Retard sur la floraisons


Messages recommandés

Variété(s): Amnésia


Age de la plante: Cro:90 jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: 11/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Champagne ardenne


Conditions de culture: Movaise


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 50 cm Pleine terre


Engrais ou additifs: Jardibest Plante verte


Dosage des engrais et additifs: 1l pour 100l d'eau


Fréquence d'arrosage: 10 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2 litre


Rappel:

Yo' tout le monde j'espère que vous serrez m'aider.

Alors voila on ma offert 12 pied d'amnesia , habitant encore chez mes parents je n'ai pas pu les laisser en intérieur. C'est pied la sont en retard sur leur flo de 1 mois a se que j'ai lu sur le Forum.

 

Le mec qui me les a donner ne l'ai a jamais passer en flo donc il on stagner en croissance.

Il était sacrement mal en point .. Brf depuis vendredi je les ai mis en terre mais la méteo n'est pas avec moi ( Ardenne près de la frontière belge ) Je ne sais même pas encore dire si il y a des mâl ou femelle..

Elle sont placé a un endroit ou il y a largement assez de soleil si il se montrait , hier il y a eu une grosse drache mais elle ont bien tenue , même récupérer de belle couleur depuis quel sont en terre même si le temps est très très bof , a noter quand je les ai mis en terre j'ai tout de suite mis de l'engrais qui a du leur faire le plus grand bien. Je suis conscient que je ne ferais pas une énorme récolte mais vont t'il tenir ? Des conseils a me donner ? Si il continue de pleuvoir comme sa vont il mourir ?

Je suis débutant et j'ai hâte d'apprendre des choses sur cette plante magnifique.

J'irais faire des photos si jamais vous en voulez !

Modifié par Guizmo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'irais faire des photos si jamais vous en voulez !

 

Non pas la peine on est tous devin ici :roll:

 

Si la flo à pas commencer ça risque d’être dur de récolter en novembre/décembre..

 

Commences par mettre des photos, on verra après..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si je comprend bien ce que tu as écrit, ils sont en extérieur depuis vendredi, et la photopériode en inter était de combien ? 18/6 ou 12/12 ?

Et ton engrais n'est sans doute pas du tout adapté, on peut avoir la composition ? Tes plantes ont l'air bien carencées.

 

Dans tous les cas, si tu les laisses dehors tu vas pas récolter grand chose, voir surement rien du tout ^_^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

le truc c'est que tu es dépendant de tes conditions extérieurs donc bon ...

aprés si tu veux un c"onseil conseil" genre chance de l’extrême ..

 

- tu peux utiliser un pk 50/30 en poudre ou liquide mais MINÉRAL pour accélérer le processus d'induction floral , part contre tu accélérera ta petite carence en azote (peut etre un simple stress dut au changement d’environnement ou un ancien sous-arrosage)

 

-une foies les buds grosse comme ton pouce (sa devrait prendre 3-4 semaines) tu passe sur un pk 13/14 

 

- et si t'es vraiment en chien tu peut les finir au rippen (si se produits existe toujours mais je le déconseil plus que fortement à la limite du souffre mineral et du phosphore sa se trouve a jarditmonde et merlinleroi )

 

Et peut etre tu récoltera un peu à temps .. par contre c'est juste des conseils  car ,

t'es en pleine terre l'assimilation de nutriments est lentes et bien différentes qu'en hors sol ou même en pot ,

l'utilisation de se genre de produits n'est pas bon pour l’environnement ,

finir sa weed au rippen ou au soufre phosphorée sans rincage derrière c'est dangereux pour ta santé (jveux dire encore plus que fumer de l'herbe quoi)

 

j'marreterai là ... :rolleyes: enfin  à si t'as l'option supplémentaire anti-discretion tu monte une structure par dessus tes plantes ac une bâche tu t'arranges pour qu'elles ne prennent que 6h de soleil ; t'évite que sa pourrisse et tu vire la bâche dans 20 jours

 

:D  et sinon y'à la prière mais quand je voie l’état du monde je pense que c'est une arnarque

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était en 18/6. L'engrais marche , la personne qui me l'a donner cultive. J'aurais surment rien ?

re,

Oui donc c'est normal, elles vont commencer le strech maintenant ^_^ donc la récolte c'est pour décembre donc pas possible, si le choc climatique ne les tue pas tout de suite, elles seront tuées par le gel.

 

Dommage

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, désolé d'être pessimiste mais une belle arrière saison jusqu'en décembre, c'est quant même très rare. Et puis le fait de passer de dedans à dehors en cette saison et de changer de sol en plus, ça leur fait un sacré choc, sans compter qu'elles sont déjà carencées, elles vont avoir du mal à donner des bud.

 

Bonne chance quant même ;)

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Ouais mais tu verrais la différence entre quand je les ai mis et maintenant.

 

Ouais, et tu verras la différence entre maintenant et dans 2 mois ......... :siff:

 

 

T'aurais mis tes plantes en pot et sous serre, je dis pas, mais là ............

 

 

Je connais pas la météo par chez toi, mais maintenant, les températures vont chuter et l'humidité va grimper !

Du coup, la terre va refroidir et rester humide; les plantes vont pas aimer !!

 

Si la terre reste humide, tu ne pourras pas arroser pour engraisser (au risque de faire pourrir tes plants), et le froid va empêcher la sève de bien circuler, donc carences !

En gros, tu vas perdre toute tes feuilles et les fleurs seront toutes petites ! (et ça, c'est le meilleur scénario !)

 

 

Voilà, bonne récolte ............ heu ............ bonne journée !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste un pied d'amnezia chez moi. J'en fais quoi ? Car je n'ai pas l'équipement nécessaire pour le faire pousuer. Il est en cro +90.

 

Pour ceux de dehors je vais laisser la nature faire on verra de quoi et capable cette belle plante ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut garder une grande aération de la serre pour éviter la moisissure et traiter en préventif .

...si tu regarde un peu sur google ou dans des livres les techniques de permaculture dans des petits jardins ic'est bourré de technique de paillage et autre afin de protéger les plantes de l'hiver .. tu devrais y trouver pas mal d'astuces  en plus de celle que je t'ai données !

 

++ bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'Amnesia c'est plutôt 3 mois de Flo que 2.....

 

Il te faut une serre et une petit système pour les mettre hors gel la nuit :-(

 

https://www.linternaute.com/voyage/climat/champagne-ardenne/region-21/2013

 

Si tu regardes les températures des dernières années en Champagne Ardennes  tu comprendras que raisonnablement ce n'est pas jouable.

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

ils sont bien tes plants , Amnesia , la floraison c'est 65 jours ,(Nicoto dit 3 mois )

- à verifier

tu peux esperer recolter debut novembre ...va faire froid dans les Ardennes, mais ça devrait aller.

Par contre , en decembre (si c'est trois mois) , le froid va les flinguer si tu ne les proteges pas

 

Oui , tu peux les mettre sous une serre de ta fabrication .

S'il fait froid , tu peux les entourer comme ceci :

 

https://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/hivernage-proteger-vos-plantes-en-hiver

 

et l'acheter ici :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=voile+d%27hivernage

 

Et mettre de la paille aux pieds des plantes ou mieux , de l'herbe de tonte , qui , 

en se degradant , va rechauffer les pieds(pour le froid)

 

Tu peux couper toutes les petites ramifications sous les premieres vraies branches

Arroses les avec de l'eau tiede + engrais liquide pour floraison

 

le froid va etre vraiment ton ennemi.

 

Ou alors tu les confies à quelqu'un qui fait de l'indoor , mais ça risque de t'obliger à te ballader avec ,

et ça , c'est à eviter.

 

Good luck ;-)

 

- je viens de regarder les T° qu'a posté Nicoto , si ça ne descend pas en dessous de zero ,

et que tu les protege , ça peut (peut etre) aller , c'est l'occase de tester.

Apres tout , ce sont des plantes qui viennent de l'himalaya (fait froid la bas :wacko:  ) ,

ça leur donnera l'occase de se souivenir de leurs ancetres ;)

Modifié par Loless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


...ou mieux , de l'herbe de tonte , qui , 

en se degradant , va rechauffer les pieds(pour le froid)

 

 

Le paillage n'est pas une mauvaise idée en soi mais cela protegera uniquement le systeme racinaire.

   Par contre je deconseille le paillage avec des tontes de gazon, cela libèrerai  de l'azote en temps normal mais la décomposition se fait mieux par temps sec. Avec le froid et l'humidité arrivant, cela va entrainer une fermentation qui provoquera plus une pourriture sur tes fleurs ( surtout en serre ) si jamais tes plantes ont le temps de budder ;-)

 

 

 Bonne soirée

Modifié par merlun
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.