JDC I (débutant) LED 66w + autoflo / 40x40x140


Messages recommandés

Salut ! / Bonjour ! / Bonsoir les Cannaweedeurs !  :roll: 

 

Ceci sera l'histoire de ma première culture , d'un complet débutant  :lol: 

 

Mon équipement : 

BlackboxSilver 40x40x140

phytoled gx100 full cycle 66w

terreau all mix biobizz

try pack biobizz indoor

extracteur 100/200m3 + filtre à charbon 

thermohydromètre

temporisateur

 

et 4 pots de 7L  :plus: 

 

Les Plantes :

4 +Speed Auto de chez Sweet seed (autoflo)

3 Cheesy Auto  :wub:  de chez Philosopher Seeds (gagnante de la derniere autoflo cup expogrow  :king: )

2 Fraggle Skunk Auto offerte

 

 

JE m'excuse tout de suite avec les puristes de Cannaweed et la présence de mes autoflo , mais en tant que débutant je voulais voir comment sa fonctionner sans que j'intervienne vraiment sur la plante  ^_^ 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Germination/Cro + 6 : https://www.cannaweed.com/topic/197961-jdc-i-débutant-led-66w-autoflo-40x40x140/?p=3904664

 

Cro + 9 / + 11 / + 13 / + 17  // (FraggleSkunk) Cro+1 / +3 / +8 : https://www.cannaweed.com/topic/197961-jdc-i-débutant-led-66w-autoflo-40x40x140/?p=3907280

 

 

 

 

 

   :fumette: 

 

 

 

 

Peace les cannaweedeurs  :cnw:

Modifié par WeedyzLife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

mais en tant que débutant je voulais voir comment sa fonctionner sans que j'intervienne vraiment sur la plante

 

T'étais pas obligé de prendre des autos pour ça hein, tu pouvais très bien le faire avec des classiques..

 

Si t'as pas encore mis à germer tu ferais mieux de racheter de vrais graines.

 

Quel marque/modèle l'extra, et le fac?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JackHerer00 : c'est les graines en possession ^^ j'ai que 4 pots pour cette box (comme indiquer  :roll: ) , la premiere fournée sera surement 3 +speed et 1 cheesy  :plus:

 

@animalxxx : ppas encore germer mais je compte pas racheter des graines dans la semaine (budget). l'extra et le filtre c'est des FanCan(edit) diametre 100 / 200m3  :)

Modifié par WeedyzLife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tu ne peux pas écrire le nom du site ou tu as acheté ton matériel, c'est normal  ;-)

Par contre, pour ton extracteur, je pense que c'est une collaboration entre le dit site et Can-Fan.
 

bon grow  :culture:

Modifié par MetalStoner
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

mais je compte pas racheter des graines dans la semaine (budget).

 

Tu parles de budget mais tu fous + de 200e dans un système led, et prends des autos qui consomment minimum 50% en plus :roll: .

Pour moins de 20e tu peux choper 4 graines féminisés, ce sera toujours mieux que des autos.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ups, des News ! 

 

le matériel et les graines ont fini d'arriver , il me manque la box (délai réappro) que je devrais avoir jeudi ou vendredi  :lol:

 

d'ailleurs une petite question : serait t il judicieux de faire germer mes graines maintenant en prenant le timming de la box quand on passe en croissance je l'aurai ?

 

d'ailleurs j'ai réfléchit , et vu comment le jdc a était retarder j'ai décider de plutot lancé une tournée de +Speed Auto x4 , et de voire ce qu'elle peuvent faire réellement en 7semaines sous led et biobizz . Good enought ?  :D

 

Peace les cannaweedeurs  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop


 


Oui tu peux déjà faire germer tes graines si ta box arrive aujourd'hui ou demain, t'aurais meme pu commencer avant.


 


Je pars du principe ou tu sais comment on fait vu qu'il y a des tonnes de guides et de tutoriels bien faits sur Cannaweed  :-P


 


Pis si ta box tarde un peu c'est pas grave, tu peux toujours mettre en terre et les laisser sur un appui de fenêtre bien lumineux et au chaud avec une bouteille coupée dessus (pour garder l'humidité) en attendant que la maison des plantes arrive (mais faut pas que ça tarde trop non plus)  ;-)


 


Perso à ta place, je n'essaierai pas de faire un 1er run "en speed" mais plutôt d'essayer de faire les choses correctement quite à ce que ça prennent un peu plus de temps mais histoire de mieux maitriser le sujet pour la session d'après (je suis un noob j'apprends tous les jours)


 


Quand tu dis 7 semaines c'est juste pour la Floraison ou avec la Croissance ? A mon avis ça fait très très court si c'est pour les 2, tes plantes seront jamais à maturité en si peu de temps.


 


@ plus


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir Cannaweed ! 

 

@MetalStoner : 7 Semaines de la germination à la récolte d'après le Breedeur, je sais que c'est pas forcémenent représentatif mais c'est l'une des plus rapides en autoflo alors on verra ^^

 

 

L'actualité !

 

Aujourdhui on est en Cro + 6 pour 3 sur 4 des plants , en effet je crois que une graine m'a lacher en germination , et j'ai eu une des petites qui a germer avec la coquille sur la tête ,qui dirais, et qui a un développement un peu en retard ^^

 

 

 

#JeSuisEnRetardJ'etaisCacher

1447022886-dsc-1440.jpg

 

#JeSuisBien

1447023272-dsc-1443.jpg

 

#JeSuisBienAussiMaisTropAmbitieuse (tige de biais)

1447023237-dsc-1441.jpg

 

#JeSuisMortNé :(

1447022899-dsc-1444.jpg

 

 

 

 

 

Résultat j'ai lancé une Fraggle Skunk que j'avais eu en cadeau ! Wait and See !

 

 

Climat : 

- 50% d'humidité puis monter à 80% pdt la germination 

-entre 50 et 60% depuis la Cro

 

-Temperature mini 18° / max 25°

 

 

Engrais :

Les +Speed ont reçu leur premier "grand" arrosage (après une semaine d'humidification au pulverisateur) ainsi que leur premièr coup de pouce au Bio Grow

 

 

 

 

Photo bonus ; le bas de la box avec pots et LED le jour de l'installation

 

1447023998-dsc-1427.jpg

 

 

 

Allez Peace  :cnw:

Modifié par WeedyzLife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed,

Juste quand je vois tout ce rouge pour la Cro???

Tu parles de budget mini au départ

Moi je pense que tu as juste gaspillé le peu que tu avais

Je te souhaite le meilleur pour la suite,mais sache que tu vas perdre beaucoup de temps pour pas grand chose!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alien,

 

oui sur la photo , sa peut paraitre un peu trop rouge pour de la Croissance, 

mais c'est un panneau LED FullCycle jpense que j'ai confiance,

ya de bon retour sur le produit,

 

j'ai fait le choix du LED surtout parce que je dispose d'un très petit espace et que avec d'autre éclairage, le climat aurait était extremement difficile à gérer, donc oui c'est un investissement mais dans mes conditions et sur le durable c'est le mieux pour moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il donne quoi ton panneau niveau bruit ?

 

 

Niveau engrais fait très attention,

Sous faible LED la plante consomme beaucoup moins, du coup a ce stade c'est risquer un sur engraissage.

 

66w c'est juste mais bien géré  je pense que ca suffit a une consommation raisonné.

+- 5 g mois.

Poste un max d'infos chaque semaine.

 

Par contre en AUTO, tu ne gères pas ton temps de croissance et 3 semaines c'est juste juste.

La prochaine prend des Fems.

 

Je suis ton JDC :-P

 

 

++

Modifié par LHJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LHJ

 

mon panneau niveau bruit ? tu retire l'extraction (qui elle fait un boucan) et tu ferme ta box : bruit proche de zéro; à l'intérieur un leger souffle s'entend mais c'est grave correct  :plus:

 

Ouaip pour les engrais je fais gaffe au surengraissage, on verra comment elle se porte et réagisse !  :lol:

 

 

66w c'est juste mais bien géré  je pense que ca suffit a une consommation raisonné.

+- 5 g mois.

Jveut bien une explication approfondie de ton raisonnement là  :lol:

 

c'est gentil de ta part , Peace  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci pour l'info du panneau.

 

En gros,

Tu peux t'attendre a faire 1/2 g/W avec des fems soit 30g.

une culture s'étend sur +- 4 mois soit 7.5 g/m (de la germe au papier a rouler)

En partant sur le fait que les AUTO produisent moins j'imagine +- 5g moins.

 

Voilou,

 

++

Modifié par LHJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir Cannaweedeurs !

 

Les News  :jumping: 

 

 

La Fraggle Skunk , croissance +1

1448130605-cro-1-skunk-1311.jpg

 

Fraggle Skunk Cro +3

1448130614-cro-3-skunk.jpg

 

Fraggle Skunk Cro +8  :)

1448130602-cro-8-skunk.jpg

 

 

 

Les + Speed Auto !

Croissance +9

1448130604-cro-9-1.jpg

1448130602-cro-9-2.jpg

1448130611-cro-9-3.jpg

 

Cro +11

1448130618-cro-11-1.jpg

1448130622-cro-11-2.jpg

1448130617-cro-11-3.jpg

 

 

Croissance +13

1448130617-cro-13-1.jpg

1448130622-cro-13-2.jpg

1448130629-cro-13-3.jpg

 

 

Croissance +17  :wub:

1448130627-cro-17-2.jpg

1448130629-cro-17-3.jpg

1448130627-cro-17-1.jpg

 

 

 

 

Voilà Voilà ,

quelques marques de surengraissage , faut bien apprendre de ses erreurs ,mais elles se portent bien ;

La petite qui est toujours parti de travers je lui ai posé une ficelle pour la garder droite  :lol:

 

Climat :

-entre 40 et 55% d'humiditié

-de 20 à 26° C

 

 

Allez Peace  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

C'est dommage tout ce joli petit matos pour de l'auto :-(

 

Tu fais même de jolies photos ... 

 

T'as clairement abusé sur ce coup là mon grand m'enfin bon ... Ce n'est pas pour te prendre la tête juste déception :$

 

Pour information , tu peux te faire plaisir pour pas cher en féminisé suivant les variétés bien entendu .

 

D'expérience personnelle , les auto flo ne tolère pas forcément aussi bien l'engrais au début qu'une classique .

 

Tu aurais pu mettre un peu plus de terreau dans tes pots :P

 

Qu'as tu comme engrais ?!

 

Du coup , si tu le permets je pose quand même un cul dans un coin .

 

Tchek

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kid,

 

Effectivement tout ces trucs autour de l'auto flo  :group:

 

Nan sérieusement je t'avoue que j'y reflechi : passer a des fem dans ma box (mais le rempotage me fait peur en faite xD) et les auto flo en micro culture juste pour rire ^^

 

j'ai pas pu mettre plus de terreau je voulais utilisé 4 pots de 7l et j'avais 20L de All Mix  :rire:

Pour les engrais , c'est le trypack biobizz indoor (bio grow , bio bloom , top max)

 

c'est gentil de ta part, pas de soucis ya de la place  :jumping:

 

j'ai fait un tour sur des JDC, respect man  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Peur de quoi pour le rempotage ?!

 

Tu mets ta main avec la tige / tronc entre tes doigts et hop tu retournes comme un flanby .

 

Arf t'as pas été assez prévoyant sur le terreau mauvais garçon !!! :P

 

Merci mais bon y'a pas de quoi casser quatre pattes à un c*nard , le premier échec total et celui en cours rien n'est encore joué .

 

Parce que bon sur la théorie niveau matos t'es pas trop mal (peut être l'extra un peu léger mais bon si tu mets pas trop de plantes ça devrait le faire) et puis sur la pratique t'as pas l'air pire qu'un autre .

 

Ce n'est pas pour engrainer mais bon faut juste te dire qu'avec des féminisés t'aurais pris plus de plaisir je pense .

 

tchek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.