1 projet indoor (35x35x60) [terre] [150w] RVK ou PK ?


Messages recommandés

Salut,

Sinon vous avez les mini réflecteur martelé stucco douille e40 et 31x22cm en tapant sur google on le trouve a 13e sur un gs. Il est compatible avec les ampoule éco mais il supportera pas le poid de la clf mais si vous êtes bricoleur... de bon rivets et une pate de fixation en acier, sa suffit pour renforcé ;)

Peace

j'avais déjà vu mais il n'y a pas de stock, si tu vois quel réflecteur c'est le 32x25x12, tu pourrais nous dire si la partie en face de la douille peut ne pas se monter sans que ça pose un soucis ? ça permettrais que la lampe dépasse un peu et donc qu'on puisse la monter, sinon ça ne rentre pas :/

 

 

Yop! je savais :bigspliff:  mais je ne suis pas trop chaud pour un gros palissage  :b2:

 

bon, j'ai enfin trouvé les composants sur le même site.

 

Prima Klima Extracteur 125mm - 2 Speed 220-360m3/h + Fixation + Plug (99€)
PrimaKlima ECOLINE Filtre à Charbon 250m3/H F:125mm H:135mm (35€)

 

mais juste un petit probleme, le trou de l'extra dans la box est de 100mm, du coup si j'aurais un extra de 125mm, ça pourra se faire ?

tu peux simplement pincer / tailler

 

attention par contre le FAC ne fait que 250m3/h donc pour la 1ère vitesse c'est bon mais ne met jamais l'extra sur la 2ème vitesse (bon de toute façon en CFL et dans une si petite box ça ne serait pas utile

 

tu trouveras des cones qui font 125mm d'un côté et 150mm de l'autre

 

si tu veux dépenser moins dans l'extra y'a un extra Vents 100mm 2 vitesses 150m3/h-187m3/h, je laisse quelqu'un confirmer que ça peut le faire, mais j'y pas d'inconvénients moi, on le trouve à 45€

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention par contre le FAC ne fait que 250m3/h donc pour la 1ère vitesse c'est bon mais ne met jamais l'extra sur la 2ème vitesse (bon de toute façon en CFL et dans une si petite box ça ne serait pas utile

 

tu trouveras des cones qui font 125mm d'un côté et 150mm de l'autre

 

si tu veux dépenser moins dans l'extra y'a un extra Vents 100mm 2 vitesses 150m3/h-187m3/h, je laisse quelqu'un confirmer que ça peut le faire, mais j'y pas d'inconvénients moi, on le trouve à 45€

ouep pour les vitesses je pige, par contre 125mm et 150mm de l'autre, tu voulais dire 125-100 ? 

et pour l'extra ça m'arrangerai tres bien vu le prix de celui de prima

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep pour les vitesses je pige, par contre 125mm et 150mm de l'autre, tu voulais dire 125-100 ? 

et pour l'extra ça m'arrangerai tres bien vu le prix de celui de prima

oui je confond avec moi, y'a aussi des cônes 125-100, mais bon si tu prends le Vents que je t'ai indiqué ça passera pile poil du coup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop :)

si tu veux dépenser moins dans l'extra y'a un extra Vents 100mm 2 vitesses 150m3/h-187m3/h, je laisse quelqu'un confirmer que ça peut le faire, mais j'y pas d'inconvénients moi, on le trouve à 45€

Non cela a déjà été dit et redit évitez de revenir sur ce sujet merci

pas de fac cheep ni d'extracteur de gaine merci

le sujet a déjà été expliquer plus de 3 fois par animalxxx

Si vous avez des questions ne les posez pas ici vous êtes sur la viabilité de bovver

Merci

 

Plop bovver

évites les autos est écoute les gens qui ont de l'expérience c'est pour ton bien

Bon courage dans ton projet je pense que les bases posé par animalxxx sont très bien a toi de voir maintenant tout est entre tes mains

pour les variétés tu peux en trouver de très petites (fem ou reg) en venant poser ta question dans "quelle variété choisir"

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour envoyer l'air dans la pièce, cela suffit. Si tu veux aller jusqu'à une fenêtre, il faut intégrer un peu de gaine et une réduction100-125 en plus.

 

Tu es enfin sur de bonnes bases. Tu pourras remercier la persévérance de l'Animal...

Par contre, vu le volume, tu auras du mal à caser tout cela dans la box. A mon avis, prévois d'emblée filtre et extracteur à l'extérieur, sinon, cela va être trop dense pour y mettre encore des plants. Ce serait con... :icon_confused:

 

Pour le palissage rotatif, c'est tout bon.

 

Bonne culture


Salut,

 

Pour envoyer l'air dans la pièce, cela suffit. Si tu veux aller jusqu'à une fenêtre, il faut intégrer un peu de gaine et une réduction100-125 en plus.

 

Tu es enfin sur de bonnes bases. Tu pourras remercier la persévérance de l'Animal...

Par contre, vu le volume, tu auras du mal à caser tout cela dans la box. A mon avis, prévois d'emblée filtre et extracteur à l'extérieur, sinon, cela va être trop dense pour y mettre encore des plants. Ce serait con... :icon_confused:

 

Pour le palissage rotatif, c'est tout bon.

 

Bonne culture

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le FAC monté (250m3/h) tu ne pourras utiliser la deuxième vitesse de ton extracteur (360m3/h) sans faire forcer celui-ci.

 

A prendre en compte pour la durée de vie de ton extra.

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!  :yepah:

 

taff-taff, no problemo, ils ne vont surement pas rentrer a l'interieur de la box.

 

nicoto, j'ai vu un Systemair RVK 125 A1 225 m3/h, pour presque le même prix mais vu que je n'aurais pas besoin de 360m3/h...

 

ça se peut que le RVK (225m3/h) soit un poil plus silencieux que le PK (220m3/h) a votre avis ?

j'ai pas trouvé d'info sur leurs niveaux dBa.

 

 

merci encore pour votre aide.  :supair: 

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se peut que le RVK (225m3/h) soit un poil plus silencieux que le PK (220m3/h) a votre avis ?

j'ai pas trouvé d'info sur leurs niveaux dBa.

 

personne le sait ?  :-(  ce choix m'empeche de taper sur le bouton "commander"  :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 le RVK 125A produit 37.5dB contre 46dB pour le Prima Klima

 

Il y a d'autres comparatifs en faisant une recherche google avec ces mots clés:

"extracteur d'air PK 220 M3/H DECIBELS" 

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!  :yepah:

 

encore une tite question, j'ai lu sur la description du fac qu'il ne doit jamais ètre exposé à une hygrométrie environnante de 70% ou plus, et vu que dans la chambre ou se trouve la box, elle est toujours autours de 60-70%, ça ne posera pas de problemes ?

 

++

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ce sujet peut t'intéresser tu trouvera quelques réponses a ta question

https://www.cannaweed.com/topic/192277-filtre-%C3%A0-charbon-et-humidit%C3%A9/

 

Pas très bon l'humidité pour un fac sa l'empêche d'être efficace mais en période de croissance l'humidité c'est idéal et il y casi pas d'odeurs durant cette période du coup tu pourras branché ton fac lors du passage en floraison et essaye de réduire l'hygro a ce moment là sa fera que rallongé sa durée de vie .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites