Les étudiants américains fument plus de joints que de cigarettes


Messages recommandés

Une vaste étude menée par l’université du Michigan constate que depuis 35 ans, la consommation de cannabis a explosé chez les étudiants américains. En 2014, ils sont même plus nombreux à fumer régulièrement du cannabis que du tabac.

imagefield_53e537f1828ec.jpeg?itok=Ii9xQ

Photo@StreetPress

 

Depuis 1980, les étudiants américains n’ont jamais été aussi nombreux à consommer régulièrement du cannabis. En 2014, près de 6% des étudiants ont déclaré fumer de la marijuana tous les jours ou presque, affirme une étude de l’Université du Michigan publiée mardi. En 2007, ils n’étaient que 3,5% à fumer des joints régulièrement.

 

"Il apparaît de façon évidente que dans les sept ou huit dernières années, la consommation de marijuana chez les étudiants a augmenté dans tout le pays", a déclaré le chercheur Lloyd Johnston, qui a dirigé l’étude, dans un communiqué cité par NBC News. "Et nous avons observé, en parallèle, une augmentation de cette consommation chez les lycéens".

5% d'étudiants fumeurs réguliers de cigarettes

En revanche, seuls 5% des étudiants américains fument des cigarettes tous les jours ou presque tous les jours, explique l’étude menée dans tous les Etats américains depuis 1980. La baisse des fumeurs réguliers de cigarette est spectaculaire: en 1999, 19% des étudiants s’en grillaient une au quotidien.

 

Le nombre de consommateurs de cannabis occasionnels augmente également, bien que de façon moins spectaculaire. Selon l’Université du Michigan, ce bond de la consommation de haschich s’explique par l’assouplissement de la politique de lutte contre le cannabis de nombreux Etats. En 2014, indique l’étude, seuls 35% des diplômés âgés de 19 à 22 ans estimaient que fumer régulièrement des joints est dangereux pour la santé, contre 55% en 2006.

Par C. P.
 
Source: bfmtv.com
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

" Selon l’Université du Michigan, ce bond de la consommation de haschich s’explique par l’assouplissement de la politique de lutte contre le cannabis de nombreux Etats."

 

Ah bon c'est du H que fument les jeunes américains ?

 

Moi qui pensai que c'était de l'herbe, bon c'est peu etre pareil le H et la fleur de cannabis.

 

Merci a BFM d'etre le fer de lance de l'info francaise (cocorico pouetpouet qui sont nul...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également un gros doute que se soit du hashich comme dit dans la news, mais venant de bfmtv c'est du même tonneau que tout le reste de leur news c'est à dire à prendre avec d’énormes pincettes.

 

Bonne journée

Modifié par pruno27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Perso je doute que la consommation de cana ait vraiment double.... Je pense surtout que les étudiants sont désormais moins réticents à parler de leur consommation de weed, et ce car la légalisation dans divers états à permis quelque part de dediaboliser l usage aux yeux de Monsieur et Madame tout l monde...peut être je me trompe,hein?

Allez bonne soirée les week-ends,vais bosser moi....

Ciao dj

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

re sur le sujet,

 

Tout a fait d'accord ! et en France ce sera bien pire !

 

Tout ces parents bobo qui ce mette de belle oieller devant les yeux...

 

A coter de chez moi j'ai un grand skate park, un des plus grand de France, je suis étoné quand je vois papa maman qui amène leur petit rejeton de 12 ans faire du skate qui porte jusqu'au chaussette imprimé de feulles de canna.

 

C'est malheureusement le grand vicieux désavantage de cette répréssion qui n'offre et ne laisse aucune place à l'information, dialogue et prévention.

 

A +

Modifié par Machintruc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites