La production d'huile de cannabis va de l'avant en Outaouais


kyu

Messages recommandés

La production d'huile de cannabis va de l'avant en Outaouais

Une entreprise de Gatineau, qui cultive déjà de la marijuana à des fins médicales, a reçu l'autorisation de Santé Canada pour produire de l'huile de cannabis.

Hydropothicaire, qui est située dans le secteur de Masson-Angers, estime qu'un pourcentage assez important de personnes autorisées à consommer de la marijuana à des fins médicales préférera la forme liquide.
 
« C'est une autre manière de la faire consommer. Au lieu de la faire fumer [...] c'est quelque chose qu'ils peuvent ingérer, incorporer avec leur manger. Ils peuvent le prendre lui-même. C'est plus efficace et plus facile pour eux autres de l'utiliser », affirme un vice-président Hydropothicaire, James McMillan.
 
L'entreprise devra commercialiser son huile de cannabis diluée avec de l'huile d'olive pour respecter la teneur autorisée de THC, la composante euphorisante du cannabis.
 
L'huile sera vendue dans de petits flacons de quelques dizaines de millilitres au prix de 75 $. Un contenant pourra durer environ un mois.
 
Hydropothicaire, qui espère obtenir l'autorisation de vendre son huile dès cet automne, ambitionne d'être la première entreprise du genre au Canada à commercialiser ce dérivé de cannabis.
 
Par ailleurs, Tweed Marijuana, une autre entreprise qui produit du cannabis à des fins médicales, dans la région de Smiths Falls, au sud d'Ottawa, enregistre un profit net d'un million de dollars, pour le trimestre se terminant le 30 juin.
 
Lors de la période correspondante en 2014, quelques mois après ses débuts, l'entreprise ontarienne avait déclaré des pertes d'un million de dollars.
 
Source: ici.radio-canada.ca

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites