1 projet indoor (35x35x60) [terre] [150w] RVK ou PK ?


Messages recommandés

BlackBox Propagator v2 35x35x60cm (stealth sous une table qui fait 70cm en hauteur) 

CFL 150w 2700К spirale (+25% de patate et plus compacte)

CFL 150w 6400K  (?)

- Reflecteur 32x25x12 avec douille E40

- Extra Winflex VKO 100 mm 105 m3/h (le trou de la box fait 100mm également)

- Ventilateur à clip Winflex 20cm 13W ou bien BLT 15cm 16W pour etre plus compacte (?)

- 3 Cables pour pouvoir brancher la lampe, l'extra et le ventilo

- Thermo-hygrometre

- Pots 0,75L, 2,5L, 6L

- Terreau Biobizz Light Mix 20L

- Engrais Alga-Grow et Alga-Bloom

- Programmateur

- Platinium Nutrients - Engrais Resine Plus OFFERT

 

 

Merci d'avance pour votre aide/conseilles! 

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas besoin de filtre

 

T'es en appart ou maison?

 

je sais que vous n'aimez pas les auto en inté mais pas d'autre choix vu la hauteur

 

 

Tu crois que les gens ont attendu les autos pour grower dans des petits espaces? Y'as 50 solutions pour gerer la taille, pas besoin de prendre des autos..

 

Laisses tomber les easy roll, et le ph -/testeur ph.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

T'es en appart ou maison?

 

 

Tu crois que les gens ont attendu les autos pour grower dans des petits espaces? Y'as 50 solutions pour gerer la taille, pas besoin de prendre des autos..

 

Laisses tomber les easy roll, et le ph -/testeur ph.

 

++

Merci pour les conseilles, appart, mais mon but c'est pas de recolter en kilo, juste 15-20g ça me suffira (petit-compacte-moins d'odeurs)

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

(petit-compacte-moins d'odeurs)

 

Une petite plante en flo suffit pour avoir des odeurs.. Appart = fac , donc il te faut un vrai extra.. Et vaut mieux récolter 15-20gr en 12/12 qu'en 20/4, donc laisses tomber les autos^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Re

 

 

Une petite plante en flo suffit pour avoir des odeurs.. Appart = fac , donc il te faut un vrai extra.. Et vaut mieux récolter 15-20gr en 12/12 qu'en 20/4, donc laisses tomber les autos^^

 

++

Encore merci pour l'aide! mais sinon a part le fac et les autos, tout va bien ? (par ex. les ampoules de 150w) et si sans fac, il suffit d'avoir juste l'extra ?

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, 200w cfl serait quand même mieux pour la flo.

 

et si sans fac, il suffit d'avoir juste l'extra ?

 

Mouais, sans fac en appart...C'est risqué...

 

Donc prends un fac (et donc un vrai extra), et prends des vrais graines^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, 200w cfl serait quand même mieux pour la flo.

 

 

Mouais, sans fac en appart...C'est risqué...

 

Donc prends un fac (et donc un vrai extra), et prends des vrais graines^^

 

++

Thanks! pour les graines je verrai surement autre chose que les autos (mais quand meme petit en taille), sinon pour la lampe je compte de rester sur la meme, car soit disant sur la description  :lire:  :

 

 

Quasiment aussi performante qu'une CFL 200 W .

Cette ampoule Easy Lighting 150 W en spirale est 25% plus performante qu'une CFL traditionnel ,grâce à un tube unique et une puissance encore plus développéé.

Un vrai concentré de lumière de 2700°K , spectre de floraison .

Cette ampoule basses consommations apportera aux plantes un spectre lumineux complet qui fournit des résultats exceptionnels , tant en phase de croissance que de floraison , par le biais de son spectre 100% P.A.R. (Photosynthetic Activ Radiation ) .

L'ampoule Easy-lighting est parfaite dans les espaces restreints car elle ne dégage que très peu de chaleur et peut donc ètre placée très proche des plantes , sans risques de brélures.

 

 

et les -50% en plus .  :chim: 

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm.. je viens de voir une autre box, pas en forme triangulaire pour cette fois, voila le nouveau config pour le même prix, mais est ce qu'il est mieux ?

 

Les changements sont en VIOLET

 

BlackBox Propagator v2 35x35x60cm (stealth sous une table qui fait 70cm en hauteur) 
CFL 150w 2700К spirale (+25% de patate et plus compacte)
CFL 150w 6400K  (?)
- Reflecteur 32x25x12 avec douille E40
- Extra Winflex VKO 100 mm 105 m3/h (le trou de la box fait 100mm également)
- Ventilateur à clip Winflex 20cm 13W ou bien BLT 15cm 16W pour etre plus compacte (?)
- 3 Cables pour pouvoir brancher la lampe, l'extra et le ventilo
- Thermo-hygrometre
- Pots 0,75L, 2,5L, 6L
- Terreau Plagron Light Mix 25L
- Engrais Alga-Grow et Alga-Bloom
- Programmateur
- Platinium Nutrients - Engrais Resine Plus OFFERT
 
pour donner l'idée a quoi ça ressemble: 
post-827579-0-74844400-1443314773_thumb.jpg
 
Bonne nuit tout le monde!  :kana_smile: 
Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

BlackBox Propagator v2 35x35x60cm

 

Mouais, vu le prix que ça coute, autant la faire soi même, sur mesure, plus grande, et au moins tu mets les sous dans un vrai extra/fac.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! le samourai de mon sujet  :respect:

 

Re

 

 

Mouais, vu le prix que ça coute, autant la faire soi même, sur mesure, plus grande, et au moins tu mets les sous dans un vrai extra/fac.

 

++

 

Malheuresement pas de possibilités de bricoler, et pour le fac en fait, un carré noir n'attirera pas trop d'attention seul, mais avec une gaine toute brillante et un gros filtre ça va etre un peut serré je trouve  :b2:

 

sinon avec le fac ça m'aurait fait quelque chose du genre ? :

 

2 x Extracteur de gaine Winflex VKO 100 mm 105 m3/h
2 x Gaine Aluminum 127mm le mètre
2 x Collier de serrage alu 60-135mm
2 x Prise+2M de cable
1 x Green Air carbon 100mm 275m3/H CH09
2 x Fixations Super-Fix 2 x 34 kg - SuperPlant
Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Malheuresement pas de possibilités de bricoler,

 

Des tasseaux, et de la bache c'est pas possible? Même sans perceuse c'est faisable (bien que ce soit mieux avec une)

 

un carré noir n'attirera pas trop d'attention seul, mais avec une gaine toute brillante et un gros filtre ça va etre un peut serré je trouve

 

Et les odeurs dans tout l'appart, voir dans l'immeuble, ça attire pas l'attention?

 

2 x Fixations Super-Fix 2 x 34 kg - SuperPlant

 

Comme d'hab, laisses tomber ça et prends de la chainette et 'S', moins cher et mieux.

 

Sinon extra pas compatible avec un fac, et fac de merde. Regardes la liste de bon matos dans ma signature.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les odeurs dans tout l'appart, voir dans l'immeuble, ça attire pas l'attention?

 

on peut dire que je suis entre les 2 feux  :high:

 

Comme d'hab, laisses tomber ça et prends de la chainette et 'S', moins cher et mieux.

 

Sinon extra pas compatible avec un fac, et fac de merde. Regardes la liste de bon matos dans ma signature.

 

++

 

 

dûr de surfer vers 4h du mat  :bave:  une liste vite fait:

 

1 x FAC Prima Clima K2600 mini 120/180 240m3/h FLANGE 100

2 x Extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h

2 x Gaine Aluminum 127mm le mètre
2 x Collier de serrage alu 60-135mm
2 x Prise+2M de cable
 
merci encore pour ton aide  :supair:
Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire si en tout avec le fac ça fera 250€, avec les soldes ça m'enlevera -17,5% (~50€), du coup je peut toujours opter pour un filtre. (jusqu'à demain matin  :ph34r: )

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re le monde!

 

du coup est ce que c'est une bonne liste de matos pour pouvoir mettre le fac ?

 

1 x FAC Prima Clima K2600 mini 120/180 240m3/h FLANGE 100

2 x Extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h

2 x Gaine Aluminum 127mm le mètre
2 x Collier de serrage alu 60-135mm
2 x Prise+2M de cable

 

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'es plus à trente euros près, remplace ton extracteur de gaine dont tu regretteras la baisse de débit dès que le filtre à charbon se colmatera un peu pour passer, par exemple, sur un  Prima Klima deux vitesses VPK 125 220-360m3h.

Tu appréciera le silence relatif de la petite vitesse.

 

N'oublie pas de prévoir des liens pour le palissage ou de quoi faire un scrog : la hauteur sera vraiment tendue.

 

Bon démarrage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas encore acheter de matos ? je veux partir sur du 40x40 moi et je veux prendre le même réflecteur que toi, le soucis c'est qu'il accepte que les CFL spirales et en gros shop à part la 150 flo ils ont rien :/

 

donc je sais pas comment tu vas faire, moi j'serais tenter de démonter le morceau du réflecteur qui se situe à l'opposer de la douille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon vous avez les mini réflecteur martelé stucco douille e40 et 31x22cm en tapant sur google on le trouve a 13e sur un gs. Il est compatible avec les ampoule éco mais il supportera pas le poid de la clf mais si vous êtes bricoleur... de bon rivets et une pate de fixation en acier, sa suffit pour renforcé ;)

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yepah:

Si tu n'es plus à trente euros près, remplace ton extracteur de gaine dont tu regretteras la baisse de débit dès que le filtre à charbon se colmatera un peu pour passer, par exemple, sur un  Prima Klima deux vitesses VPK 125 220-360m3h.

Tu appréciera le silence relatif de la petite vitesse.

 

N'oublie pas de prévoir des liens pour le palissage ou de quoi faire un scrog : la hauteur sera vraiment tendue.

 

c'est chiant.. le site propose celui là mais plus en stock, et si sur un autre il ya le filtre, ben l'extra est absent...  :b2:

et pour le palissage je compte de faire ça avec des "pipe cleaner's" comme sur le schéma (est ce que c'est une bonne idée d'ailleurs ?  :icon_confused: )

 

Schéma:

 

pI9cAr2EOZ4.jpg

 

 

et pour le grand pot je prendrai un SweetPot de 8L je crois... il est plus rentable qu'un pot basique de 6L qui fait 23cm d'hauteur (20cm pour le Sweet)

 

remi_lc, Ouep, ils ont que la 150w en spirale, et ben j'ai pris ça du coup, je compte de faire une auto sous seulement une 2700 du debut a la fin pour l'instant.

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une fois, laisses tomber ton idée de faire une auto..

Yop! je savais :bigspliff:  mais je ne suis pas trop chaud pour un gros palissage  :b2:

 

bon, j'ai enfin trouvé les composants sur le même site.

 

Prima Klima Extracteur 125mm - 2 Speed 220-360m3/h + Fixation + Plug (99€)
PrimaKlima ECOLINE Filtre à Charbon 250m3/H F:125mm H:135mm (35€)

 

mais juste un petit probleme, le trou de l'extra dans la box est de 100mm, du coup si j'aurais un extra de 125mm, ça pourra se faire ?

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites