[Résolu]White Widow besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjours tout le monde , j'ai mis des pieds de white widow en terre ( exterieur ) le 11 septembre depuis il se porte bien malgré quelque tâche bisard sur les feuilles. J'ai un gros problème j'en suis conscient c'est mon retard , il ne sont pas encore en flo , il devrait la commencer dans la semaine si tout se passe bien.. je sais que vous allez penser que c'est mort mais on verra bien j'y croit un peut. Je vous mets des photos et j'espère que vous serez identifier le problème qu'il y a avec les feuilles. Et vous devez le voir mais cela est ma première culture. Bonne journée à tous fumer bien ☺

post-846554-0-77221700-1443187345_thumb.jpg

post-846554-0-72417100-1443187372_thumb.jpg

post-846554-0-93541700-1443187422_thumb.jpg

post-846554-0-92503700-1443187470_thumb.jpg

post-846554-0-04589200-1443187496_thumb.jpg

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La feuilles tout en bas je dirais un sur-arrosage. Rien de bien grave.

 

Les points blanc ce sont des Thrips a première vu et un autre insectes qui te mange les feuilles. On peux voire une toile d’araignées mais je ne pense pas que ce soit des rouge.

 

Je ne m'en ferais pas à t'as place (pas pour ça en tout cas).

 

Je te conseil de lui fabriquer un abris c'est l'humidité qui va "tuer" ton plan, rien d'autre.

 

 

En t'espérant une petite récolte quand même, bon grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ça fait des point blanc sur mon appareil photo mais à l'oeil on dirait plus des tâche de rouille si tu vois se que je veut dire. Merci de ton aide et pour l'abris cela m'est impossible car il faut que ça reste discret. Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

on sait tous , et Guizmo le premier , que vu la meteo dans les Ardennes , rien n'est joué .

Quittons le coté obscure de la force :smile: et donnons lui quelques conseils pour essayer de mener ses plants à terme.

- on verra s'il est possible de faire fleurir de la white widow en novembre dans les Ardennes :chim:

La WW , c'est quand meme costaud , c'est une varietée qui a de l'age maintenant ,

et puis à la base , ça vient de l'Himalaya.

Mais je doute qu'elle y pousse en hiver . Et la White W. n'aime pas l'humidité et a tendance à moisir.

Je suis conscient que le dieu de la weed va avoir du boulot :rolleyes:

 

@Guizmo ,salut ,

si tu ne peux pas faire un abri , abrites les sous un film protecteur que tu accrocheras à un tuteur ,

et qui fera bien le tour de tes plants sans pour antant les ecraser + de la paille au pied

Ce qu'il faudrait , c'est arriver à limiter l'humidité.

 

Le film , tu pourras le "fermer" autour du tronc au bas des pieds et en haut  ,

comme un emballage de bombon.

Et la paille pour isoler les racines du froid .

 

Et tu pourrais peut etre allumer un cierge , histoire de mettre la chance de ton coté ,

apres tout , si dieu fume des havanes , il doit aimer la White widow :D

 

bonne chance ;)

Modifié par Loless
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"Tu a lu au moins ?" 

 

:plus:

 

Ouai les gars, tout le monde à des emmerdes de pourriture dès que la flo dure un peu en octobre, et vous croyez pouvoir faire tirer la situation (qui va se dégrader ) 2 mois de plus que les autres, dans le nord de la france, avec l'humidité, le gel...  :king:

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des sacs en plastiques transparents serrés à la base suffisent à faire une serre (Personnelle).

Ca marche magnifiquement sur des tomates en mai.

Je ne sais pas si ça suffira en automne et il faut leur laisser un peu d'air.

Je fends le plastique sur 20 cm au-dessus du "cavalier en fil éléctrique (pas de noeud, juste la rigidité du fil) que j'utilise pour fermer le sac.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

@Taff-taff , salut ,

le plastique ne va t il pas retenir l'humidité ? par contre , pour la lumiere , c'est OK

 

c'est pour ça que je pensais à un film de protection pour les arbustes l'hiver :

 

https://www.amazon.fr/B%C3%A2ches-protection-arbuste-Hiver-Pi%C3%A8ces/dp/B00BBIMZH6/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1443258220&sr=8-1-fkmr1&keywords=film+protection+arbustes

 

mais est ce que ça va laisser passer assez de lumiere ?

 

@ JuuU420 , salut ,

oui , je sais que tu as raison ,

peut etre qu'en priant Sainte Rita , se serait un plus ;-)

 

https://www.sainte-rita.fr/prieres/causes-desesperees

 

Belle journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois posés , et placés comme un emballage de bombon , tu les laisses.

Il faut que se soit bien hermetique pour ne pas laisser passer l'eau

 

- attends d'avoir viré tous les males , tu seras plus tranquille

Hello

 

Je tilt la dessus désoler mais là si tu fais cela (sucette hermétique etc) tu vas récolter une bonne grosse moisissure et ca c'est sur a 100%.

 

Pas d'air et humidité stagnante dans un sac plastique = moisi.

 

Taff Taff précise bien qu'il fend le plastique sur la partie basse, je ne pense pas que ca suffise dans la région et période ou il est mais au moins ca laisse l'air circuler un minimum.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guizmo,

 

J'ai précisé aussi que cela marche en Mai, donc avec des températures plus clémentes, et en particulier pas de gel nocturne.

 

Jamais tenté de lancer quoi que ce soit (même des tomates ) en septembre, quoi que dans certaines représentations théâtrales cela ait pu me manquer :mdr:.

 

En fait Guizmo, je vais me retirer de ce diag car je ne crois pas au projet et ne voudrais pas être tenu responsable des problèmes inévitables que tu va rencontrer. Chercher des idées de solutions qui améliorent est un mauvais service que je ne te rendrai plus.

Si il y a un souci fongique en novembre, ce ne sera ni à cause de la bâche plastique tendue au-dessus de plants pour les protéger de la pluie, ni à cause du sac mis autour par manque de circulation d'air, ni à cause d'un paillage insuffisant mais à cause de la saison inadaptée à cette plante pour une culture en extérieur.

 

A un alpiniste du dimanche qui veut tenter le Mont-Blanc en tongs, il ne faut pas indiquer que des baskets seraient mieux (Même si c'est moins pire :siff: ). Il risque de prendre cela pour une recommandation à se procurer des baskets pour monter au-dessus de 4000m, et de devoir se lamenter de ses pieds gelés en descendant. Et toi tu veux monter pieds nus!

 

Bonne continuation

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis y a pas de responsable ou quoi taf taf , je sais très bien qu'il y a peut de chance que sa marche mais bon , on m'a donner tout sa autant essaye d'en tirer profit , et je voulais savoir si des gens avait déjà eu cette expérience de faire pousser tardivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au pire je pourrais cut avant que le temps se dégrade de trop , au moins j'aurais quelque chose..

 

Si tu cut trop tôt, t'auras une herbe qui défonce pas, et si tu attends la période propice, bah t'auras rien à récolter car tes plantes auront pourrit !!

 

 

Pour la énième fois (3 sujets ouverts pour te dire toujours la même chose .......), à part leur construire une serre, il n'y a pas de solutions; tes plantes ne survivront pas jusqu'à la récolte !!!

Dans un autre sujet, tu dis qu'une serre ne serait pas assez discrète mais, entre manque de discrétion et récolte impossible, si tu tiens vraiment à avoir quelque chose à fumer, alors il faut protéger tes plantes et les garder au chaud !

Une serre + un paillage épais,sec et aéré te permettront de conserver de la chaleur au sol, mais il y aura toujours de l'humidité dans l'air !

 

D'ailleurs, à ce propos :

 

J'ai vu qu'il y avait des traitements contre la moisissure quelqu'un les a déjà essayer ?

 

Tu pourras trouver plein d'infos sur le site en fouillant un peu, mais si tu veux que ça marche, il faut t'y prendre tout de suite, avant que les champignons ne s'installent !! (si c'est pas déjà fait ......)

Il te faut un fongicide à large spectre car dehors, il y a un paquet de champis en tout genre qui vont se faire un plaisir à ravager tes plantes !

 

Pour exemple, en ce moment, je suis victime d'une "alternariose", et il me reste encore un bon mois de flo !

J'avais fait des pulvérisations de purin de prêle en préventif, pendant le stretch, mais ça suffit seulement à ralentir l'infection !

Maintenant que la floraison a commencé, je ne peux plus me permettre de pulvériser les plantes, au risque de faire moisir les fleurs !

Et ça, c'est que le début : cette semaine il va faire beau et sec, mais quand la pluie va revenir, le botrytis viendra avec !

 

Tout ça pour dire que les plantes sont très sensibles au climat !!

Donc protèges les vite tant que les beaux jours sont là !

 

 

Si tu veux un point positif, saches que les nuisibles et maladies disparaissent avec le froid .......... comme les plantes !

Donc, si tu les protèges du froid et des intempéries, et que tu arrives à éviter les champis, alors peut-être que tu pourras récolter quelque chose .........

 

Par contre, faudra revoir l'arrosage/engraissage : 1/2 L, autant ne rien leur donner !

Il leur faut minimum 4L, et seulement si la terre est bien sèche, car sinon le tronc risque de pourrir ! (d'où l'intérêt de la serre, etc ...)

D'ailleurs tu ferais bien de griffer la terre en surface pour l'aérer et la faire sécher un peu plus vite !

 

 

 

Voilà, tout ceci étant dit, je te conseillerais quand même d'éviter de dépenser ton argent pour rien car, même avec toutes ces précautions, je doute du résultat ......

Je serais toi, je ferais plutôt des économies pour investir dans la saison suivante !! (graines, terreau, amendements, ....)

D'ailleurs tu pourrais déjà t'y mettre : recherche du spot idéal, préparation du terrain, réfléchir sur ce dont tu as besoin, etc ....

 

 

Bye !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.