[120x120x200] [600 MS/HPS] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai décidé de faire le grand saut et de me lancer dans l'Indoor ! Ayant déjà quelques notions de cultures en outdoor je pense que ça devrait aller comme sur des roulettes !


 Voici le matos que je prévoie d'acheter ( c'est assez "conséquent" comme installation, mais je préfère économiser et avoir du bon matos pour partir sur de bonnes bases ), je m'en remet à votre experience pour me dire si c'est un bon choix, ou par exemple si il existe quelquechose de plus " efficace " ou moins onereux etc... Merci d'avance !

 

  • Dark Room 120x120x200
  • Lumatek digital balast 600w dimmable
  • Ampoule Sylvania Grolux 600HPS ( pour la Ms je ne sais pas trop et m'en remet à vos avis )
  • Reflecteur ? (quel serait le plus efficace pour un placo de 1,44m² ? parabole ?
  • Extracteur VKS U 200mm 900m3/H thermostat variateur ( controle tout seul la t°)
  • Gaine insono phonic trap
  • Ventilo brasseur, peut etre un ventilo clip en face de l'ampoule, pour eviter point de chaleur ( remplace cool tube parait-il )
  • Intracteur 400m3/H ( je ne sais pas encore modele)
  • Thermo/Hygro/Timer...
  • Edit : Filtre à charbon ne sais pas trop non plus..


Merci d'avance pour vos précieux conseils, bonne culture à tous ! :yepah: 

 

Modifié par BubulleBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep BubullBud!

Jsuis lpremier apparement? Ben j en profite pour m installer en mode pacha...

Apparement t as potassé le sujet, tout ca à l air plutot bien pensé...

Tres bon idée d attendre quelques avis avant de faire chauffer la CB...

A ta place je chercherais un extracteur moins baleze, pour 600W un RVk150mm en 680m3/h fera largement l affaire, là t as un extracteur pour une 1000w...

Je finis ma derniere session avec une sylvania grolux en 400w, (mais c est la meme story en 600), c est des lampes qui fonctionne en cro comme en flo, même si le spectre de la lampe tire sur le rouge, donc plus adapté en flo... J ai fais 3 sessions Cro et flo avec, pour une première c est bie n, mais une Mh sera plus efficace enc... Les prix des ampoules reflêtent bien leur qualité en général, vu ton matos ca serait dommage de mettre une ampoule de chiotte... Philipps, Sunmaster, Nurturelite sont top...

Pour le ballast, si tu prends un lumatek, fais bien gaffe à la lampe choisie, ce ballast d exellente qualite a tendance a abimer la tige de l ampoule, selon la marque...

Jvais renouveler mon matos cette semaine, je pense prendre gavita en ballast, adjust a wing en réflecteur(surement parmis ce qui se fait de mieux), et Rvk en extra...

En esperant t avoir éclairer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup Yup Willbonin123, oui j'ai bien révisé mes leçons héhé, il faut dire que Cannaweed est une vrai mine d'or, ça fait 2 jours que j'épluche pour en tirer un max d'info , et rien qu'a tous vous lire j'ai déjà appris beaucoup ! En effet pour l'extra je pense que tu as raison, ça fera même un peu moins de ronflement, j'ai pas encore entendu le boxon que ça fout, mais j'imagine qu'un plus petit extra fera moins de Db..  Merci, je vais regarder de plus près Gavita, et comme ampoule je suis vraiment indécis, les avis ont l'air assez partagés..

 Merci de ton avis, bon grow à toi et un petit soutien moral à ta Cb aussi :P :p

 ça s'précise ça s'précise j'ai hâte de partager un premier JDC avec vous ! :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Bubulle

 

 

alors comme je t'ai expliqué en mp suite a ton sujet sur le topic : "qu'elle variétés choisir" je suis pas pro du tout en matos et pour ce qui est des prix et choix de marques je suis un bourin et j'ai fait comme toi confiance a plus connaisseur en me faisant conseillé comme toi  ;-)

 

mais par contre a propos de l'extracteur surdim je suis pour et, a fond 

mon installe le prouvent : 1100m3/h d'extract pour 600w ;-) et j'en suis plus que satisfait et en cas de grosse hygro c'est pas mal non plus en fin de session ..... ;-)

 

et je pense que le bruit pour toi est important  ? vu que tu a choisi des gaines phonic trap nan ?

alors contrairement a ce que tu dis un gros moulin qui tourne moins vite fait moins de bruit qu'un petit qui tourne a fond

 

 

et le fait que le moulin tourne moins vite, je pense que ça doit aussi jouer sur la durée de vie du matos :-)

 

mais du coup pour ton FAC prend un truc qui fait mini 900m3/h bien sur

 

ça allonge la facture c'est sur !

mais en appartement le bruit ça compte énormément

 

car avec les odeurs, ou le grower trop "bavard" ! le bruit  est un moyen de se faire griller par les voisins et au moins tu aura un confort chez toi bien agréable et tes plantes aussi !

 

pour les lampes hybride c'est pas le top

quitte a mettre autant de tune dans une installation (comme dit wilbonin ) autant mettre un beau "soleil"  donc plutôt MH et HPS yep moi je tourne avec des philips depuis le début et en suis content

 

pour le ventilo ça me semble juste un seul truc a pince moi j'en est qu'un (des fois 2 mais bon ) placé au cul de l'ampoule pour éviter comme tu dis un point chaud et ça ventile aussi la weed mais c'est un Honeywell pas un truc a pince qui dure 6 mois ....

 

après faut voir si tout passe par rapport a ton budget c'est sur !

 

voila je me suis éternisé un peu sur le bruit ! mais moi c'est un truc qui était très important de ne pas avoir trop de bruit maintenant tu rentre chez moi quand le bouzin tourne tu entend rien dans les pièce a coté

du coup tu peu faire entré n'importe qui sans te dire : "espérons qu'il entendra rien" 

 

tu part déja sur de bonne base on voit que tu a potasser un peu avant .... +1

 

 

 

++

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 Merci de vos conseils, la config finale approche à grand pas :)

 Pour les lampes l' " ultime " serait donc une philips Mh 600 et HPS 600, tout ça pour un ballast Gavita 600 si je suis bien ?
 Niveau engrais, un peu a l'encontre de mes principes, pas organique, mais pour une premiere session je prefere, par la suite je ferais de l'organique, Plagron serait le meilleur rapport efficacité/simplicité ?

 Bien cordialement, BubulleBud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bubullbud!

Avec un équipement pareil pour une première tu vas faire des envieux...

Pour les ballast electronique un gavita c est top, t as aussi les Sunmaster dimmable(250/400/600w), bien sur faut changer d ampoule selon le wattage...

Plagron c est une tres bonne gamme, jkiffe leur alga grow...

A la proch, en attendant le coup d envoi officiel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Jme suis mal exprimé, je disais ca ds le sens ou une ampoule en 250w ou 400 w passera pas en 600w sur le ballast... cest mon cas (en 400w), mais avec une ampoule 600w il peut evidement faire tourner la puissance qu il veut.... Sinon ca perd beaucoup en interet...

A la proch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salout tout le monde !

 

Je me permet de mettre ma graine :)

 

 

 Pour les lampes l' " ultime " serait donc une philips Mh 600 et HPS 600, tout ça pour un ballast Gavita 600 si je suis bien ?
 

 

Pour la HPS 600W rien à dire, par contre je pense que pour la croissance une MH 400W suffira, il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse ampoule pour la cro, les plantes n'ayant pas besoin d'une forte intensité lumineuse en période végétative. Tout ça avec un ballast électronique HPS/MH dimmable en 400/600 et t'es le roi du pétrole.  Et puis de passer d'une 400MH a une 600HPS a la fin de ton stretch, ça va bombarder :)

 

Cordialement, le Joint de 2 Grammes :roulage:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock 2Gjoint

 

on viens juste d'en parler au dessus vu qu'il prend un ballast 600w dimable il pourra dimer a 400 avec la même ampoule !

 

donc si son portefeuille suis une MH et une HPS en 600w serais le top !

après pour les marques là moi :jesors: car :blink: 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui Hazeligator, j'ai bien compris qu'il me faudrait une Mh400 et une HPS 600, je pense surement du Phillips, a moins qu'on me conseille mieux ?  ( j'ai pas encore regardé les prix, pas envie de versez une larme ^^ ) mais je prefere economiser quitte a bosser 2 semaines de plus, et avoir une config " optimale " qui me durera longtemps. ( Soit dit en passant, le tout reste quand même a un prix " abordable '' au vu de ce que coute un 100g dans la rue, ça sera vite ammortit.. )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'avais pas vraiment compris la signification de "dimmable '' en effet 600mh et 600hps, le principe étant de commencer avec un wattage bas, 400, et de monter a 600 avec la mh, puis pareil avec la hps si je suis bien . Merci, je met donc en résolu, ayant compris maintenant.

 A bientôt, et désolé pour ton Mindfuck ^^

 Cordialement, et merci à vous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites