La bouturette à bouchons DIY


Messages recommandés

Slt

 

Pas mal, mais même en coupant le plastique risque d’être un peu rigide, et selon le nombre de bouchon ça risque de couter cher en lait :P

 

T'as les frites pour piscines, 2.50e les 120cm chez day-cat-long , avec ça je pense que tu peux faire une 50aine de 'bouchon' ;)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas mal, mais même en coupant le plastique risque d’être un peu rigide, et selon le nombre de bouchon ça risque de couter cher en lait :P

 

T'as les frites pour piscines, 2.50e les 120cm chez day-cat-long , avec ça je pense que tu peux faire une 50aine de 'bouchon' ;)

 

++

Salut ^^

 

Rhhhaa j'en ai en + .... j'y ai pas pensé ......

 

Il suffit de remplacer les bouchons par des cercles découpés , et c'est sur qu'il y aura moins de risques de couper la tige ou de la retirer une fois les racines prises . (mais pour des petites boutures qui restent juste le temps de prendre racine , on peut découper plus épais la fente pour ne pas avoir à tordre le bouchon pour retirer , le fait de visser retient la bout' de toute façon )

 

Par contre il faut que ça s'enfonce bien histoire de pas "défoncer" la plaque quand on met les " cylindres de frite" , que la plaque soit bien rigide aussi ... donc bien découper les petits cercles  (emporte pièce en métal (tube coupé) légèrement  chauffé ? ou une "cloche" sur perceuse a vitesse lente ....) , parce que la,  l'avantage des bouchons c'est la petite taille , il faut bien gérer la découpe des "frittes" si on fait des petits trous pour pouvoir mettre pleins de bout' sur un 30X40 .....

 

Mais +1000  , encore plus si on se fabrique un systeme hydro DIY  , une cloche pour découper un beau cercle dans le PVC à la taille de la fritte et c'est bingo ^^

 

@+!   :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plooop ^^

 

Une photo vite fait pour préciser un petit truc  au passage .....

 

gallery_839640_4565_264495.jpg

 

Je laisse les boubout' tranquillou (entre 1 et  2 semaines ) dans la bouturette , puis quand ça devient crade , vert comme en ce moment :roll:  je nettoie et quand je remet l'eau je regle le PH à 6,5 / 7 ......

 

A chaque fois derrière ça envoi du tonnerre ..... même si il n'y a pas grand chose voir rien avant ....... c'est simple j'ai réussi à bouturer toutes les plantes jusque la ...... (sauf des minuscules zamal ..... si une la Z#10... alors que c'était à peine 2cm la branche ....mais j'en ai refait plus grandes , 3/4 cm et toutes prises )

 

Puis je ne re-regle rien ... je remet des boutures derrière et je re-nettoie .... etc......

 

Voilou ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à vous la communauté,

 

Je up ;)

 

Vraiment bien vu cette bouturette glass-blower, un petite question tu l'as rempli avec juste de l'eau ph ajuster 6.5/7 ou tu y rajoute du racinaire? Et une dernière en deux temps pour la route, pour rempotage en terre quelle longueur de racine tu préconise ? idem pour l'hydro? 

 

A plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

petite question vu qu une mention en a été faite ici et que le sujet est assez récent

 

concernant les frites de piscines à 2~4€, ça ne pourrait pas être remplacé pour encore moins cher par des manchons d isolation de chauffage?

je parle de ça (pour ceux qui ne verraient pas de ce quoi je parle)

manchon-d-isolation-polyethylene-diam-22-x-40-mm-en-barre-de-1-m.jpg5467.jpg

ça se trouve dans plusieurs diamètres, c'est fendu sur la longueur, avec un trou central bref IMO nickel pour manipuler, ça se coupe très bien au cutter (genre de mousse polystyrène edit: c'est du polyethylene) et dans les petits diamètres ça se trouve à moins d'un euro le metre (edit: 0.45€ pour tube D12 donc Dtotal=32mm chez bricocapharnaum)

après je n'ai pas teste (mais je viens d'en poser quelques mètres linéaires :D ) donc si qqu'un avait déja eu l'idée avant éventuellement , histoire d'avoir un retour?

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

ben oui je reconnais que l économie est plus que faible, mais c'est surtout qu actuellement je suis beaucoup plus souvent au magasin de bricolage qu'au magasin de sport :D et j'ai quelques restes donc je garde / je garde pas ...:j hesite :P

surtout faut dire qu'apres en avoir posé partout dans la chaufferie ça veut plus me sortir de la tete ces s@%ù*^$^*! :bim:

la biz

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites