[JDC] Le Clown sous Coco - GuanoDiff sort ses carottes [MultiVar 400/600w] [C+36/F+14]


trumpette

Messages recommandés

Pwet le clown,

 

Deuzzzz

 

Les carottes?...quelles variétés?...La ronde de Paris?...La Touchon?...La "grosse" de Guérande? :wub: ah les bretonnes!...ou mieux La purple dragon? ;)

 

Bonne culture.

La bise.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulpe les coupaings !

 

Pour les semis je suis en Coco + LightMix + Perlite

Pour le reste je serais uniquement en Coco + Perlite pour éviter de fausser les dosages GuanoDiff.

 

Les carottes pour toi mon lapinou seront toujours les plus grosses..... :siff:

Les TrouPerf sont toujours les meilleurs :jesors:

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty !

 

Pour les blumats t'en as mis 12 et doublé chaque pot ou t'as mis que 6 carottes ?

Il est modifié ?   le réservoir surélevé ? 

 

Sinon il y a surement de bonnes raisons mais dommage de virer une plante , les variétés sont sympa :roll:

 

Bon bah je me poses un bout de cul par la si ça gêne point ^^

 

@+!  Bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le ClooOooowN !

 

Content de te voir passer à la coco :supair:

Pour la cro, je pense que les 2l suffisent, le rempotage en 6.5l rendra la flo plus "explosive". C'est ce que je pratique en tout cas.

La coco te permet d'aller où la terre trouve ses limites... Le développement racinaire peut aller très très loin en coco. (il m'arrive de faire des croissances entières en pot type gobelet).

 

Côté graines, je connais pas tout... ça fera l'occasion de découvrir de nouveaux noms.

 

 

Bon jdc !  ;)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis déjà fan du mode JDC ultra organisé ! Et surtout je lorgne sur ces engrais depuis quelques mois mais je n'osais pas franchir le cap du changement. Je vais te regarder faire :-)

 

Tu as piqué ma curiosité avec la panoplie d'ampoules que tu te promène, tu prevois de les faire tourner dans la box? Peux tu m'en dire un peu plus sur ton "schéma d'éclairage" stp ?

 

Bon grow :-) Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Trusty

 

 

 

plein de truc qui me branche dans ton jdc : substrat, engrais, variètoches ..... et les grosses carotes  :wub:  bref !

je me pose discret et suis tout ça avec interet (ça va changer de la caravane :mdr:)

 

J'hésite encore sur le pots croissance, entre un 2L rosier ou un 3.5L.....

 

 

bin ça dépend ! tu compte leur donner combien de cro ?

sinon j'aime bien tripler de volume pour le passage en flo moi

donc si tu fait en 6.5L je tablerais sur du 2L en cro mais ?

 

 

++ poto et bon grow

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs!

 

@Glass-Blower:

J'avais pris un kit blumat d'occasion donc je n'avais que 10/12 carottes et j'en ai éclaté deux, donc ce sera une carottes par pots. En 11L terre, une seule carotte c'est un peu juste, mais pour du 6.5L ça le fera parfaitement.

Mon réservoir c'est de la recupération avec la connection réservoir blumat monté dessus, et biensur il est sur-élevé, poser sur une table a coté de la box. (je le prendrais un photo)

Si je vire une plante c'est que je trouve plus pratique pour mon palissage de faire deux rangs de trois plantes sur le milieu et les faire partir sur le côté. Mais pas d'inquietude, la malchanceuse sera requisitionnée par un ami, donc rien n'est perdu :D

 

@Aya:

Merci pour tes conseils, étant au départ d'une premiere en coco, c'est ce genre de conseil que je recherche, car je t'avoue que je n'arrivais vraiment pas à me décider sur 2 ou 3.5L, maintenant c'est fait, et j'ai hâte de voir ce fameux développement racinaire !

Côté graines je te rassure, je ne connais pas tout non plus, c'est du freebies, donc je vais découvrir en même temps que vous tous :D

 

@KidPaddle:

Pose toi dans un coin pas de soucis, et attention les modos veillent au grain :P

Comme toi, la King Kong me fait de l'oeil, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne.

 

@Luzshine:

Merci du compliment pour le jdc organisé, je prefere le faire comme ça, car après ça deviens vite le foutoir et en plus de moi qui ne m'y retrouve plus, les users en mal d'informations vont autant galérer pour trouver ce qui leur faut.

Pour la gamme GuanoDiff, j'ai déjà fait une session (avec des dosages très mal fait) qui s'est bien terminé, et je ne lacherais plus la gamme, elle est extra, certes un peu chère, mais au vue de la qualité du produit ET du rendu, c'est largement justifiable de se servir chez eux ;)

 

Le listing des ampoules est long, mais je n'utiliserais que deux ampoules, la MH MaxLumens 400w et la HPS Sylvania 600w, qui elle est d'occasion (nombre d'heures incertains), donc possible de la changer pour une Phillips Son-T 600w.

D'habitude je note les heures d'utilisation sur mes boites, mais celle là on me la donner, donc aucune idée.

 

@Hazeligator:

Yep mon croco!

Clair que ça va changer de la camping-box, enfin je passe à une vraie box :D

Pour les pots en cro je me suis décider suite au message d'Aya, je part sur les 2L rosier.

Je pense faire un maximum de 25/30j de croissance, après je verrais si je fait moins, ça sera à la tronche des plantes :D

POse ton cul sur le canapé et roule en un, t'es toujours le bienvenue ;)

 

 

 

PS: Je me bouge en début de semaine pour finir la présentation du JDC, car CRO+1 c'était hier, mais bon, vous montrer des cotylédons n'est pas des plus interessant :D

 

 

Peace

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop le clown !

 

 

 

PS: Je me bouge en début de semaine pour finir la présentation du JDC, car CRO+1 c'était hier, mais bon, vous montrer des cotylédons n'est pas des plus interessant :D

 

Ha oué ! tu es comme ça toi tu fini pas la présentation du JDC pas de photo en plus je sais pas lire moi :siff: si y 'a pas d'images je comprend pas :mdr: 

Comment ça bien sur que si ça m’intéresse de voir des cotylédons :wub: mais heu ... c'est quoi ? un dinosaure ?

tu fait poussé des animaux :o

 

heureusement que tu parle de mettre du caca dans tes pots sa rattrape un peu le truc  :P 

 

 

 

 

LE RESTE EST A VENIR, FLEMME DE TOUT ECRIRE MAINTENANT

 

 

bah la même la flemme de finir mon post :dtc::D 

 

la bise le clown 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Voilà une mini mise a jour sans photos, juste histoire de donner quelques details de ces derniers jours.

 

La cro+1 est compté a partir du 27 septembre.

 

6 plantes sur les 7 ont germées en même temps et sont sorties de terre le même jour.

Seule la Grizzly Purple Kush a mis plus de temps et est sorties de terre hier.

 

Donc a un jour près c'est pareil, donc je compte le départ au 27/09.

 

Les premiers jours ont étaientt tranquille, le climat n'est pas mauvais autrement dit:

temperature: 20° min et 25° maxi  et une hygrométrie tournant entre 47 et 58% sans brumi

 

La lampe est placée (a l'oeil) à 40cm des godets et la vitre du reflecteur est montée.

 

 

Aujourd'hui les 6 premieres sorties ont pris un coup de boost que j'attribue a la coco+lombricompostGD, vivement la suite des aventures. Comparé à la terre a Cro+3 ça n'as déjà rien a voir!

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Trusty :)

 

Ca fait plaisir un JDC, j'me pose dans un coin, j'mange que du pain, par contre la fumette... t'es mal barré :D

Blumat, coco, GD, ça me parle, j'ose pas franchir le cap, tu vas peut-être me donner des idées? :P

 

J'te souhaite un bon grow, j'me fais pas trop de soucis...

 

La vibe man  :yepah:  :yepah:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: Salut la compagnie :excl:

 

Voici une petite MAJ pour la cro+4 soit le 30/09/2015

 

Rien de bien énorme, juste quelque photos et infos.

 

J'ai d'ailleurs rajouter quelques photos sur le premier post.

 

Le Climat est toujours stable, entre 19 et 24.5° Hygro entre 45 et 58%

climat 30-09-2015.JPG

 

Et voici les fifilles:

 

707-fools-fuego-king.JPG

starbud-critsensistar-gpk.JPG

 

 

La lampe pour les premiers jours était placée à 80cm des plantes.

J'ai relevée à 55cm à cro+5 et re-arrosage des godets. Oui relevée, car ayant une gaine trop courte, je releve les plantes plutot que de descendre le reflecteur :P

 

Je pense que je vais garder la septieme plantes au final, mais elle sera placé dans un pot de 3.5L et comblera un possible trou de canopée dans un angle.

Sont sort n'est pas encore défini, arriver à la flo elle peut très bien virer :fouet:

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

 

Peace

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Merci pour la photo du reservoir .... en faite c'est tout simple  , le tuyau par dessus ( je me voyais bidouiller une sortie par dessous :roll:  )

 

Sinon t'as mis dans le premier post perlite 5 L que pour le semis ....mais c'est le light mix non?

 

Pour l'instant Grizzly purple kush se bat avec la 707 thruthband pour faire partie de la troupe ..... :-P 

 

@+! bon grow !   :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Salouté !!!

Je suis bien content de tomber sur ton JDC, car j'entame une session avec la même idée que toi : Coco + Blumat + Guano Diffusion, sous MH 400W pour la croissance et HPS 600W pour la Flo…!

 

Alors je me pose bien tranquillement :) 

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

@glass-blower: la photo du réservoir est trompeuse j'en referais une autre.

Les tuyaux qui sortent c'est juste l'irrigation blumat rangée dans le réservoir.

J'ai percer sur un côté un trou à la perceuse est t ai placer la connection blumat

 

Elles se tirent la bourre de la dernière place mais la GPK a 24h de retard et celle la je la veux :) .

 

@brabra: pose toi pas de soucis ;) comme toi je découvre donc je ne serais pas de grands conseils sur cette session.

 

@cidweeds: pose toi l'ami y reste de la place ;)

 

@frenchkutsh: motive toi la oh! Elle est ou la coco! Hop hop hop motivage!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

@glass-blower: la photo du réservoir est trompeuse j'en referais une autre.

Les tuyaux qui sortent c'est juste l'irrigation blumat rangée dans le réservoir.

J'ai percer sur un côté un trou à la perceuse est t ai placer la connection blumat.

 

 

Re ^^

 

oki donc si ... faut bidouiller ...  :) 

 

T'es pas obligé de refaire la photo exprès .... je vais pas te saouler avec ça tout le JDC :-P c'était histoire de mieux me rendre compte de la position du reservoir ....et essayer de trouver une solution perso parce que j'ai plus beaucoup de place .....

 

Parfois ça donne des idées de voir comment les autres ont "posés le truc" .....

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'inquiète pas de soucis je ferais une photo mis en place tu Vera mieux ;)

Oui faut un peu bidouiller mais rien de méchant. La connection blumat vaut 3,5€ donc avec de la recup ça fait pas cher le réservoir :)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.