L'étude WTF du jour : Aux USA, les étudiants fument plus de cannabis que de cigarettes !


Messages recommandés

Fumer du cannabis est illégal, mais ce n'est pas ce "petit détail" qui va arrêter les étudiants. Selon une étude WTF, les jeunes Américains préfèrent le joint à la cigarette !universite-campus-etudiant-drogue-cigare

 

L'étude ne risque pas de se transformer en pétard mouillé. L'université du Michigan publie une étude WTF baptisée Smoke weed everyday, nous rapporte MCE. Un étudiant américain sur 17 fume quotidiennement de la marijuana, contre un sur 20 qui préfère la cigarette. La consommation occasionnelle est aussi en augmentation entre 2006 et 2014, date de l'enquête menée sur tout le territoire américain.

 

Désormais, 21% des étudiants admettent avoir consommé du cannabis dans le mois sur leur campus. Ils sont sont aussi 30% à en avoir consommé dans l'année. Les Américains sont en bonne voie pour rattraper les jeunes Français dont un quart fument du cannabis. En Europe, les jeunes gens roulent souvent le cannabis en joint avec de la résine. Les Américains (chez qui la cigarette est très mal vue) préfèrent la pipe à herbe, un dispositif en verre qui ressemble vaguement à une chicha.

 

giphy.gif

 

Le cannabis est une drogue jugée de plus en plus "douce". Seuls 35% des 18-22 ans considéraient le cannabis comme "dangereux" en 2014. Ils étaient 55% à penser ainsi en 2006. La légalisation de la marijuana médicinale et/ou récréative en cours dans certains Etats est sûrement responsable de ce changement de perspective. La marijuana d'aujourd'hui est beaucoup plus concentrée en THC.

 

Elle n'a plus grand chose à voir avec l'herbe des hippies des années 1960. Les étudiants arrêtés pour trafic de space cake comme ce jeune Breton ignorent souvent les risques d'empoisonnement qu'ils courent, lorsqu'ils remettent de vieilles recettes au goût du jour. L'étude pointe aussi la montée de la consommation d'amphétamines (10,1% des étudiants en 2014), qui résulterait "de la hausse du nombre d’élèves utilisant ces drogues pour essayer d’améliorer leurs résultats scolaires" selon Lloyd Johnston, l’un des auteurs de l’étude.

 

Source: meltycampus.fr

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites