche. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, merci à vous 2 pour vos réponses.

 

Vous êtes 2 a dire que la super-red de superplant est pas top ce qui est visiblement partager sur ce forum. Quelques JDC avec cette lampes donne pourtant de très bon résultat mais je vois que superplant n'ait pas vraiment aimer de tous :P

 

Quelles lampes 600W me conseiller vous pour la floraison alors ?

 

Effectivement au début pour les jeunes plantes j'ai mit mon réflecteur a 70-80cm pour éviter toutes brulures.

Pour l'arrosage, j'arrose que tous les 4 jours donc pas de soucis sur ce point là je suppose.

 

Enfin pour l'engraissage, je n'ai toujours pas engraisser depuis le début et je compte attendre la 3ème semaine minimum. J'ai simplement rempoter dans du all mix mais ce terreau est très riche donc si tu vois un sur engraissage cela ne peux que venir d'ici alors ! J'aurais peut-être du faire mon 1er rempotage en light mix et seulement le définitif en all mix.

On verra comment cela évolue !

 

Merci d'être passer ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon niveau distance ça l'air d'aller. Fait bien tourner l'extraction histoire d'avoir entre 24-26° optimalement. Hésite pas à bien vaporiser tes plantes genre 2h avant que la lumière s'allume. Ptet mon impression de cramage c'est aussi qu'elle ont trop chaud ! Fait quel temp dans ta box lumière allumée ? Humidité ?

 

Ah me semblait j'avais oublié un truc. Ta lumière sur les photos me semble bien rouge ! T'as déjà l'ampoule FLO rouge ? Il faut mettre la CRO la en 18/6.

 

A plouche. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'avais indiquer la température et l'hygro sur le premier post :

 

Hygrométrie : 50 a 80%

Température : 20 a 28°C (c'est les extrêmes)

la température est plutôt stable.

 

Ton commentaire sur l'ampoule confirme ce que je pensais...

J'ai l'ampoule Philips son t green power acheté sur culture indoor. Dans la description c'était marquer 30% de bleu en plus donc j'ai pensait que c'était idéal pour la croissance sauf que dés que je l'ai mit la première fois ça m'avais sembler bien rouge aussi ...

 

Je pense que je vais racheté 2 bonnes ampoules ...

 

Quelles ampoules croissance et flo me conseillerais tu ?

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Storm,

 

pour la croissance prend une MH. Ton ballast est dimmable ? Tu peux le passer en 400W ? Si oui par exemple part sur une MH 400W de Philips ou Sylvania, et une HPS 600W de même marque.

 

Salutations.

 

Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ta réponse.

 

Je crois que c'est ni l'un ni l'autre. Mon ballast est le modèle "Ballast ETI HPS 600w" de culture indoor.

 

La description de l'annonce contient a peine 3 lignes donc impossible de dire vu qu'il ne précise pas :/

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu as les moyens, prend toi un ballast dimmable type Lumatek. Il peut gérer des lampes de 400 et 600W. 400W en CRO ça serait moins agressif qu'une 600W, ça te consomme moins, et vu le nombre de plantes + taille de la box c'est suffisant pour la CRO. Ou au pire tu prend une MH 600W pour le stretch, à toi de voir.

 

Salutations.

 

Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors 600hps greenpower philipps elle est terrible ou sinon la GIB 600W marque belge mais chauffe en moyenne de 3 degrès supplèmentaire que les autres ampoules mais résultats de fou un ami a réussi à obtenir " des pointes de hash" au dessus de ces têtes !!! Ou encore une philipps master Son T-pia plus 600W .

 

bonne soirée

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami!

Je rejoins l avis de Lew et Babashanti a propos de la Superplant. Elle est une entree de gamme, va très vite perdre en intensité lumineuse après une ou deux cultures... Perso je trouve que la Sylvania grolux est un compromis tres interessant. Sinon si t as les moyens prends une Nurturelite, elles vivent beaucoup plus lgtps, et le resultat est spectaculaire par rapport a une lampe classique

Par contre je suis pas a 100% d accord avec Lewton sur les ballasts lumatek, meme si ce ballast est nickel sur bien des points(il chauffe pas, durée de vie extralongue, o risque d incendie etc...), il a tendance a tordre tres rapidement la tige a l intérieur de l ampoule. Je suis plus attiré par les gavita, la meme efficacite en plus petit et sans le pb ac la tige. Ap c est plus un avis perso, Lumatek etant quand meme une réference absolue en matiere de ballast,

Jamais grow la fameuse Skunk#1 de Sensi seeds, elle m interresse pour son coté incontournable et pour le prix des graines... Je zone pas loin, guetter la skunk, man(mdr...)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors si tu as la greenpower il doit s'agir d'une hps normalement sauf si tu as la mixte et ça c'est pas top. Mais si c'est un hps ( c'est indiqué sur l'ampoule) et bien pendant ta croissance et tes deux premières semaines de stretch laisse l'ampoule mh(croissance spectre bleu) et ensuite passe avec la hps à flo +21 stretch compris. Évite de balancer la hps directe en flo sinon tu va avoir un stretch plus important et pour la croissance spectre bleu et flo spectre orange voili voilou.

 

La green power est vraiment top comme ampoule :)! Ou encore Osram j'ai retrouvé celle-ci au fond d'un placard elle n'a d'ailleurs jamais servie.

 

 

a plus

post-840701-0-09155300-1440508196.jpg

Modifié par babashanti33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous 2, je pense donc que je vais oublier la superplant pour la flo. Effectivement ma green power est une HPS floraison malgré que mes plantes poussent très bien sous elles grâce a son spectre bleu également bleu visiblement.

 

Je vais voir pour peut-être garder cette ampoule qui visiblement est faite pour la floraison mais je suis très satisfait de mes plantes actuellement alors je la laisse.

 

Merci pour vos messages !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Voici ce que la description de la lampe dit :

 

La Philips Son-T Green Power 600W est une ampoule Haute Pression Sodium dégageant 95 000 lumens.

Elle est idéale pour la croissance (30% de bleu en plus) et la floraison gràce à son spectre élargi et puissant, dans des espaces de tailles conséquentes (jusqu'à 120x120 cm).

En moyenne la durée maximale est de 4000h par an.

 

La lampe émet une couleur plutôt rouge.

Je pense simplement qu'elle est faite pour la floraison mais que son spectre posséde du bleu ce qui permet de faire également la croissance.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, alors garde la greenpower pour la flo et laisse ton ampoule de croissance actuel, tu peux mettre la greenpower maintenan mais attention au stretch qui peut être/sera plus conséquent. A plus

 

 

Ps: je viens de voir que tu as la greenpower pour la croissance en fait, petite question c'est un vendeur qui t'a conseillé? Parce que tu as deux hps en fait et tu devrais théoriquement avoir une mh pour la période de 18h (croissance).

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement j'ai 2 HPS simplement car mon ballast n'accepte que les 600W et que les HPS ...

 

Malheureusement en 600W on ne trouve aucune HPS spécialement pour la croissance ! Jusque 400W ça se trouve, pas au dessus.

Vu que cette ampoule montrait 30% de bleu en plus et qu'elle pouvais servir pour la croissance je l'ai acheté sur Internet.

 

Thanks

Modifié par storm222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, faux! ton ballast accepte les mh&hps, et tu confonds mh = croissance18/6 hps = floraison12/12 et oui il existe bien des ampoules mh600w.En principe jamais tu ne devrais pas faire de croissance avec une hps.

 

Ton ballast c'est un magnétique standars ETI je suppose?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

J'avais justement eu un doute quand je l'ai acheté ... mais j'avais poster sur ce forum et on m'a répondu qu'il ne faisait que les HPS ...

 

C'est le Ballast ETI HPS 600W acheté chez culture indoor.

Dans la description, c'est marquer Unité compacte ETI permettant l'utilisation de toutes ampoules 600W.

 

En le relisant je pense que tu as raison et que ça doit accepter les ampoules MH ... a confirmer

 

Merci en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.