Ces 41 coffeeshops d'Amsterdam sont menacées de fermeture


Messages recommandés

DSC_1081_mini-696x463.jpg

Le Coffeeshop d'amsterdam 1e Hulp (Qui n'est pas menacé de fermeture).

 

 

Cette histoire a été en développement pendant un certain temps maintenant et a déjà entraîné la fermeture de plusieurs coffeeshops à Amsterdam, en raison d'une nouvelle loi néerlandaise exigeant que les coffeeshops soient séparés d'au moins 250 mètres (0,15 miles) des écoles secondaires et professionnelles.

 
Ce devait être à 350 mètres à pied et aurait entraîné la fermeture de 164 coffeeshops, mais elle a heureusement été réduite à 250 mètres.
 
La décision de justice a été rendue possible grâce à un compromis entre le maire d'Amsterdam et le ministère de la Justice, le ministre Opstelten. Au lieu d'avoir à faire respecter le soi-disant "weedpass", Amsterdam a diminué la quantité de coffeeshops présent dans la ville.
 
Les coffeeshops qui n'ont pas encore fermé, ont eu à modifier leurs horaires d'ouverture en semaine de 19 heures à une heure.
 
Durant les week-ends, ils peuvent conserver leurs heures d'ouverture habituelles.
 
Remarque: les Coffeeshops avec leur nom en caractères gras ont déjà fermé, liste basée sur cet article Néerlandais Amsterdam news website AT5.
 
 post-731869-0-80856300-1443386443_thumb.png
 
 
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Dégouté pour le wauw shop c’était toujours ma première étape une fois arrivé sur dam avant d'aller à l’hôtel.... Dealer sympa qui est pas pressé et donc qui n’hésite pas à donner quelque conseil sur les strains en boutique.

 

Je m'étais fait refoulé de l'Utopia aussi il y a 4 mois, pour les raisons que tu dis au dessus, ouverture après 19h en semaine.

 

 

Dommage de voir le maire d’Amsterdam changé son fusille d'épaule.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites