[600W][1m²][Autopot][organique)] Haut de gamme, silencieux


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors voila, apres des années de lectures sur cw et quelques sessions out difficilement menées à leur terme, je me lance enfin dans l'inté, et je veux installer un placo plutot haut de gamme, avec du matos fiable et durable. La box sera dans ma chambre, il me faut donc un systeme ultra silencieux !!! Je ne vais pas disposer de beaucoup de temps non plus, je vais donc partir sur des autopots + airdome + biotabs/guanodiffusion.

Info d'importance, je ne compte pas cultiver en juillet/aout. Et je vis dans une region ou les température dépasse rarement les 30° l'été.

 

Donc :

Chambre de culture :Black Box V2 100x100x200

Eclairage :

  • Ballast eletronique maxibright digilight 600w dimmable (250-275W / 400-440W / 600-660W) ou lumatek 600w 400v, mais c'est quand meme cher.

  • MH 400W HPI-T p+

  • HPS 600W phillips master son-T-pia +

  • AAW medium avenger

Climat

Extracteur :  air box one 1000m³/h( torin-sifan inside),+ RE 1.5 system air + gaine sono phonic trap

FAC: Phresh filter ou bull filter en  900/1000

Intra : passive

Ventilation : Je sais pas encore, on m'a conseillé 2 Winflex 20 cm. J'ai lu que les honeywell etaient tres bien. Des avis par rapport au bruit et durabilité ?

Hygro: Mistmaker 1 tete.

 

Systeme autopot 6 pot (15L) + airdome .

L'airdome nécessite une pompe a air, et pour avoir quelques chose de totalement silencieux, je ne sais vraiment pas quoi prendre/faire. Pour 6 pot de 15L il me faut 6x150=900 l/h . Sur le site autopot, il y a une pompe 960l/h ajustable, mais le modele au dessus est un 1800l/h non ajustable, je ne peux donc pas surdimensionner la pompe qu'ils vendent. Des suggestions ?

 

Avec 600W dans une pièce de 12m² avec une temperature autour de 20°, avez vous une idée de la température a laquel je vais arrivé dans la piece ? Je compte sur ma box pour chauffer ma chambre , mais il faudrait pas que ce soit la fournaise non plus !

 

Un ballast lumatek 400v/600W est ce un gros bonus, ou c'est de la petite optimisation au prix fort ?

Mon choix de box est il bon, ou ais je intérêt a monter en gamme, si oui, que conseillez vous ?

 

Je n'ai pas encore choisi ma technique de culture, j'avais pensé au main lining, et au low stress training mais le scrog m'interesse aussi ! Bref, je sais pas trop.

Et pour les variétés,j'aimerai en mettre 2 différentes ,je pensais a de la Blue Dream (Humboldt), Shiva Skunk (SS), ou Chanel + ( medical seed)

Si vous avez d'autre piste pour faire une meilleur box, je suis preneur !

J'espere que mon post est suffisamment lisible, et merci a ceux qui vont me conseiller !

Cannabiquement :)

Modifié par kamelblunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Alors je vais laisser les "connaisseurs" répondre pour le reste ^^

 

Juste , regarde du côté du systeme Blumat tropf , autonome et pas de pompe :-P

 

( impatient de lire une réponse sur le ventilo , je cherche aussi un bouzin silencieux )

 

@+!   :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass-blower.

J'y ai pensé, mais il me semble que le systeme autopot est un peu mieux étant donné qu'il reproduit le cycle sec/humide. Le systeme autopot ne nécessite pas forcement de pompe, c'est juste pour les airdome qui sont un bonus.

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

pareille que Glass je laisse les pro parler

 

par contre tu parle de ventillo honeiwell j'en est et c'est de la bonne camelote 

mais je peu te dire que même si c'est pas les plus bruyant je pourrais pas dormir dans la pièce ou il tourne ! 

dans mon installation c'est ce qui fait le plus de bruit (même en vitesse mini) les intra et extrac étant en caisson + mes gaine insono j’entends rien comparé au ventilo ....

 

si tu veux du haut de gamme en ventilo ta les dyson mais là ça coûte un bras (même 2 le 1er prix est je crois a 350 euros :shock: )  : https://shop.dyson.fr/ventilateurs-et-chauffages/ventilateurs-dyson

 

plus ça va plus je pense a la place de mon Honeiwell placé au cul de l'ampoule (qui évite un point chaud et brasse l'air) a un ptit intracteur en caisson avec gaine phonic-trap dirigé au cul de l'ampoule et roule

en plus l'air viendra de l'exté de la box donc plus frais ! un avantage en plus . voir si ça brasse aussi bien qu'un ventilo ?

mais pas de suite car fauché comme les blé en ce moment .... mais je pense que j'entendrais plus rien

 

sinon en gaine insono je te conseille les gaines phonic-trap pas donné mais niveaux silence c'est le top : https://phonictrap.highproshop.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=67&Itemid=376&lang=fr

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up les amis !

Pour l'extra je vais eviter l'iso-max pour lequel j'ai eu un retour plutot moyen niveau bruit. Sa sera donc torin 1000m³/h + RE 1.5 system air. J'ai cru comprendre que le top des torin c'est torin-sifan. L'air box one contient un torin-sifan, mais j'hésite encore a faire un caisson d'isolation home made, mais je suis nul en bricolage, et je n'ai aucun materiel, c'est a voir avec les copains.

Des idées pour la pompe a air ? C'est le truc pour lequel je sais vraiment pas quoi prendre !

Edit du premier post niveau extra.

Modifié par kamelblunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le bruit le must reste les torins, c'est comme les tupperwares.. la marque c'est tupperware et ben pour les torins c'est torin-sifan.

 

Tu peux regarder la marque s-vent, c'est hollandais et c'est de la bonne qualité aussi.

 

La marque sifan tu la trouve sur indoor garden par exemple.. après demande bien car j'ai déjà lu que des mecs avaient reçu des s-vent à la place.. :siff:

 

Moins tu veux de bruit plus il faut surdimensionner le torin et le faire tourner doucement.. et un torin qui tourne à mi-vitesse c'est déjà un régal.

Si t'es un peu bricoleur.. tu te prends les bonnes dimensions, un bon bois, tu le fais découper au magasin de bricolage.. tu assembles, tu mets ta mousse et tu le suspends, tu auras un truc de très très bonne qualité. Il faut vraiment le suspendre dedans pour éviter que les vibrations.

 

Honnêtement tu n'auras pas mieux pour le bruit.

 

 

pour faire varier la vitesse du torin , jai vu les GSE fan controller, mais le combo torin+box+GSE commence a faire tres cher.

 

Ne pas prendre le GSE ca va faire bourdonner ton extracteur et le flinguer.. il te faut un auto-transformateur. Le system air ira nickel mais c'est super cher pour ce que c'est.

 

++

 

Edit: sinon tu peux contacter kontrol_sud, le mec a fait des recherches et passé des coup de fils.. il monte un dossier sur les extracteurs :lol: 

Après si tu lis un peu ce qu'il y a sur le fofo, tu croiseras ce que je viens de te dire au dessus, mais d'après notre expert (kontrol_sud) il se peut que les membres ne disent que de la merde sur le sujet :)

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atch' pour la reponse et pour le vendeur des torin-sifan. Actuellement ils ne les ont plus en stock, mais j'ai un peu de temps :) . Je vais faire le caisson moi meme ( ou par un bon copain^^ ) . Ducoup je vais peut etre prendre un RE 1.5 Airsystem, mais c'est tres cher, je vais voir ce que me conseille kontrol sud.

Julianr, pour la pompe a air si tu as un conseil un peu plus précis je suis preneur ;)

J'ai trouvé les eheim, vous savez si c'est bruyant ?

Cannabiquement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Voila deux ventilo qui sont au top et ne font quasiment aucun bruit,

j'ai quand même un doute il sont peut être trop puissant pour du 1m2 ?!

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://pflanzburg.de/&prev=search

https://www.rowenta.fr/Pages/catalog/Confort-Maison/Ventilateur-de-table/vu2530f1-ventilateur-de-table-turbo-silence.aspx

Comme dit plus haut par hazeligator le honeyweel est une vraix turbine, il fait un bruit horrible

par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est sur les dyson

je n'ai pas entendu le tout dernier modèle mais je peux vous dire que ce que j'ai écouté je trouvais qu'ils faisaient plus de bruit que le turbo silence 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup kamelblunt :respect:

 

 

 

Je compte sur ma box pour chauffer ma chambre , mais il faudrait pas que ce soit la fournaise non plus !

Préparez vous à passer des journées fraiches dans votre chambre à 18/20°c max pour pouvoir y cultiver. Oubliez le chauffage de votre appartement et investissez dans des vêtements type "polaire"

 

Votre box est trop petite pour utiliser 600w, vous allez aux devant de soucis, restez en 400w.

Lumatek aura ma préférence, bon pour la Mh mais je prendrais une NavT d'Osram pour ma flo en 400w. J'suis pas fan d'Aaw sous 400w, trop grand à mon gout, le lucilu(prima K) peu être j'ai pas trop d'idées en fait.

Phonic trap, pour moi : le top surtout car la gaine intérieure ne se déchire pas avec le temps car elle est en tissus perforé.

Pas le bull filter qui n'est que la copie, vendue au même prix, du Phresh, l'original. Idem, évitez winflex et les articles estampillés CIS, votre box par ex, généralement c'est de la daube qui claque vite et leur SAV est une galère. Honeywell est très résistant, silencieux(pas assez pour dormir avec) et en plastique = ne rouille pas ;)

L'air box n'a pas l'air mal en effet, et comme déjà dit, préférez Sifran comme marque de torin, on peut les acheter seuls et se monter sa box.

Mistmaker …. :siff: …. c'est du CIS, original = Mist, et ….. 1 tête c'est light ;)

 

 

 

Pour le dimensionnement, prévoir une pompe à air d’environ 70 L/h par AirDome. Il est possible d’utiliser une pompe à air multi-sorties en connectant chacune de ses sorties à 1 ou 2 AirDome selon la puissance de la pompe à air.

Autopot recommande la moitié de ce que vous annoncez donc, une pompe de 960L que vous faites tourner à +ou- 60% fera beaucoup moins de bruit.

Le bruit vient : - du système de fonctionnement de la pompe = isolation dans un caisson?

                           - des vibrations des pieds = isolation. Personnellement j'ai mis les pieds de ma pompe dans des tubes en mousse pour isoler les tuyaux, 4 bouts de 5/6 cms, j'ai rentrée les pieds dedans.

 

 

 

Si vous avez d'autre piste pour faire une meilleur box, je suis preneur

Pour le matos c'est bien sinon, faites une sélection de graines régulières, faites vous un pieds mère et cultiver de vraies génétiques. C'est pas avec des graines qu'on fait du "rendement" ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kyu pour les références.

Salut Farang,

Pourquoi un aaw sous 400w ne conviendrai pas ? L'avantage de bull filter c'est qu'ils ont une version 1000m/h, vu que je pense prendre un torin 1000 ou 1200, ça conviendra peut etre mieux.
Question de noob, que veux dire CIS ? Pour la box,plutot prendre une superbox mylar ou une homebox ou autre ?

Au niveau du airdome sur le site il est ecrit :

Exemple : Pour une pompe à Air Hailea ACO9610 - 4 Sorties - 600 L/H => Chacune des sorties délivre un débit de 150 L/h. Vous pouvez la raccorder à :

 

  • 4 pots de 15 L ou 25 L avec un débit de 150 L/h par AirDome pour chacun des pots.
  • 8 pots de 8,5 L avec un débit de 75 L/h par AirDome pour chacun des pots.

Je pensais prendre des pots de 15L.

D'ailleurs, avec ces fameux pots de 15L , combien de temps de croissance faudrait il laisser au minimum p/r au pot de 8,5L. Ducoup il me faut quand meme une pompe ajustable au alentour de 1800 L/H ( corrige moi si je me trompe ).

Merci pour les astuces pour le bruit de la pompe.

 

Pour 600w dans 1m², je pensais que c'était jouable au vu de la température de la pièce et de la taille de l'extra. Je vais peut etre commencer en 400w et voir si je peux upgrade apres.

Pour les régulieres, je compte m'y mettre un peu plus tard, apres quelques sessions avec des fem. Je suis aussi sensible au travail que font les vrai breeder :) . Meme si pour ma premiere, je vais sans doute prendre des variétés bien productrice qui me laisseront une récolte correct malgres mes futurs erreurs !

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ah notre expert est de retour :) :)

Alors ces coups de fils et cette enquête?

 

 

Systemair re 1,5 ------> 69 euros 

Effectivement c'est très cher!!!   :siff:    :ptdr:

 

Merci, je ne pense pas qu'il l'ait vu à ce prix.. à ce prix c'est effectivement beaucoup plus intéressant!

 

Il est possible d'avoir des auto-transo avec lesquels on peut choisir la tension de sortie avec un courant plus élevé pour quasi le même prix.

 

Il te reste encore quelques coups de fils et mails à envoyer :siff::lol::ptdr::dtc:

 

++

 

PS: :wub:

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Systemair re 1,5 ------> 69 euros

 

Euh, tu le chopes ou à ce prix?

 

@atch 'Ne pas prendre le GSE ca va faire bourdonner ton extracteur et le flinguer.. il te faut un auto-transformateur.' /troll gse fait aussi un autotransfo :P

 

Question de noob, que veux dire CIS ?

 

'fabriquant' d'une célèbre chaine de growshop, bref le lidl des marques^^

 

L'avantage de bull filter c'est qu'ils ont une version 1000m/h, vu que je pense prendre un torin 1000 ou 1200, ça conviendra peut etre mieux.

 

T'as les carboriginal, les canfilters en 1000m3/h.

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

kamelblunt 

 

 

 

Pourquoi un aaw sous 400w ne conviendrai pas ?

J'ai dit que je n'étais pas fan, c'est pas pareil, juste pour éviter "l'effet cloche" d'un réflecteur trop grand pour l'espace de culture. 

L'Aaw Avenger pro est pour moi un, voir le meilleur réflecteur du marché, dommage qu'il ne soit disponible qu'en 2 tailles et pas comme la version stucco en 3 tailles, la small en plus. Cette taille serait plus adaptée aux petits espaces.

 

 

 

D'ailleurs, avec ces fameux pots de 15L , combien de temps de croissance faudrait il laisser au minimum p/r au pot de 8,5L.

J'ai rien capté :lol: mais bon, les 8.5L plutôt sous 400w et les 15L sous 600w.

Je cultive à 60/70% de la pompe à air(960l/h) je pense, pas facile d'être précis avec la molette. La prochaine culture que je lance sera le même set up que sur mon jdc mais avec, pour 4 sur 8 plantes, des pots géotextiles Feltpot à la place du pot plastique fourni par Autopot. 4/4 pour faire un comparatif.

 

 

Kontrol sud 

 

Idem animalxxx ……….

 

 

Euh, tu le chopes ou à ce prix?

……..  Euh aussi. Un lien?

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

[mode chaussure de secu pour bottage de cul=ON]

petit rappel de la charte pour ceux que ça peut concerner :siff:

"* Afin que la bonne-entente sur le forum persiste, nous demandons à tout un chacun de rester impérativement courtois. En cas de différent entre membres, veuillez régler-ça par MP, et non publiquement sur le forum !"

bref merci d avance de rester courtois pour ceux qui se sentent concernés, et de ne pas polluer le thread :respect:

 

et sinon @kontrolsud: c'est sur sur que 70€(bien que je crois perso à une oubli de frappe du chiffre 1 devant) cela peut sembler "négligeable" vu l install en 600w prévu mais si on prend en compte le fait de devoir surdimensionner l'extra, le fac les gaines insonnos, etc... la facture s alourdit très vite!!!

de plus je tiens à rappeler que pour certains ces 70e sont (tres) loin d'etre anodins dans un budget mensuel!!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Je vais surement dire une c....rie mais bon..... es-que 6 pompes de 150l/h ne seraient pas plus silencieuses qu'une de 960l/h ?

 

Je dis ça car j'en ai une de 90l/h et elle est pendue par le fil d'alim pour ne pas toucher le sol ....et on entend vraiment rien . ( après tu peux peut-être suspendre celle de 960 ou la coller dans un caisson insonorisé DIY en reliant l'orifice d'aspiration d'air vers l’extérieur du caisson.....? )

 

:boulet1:

 

@+!    :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glass-blower, a vrai dire j'avais imaginé la solution 2 pompe de 960 a demi regime, mais pas 6 pompes de 150L/H . Je vais peut etre essayer de faire un tour dans un magasin d'aquariophile ( si j'en trouve un dans le coin) voir un peu le bruit que sa fait. Ils doivent avoir plus de choix qu'en growshop.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Alors j'ai pris une simple 90l/h  de la marque "vento" et ils en ont une:

 

Vento 4.0 2X200L avec débit réglable :-P pour 30eu environ , ce qui ferai 3 pompes .

 

Elles ont une coque de caoutchouc autour ...... tu la trouve sur googl ...

 

@+ !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sawadi cup :respect:

 

 

J'ai rien capté :lol: mais bon, les 8.5L plutôt sous 400w et les 15L sous 600w.

Je cultive à 60/70% de la pompe à air(960l/h) je pense, pas facile d'être précis avec la molette. La prochaine culture que je lance sera le même set up que sur mon jdc mais avec, pour 4 sur 8 plantes, des pots géotextiles Feltpot à la place du pot plastique fourni par Autopot. 4/4 pour faire un comparatif.

 

Salut Farang, ma question était : combien de temps de croissance faut il laisser au minimum si j'utilise les pots de 15l, par rapport au pots de 8.5L .

Qu'est ce que "l'effet cloche" ?

Salut animalxxx, j'avais regardé les can filter, mais c'est un peu plus cher, et j'ai lu que le top c'etait fresh filter et bull filter .

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites