Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie de me lancer dans mon tout premier projet avec comme problématique de vivre dans 30m² donc diminuer le plus possible le bruit, éliminer tout ce que je peut d’éventuelle odeur.

Tout ça pour faire pousser une bonne weed avec un bon taux CBD car il s'agit prioritairement le coté bénéfique médicinal qui me boost dans cette démarche!

De quelque petites recherches que j'ai fais jusqu'à lors voici le coté matérielle que je vais prendre chez culture in***r car pas trés loin de chez moi.

 

#################################################################

Ma chambre:

SECRET JARDIN HYDRO SHOOT 40

****

 

Mes extracteur/introducteurs d'air

Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h

****

 

Un caisson pour isoler le bruit d'un des deux utiles? pas utiles? idiot comme choix?

*caisson-isobox-a-monter-pour-extracteur-150-mm.****

 

Mon filtre à charbon

CAN-LITE 150 150m3/h (flange en option)

*****

 

Mon eclairage:

uperplant - Ampoule CFL 250W Dual/Mixte 2100K+6400K V2

*****

 

Mon petit ventilateur:

Winflex - ventilateur à pince Clip Fan 20cm 13W

******

 

Mon hygro:

Thermo-hygromètre à sonde (mesure humidité avec sonde)

******

 

Mes pots

****pot-carre-7x7x8-030l.html

******pot-carre-18x18x23-6ltr.html

 

Mes engrais là je sui perdu complet!!

****

 


#################################################################

 

 

Voilà voilà ou j'en suis, est ce suffisant? est ce jouable? mes 30m² est ce un problème contournable comme cela?

 

Merci d'avance pour votre aide!! ;)

Modifié par boogerman
virage des liens ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vires tout les liens, c'est interdit..

 

Laisses tomber ta cfl dual, ça sert à rien. Il te faut vrai extra et un fac + grand. Prends une box + grande, 40x40 c'est vraiment petit.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

même quand on édite , l animal nous grille :D eh oui les liens on évite , la description suffit largement :respect:

 

et sinon animal résume mais dit tout:

 

  • ta box sera trop petite pour un réflecteur
  • les extra de gaines ça ne va pas avec les FAC
  • le caisson antibruit perso je te dirai de le faire homemade (mate les jdbs de xx-rvbob67-xx)
  • le filtre doit etre plus "important" en terme de volume que l extra
  • les lampes dual laisse tomber , tu peux partir sur une lampe flo uniquement , ça passera aussi en cro
  • pour les pots je te dirai de prendre une taille intermédiaire pour avoir de belles mottes de racines avant le passage en flo
  • pour les engrais part au plus simple je dirai -> urine en cro (0€) engrais flo (tomate/fraise en jardinerie :sec: ) et éventuellement un pk 13-14 , les additifs perso suis pas fan (à part un bon racinaire la oui , ou du trichoderma )

bonne cogit

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement dsl pour les liens...

 

 

Merci à vous deux les gars ;)

 

Ok pour la CFL mais du coup quoi prendre?

un vrais extra ? c'est à dire? genre ça? Winflex VKOM 150mm 200m3/h

un fac plus grand? ça?  BULL FILTER 100 X 150 200M3/H ou KLIMA K2602 170/400 620m3/h FLANGE 150

Pour l'éclairage, ça y'est je suis perdu ^^

Pour les pots, intermédiaire tu veux dire combien?

 

Pour le caisson, effectivement 4 planche de mdf et deux gros trous on bourre le tout d'insonorisant et go pour pas chère...

Modifié par soad6938
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

avec un Filtre a charbon ... pas de winflex TT, extra de gaine ou autre... c est de l ovni (ruck, rvk, primat climat...) ou du torin (avec caisson pour le torin) ... voila tu n as pas vraiment le choix.

Les winflex c est bien sans FAC, pour une box PM/bouture ou si tu te fouts des odeur :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

avec un Filtre a charbon ... pas de winflex TT, filtre de gaine ou autre... c est de l ovni (ruck, rvk, primat climat...) ou du torin (avec caisson pour le torin) ... voila tu n as pas vraiment le choix.

Les winflex c est bien sans FAC, pour une box PM/bouture ou si tu te fouts des odeur :P

 

Thx à toi mais alors c'est pas les même tarifs ^^ mais je note mais ensuite au niveau intra je met quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Ah oui effectivement dsl pour les liens...

 

 

Merci à vous deux les gars ;)

 

Ok pour la CFL mais du coup quoi prendre?

un vrais extra ? c'est à dire? genre ça? Winflex VKOM 150mm 200m3/h

un fac plus grand? ça?  BULL FILTER 100 X 150 200M3/H ou KLIMA K2602 170/400 620m3/h FLANGE 150

Pour l'éclairage, ça y'est je suis perdu ^^

Pour les pots, intermédiaire tu veux dire combien?

 

Pour le caisson, effectivement 4 planche de mdf et deux gros trous on bourre le tout d'insonorisant et go pour pas chère...

 

pour l extra , suis les conseils du chat :plusun:

pour le fac on compte environ 20%de + que l'extra donc le klima à 620m3 c'est à eviter :P

pour l éclairage

 

les lampes dual laisse tomber , tu peux partir sur une lampe flo uniquement , ça passera aussi en cro

 pour les pots intermediaires ben entre 0.3L et 6L le milieu ce serait du 2~3L suivant ce que tu trouves

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

que pensez vous de ma commande après avoir essayer de suivre vos conseil et infos dont je vous remercie ;)

 

Ecobox Lite Silver 60 x 60 x 140 cm j'ai vu un peu plus gros que prévu parce que ça sentait trop le poney cette affaire ^^

 

Gaine sonodec (phonique) 150mm /mètre 4m

 

HY-FILTER +V2 CARBON 150mm 500M3/H

 

RVK 150 A1 420m3/h

 

CFL 150 W Spiral Easy-Lighting 2700°K

 

Thermo-hygromètre à sonde (mesure humidité avec sonde)

 

Collier Aluminium 60-325mm X7

 

Winflex - ventilateur à pince Clip Fan 20cm 13W
 
Nuova Pasquini - Pot carré 15X15X20 3,6L X3
Modifié par soad6938
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'a une autre question car je étant débutant j me dis est ce que je vois pas trop gros niveau extracteur, et surtout niveau fac 60cm!! Non du coup vu les petites chambre que je vise, pas besoin d'un gros extracteur de 150mm?! et pourtant sur toutes les chambres que je vois c'est toujours ou presque que des chaussettes de 150mm!! Et ma question est simple je ne peu pas mettre un extracteur de taille différentes? je veux dire le plus grand ne rentre pas la plus petite, ok mais le plus petit oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu peux prendre un extra un peu moins puissant, par contre change de marque de fac (canfilter, carboriignal, carbonactive, primaklima).

 

Par contre 150w cfl pour 60x60, je trouve ça juste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu peux prendre un extra un peu moins puissant, par contre change de marque de fac (canfilter, carboriignal, carbonactive, primaklima).

 

Par contre 150w cfl pour 60x60, je trouve ça juste.

 

++

 

Salut merci à toi de ton aide ;)

C'est noté pour l'éclairage et le filtre à charbon par contre donc par exmple sur une darkstreet 2 60x60x140 je ne trouve pas le dimension des chaussettes d'ou ma question au final comment connaitre la dimension de l'extracteur et/ou fac? c'est là dessus que je suis en mode pommé à l'heure actuelle.

Modifié par soad6938
Lien à poster
Partager sur d’autres sites