1st Project


Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors voila j'ai pour projet malefique d'installer une tente de culture.. Vous vous en doutiez.. :)

 

Du coup, apres avoir lu  droite a gauche, ici et la.. J'ai pu dresser une liste du materiel que je compte me procurer.

De ce fait, je souhaiterai avoir votre avis sur la qualité et l'efficacité de ceux-ci. Savoir si certaines choses sont manquante ou superflux etc..

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils :)

 

Je précise aussi que c'est uniquement pour de la culture en AutoFlo.

 

Graine : White Widow Auto ou Super Skunk Auto

 

. Tente Black Box Sliver V2 (60*60*160)

. Reflecteur Sputnik 125mm vitré-ventilé

. Lampe Sylvania Grolux 250W HPS

. Ballast ETI Duo 250W

. Extracteur Winflex TT 125mm (220-280m3/h) (x2) un pour l'intra l'autre pour l'extra

. Caisson ISOBOX 125mm (x2)

. Ventilateur Winflex 23cm en 8W (pince)

. Filtre à charbon PRIMA KLIMA K2600 (240m3/h)

. Thermo-hygrometre

. Gaines doublé CombiConect 127mm (5m)

. Colliers, prises, fixations, etc..

. Pot carré 11L + Coupelle

. Terreau Light Mix

. Engrais : Bio Grow + Bio Bloom

. Starter kit R.Q.S (mini serre)

 

Merci bien !

Modifié par TikTak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Décidément, les autos, ça s’arrêtera jamais.. Pour la 1000ème fois, acheter des vrais graines...

Sinon extra de merde, achètes une autre marque d'ampoule (cf la liste dans ma signature).

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne savais pas que les graines auto etaient de "fausses" graines, j'ai lu nul part qu'il existait des contrefaçon de graine oO

 

Sinon, pour revenir au materiels, donc une ampoule Sylvania Grolux 250w HPS ferait l'affaire ?

Pour l'extracteur dois-je passer sur un VKQ 125mm (250m3/h) par exemple ?

 

Merci 1000 fois pour ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je précise aussi que c'est uniquement pour de la culture en AutoFlo.

 

 

Salut^^

 

:shock: 

 

 

Pour la 1000ème fois, acheter des vrais graines...

Re^^

 

En faite animalxxx t'es inscris depuis  2014 , c'est juste que t'as 6000 messages comme celui la :lol:

 

A quand la banderole sur la page d’accueil ?  :siff:

 

 

Désolé pour le HS  TikTak mais tu l'auras compris  les auto c'est dehors :P

 

@+! bon grow mais pas de l'auto !      :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Les auto-florissantes ne sont pas des fausses graines, c'est pas ce qu'il a voulu dire...

C'est juste du gâchis de faire pousser des autos en intérieur, donc... achètes de vrais graines ^^ Lis ça par exemple : https://www.cannaweed.com/topic/138125-lautofloraison-pour-et-contre/

 

Pas de prob' pour le VKQ à priori... pour l'ampoule je sais pas !

A++

 

edit : ah merde grillé x2 :lol:

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait sympa d'argumenter un petit peu ^^ En quoi c'est de la "merde" ?

 

[HS]

Tu es inscrit depuis 2010 certe et tu as de l'experience, et peut etre une mauvaise experience des autoflo ? Mais en 5 ans ça a pas mal evolué ? Il y a pas mal d'avantage a de l'autoflo, par exemple : Recolte tte saison, plante pas trop grande, plus resistante, moins d'entretiens.. et puis c'est tres bien pour débuter.

Apres, niveau gout et effet y'a aucune difference avec des graines standards (c'est ce qui se lis un peu partt) seulement la production est moindre.

P.S : Le post date de 2011.. Et j'ai bien compris pour les "fausses" graines, c'etait un peu d'humour ;)

[/HS]

 

Sinon pour le matos d'autre avis ?

Merci.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En quoi c'est de la "merde" ?

 

Je l'ai marqué au dessus, tu consommes + pour produire - ...
 

Il y a pas mal d'avantage a de l'autoflo,Recolte tte saison,

 

 

Non.il y en a qu'un seul,ça permet juste de récolter avant/pendant l'été en attendant la récolte de septembre/octobre en out.

 

plante pas trop grande,

 

Y'as 500 moyen pour gérer la taille de la plante.

 

plus resistante,

 

Non.

 

moins d'entretiens

 

Non, passer un timer une fois de 18/6 à 12/12 c'est pas la mort.
 

 

et puis c'est tres bien pour débuter.

 

Encore une fois non, tu foires la croissance, c'est mort, récolte de merde, déjà que c'est pas ça..

 

niveau gout et effet y'a aucune difference avec des graines standards

 

Tout les 'anciens' trouvent pourtant clairement que ça casse pas 3 pattes à un canard..

 

Bref, de la merde, faut arrêter de croire les breedeurs qui te sortent des arguements à chiez pour te revendre leur graine. Sans compter l'éthique, pas de bouture, pas de cross possible, obliger de racheter à chaque fois, monsanto style...

 

Sinon pour le matos d'autre avis ?

 

 

Pour l'extra systemair/ruck, cf ma liste bis..

 

Bref lis le topic linké de Jean, puis celui la https://www.cannaweed.com/topic/183623-guide-autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-choisir-utile/

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mouarf j'avais pas vu la date du post :roll:

 

Animalxx te fait un bon gros condensé parce qu'il est soulé de répéter les mêmes choses mais je te file quelques arguments pour le contre des autos en intérieur ;)(+1 glass il faudrait vraiment une banderole)

 

=> En intérieur, c'est nous même qui gérons le passage en floraison en réglant nos programmateurs en 12h/24h, les autoflos s'en foutent complétement du changement photopériode...et il est même conseillé de laisser la lampe allumée 18h/24h (pour certaines variétés ou toutes, je sais plus) Bonjour les économies :-P

 

=> Je ne vois pas en quoi c'est plus facile, en prenant compte de ce que j'ai écris ci dessus, le temps de croissance des autoflos est limité.. en gros, si tu foires la croissance pendant 3 jours admettons, tu ne pourras rien rattraper ni décider QUAND elles seront prête et en forme pour leur passage en floraison.

 

=> La taille des plantes se maitrise en intérieur, technique de palissage, taille... Dans ton cas, si tu ne veux pas trop y faire d'entretien alors tu peux limiter la taille des plantes en leur mettant 2-3 semaines de croissance.

 

A++

 

Edit : Et je parle en connaissance de cause, j'en ai fais des autoflos... j'ai mis 3 mois pour avoir un beau truc fini, à peine 5g sec par plant... pas terrible, en comptant le prix de la graine, le terreau, l’électricité, le temps passé..

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visiblement tu n'as pas une dent, mais une machoir entiere contre les autoflo, meme si t'es "arguments" sont tres léger ^^

 

Enfin bref, le but initial etait donc d'avoir un avis sur le matos (tout comme le nom tres explicit de cette categorie : viabilité de votre installation l'indique)

 

Donc si j'ai bien compris, tout est bon dans mon installation ormis l'extracteur et tu recommande la marque Systemair.

Le RVK 125 A1 (225m3/h) est il approprié ?

 

Merci Jean-Rochefort :) Tu as un avis sur l'extracteur stp ? entre rvk et vkq ? Y'a quoi comme difference qui ferai pencher vers l'un plutot que l'autre ?

Merci.

Modifié par TikTak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

meme si t'es "arguments" sont tres léger ^^

 

T'es sérieux la? Je sais pas ce qui te faut de plus..  :roll:

 

Tu préfères vraiment acheter une punto à 15000e alors que tu peux avoir une porsche à 10000e?

 

Enfin bref, le but initial etait donc d'avoir un avis sur le matos (tout comme le nom tres explicit de cette categorie : viabilité de votre installation l'indique)

 

Oui et on est la aussi pour pousser les gens vers le haut, quand des noobs arrivent et veulent faire de l'auto, on leur dit pourquoi faut pas, la t'as vraiment pas l'air de comprendre..

 

C'est pas plus rapide, c'est pas plus simple, c'est pas plus résistant, c'est pas ce que tu veux, c'est juste de la merde en intérieur..

 

Pourquoi tu tiens absolument à en faire? T'aimes perdre ton temps?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Alors excuse moi Animalxxx je ne pensais pas que cela te tenait vraiment a coeur et que tu savais mieux que moi ce que je voulais :(
 

 

C'est pas plus rapide, c'est pas plus simple, c'est pas plus résistant, c'est pas ce que tu veux, c'est juste de la merde en intérieur..

 

Pour te répondre clairement et définitivement sur le sujet de l'auto : J'ai envie d'essayer.

Et pour info, je m'orienterai plutard vers des graines dites "normal" feminisées (Est ce de la merde aussi :icon_confused: :icon_confused:)
 
Je te remercie pour ton implication a orienter les noobs dans la bonne voie.

Derniere question stp, tu en pense quoi de :

 

 

Le RVK 125 A1 (225m3/h) est il approprié ?

 

Merci :pro:

Modifié par TikTak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le RVK 125 A1 (225m3/h) est il approprié ? : Oui :P

 

Bah en fait c'est pas "sa" direction, c'est plutôt vers le bon sens ^^

 

Les cultivateurs de weed ne sont pas toujours d'accord entre eux... mais sur ce sujet (pour/contre autoflos) c'est indéniable : le contre l'emporte...

 

Ce que tu veux... c'est de faire pousser de la weed ? Et quitte à en faire, tu aimerais avoir un rendement normal ? Les graines fem/reg sont faites pour ça... en intérieur.

Ou alors c'est juste pour le délire de pomper de l'électricité ? :mdr:

 

Bon de toute façon on t'as quasiment tout dit. Je comprend ta curiosité, mais un jour tu comprendras pourquoi on a voulu t'empêcher de faire cette boulette :xD:

 

A+ bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ta réponse Jean.Rochefort.

 

Pour tout te dire, je souhaite faire ça plus dans l'optique "medical" et pas pour la defonce absolu..^^ Bien qu'allier le medical au recreatif soit pas mal non plus.

Pour ça que le rendement franchement c'est, pour le moment, pas du tt la priorité ^^ Je souhaite pas stocké pour l'hiver :P

La consommation electrique idem, il faudra ce qu'il faudra :) Je cherche pas a faire des economie mais a optimiser le matos pour qu'a terme, les recoltes soit, elles, optimiser a leurs tours. Et meme encore la.. La conso est casi identique a 1-2€ pret..

 

Apres, il est pas exclu qu'une autoflo accompagne mes anemone ou mimosa sur le toit ^^

 

Le placard ne servira pas qu'a du canna mais d'autre plantes aussi et legumes etc.. donc voila pourquoi je prends a droite a gauche ttes les infos pour le matos.

Apres les cultures, c'est au choix et a l'envie de chacun.. Autoflo, feminisé, regular, tomate ou cerise, chacun sont delire comme on dit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Et bien si t'as envie d'essayer les auto , essaye aussi les TTwinflex de 280m3 avec un FAC de 240m3 (incompatibles) , ne demande pas si c'est bien ou pas puisque de toute façon si on te dis que non  tu va répondre "et bien j'ai envie d'essayer" ?

 

Les auto c'est cycle 20h allumées donc il te faudra du matos encore plus efficace et robuste sinon il va pas faire long-feu , ensuite ton ballast , ton ampoule , la même , prépare le portefeuille puisqu'entre 20h de lumiere avec des autos et 12 avec des feminisées ou regulieres , tu risque des les changer souvent également ....

 

En plus de ça , fais le calcul sur 3 mois de culture entre 20 h allumé et 18h 1 mois et 2 mois 12 h en électricité ..... (la conso identique à 1 ou 2 h eu près ? par jour oui :lol:

 

Rajoute par dessus une herbe moins productrice et moins forte ....alors pour du médical ,  ..... ha bah oui regarde dans la pays ou c'est légal ils font de l'auto , et la charlotte web c'est une auto....

 

Bref ......  je sais pas ce qu'il te faut les auto c'est dehors .......

 

EDIT : on est au 21 ème siècle , on est censé avoir pris conscience de l'importance des ressources et donc d'utiliser l’énergie intelligemment sans vouloir t'offenser .... ce n'est pas seulement "pour toi" . :roll:

@+!   :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Slt

 

Décidément, les autos, ça s’arrêtera jamais.. Pour la 1000ème fois, acheter des vrais graines...

Sinon extra de merde, achètes une autre marque d'ampoule (cf la liste dans ma signature).

 

+

 

Ça me coûte de le dire mais je crois que le combat est perdu, si on lit les nouveaux catalogues des seeder, on remarque l'arrivée en force des nouvelles gen d'autoflo. Maintenant que le rendement est acceptable, les derniers verrous sautent et les growers tentent le coup... 

 

@++ :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas cette mentalité.. Une personne vous demande de l'aide sur le materiels adequat et vous vous bloquez inutilement sur des graines autoflo.. Serieux respirez un coup prenez une taff de votre herbe regular et soyez zen..

 

 

Et bien si t'as envie d'essayer les auto , essaye aussi les TTwinflex de 280m3 avec un FAC de 240m3 (incompatibles) , ne demande pas si c'est bien ou pas puisque de toute façon si on te dis que non  tu va répondre "et bien j'ai envie d'essayer" ?

Totalement contre productif ton commentaire.. Par contre tu peux expliquer pourquoi cela ne vas pas ?

 

 

Les auto c'est cycle 20h allumées donc il te faudra du matos encore plus efficace et robuste sinon il va pas faire long-feu , ensuite ton ballast , ton ampoule , la même , prépare le portefeuille puisqu'entre 20h de lumiere avec des autos et 12 avec des feminisées ou regulieres , tu risque des les changer souvent également ....

C'est 18h pas 20h.. Et pareil, explique en quoi il faudra qqchose de plus robuste et pourquoi le ballast et la lampe ne convienne pas ?

 

 

En plus de ça , fais le calcul sur 3 mois de culture entre 20 h allumé et 18h 1 mois et 2 mois 12 h en électricité ..... (la conso identique à 1 ou 2 h eu près ? par jour oui :lol:

J'ai fais le calcul en tenant compte des heures pleine et creuse sur 60 jours et y'a entre 1-2€ (par mois) de difference entre 18h et 12h juste pour la lampe.. Comparer a une 400W c'est idem : https://eco2energie.blogspot.fr/2008/09/calculez-votre-consommation-lectrique.html

 

 

Ça me coûte de le dire mais je crois que le combat est perdu, si on lit les nouveaux catalogues des seeder, on remarque l'arrivée en force des nouvelles gen d'autoflo. Maintenant que le rendement est acceptable, les derniers verrous sautent et les growers tentent le coup...

Si t'es en croisade contre l'autoflo cela te regarde..

 

 

Enfin bref, je suis venu cherche une aide utile, et je me retrouve avec le comité de defense des graines regular.. Un peu de serieux les mecs ^^

Modifié par TikTak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai fais le calcul en tenant compte des heures pleine et creuse sur 60 jours et y'a entre 1-2€ (par mois) de difference entre 18h et 12h juste pour la lampe.. Comparer a une 400W c'est idem : https://eco2energie.b...-lectrique.html

 

Tu t'es planté en remplissant le formulaire, une 250w en 12h jours c'est 10.04€ par mois, en 20h/jour c'est 16.73€

(C'est des minutes et non des heures d'utilisation qu'il faut mettre dans le dernier champ)

De plus le Klw tourne plus autour de 0.14€ que 0.11€ et les heures creuse ne sont valables que 8hpar jour.

 

post-731869-0-64467200-1442310894.pngpost-731869-0-17869400-1442310895.png

 

 

C'est 18h pas 20h.. Et pareil, explique en quoi il faudra qqchose de plus robuste et pourquoi le ballast et la lampe ne convienne pas ?

La plupart des variétés autoflo ont besoin de 18h minimum et 20h maximum pour un rendement optimal.

La puissance lumineuse pour des autoflos ne convient pas.

 

 

Les autoflos sont prévues pour etre mise en out dans des endroits ou il est difficile de faire une culture out standard. (nord de l’Europe par ex)

Les faire en in est une hérésie pour des 10aines de raison.

Oriente toi sur des fems, tu y gagneras en puissance quantité qualité et tu économisera pas mal de sous.

 

La communauté est là pour vous aider a faire vos choix en vous évitant les erreurs classiques des débutants du au marketing. Et les graines en font partie.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re TikTak ..... ^^

 

Perso , moi je vais pas payer ta facture donc si je , on , te dit ça c'est pour toi ..... tu te braque et tu parles d'un manque d'argumentation ..... de "legereté" d'argumentation .... :roll:

 

Essaye juste d'argumenter aussi pour l'utilisation .... enfin non le fit pas parce que tous tes arguments risquent d'être vite balayés par la logique .....et non par "une mentalité" :P

 

Sinon:

 

 

Totalement contre productif ton commentaire.. Par contre tu peux expliquer pourquoi cela ne vas pas ?

 

Bah perso je trouve la comparaison logique , les autoflo sont pas faites pour être efficaces en in ..... les TTwinflex ne sont pas fais pour être efficaces avec un FAC .....

 

Il faut que la puissance annoncée du FAC soit supérieur à la puissance MAX de l'extracteur .

 

 

C'est 18h pas 20h.. Et pareil, explique en quoi il faudra qqchose de plus robuste et pourquoi le ballast et la lampe ne convienne pas ?

 

Donc les auto c'est 20/4 , un ballast et une ampoule ont une durée de vie théorique donc allumé 20h par jour et 12h ....bas ça s'use plus vite pour 20h ...... bon d'accord t'as le temps de voir venir avec le ballast mais bon allumé 20h d'affilé c'est pas rien pour des ballast 1er prix.... mais la dessus je veux bien que ça soit discutable.... la lampe , par contre ça risque d'aller très vite......et donc encore une 20ène d'euro sur l'année ....

 

 

Si t'es en croisade contre l'autoflo cela te regarde..

 

Enfin bref, je suis venu cherche une aide utile, et je me retrouve avec le comité de defense des graines regular.. Un peu de serieux les mecs ^^

 

Justement .....complétement sérieux .....

 

Heu personne n'est contre les autoflo ici  ...... mais contre les autoflo en INTERIEUR ....... et puis il y a les fem aussi .... ou t'as vu quelqu'un te dire de pas faire de féminisé ? ou de faire seulement de la reg ? .

 

Qu'es qu'on a y gagner de te convaincre ? absolument rien ...c'est toi qui paye le matos , la facture..... c'est toi qui y gagnera....  ;)

 

@+!    :yepah:

 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais pas me lancer dans une croisade sur les autoflo en interieur.. le sujet est clos.

 

En ce qui concerne le matos, encore une fois, il servira pour autre chose que de la weed auto ou pas.

Donc on en revient aux questions de depart..

 

1. La lampe visiblement c'est une question de durée ds le temps, sachant que TOUTES les lampes perdent de leurs efficacité avec le temps, c'est un parametre que je peux bien esquivé. Donc a part le fait que la lampe va s'user vite est elle bonne pour la cro/flo ? Si non, peux tu me conseiller un modele en particulier ?

 

2. Pour le ballast je verrai avec le temps s'il est vraiment necessaire d'investir dans du plus solide.

 

3. Pour le FAC, je dois donc le changer pour un plus puissant ? Sachant que j'ai changer de choix sur l'extracteur et suis passer soit au VKQ 125mm ou au RVK A1 125mm (250m3/h)

 

4. Autrement avez vous un couple fac+ext a me conseiller ? Des modeles précis serait un plus.

 

Merci bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites